Conversions forcées, exterminations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
La Charia Coranique prône-t-elle la conversion forcée?

Sourate 109, texte intégral

1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Clair et net.

Faut-il exterminer les non-musulmans?

Sourate 4

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

Clair et net.

Réponse 1: Non
Réponse 2: Seulement en légitime défense.

Messieurs les islamophobes, vous vous coucherez moins bêtes.

merci pour eux :D

si il pouvait en etre de meme pour ceux qui suivent la charia des hadiths , par ce que, que les islamophobe apprenne ça ... c'est bien ... mais c'est pas eux qui sont concernés .

bin oui, si il n'y avait pas des meurtres commis au nom de l'islam les islamophobe bin ils auraient rien a se mettre sous la dent et passeraient a autre chose

a un moment donné c'est bien de placer de belles paroles mais ca serait mieux de voir du positif dans la vie réel, avec ca ils n'auraient rien a dire, ce qui est loin d'etre le cas actuellement

sérieusement, y a pas plus facile que d'attaquer l'islam, tous les jours y a de quoi faire du papier avec l'islam, aux croyants de faire ce qu'il faut non, a nous de montrer le vrai visage de l'islam et pas le contraire

merci pour eux :D

si il pouvait en etre de meme pour ceux qui suivent la charia des hadiths , par ce que, que les islamophobe apprenne ça ... c'est bien ... mais c'est pas eux qui sont concernés .

Tu sais, certaines personnes ont une haine tellement grande pour tout ce qui touche la religion en général et l'islam en particulier qu'ils n'hésitent pas à prendre tout avis/action extrémiste pour faire d'elle "l'essence de l'islam".

Et franchement,il y en a marre d'eux tout comme nos "islamistes".Les deux n'ont compris que dalle de l'islam et font tout pour embêter les gens.

Je pense que tu te trompes et selon moi pour plusieurs raisons:

Les converstions forcées sont impossibles a realiser, mais l'imposition d'un certains comportement, d'un réglement,d'un droit...est possible.Cela fut le cas pour donner un exemple en Indonesie, ou des musulmans ont du obligé des ignorants a arreté le cannibalisme qui est un comportement resultant d'une croyance.Ce fut le cas aussi en Amerique ou les conquistadore, ont eradiqué en partie les religions locales qui fesaient la promotion entre autre du sacrifice humain et d'autres comportements barbares...
Donc nous sommes bien obliger d'imposer aux autres la Verité, meme si on ne peux faire grand choses sur leurs foi mais au moin essayer.
Pour les exterminations, on est d'accord que cela est immoral. Mais la lutte contre les pervers et obligatoire et si on ne fait pas le travail jusqu'au bout cela se retourne contre nous, car il ne peut y avoir un statut quo, c'est ou eux ou nous..

Clair et net.

Sourate 4

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

Clair et net.

Oui tout a fait, cependant il faut ramener le messager d'Allah swt au gens et y a pas que la guère pr le faire,
tu lui aprle explique le pourquoi pt etre tu lui aprle mm aps juste le comportement après c'est a lui de décider et de voir,

sache que meme en guerre le but c'est aps de faire la guerre au peuple mais de propager le msg après y a pas d'obligation a contre coeur d'etre musulman,

لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنْ الغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدْ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لَا انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ(256). البقرة.

256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

La guerre c'est quand ceux qui gouvernent tel peuple ne laisse aps leur peuple d'écouter le message

salam

Les converstions forcées sont impossibles a realiser, mais l'imposition d'un certains comportement, d'un réglement,d'un droit...est possible.Cela fut le cas pour donner un exemple en Indonesie, ou des musulmans ont du obligé des ignorants a arreté le cannibalisme qui est un comportement resultant d'une croyance.Ce fut le cas aussi en Amerique ou les conquistadore, ont eradiqué en partie les religions locales qui fesaient la promotion entre autre du sacrifice humain et d'autres comportements barbares...
Donc nous sommes bien obliger d'imposer aux autres la Verité, meme si on ne peux faire grand choses sur leurs foi mais au moin essayer.
Pour les exterminations, on est d'accord que cela est immoral. Mais la lutte contre les pervers et obligatoire et si on ne fait pas le travail jusqu'au bout cela se retourne contre nous, car il ne peut y avoir un statut quo, c'est ou eux ou nous..
Les seules attitudes à réglementer selon le Coran sont celles qui nuisent.

-Vol.
-Agression.
-Fornication. (même si j'ai un bémol personnel sur ce dernier point)

Si ça les amuse de manger les cadavres des autres, tant qu'ils ne les ont pas tué avant, le Coran ne prévois aucun châtiment de la part des hommes pour eux.

Les seules attitudes à réglementer selon le Coran sont celles qui nuisent.

-Vol.
-Agression.
-Fornication. (même si j'ai un bémol personnel sur ce dernier point)

Si ça les amuse de manger les cadavres des autres, tant qu'ils ne les ont pas tué avant, le Coran ne prévois aucun châtiment de la part des hommes pour eux.

