Conversions forcées, exterminations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Il y a deux formes de Djihad:

Le Djihad intérieur, qui peut être aussi appelé amélioration ou développement personnel.

Le Djihad guerrier, régulé par le Coran par la sourate 4 verset 90: seulement en cas de légitime défense.

Cependant, il peut être considéré qu'il est permis d'envahir des pays ne respectant pas les libertés individuelles du peuple, surtout du point de vue du culte par le verset:

"Celui qui tuera quelqu'un non coupable de meurtre ou de corruption, c'est comme s'il avait tué toute l'humanité"

Corruption n'est pas une bonne traduction. Le mot arabe (que j'ai oublié) est utilisé dans le Coran pour définir le Pharaon qui a persécuté les Juifs.

Donc on peut penser qu'il est toléré de mener une action guerrière pour renverser un souverain injuste.
CE serait bien tout ça mais pourquoi alors Mahomet a ordonné l’extermination des membres mâles de la tribu des Qurayza après la bataille du fossé en 627. Je pense qu'ils étaient ni coupable de meurtre ni de corruption.

CE serait bien tout ça mais pourquoi alors Mahomet a ordonné l’extermination des membres mâles de la tribu des Qurayza après la bataille du fossé en 627. Je pense qu'ils étaient ni coupable de meurtre ni de corruption.
Je ne suis pas au courant de cette histoire.

D'où est-ce que tu la sort? Sache que les hadiths n'ont pas de valeur historique.

Je ne suis pas au courant de cette histoire.

D'où est-ce que tu la sort? Sache que les hadiths n'ont pas de valeur historique.
Tu peux demander à n'importe quel savant musulman, ils le savent tous et ils sont fière de la raconter cette histoire.
PS: peut être les hadiths ne sont pas crédibles pour toi mais ils le sont pour la vaste majorité des musulmans, d'où vient le danger

pourquoi en pas raconté toute l'histoire?! et ce que eux ont fait?!
et pourquoi en mem temps ne pas raconté celle de khaybar?!
pire pourquoi ne aps raconter que els juifs sont eux qui ont tué le messager d'ALlah swt quand il leur pardonner leur trahision et lui ontmet du venin dans la nouriture? (épaule de chevre)
et pourquoi ne pas raocnter qu'ils ont tjrs tuer les prophete sws d'Allah swt?!

pourquoi en pas raconté toute l'histoire?! et ce que eux ont fait?!
et pourquoi en mem temps ne pas raconté celle de khaybar?!
pire pourquoi ne aps raconter que els juifs sont eux qui ont tué le messager d'ALlah swt quand il leur pardonner leur trahision et lui ontmet du venin dans la nouriture? (épaule de chevre)
et pourquoi ne pas raocnter qu'ils ont tjrs tuer les prophete sws d'Allah swt?!

Même si ce que tu dis est vrai, si certains juifs ont fait ça, ceci donne le droit à Mahomet d'exterminer une tribu entière? et de faire de ses femmes des esclaves?
Et puis n'essaye pas de me dire que tous les meurtres de Mahomet sont justifiés, qu'en est il alors du meurtre de Al Nadr , celui de Ocba, celui de Asma bint Marwan (une femme), celui de Kab ibn al-Ashraf .... etc etc
Selon toi ce sont des meurtres justifiés?

PS: et Khaybar pour toi c'est une fierté de venir coloniser une ville juive et d'imposer aux gens de payer une taxe parce qu'ils ont pas la même religion que toi alors que c'était à la base leur ville?

Tu peux demander à n'importe quel savant musulman, ils le savent tous et ils sont fière de la raconter cette histoire.
PS: peut être les hadiths ne sont pas crédibles pour toi mais ils le sont pour la vaste majorité des musulmans, d'où vient le danger
Je prône l'Islam Coranique, je n'ai pas à répondre du reste.

Aussi sur que les pingouins n'ont pas à répondre des mouettes.

Je prône l'Islam Coranique, je n'ai pas à répondre du reste.

Aussi sur que les pingouins n'ont pas à répondre des mouettes.
au fait voilà, ce massacre est même indiqué dans le coran :
« Dieu [Allah] a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre [juifs] ralliés aux factions. Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs. Vous avez alors tué une partie d’entre eux et vous avez réduit les autres en captivité. Il vous a donné en héritage leur pays, leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n’ont jamais foulée. »
Le Coran, sourate 33, v.26-27 (trad. de D. MASSON).

au fait voilà, ce massacre est même indiqué dans le coran :
« Dieu [Allah] a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre [juifs] ralliés aux factions. Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs. Vous avez alors tué une partie d’entre eux et vous avez réduit les autres en captivité. Il vous a donné en héritage leur pays, leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n’ont jamais foulée. »
Le Coran, sourate 33, v.26-27 (trad. de D. MASSON).
25. Et Allah a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Allah a épargné aux croyants le combat. Allah est Fort et Puissant.
26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.

