Coran en turc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AliiC
  • Date de début Date de début
Donc d'après tes dires , une personne qui prie en français ' qui n'a pas encore appris l'arabe ) , sa prière vaudra moins qu'une qui prie en arabe ? o_O

Ben non justement , je comprends pas puisque Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs de chacun donc même s'il y a une différence sur la traduction, Dieu voit l'intention des gens :)
Euh j'ai pas dit ça, ne me tiens pas propos que j'ai pas tenu.
Je t'ai expliqué pourquoi l'on dit que la prière doit se faire en arabe.
La valeur et la validité de la prière ne tiennent qu'à Dieu puisque cet acte Lui est uniquement consacré. Mais ya quand même des trucs à respecter. Donc leur prière je n'ai aucun moyen de la juger o_O

Tu sais trés bien que si je te dit une phrase qui va te deplaire tu va tout simplement
m'avertir
de deux misschemsy c'est une pote donc je me permet de lui parler ainsi parcontre toi on se connait pas donc evite de me parler ainsi ;)

de un ne joue pas à la petite victime
de deux je ne sais pas qui copine ou pas sur le forum
de trois suis les regles du forum evite les hs, la grossièreté etc...
merci

Euh j'ai pas dit ça, ne me tiens pas propos que j'ai pas tenu.
Je t'ai expliqué pourquoi l'on dit que la prière doit se faire en arabe.
La valeur et la validité de la prière ne tiennent qu'à Dieu puisque cet acte Lui est uniquement consacré. Mais ya quand même des trucs à respecter. Donc leur prière je n'ai aucun moyen de la juger o_O
ok sorry c'est moi qui ai extrapolé tes dires :)

de un ne joue pas à la petite victime
de deux je ne sais pas qui copine ou pas sur le forum
de trois suis les regles du forum evite les hs, la grossièreté etc...
merci

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point
je ne joue pas au victime , simplement si je te dit ce que je pense de toi tu va me bannir ;)

bonne journée

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point
je ne joue pas au victime , simplement si je te dit ce que je pense de toi tu va me bannir ;)

bonne journée

chouf khoya :)
ce que tu penses de moi m importe peu je ne te connais pas tu ne me connais pas
Les insultes, les attaques personnelles les provocations que ce soit contre un bladinaute ou un modo c est le meme prix, respecte les regles du forum
Bonne après midi

aux bladinautes qui sont intervenus,le posteur vous a répondu,plus haut

Dernière modification par un modérateur:
ok sorry c'est moi qui ai extrapolé tes dires :)
Pas de soucis :cool:.
Mon propos était là surtout pour expliquer et éviter les futurs ("Allah ne comprends que l'arabe ou quoi?" Ou autres petites inutilités du genre).

Salam

Mes parents ne veulent pas se convertir a l'islam mais moi je veux et ma vie est très difficile....
MrMACKEY je n'ai pas encore commencer a apprendre et j'essaye de trouver des applications pour apprendre le Coran.
Salam alayka,
je me permets de répondre même si ce n'est pas moi le concerné par le message, tu cherches une application sur quel type de plateforme?

On disant que je fais la victime tu fais une attaque personnelle sans me connaitre
donc vue qu'on peut pas t'avertir et que tu as l'air d'adherer aux regles d'equité et d'egalite
excuse toi :)
fin du HS

bonne journée

Mais c est exactement ce que tu as fais, les bladinautes ne savent pas de quoi tu parles mais la moderation oui
tu manipules qui tu veux mais pas moi, je ne suis pas dupe^^
un souci info@bladi.net
et là fin du hs sans rire :)

[quote="hanibarios, post: 12635079, member: 344arrcvoilà ôteun manipulateur => deuxiemes attaques personnelles:(

Bref on va arretter d'echanger la et enplus on fais des hs ;)[/quote]

quand il y a des "soucis" ou problemes SERIEUX, il y a les mp, si tu ne respectes pas la charte et que tu continues tes provocations, il faut s'attendre à etre averti :) tu joues, mais alors respecte les règles du jeu :)

Dernière modification par un modérateur:
Salam,

Il est important de connaître la langue du Saint Coran. Ce dernier a été révélé en arabe, les autres traductions ne restent que des interprétations.

