Conversion d'une amie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina7
  • Date de début Date de début
Salam,

Ma meilleure amie qui a la base est chrétienne a décidé de se convertir à l'islam par amour de la religion.
Je l'accompagne à la mosquée ! Comment ça se passe ?

Merci à vous

Pour se convertir elle n'a pas besoin d'aller à la mosquée
elle peut le faire simplement en presence de 2 , 3 témoins et c'est bon.

Salam,

Ma meilleure amie qui a la base est chrétienne a décidé de se convertir à l'islam par amour de la religion.

Merci à vous

Salam alaykoum

Donnez lui des Livres et dites lui de ne pas changer de comportement vis a vis de sa famille et de ne surtout jamais couper les liens familliaux quoi qu'il se produise voila.

Pour votre question Ali a repondu a cela je crois.

Salam alaykoum.

Pour se convertir elle n'a pas besoin d'aller à la mosquée
elle peut le faire simplement en presence de 2 , 3 témoins et c'est bon.
salam ali91
ceci me mene a poser deux questions:

1)les temoins doivent ils etre musumans?

2)au cas ou les temoins doivent etre musulman, et que je n'en trouve pas ou bien ne veulent pas etre temoins, serait je jamais musulman? je veux dire par la sans temoins Allah ne n'acceptera jamais ma conversion ? ;)

salam ali91
ceci me mene a poser deux questions:

1)les temoins doivent ils etre musumans?

2)au cas ou les temoins doivent etre musulman, et que je n'en trouve pas ou bien ne veulent pas etre temoins, serait je jamais musulman? je veux dire par la sans temoins Allah ne n'acceptera jamais ma conversion ? ;)

Du temps du prophète beaucoup de gens s'était convertis à L'islam alors que personne le savais, ils le cachaient par peur de représailles.

D'ailleurs nous avons un exemple dans le Qoran avec l'eau qui a défendu Moussa lorsqu'il l'a prévenu qu'il était rechercher par rapport à son meurtre

Non c'est juste académique pour que les gens témoignes de ton islamité
car l'Islam c''est avant tout des interactions avec les gens

Du temps du prophète beaucoup de gens s'était convertis à L'islam alors que personne le savais, ils le cachaient par peur de représailles.

Et du temps des romains beaucoup se convertissaient au christinanisme mais le cachaient par peur des représailles. Pareil aujourd'hui dans les pays musulmans...

L'islam n'est qu'une religion parmi toutes les religions du monde.

Salam,

Merci à vous

Salam, je pense que ton amie devrait réfléchir avant de prendre une telle décision, le mieux pour elle serais de lire... beaucoup lire... même les autres livres outre que le Coran je pense à la bible, la torah... et puis c'est a elle de faire le choix... (si elle est inteligente elle choisira l'Islam).

Qquand a la conversion à l'Islam suffit de dire le chahada.

Retour