Mais non, là on parle d'une guerre.
Et elle n'a rien à voir avec l'histoire du hadith par ailleurs.

Tu as lu "Zadig et Voltaire" ? :D

25. Et Allah a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Allah a épargné aux croyants le combat. Allah est Fort et Puissant.
26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.

Mais non, là on parle d'une guerre.
Et elle n'a rien à voir avec l'histoire du hadith par ailleurs.

Tu as lu "Zadig et Voltaire" ? :D
On parle de Khaybar ici non?

On parle de Khaybar ici non?
Je sais pas ce que c'est Khaybar.

Ce que je sais c'est que ce verset parle d'une guerre. Tu vois, ces gens là soutenaient une action guerrière menée dans le but de piller et tuer les musulmans. Alors les musulmans sont allé les attaquer, à la fois en répression et pour s'assurer qu'ils ne viennent pas comploter par la suite.

Et il parle bien de ceux qui ont comploté, pas des innocents sur place. Seulement les assassins.

Ce que je sais c'est que ce verset parle d'une guerre. Tu vois, ces gens là soutenaient une action guerrière menée dans le but de piller et tuer les musulmans. Alors les musulmans sont allé les attaquer, à la fois en répression et pour s'assurer qu'ils ne viennent pas comploter par la suite.

Et il parle bien de ceux qui ont comploté, pas des innocents sur place. Seulement les assassins.
Et ben, on parle bien de la même chose là, les musulmans disent que ces juifs était complots avec les ennemis de Mahomet et qu'il a ordonné leur extermination, ce sont Qurayza et non pas khaybar. Mais tu penses que c'est justifié d'exterminer une tribu et prendre ces femmes comme esclaves dont la belle Rayhana, veuve de l’un des suppliciés?
Je trouve que c'est abusé quand même

Et ben, on parle bien de la même chose là, les musulmans disent que ces juifs était complots avec les ennemis de Mahomet et qu'il a ordonné leur extermination, ce sont Qurayza et non pas khaybar. Mais tu penses que c'est justifié d'exterminer une tribu et prendre ces femmes comme esclaves dont la belle Rayhana, veuve de l’un des suppliciés?
Ce verset ne parle pas de ce que tu raconte.

Juste d'une attaque sur des ennemis responsables d'une attaque passée.

J'en sais rien, je ne connait que le Coran.
Et le Coran, il dit ce qu'il dit. Rien de plus.
Et il dit ce que je vient de dire, donc je ne vois pas le problème.

Bizarre quand même de croire en un livre dont on comprends pas tout. Au moins les autres essayent de trouver des explications.
PS: le coran d'aujourd'hui est une création de Othman entre l'an 644 et 655, il a ordonné la destruction de toutes les autres versions du coran et il a tué ceux qui voulait pas détruire les leurs. Othman était un homme politique et un guerrier, il a certainement fait de ce livre quelque chose qui devait lui servir quelque part. Il faudrait peut être réfléchir à sa véracité ;)

Même si ce que tu dis est vrai, si certains juifs ont fait ça, ceci donne le droit à Mahomet d'exterminer une tribu entière? et de faire de ses femmes des esclaves?
Et puis n'essaye pas de me dire que tous les meurtres de Mahomet sont justifiés, qu'en est il alors du meurtre de Al Nadr , celui de Ocba, celui de Asma bint Marwan (une femme), celui de Kab ibn al-Ashraf .... etc etc
Selon toi ce sont des meurtres justifiés?

PS: et Khaybar pour toi c'est une fierté de venir coloniser une ville juive et d'imposer aux gens de payer une taxe parce qu'ils ont pas la même religion que toi alors que c'était à la base leur ville?

ce sont des combattants qui ont combattu au rang des associateurs et sont morts au combat

pour khaybar c'est pareil sauf que là ils ont été gracié et en plus ils ont demandé a rester travailler dans leurs champs et de partager les récoltes, et le pire ils ont fait quoi? ils ont poisonner la chevre qu'ils ont donné au prophete salla aalhou 'alayhi wassalam,

berf est ce juste qu'Allah soubhanou wat'ala a maudit els juifs après qu'il été le peuple élu? et les rendu des signes et des porcs?

tu sais quoi les juifs sont tués parout dans le mond a travers les siecles car c'est la promesse d'Allah swt suite a leur assissinat de ses prophete sws eux même savent ça vas lire leur histoire et té pas forcé de prendre le CORAN comme source tu sauras,

sait-tu que els juifs été gouverné par des prophetes? sait-tu qu'Allah swt leur envoyé 1 prophete le matin le tuent puis un autre l'après midi le tuelent puis un autre le soir ils le tuent aussi?!