La révélation divine est en arabe & on se doit d'apprendre cette langue.

« Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » (Coran 12 : 2)

J'ai, moi même, commencé avec un petit livret en phonétique à mes côtés, puis, Al Hamdoulillah, cela s'apprend vite...

Je prends également des cours pour avoir la bonne récitation du Noble Coran.

Et puis, c'est bien plus joli & mélodieux en arabe:love:

Enchanté Ali

la communauté turque est très organisée, tu trouveras tous les renseignements en ce qui concerne l'Islam, les enfants apprennent le Coran en Arabe, le lisent en Arabe, en Turc et parfois en français ou allemand ou anglais tout dépend ou vit la communauté hors de Turquie...

Salam aleykoum,

Je m'appelle Ali j'ai 14 ans et je suis turc,
Je veux apprendre le coran mais je sais pas si il faut apprendre en turc ou en arabe.
Si vous avez trouver une réponse pouvez-vous dire comment je trouve le site pour apprendre la langue ??

Hello You

bizarre ce que tu dis car vivant avec les musulmans depuis plus longtemps que toi (c'est pas un reproche juste que tu es si jeune encore ) :) et ayant connu un paquet de convertis y compris dans ma famille on a toujours appris les sourates en arabe on a commencé par Al fatiha, Al iklass, Al falaq, An nâs puis le tachaoud et la salatûl Nâbi puis le tasbih ...par contre les invocations on les fait dans notre langue maternelle bien entendu moi la première...en français les sourates ça veut rien dire, la traduction étant une trahison du texte original...

wallahû alam

La prière ( ainsi que les invocations d'ailleurs ) :)

Salam,

Merci les amis ca ma beaucoup aider ! Mais maintenant j'essaye de trouver une application pour apprendre.
Drianke oui je suis bizzare des fois^^ Mais je vais commencer a apprendre les petites sourates et après je verrai sinon merci d'avoir répondu a ma question :)
Milamber J'essaye de trouver ou il y'a tous les sourates et les versets mais il faut qu'il y'a écris par exemple a droite tu trouve le sourate en arabe et a gauche la traduction en turc , si il y'a les deux langues qu'on peut mettre Turc ou francais dans l'application ca me va :)

Hello You

bizarre ce que tu dis car vivant avec les musulmans depuis plus longtemps que toi (c'est pas un reproche juste que tu es si jeune encore ) :) et ayant connu un paquet de convertis y compris dans ma famille on a toujours appris les sourates en arabe on a commencé par Al fatiha, Al iklass, Al falaq, An nâs puis le tachaoud et la salatûl Nâbi puis le tasbih ...par contre les invocations on les fait dans notre langue maternelle bien entendu moi la première...en français les sourates ça veut rien dire, la traduction étant une trahison du texte original...

wallahû alam
Heuyyyyyyyyyyyyy Youuuuuuuu :love:
Comment tu vas ça fait longtemps

Si si je t'assure je connais des gens qui prient dans leurs langues :)

Sincèrement j'en connais aucun et même les analphabètes que ce soit au Sénégal ou en Chine je peux te dire qu'ils apprennent tous oralement en Arabe le Coran par contre les dou3as sont en wolof, bambara, peul ou chinois...le Coran a été transmis oralement toujours en Arabe partout aujourd'hui on a la chance de savoir lire donc pourquoi apprendre les sourates dans une autre langue que celle du Coran puisque de toute façon faut les apprendre...celà doit être une nouvelle mode de vouloir apprendre les traductions du Coran qui sont une trahison...un Alif en arabe n'a rien à voir avec un A en français quand tu récites Alif, Lam, Mim celà c'est pas A, L , M non c'est plus puissant que ça...

Al Fatiha en français n'aura jamais les vertus de la sourate des 7 versets qu'on appelle les saba mathâni (les 7 répétés) ...Al Fatiha tu la récites sur un malade... en français, anglais ou chinois je pense que ça sert à rien...