Il faut régler tes voisins,sinon cela se retourne forcement contre toi.

Un peuple ne se fonde pas sur un bout de papier, une couleur de peau,une langue, un folk commun, mais sur une foi ou au minimum sur des valeurs commune.
Il n'est pas dit que le peuple musulman doit s'imposer aux autres d'une autre façon que par la Loi à appliquer par les hommes telle qu'elle est définie par le Coran.

Pour citer un bladinaute:

"Prétendre détenir la vérité est assurément le meilleur moyen de passer à coté".

Il n'est pas dit que le peuple musulman doit s'imposer aux autres d'une autre façon que par la Loi à appliquer par les hommes telle qu'elle est définie par le Coran.

j'avais quand j'etais jeune été marquer par un passage d'une chanson d'IAM le groupe de rap .

La guerre sainte se dit en Arabe : "adgiad ficendi gilda"
"Les forces sur le chemin de Dieu"
Un document du Vatican précise :
"Le Djihad n’est aucunement le carême biblique il ne tend pas
à l’extermination mais à étendre à de nouvelles contrées
les droits de dieu et des hommes."

bon je suis pas sur de la partie arabe , c'est copier sur le net ... mais qu'en pense tu ?

j'avais quand j'etais jeune été marquer par un passage d'une chanson d'IAM le groupe de rap .

bon je suis pas sur de la partie arabe , c'est copier sur le net ... mais qu'en pense tu ?
Il y a deux formes de Djihad:

Le Djihad intérieur, qui peut être aussi appelé amélioration ou développement personnel.

Le Djihad guerrier, régulé par le Coran par la sourate 4 verset 90: seulement en cas de légitime défense.

Cependant, il peut être considéré qu'il est permis d'envahir des pays ne respectant pas les libertés individuelles du peuple, surtout du point de vue du culte par le verset:

"Celui qui tuera quelqu'un non coupable de meurtre ou de corruption, c'est comme s'il avait tué toute l'humanité"

Corruption n'est pas une bonne traduction. Le mot arabe (que j'ai oublié) est utilisé dans le Coran pour définir le Pharaon qui a persécuté les Juifs.

Donc on peut penser qu'il est toléré de mener une action guerrière pour renverser un souverain injuste.

Ce fut le cas aussi en Amerique ou les conquistadore, ont eradiqué en partie les religions locales qui fesaient la promotion entre autre du sacrifice humain et d'autres comportements barbares...
Comportements barbares qui n'avaient vraiment pas grande importance en terme de nombre.
Ce genre de raisonnement, à la ***, me plait bien, finalement.
Primo : les conquistadores ne l'ont pas fait dans un but humanitaire comme tu peux le laisser supposer. C'est exactement les mêmes reproches que l'on fait aux forces de la coalition en Lybie.
Deuxio : les conquistadores ont fait plus de morts que les quelques sacrifices
humains des civilisations amérindiennes.

Et tertio : le but avoué des conquistadores était de voler les richesses, de s'approprier les terres et de réduire en esclavages leurs occupants.

Clair et net.

Sourate 4

Clair et net.

Mais Salomon était prêt à attaquer le peuple de Saba si il ne se soumettait pas à Dieu, et cela sans avoir été agressé.

À l'époque, le pays de Salomon c'était la grande puissance locale, et il avait les moyens de laminer tout peuple impie. Donc c'est ce qu'il faisait pour propager la parole de Dieu. Si Dieu donne les moyens, il faut les utiliser pour faire le bien. C'est bien d'attaquer un peuple pour lui interdire le mal et pour propager la parole de Dieu.

Mais effectivement, quand on n'a pas les moyens d'interdire le mal à un peuple de mécréant, c'est à dire quand les forces sont équilibrées ou à l'avantage des mécréants, il ne faut effectivement pas les provoquer.

Mais peut-être qu'il n'y aura plus jamais de période où les croyants seront la grande puissance (avec la bombe atomique partout, ça équilibre les forces), et dans ce cas-là tu as raison. Dieu sait mieux.

Mais Salomon était prêt à attaquer le peuple de Saba si il ne se soumettait pas à Dieu, et cela sans avoir été agressé.

À l'époque, le pays de Salomon c'était la grande puissance locale, et il avait les moyens de laminer tout peuple impie. Donc c'est ce qu'il faisait pour propager la parole de Dieu. Si Dieu donne les moyens, il faut les utiliser pour faire le bien. C'est bien d'attaquer un peuple pour lui interdire le mal et pour propager la parole de Dieu.

Mais effectivement, quand on n'a pas les moyens d'interdire le mal à un peuple de mécréant, c'est à dire quand les forces sont équilibrées ou à l'avantage des mécréants, il ne faut effectivement pas les provoquer.

Mais peut-être qu'il n'y aura plus jamais de période où les croyants seront la grande puissance (avec la bombe atomique partout, ça équilibre les forces), et dans ce cas-là tu as raison. Dieu sait mieux.
Ou peut être que seul les Prophètes ont le droit de faire ça, puisque Dieu leur donne directement des ordres. Comme Khoder qui as tué un gamin avec Moïse.