il est très clair que tu connais aps les juifs

Arrete de faire semblant de ne pas comprendre,

elmle n'est aps coraniste et comprend mieux que toi,
la guerre est contre les coalises et les juifs ont fait partie laissent tombé tes conneries et dis al vérité et t'as pas a justifier un acte qu'Allah swt a ordonner

vs faire comme certains gens de livre qui modifient la parole d'Allah swt afin de palir aux autres

la religion est religion tu n'a pas a la changé

c'est la règle de al guerre avec tous le monde aps seulement contre les juifs,

les juifs eux meme faisaient apreil,

quand on aprle de loi laisse ton couers sentiments de coté soit objective

J'en sais rien, je ne connait que le Coran.
Et le Coran, il dit ce qu'il dit. Rien de plus.
Et il dit ce que je vient de dire, donc je ne vois pas le problème.

pauvre garçon, crois tu que le CORAN c'est abstrait, il aprle dans el vent il raconte des chose a travers des mots clairs et on doit comprendre le vent?

tu voix votre égarement vs qui niez les hadiths? vs arrivez même pas a comprendre un verset aussi clair et simple,
lis le a celui que tu veux meme un type de l'amazonie il coprendra de quoi ça s'agit?!!!

ce sont des combattants qui ont combattu au rang des associateurs et sont morts au combat

pour khaybar c'est pareil sauf que là ils ont été gracié et en plus ils ont demandé a rester travailler dans leurs champs et de partager les récoltes, et le pire ils ont fait quoi? ils ont poisonner la chevre qu'ils ont donné au prophete salla aalhou 'alayhi wassalam,

berf est ce juste qu'Allah soubhanou wat'ala a maudit els juifs après qu'il été le peuple élu? et les rendu des signes et des porcs?

tu sais quoi les juifs sont tués parout dans le mond a travers les siecles car c'est la promesse d'Allah swt suite a leur assissinat de ses prophete sws eux même savent ça vas lire leur histoire et té pas forcé de prendre le CORAN comme source tu sauras,

sait-tu que els juifs été gouverné par des prophetes? sait-tu qu'Allah swt leur envoyé 1 prophete le matin le tuent puis un autre l'après midi le tuelent puis un autre le soir ils le tuent aussi?!

il est très clair que tu connais aps les juifs

Ecoute moi je ne suis ni du coté des juifs, ni de celui des musulmans. en plus de celà, je en peux juger tout un peuple à cause de sa religion, il y a des gens biens et mauvais chez les juifs comme chez les musulmans, les athés, les hindouistes....
Je trouve simplement malheureux de s'entretuer à cause des différences religieuses.
Après tout si tu dis qu'ils ont essayé de l'empoisonner, ben j'aurai fait pareil si un ennemie vient piller mes richesses et occuper mes terres non, ce n'est pas la lois de la guerre là aussi? Les palestiniens font des choses similaires (et je les supporte pleinement) car on a occupé leur terre et on les a massacré.
L'histoire des singes et je ne sais pas quoi est un peu chelou quand même.

Ecoute moi je ne suis ni du coté des juifs, ni de celui des musulmans. en plus de celà, je en peux juger tout un peuple à cause de sa religion, il y a des gens biens et mauvais chez les juifs comme chez les musulmans, les athés, les hindouistes....
Je trouve simplement malheureux de s'entretuer à cause des différences religieuses.
Après tout si tu dis qu'ils ont essayé de l'empoisonner, ben j'aurai fait pareil si un ennemie vient piller mes richesses et occuper mes terres non, ce n'est pas la lois de la guerre là aussi? Les palestiniens font des choses similaires (et je les supporte pleinement) car on a occupé leur terre et on les a massacré.
L'histoire des singes et je ne sais pas quoi est un peu chelou quand même.

de plus imaginer que dieu sous la colere tel un simple humain ferait tuer des enfants innoncent sous prétexte qu'il y a 2000 ans des hommes ont fait les ****.....
c'est rabaisser dieu a l'état de simple humain rancunier
bon maintenant si cela peut assouvir la haine de certains et avoir l'impression d'avoir dieu a leur coté car il éprouve la meme haine moi ca me va

L'orgueil des hommes est décidément sans limite. Aucune religion n'est meilleure qu'une autre. Encore le penser confirme leur non-universalité en opposition au-x dieu-x du-desquel-s elles se revendiquent. En somme, de l'exclusivité et du rejet.

Sous cet angle, l'on comprend mieux l'histoire sanguinaire de l'humanité.

L'egalité en regle generale n'existe pas, ça c'est un faite, pour les religions il est evident qu'elles ne sont pas egale et que par exemple celle des native americains et moins juste que celle des castillans qui ont changé partiellement le continent.

