Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Euh j'ai pas dit ça, ne me tiens pas propos que j'ai pas tenu.Donc d'après tes dires , une personne qui prie en français ' qui n'a pas encore appris l'arabe ) , sa prière vaudra moins qu'une qui prie en arabe ?
Ben non justement , je comprends pas puisque Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs de chacun donc même s'il y a une différence sur la traduction, Dieu voit l'intention des gens
Tu sais trés bien que si je te dit une phrase qui va te deplaire tu va tout simplement
m'avertir
de deux misschemsy c'est une pote donc je me permet de lui parler ainsi parcontre toi on se connait pas donc evite de me parler ainsi
ok sorry c'est moi qui ai extrapolé tes diresEuh j'ai pas dit ça, ne me tiens pas propos que j'ai pas tenu.
Je t'ai expliqué pourquoi l'on dit que la prière doit se faire en arabe.
La valeur et la validité de la prière ne tiennent qu'à Dieu puisque cet acte Lui est uniquement consacré. Mais ya quand même des trucs à respecter. Donc leur prière je n'ai aucun moyen de la juger
de un ne joue pas à la petite victime
de deux je ne sais pas qui copine ou pas sur le forum
de trois suis les regles du forum evite les hs, la grossièreté etc...
merci
Je suis d'accord avec toi sauf sur un point
je ne joue pas au victime , simplement si je te dit ce que je pense de toi tu va me bannir
bonne journée
Pas de soucis .ok sorry c'est moi qui ai extrapolé tes dires
Salam alayka,Salam
Mes parents ne veulent pas se convertir a l'islam mais moi je veux et ma vie est très difficile....
MrMACKEY je n'ai pas encore commencer a apprendre et j'essaye de trouver des applications pour apprendre le Coran.
On disant que je fais la victime tu fais une attaque personnelle sans me connaitre
donc vue qu'on peut pas t'avertir et que tu as l'air d'adherer aux regles d'equité et d'egalite
excuse toi
fin du HS
bonne journée
Mais c est exactement ce que tu as fais, les bladinautes ne savent pas de quoi tu parles mais la moderation oui
tu manipules qui tu veux mais pas moi, je ne suis pas dupe^^
Pourquoi pas??!ALLAH est arabe peut être?Parsque tu compte faire ta priére en creole ?
Pourquoi pas??!ALLAH est arabe peut être?
Pourquoi pas??!ALLAH est arabe peut être?
Comme quoi , cela ne suffisait pas.Pas de soucis .
Mon propos était là surtout pour expliquer et éviter les futurs ("Allah ne comprends que l'arabe ou quoi?" Ou autres petites inutilités du genre).
Oui c'est vrai,mais il m'a taquiner milamber,et j'ai été *** de répondre c'est vrai aussi...Comme quoi , cela ne suffisait pas.
Salam aleykoum,
Je m'appelle Ali j'ai 14 ans et je suis turc,
Je veux apprendre le coran mais je sais pas si il faut apprendre en turc ou en arabe.
Si vous avez trouver une réponse pouvez-vous dire comment je trouve le site pour apprendre la langue ??
La prière ( ainsi que les invocations d'ailleurs )
Heuyyyyyyyyyyyyy YouuuuuuuuHello You
bizarre ce que tu dis car vivant avec les musulmans depuis plus longtemps que toi (c'est pas un reproche juste que tu es si jeune encore ) et ayant connu un paquet de convertis y compris dans ma famille on a toujours appris les sourates en arabe on a commencé par Al fatiha, Al iklass, Al falaq, An nâs puis le tachaoud et la salatûl Nâbi puis le tasbih ...par contre les invocations on les fait dans notre langue maternelle bien entendu moi la première...en français les sourates ça veut rien dire, la traduction étant une trahison du texte original...
wallahû alam
Heuyyyyyyyyyyyyy Youuuuuuuu
Comment tu vas ça fait longtemps
Si si je t'assure je connais des gens qui prient dans leurs langues
Sincèrement j'en connais aucun et même les analphabètes que ce soit au Sénégal ou en Chine je peux te dire qu'ils apprennent tous oralement en Arabe le Coran par contre les dou3as sont en wolof, bambara, peul ou chinois...le Coran a été transmis oralement toujours en Arabe partout aujourd'hui on a la chance de savoir lire donc pourquoi apprendre les sourates dans une autre langue que celle du Coran puisque de toute façon faut les apprendre...celà doit être une nouvelle mode de vouloir apprendre les traductions du Coran qui sont une trahison...un Alif en arabe n'a rien à voir avec un A en français quand tu récites Alif, Lam, Mim celà c'est pas A, L , M non c'est plus puissant que ça...
Al Fatiha en français n'aura jamais les vertus de la sourate des 7 versets qu'on appelle les saba mathâni (les 7 répétés) ...Al Fatiha tu la récites sur un malade... en français, anglais ou chinois je pense que ça sert à rien...
Wallahou Alam
Ah non non non c'est carrément loin d'être récent , les parents d'une amie sénégalaise la faisait en français ( ils parlent le serères sinon ) mais les prières en français
Comme quoi ,bizarre ma couturière est sérère justement et elle ne lit ni n'écrit l'arabe mais a appris le coran oralement en arabe, ses enfants nés en France aussi ont appris en arabe les sourates oralement avec cassettes, vidéos, audios ...par contre les dou3as sont en sérère pour les parents et en français pour les enfants : )
J'ai appris a lire l'arabe en 2 semaines tous seul, wallah y a pas plus facile a apprendre. Après au niveau de la compréhension du Qur'an c'est autres chose il faut s'aider d'un dico + traduction + tafseer et lire le plus possible en arabes (minimum 2 pages du Qur'an par jour). Bref y consacrer au moins 30 minutes par jour !
Le Qur'an en arabe n'a vraiment rien a voir avec les traductions.
Alors je voudrais bien,comprendre une chose, Dieu connait toute les langues alors pourquoi devrait il l'apprendre en Arabe et pas en Turc ?
Comme quoi ,
Je ne dis pas que c'est une majorité loin de là mais qu je connais des gens qui prient dans leurs langues ou en français
apprenez la langue arabe ( au moins savoir lire ça vous prendra même pas un mois )
et arrêter de faire les feignants , quand il s'agit de la dounia tout le monde veut apprendre l'anglais.
Salam aleykoum,
Je m'appelle Ali j'ai 14 ans et je suis turc,
Je veux apprendre le coran mais je sais pas si il faut apprendre en turc ou en arabe.
Si vous avez trouver une réponse pouvez-vous dire comment je trouve le site pour apprendre la langue ??
héééééééééééé tout doux le cabri.... ça veut pas rentrer dans ma cabesa de bretonne donc c'est en phonétique pour moi épicétou....
Salam Alaycum Drianke , je t'avais pas reconnu avec ton avatar lol.
la phonétique doit servir de motivation pour apprendre en arabe; le problème de l'apprentissage en phonétique c'est que tu fera beaucoup de faute, et y'a des fautes qui peuvent complètement changer le sens.
tu as 28 lettres a apprendre c'est rien et c'est super simple la langue arabe
ps: et si ça veut pas rentrer dans ta cabesa de bretonne tu nettoie d'abords ensuite ça rentrera tout seul
Alors je voudrais bien,comprendre une chose, Dieu connait toute les langues alors pourquoi devrait il l'apprendre en Arabe et pas en Turc ?
Les chrétiens français font leurs messe en français et les chrétiens arabes font leurs messe en arabe.