Les ordres que Dieu donne aux prophètes c'est une chose, ceux qu'il nous donne c'est autre chose.

Ou peut être que seul les Prophètes ont le droit de faire ça, puisque Dieu leur donne directement des ordres. Comme Khoder qui as tué un gamin avec Moïse.

Les ordres que Dieu donne aux prophètes c'est une chose, ceux qu'il nous donne c'est autre chose.
Sans doute pas, ce n'est pas Dieu qui a demandé directement à Salomon d'attaquer le pays de Saba, c'est une huppe qui lui a parlé de ce peuple et Salomon a pris la décision de leur envoyer un ultimatum.

En fait, les prophètes sont des exemples, et alors c'est bien de faire pareil. Propager la lumière de Dieu où on peut, en utilisant les moyens que Dieu nous donne, est une mission très importante. Et si on doit en venir à la violence, on n'aime pas ça mais ça peut être un bien pour nous. L'utilisation de la violence n'est pas nécessairement mauvaise, tout dépend du but. Si c'est pour répandre le mal, c'est mal, mais si c'est pour interdire le mal et commander le bien, c'est bien.

Comportements barbares qui n'avaient vraiment pas grande importance en terme de nombre.
Ce genre de raisonnement, à la ***, me plait bien, finalement.
Primo : les conquistadores ne l'ont pas fait dans un but humanitaire comme tu peux le laisser supposer. C'est exactement les mêmes reproches que l'on fait aux forces de la coalition en Lybie.
Deuxio : les conquistadores ont fait plus de morts que les quelques sacrifices
humains des civilisations amérindiennes.

Certains conquistadores avaient de minables intentions, mais leurs religion sera toujours meilleurs que celles des natifs americains, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont en majorité catholique aujourd'hui ce qui un moindre mal.

Certains conquistadores avaient de minables intentions, mais leurs religion sera toujours meilleurs que celles des natifs americains, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont en majorité catholique aujourd'hui ce qui un moindre mal.
Tu as tout à fait raison. Si Dieu a permis qu'ils soient massacrés et malmenés, c'est vraiment qu'ils le méritaient car ils s'étaient égarés, et pas qu'un peu... idolatrie, sacrifices humains...

Sans doute pas, ce n'est pas Dieu qui a demandé directement à Salomon d'attaquer le pays de Saba, c'est une huppe qui lui a parlé de ce peuple et Salomon a pris la décision de leur envoyer un ultimatum.

En fait, les prophètes sont des exemples, et alors c'est bien de faire pareil. Propager la lumière de Dieu où on peut, en utilisant les moyens que Dieu nous donne, est une mission très importante. Et si on doit en venir à la violence, on n'aime pas ça mais ça peut être un bien pour nous. L'utilisation de la violence n'est pas nécessairement mauvaise, tout dépend du but. Si c'est pour répandre le mal, c'est mal, mais si c'est pour interdire le mal et commander le bien, c'est bien.
Les prophètes avaient chacun leurs contexte. Ce qui était vrai pour Salomon à son époque ne l'est pas toujours pour nous.
Ce qui est vrai pour nous, c'est ce que Dieu nous dit, et il nous dit de ne pas tuer de mécréants, sauf ceux qui nous font la guerre.

D'ailleurs, on a même vu d'autres adeptes de certaines religions pratiquer de grands sacrifices humains aux joyeux cris de allah akbar.

Je me suis posé la question de savoir si la religion qui inspirait celà était meilleure que les autres.

Tu as tout à fait raison. Si Dieu a permis qu'ils soient massacrés et malmenés, c'est vraiment qu'ils le méritaient car ils s'étaient égarés, et pas qu'un peu... idolatrie, sacrifices humains...

C'est ce qu'on nomme le mythe du bon sauvage incarné par le cinoche zionywoodien.En realité les natifs americains etaient des ignorants aux habitudes barbares, ils en reste encore beacoup d'ailleurs en Amazonie et dans le nord du continent a qui les notres ceux qui en ont l'occaz, devraient vite leurs apporter la lumiere...

L'orgueil des hommes est décidément sans limite. Aucune religion n'est meilleure qu'une autre. Encore le penser confirme leur non-universalité en opposition au-x dieu-x du-desquel-s elles se revendiquent. En somme, de l'exclusivité et du rejet.

Sous cet angle, l'on comprend mieux l'histoire sanguinaire de l'humanité.

Un dieu qui permet aux hommes de massacrer d'autres hommes n'est qu'un minable despote frustré.

Un dieu qui permet aux hommes de massacrer d'autres hommes n'est qu'un minable despote frustré.
Si un être humain fait ça on ne peut même pas l'affirmer.

Dieu n'est pas compréhensible, on ne peut pas interpréter ses actions et en déduire son mode de raisonnement, aussi sur que les scarabées ne nous comprennent pas.

Retour