La Charia Coranique prône-t-elle la conversion forcée?

Sourate 109, texte intégral

1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Clair et net.

Faut-il exterminer les non-musulmans?

Sourate 4

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

Clair et net.

Réponse 1: Non
Réponse 2: Seulement en légitime défense.

Messieurs les islamophobes, vous vous coucherez moins bêtes.

C'est aux islamistes qu'il faudrait faire ton rappel, à ceux qui légitimisent l'action violente contre les non-musulmans aux yeux du Coran. Et tu sais comme moi qu'ils existent..

Ils se coucheront peut-être moins bêtes...

C'est aux islamistes qu'il faudrait faire ton rappel, à ceux qui légitimisent l'action violente contre les non-musulmans aux yeux du Coran. Et tu sais comme moi qu'ils existent..

Ils se coucheront peut-être moins bêtes...
Je regarde ce qui me pose problème.

Ce qui me pose problème c'est que sur France 5 un type parle à un musulman d'un verset qui prônerai les conversions forcées et que ce musulman n'est même pas capable de répliquer.

Je regarde ce qui me pose problème.

Ce qui me pose problème c'est que sur France 5 un type parle à un musulman d'un verset qui prônerai les conversions forcées et que ce musulman n'est même pas capable de répliquer.

Curieux que les islamistes ne te posent pas problème.
Si ces islamistes fanatiques n'existeraient, tu verrais moins d'islamophobes se servir de ca comme baton pour frapper sur ta religion.

Meme toi à ton niveau, tu peux la reconnaitre, ,par exemple tu n'es pas eternel et qu'a chaque seconde tu peux crever.
Cette vérité là, oui. Elle s'applique d'ailleurs à tout le monde sur cette terre, sans exception. Comme le fait qu'il faille manger et boire pour vivre et que sans oxygène, tout homme ne peut respirer. D'authentiques vérités universelles qui n'ont besoin d'aucun dieu pour se savoir. A l'opposée de celles prônées par les religions procédant du rejet et de l'exclusion.

Cette vérité là, oui. Elle s'applique d'ailleurs à tout le monde sur cette terre, sans exception. Comme le fait qu'il faille manger et boire pour vivre et que sans oxygène, tout homme ne peut respirer. D'authentiques vérités universelles qui n'ont besoin d'aucun dieu pour se savoir. A l'opposée de celles prônées par les religions procédant du rejet et de l'exclusion.

Donc tu admets qu'il ait une Verité absolut! C'est deja un bon depart.

L'egalité en regle generale n'existe pas, ça c'est un faite, pour les religions il est evident qu'elles ne sont pas egale et que par exemple celle des native americains et moins juste que celle des castillans qui ont changé partiellement le continent.
Rien que les massacres d'innocents orchestrés par l'Eglise en moins d'un siècle lors de l'épisode des Cathares dépassent de très très loin le nombre d'amérindiens sacrifiés pour leur culte en plusieurs siècles.

En la matière, les donneurs de leçons sont souvent les moins aptes à en donner.

Et dans le délire frappant ceux prétendant que leur religion est plus juste ou supérieure à celle des autres, que penses-tu des évangéliques qui estiment que l'Islam est barbare, archaïque et incompatible avec l'idée de justice? En quoi aurait-ils tort de penser ainsi?

Donc tu admets qu'il ait une Verité absolut! C'est deja un bon depart.
Oui mais rien à voir avec un quelconque dieu ou un texte rédigé par des hommes il y a des siècles...

Que l'on meurt un jour, tout le monde le sait. Ce qu'il y a après la mort par contre, tout le monde n'en sait rien. Mais il y en a quand même beaucoup qui prétendent et affirment le savoir en brandissant leurs "connaissances" comme vérité absolue. Ceux-là sont des usurpateurs.

Rien que les massacres d'innocents orchestrés par l'Eglise en moins d'un siècle lors de l'épisode des Cathares dépassent de très très loin le nombre d'amérindiens sacrifiés pour leur culte en plusieurs siècles.?
Le nombre importe peu quand il s'agit de mort, un mort c'est deja de trop et puis la il s'agit d'une religion barbare, qu'il fallait juste eradiquer, ce que les conquistadores ont bien fait.
Quant aux athés je rappel juste qu'ils coupables en un siecle des plus grands massacres de l'histoire:Plus 100 millions en Asie, plus de 100 millions en URSS sans compter le goulag les traitements inhumains ect...

leurs "connaissances" comme vérité absolue. Ceux-là sont des usurpateurs.

L'important pour moi c'est que tu contredits ta foi dans le relativisme et que tu admets la verité qui est absolut, de la mort de chacun de nous, c'est deja un coup dure à tes croyances et un bon depart pour peut etre un jour voir la lumiere.

Retour