Wallahou Alam

Heuyyyyyyyyyyyyy Youuuuuuuu :love:
Comment tu vas ça fait longtemps

Si si je t'assure je connais des gens qui prient dans leurs langues :)

Sincèrement j'en connais aucun et même les analphabètes que ce soit au Sénégal ou en Chine je peux te dire qu'ils apprennent tous oralement en Arabe le Coran par contre les dou3as sont en wolof, bambara, peul ou chinois...le Coran a été transmis oralement toujours en Arabe partout aujourd'hui on a la chance de savoir lire donc pourquoi apprendre les sourates dans une autre langue que celle du Coran puisque de toute façon faut les apprendre...celà doit être une nouvelle mode de vouloir apprendre les traductions du Coran qui sont une trahison...un Alif en arabe n'a rien à voir avec un A en français quand tu récites Alif, Lam, Mim celà c'est pas A, L , M non c'est plus puissant que ça...

Al Fatiha en français n'aura jamais les vertus de la sourate des 7 versets qu'on appelle les saba mathâni (les 7 répétés) ...Al Fatiha tu la récites sur un malade... en français, anglais ou chinois je pense que ça sert à rien...

Wallahou Alam

Ah non non non c'est carrément loin d'être récent , les parents d'une amie sénégalaise la faisait en français ( ils parlent le serères sinon ) mais les prières en français

J'ai appris a lire l'arabe en 2 semaines tous seul, wallah y a pas plus facile a apprendre. Après au niveau de la compréhension du Qur'an c'est autres chose il faut s'aider d'un dico + traduction + tafseer et lire le plus possible en arabes (minimum 2 pages du Qur'an par jour). Bref y consacrer au moins 30 minutes par jour !

Le Qur'an en arabe n'a vraiment rien a voir avec les traductions.

bizarre ma couturière est sérère justement et elle ne lit ni n'écrit l'arabe mais a appris le coran oralement en arabe, ses enfants nés en France aussi ont appris en arabe les sourates oralement avec cassettes, vidéos, audios ...par contre les dou3as sont en sérère pour les parents et en français pour les enfants : )

Ah non non non c'est carrément loin d'être récent , les parents d'une amie sénégalaise la faisait en français ( ils parlent le serères sinon ) mais les prières en français

bizarre ma couturière est sérère justement et elle ne lit ni n'écrit l'arabe mais a appris le coran oralement en arabe, ses enfants nés en France aussi ont appris en arabe les sourates oralement avec cassettes, vidéos, audios ...par contre les dou3as sont en sérère pour les parents et en français pour les enfants : )
Comme quoi , :)
Je ne dis pas que c'est une majorité loin de là mais qu je connais des gens qui prient dans leurs langues ou en français :)

C'est surtout que l'acte d'adoration est de réciter et de lire le Coran en Arabe pour tout musulman....celà peut sembler fastidieux pour les non arabophones, lire tous les jours le Coran en Arabe puis la traduction afin d'en comprendre le sens...on le fait tous tout du moins les lettrés non arabophones...

Il y a un hadith qui dit que lire une seule lettre du Coran vaut 10 hassannates....jamais entendu une récompense pour les traductions qui sont considérées plutôt comme des commentaires...d'ailleurs le mushaf en arabe tu ne peux pas le toucher si tu n'as pas tes ablutions par contre un coran en anglais, allemand ou français tu peux le lire et le toucher car c'est qu'une traduction en fait ...

Wallahû 'Alam

J'ai appris a lire l'arabe en 2 semaines tous seul, wallah y a pas plus facile a apprendre. Après au niveau de la compréhension du Qur'an c'est autres chose il faut s'aider d'un dico + traduction + tafseer et lire le plus possible en arabes (minimum 2 pages du Qur'an par jour). Bref y consacrer au moins 30 minutes par jour !

Le Qur'an en arabe n'a vraiment rien a voir avec les traductions.

Alors je voudrais bien,comprendre une chose, Dieu connait toute les langues alors pourquoi devrait il l'apprendre en Arabe et pas en Turc ?

salam,

les invocations oui on peut les faires en arabe, mais récité le Qur'an en Français ou en turc ?non ce n'est pas possible car le Qur'an été révélé en langue arabe, les traductions ne sont que des essaies et on ne peut calquer la langue arabe avec une autre langue.

apprenez la langue arabe ( au moins savoir lire ça vous prendra même pas un mois )
et arrêter de faire les feignants , quand il s'agit de la dounia tout le monde veut apprendre l'anglais.

Franchement j'en connais aucun et tout musulman sait qu'il doit réciter en Arabe les sourates pour prier, que le tasbih est en arabe, que le tachaoud est en arabe même nos gosses nés en France le savent, la récompense de la lecture du coran et de sa récitation est dans sa langue originelle pas dans les traductions qui sont pas conformes au texte original...

Wallahû 'Alam

ps : Conseille leur d'apprendre en phonétique les sourates pour en tirer tous les bénéfices insh'Allah ;)

Comme quoi , :)
Je ne dis pas que c'est une majorité loin de là mais qu je connais des gens qui prient dans leurs langues ou en français :)

héééééééééééé tout doux le cabri....:D ça veut pas rentrer dans ma cabesa de bretonne :rouge: donc c'est en phonétique pour moi épicétou....:intello:

apprenez la langue arabe ( au moins savoir lire ça vous prendra même pas un mois )
et arrêter de faire les feignants , quand il s'agit de la dounia tout le monde veut apprendre l'anglais.

Salam aleykoum,

Je m'appelle Ali j'ai 14 ans et je suis turc,
Je veux apprendre le coran mais je sais pas si il faut apprendre en turc ou en arabe.
Si vous avez trouver une réponse pouvez-vous dire comment je trouve le site pour apprendre la langue ??

Wa alicum salam,

je pense que tout le monde t'as répondu.

la réponse a retenir c'est d'apprendre en arabe, mais si tu veux prier, La fatiha ( sourate 1 ) et une sourate courte ( ex: sourate 112 ) te suffisent.

l'apprentissage te prendra 1 semaine voir moins selon ton niveau de mémorisation.

et n'écoute pas ceux qui te dise de prier en français.

Dernière édition:
héééééééééééé tout doux le cabri....:D ça veut pas rentrer dans ma cabesa de bretonne :rouge: donc c'est en phonétique pour moi épicétou....:intello:

Salam Alaycum Drianke , je t'avais pas reconnu avec ton avatar lol.

la phonétique doit servir de motivation pour apprendre en arabe; le problème de l'apprentissage en phonétique c'est que tu fera beaucoup de faute, et y'a des fautes qui peuvent complètement changer le sens.

tu as 28 lettres a apprendre c'est rien et c'est super simple la langue arabe

ps: et si ça veut pas rentrer dans ta cabesa de bretonne tu nettoie d'abords ensuite ça rentrera tout seul :p

Wa aleykoum salam

oui je suis exoooo-tik aujourd'hui....Africa Queens...

l'oralité est une méthode
la phonétique est une nouvelle méthode nous dirons

oui je sais alif ba ta sa etc.....j'avais une maitresse marocaine et le petit livre que vous connaissez tous mais j'y arrive pas en fait l'écrit me pose problème, avec le chinois c'est pareil hein...

puis de toute façon à mon âge on retient encore moins vite, il aurait fallu me piquer à 6 ans mais voilà ça s'est pas fait...

ps : ma cabesa est propre très cher, juste surchargée de temps en temps mais bon je me soigne....:D

Salam Alaycum Drianke , je t'avais pas reconnu avec ton avatar lol.

la phonétique doit servir de motivation pour apprendre en arabe; le problème de l'apprentissage en phonétique c'est que tu fera beaucoup de faute, et y'a des fautes qui peuvent complètement changer le sens.

tu as 28 lettres a apprendre c'est rien et c'est super simple la langue arabe

ps: et si ça veut pas rentrer dans ta cabesa de bretonne tu nettoie d'abords ensuite ça rentrera tout seul :p

Alors je voudrais bien,comprendre une chose, Dieu connait toute les langues alors pourquoi devrait il l'apprendre en Arabe et pas en Turc ?

Parce que le Coran est intraduisible, Parce que c'est la parole de Dieu que le français, turc c'est un traducteur, Parce que pour l'apprendre faut le comprendre, Parce que l'arabe est une langue riche et que des mots ne peuvent se comprendre, Parce que et là je vais me taire!

Retour