Coran en turc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AliiC
  • Date de début Date de début
Salam,

Merci les amis mais il reste une chose. Quelqu'un sait ou trouver une application ou il y'a tous les sourates et les versets mais il faut qu'il y'a écris par exemple a droite tu trouve le sourate en arabe et a gauche la traduction en francais si il y'a sa ca me va^^

apprenez la langue arabe ( au moins savoir lire ça vous prendra même pas un mois )
et arrêter de faire les feignants , quand il s'agit de la dounia tout le monde veut apprendre l'anglais.

salam falco,
c est vrai que tu a raison quand il s' agit d' apprendre l' anglais, néerlandais, espagnol....ect les gens sont motivés mais quand c est pour apprendre l' arabe ils deviennent fainéants....
d' ailleur moi aussi il faudrais que je prenne des cours d' arabe inchallah....
et toi tu connais bien la langue arabe?

salam falco,
c est vrai que tu a raison quand il s' agit d' apprendre l' anglais, néerlandais, espagnol....ect les gens sont motivés mais quand c est pour apprendre l' arabe ils deviennent fainéants....
d' ailleur moi aussi il faudrais que je prenne des cours d' arabe inchallah....
et toi tu connais bien la langue arabe?
wa alicum salam nadia je suis toujours étudiant, et en connaitra jamais assez

tu as jamais pris de cours ?

Salam,

Merci les amis mais il reste une chose. Quelqu'un sait ou trouver une application ou il y'a tous les sourates et les versets mais il faut qu'il y'a écris par exemple a droite tu trouve le sourate en arabe et a gauche la traduction en francais si il y'a sa ca me va^^
Bin achete toi un coran mec,l'écran d'ordinateur c'est pas si bon que sa pour les yeux,de plus la lecture sur support papier s'imprègne mieux(selon certains scientifique,mais je crois que c'est vrai..)

Salam,

Il est important de connaître la langue du Saint Coran. Ce dernier a été révélé en arabe, les autres traductions ne restent que des interprétations.

La révélation divine est en arabe & on se doit d'apprendre cette langue.

« Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » (Coran 12 : 2)

J'ai, moi même, commencé avec un petit livret en phonétique à mes côtés, puis, Al Hamdoulillah, cela s'apprend vite...

Je prends également des cours pour avoir la bonne récitation du Noble Coran.

Et puis, c'est bien plus joli & mélodieux en arabe:love:

c'est normal qu'il a descendu le coran en arabe, les arabes ont été les derniers avertis sur terre
il falait bien leur descendre une lecture qu'ils pouvaient comprendre
Dieu ne dit pas dans ce verset qu'a partir de ce jour, toute autre langue est bannie hein
de plus, pour les livres précédents, ils sont en quel langue ???
donc dieu descends son livre dans la langue du peuple qu'il veut prévenir à ce moment la
arreter de vouloir arabéiser la terre entiere et encore plus le faire avec dieu

C'est surtout que l'acte d'adoration est de réciter et de lire le Coran en Arabe pour tout musulman....celà peut sembler fastidieux pour les non arabophones, lire tous les jours le Coran en Arabe puis la traduction afin d'en comprendre le sens...on le fait tous tout du moins les lettrés non arabophones...

Il y a un hadith qui dit que lire une seule lettre du Coran vaut 10 hassannates....jamais entendu une récompense pour les traductions qui sont considérées plutôt comme des commentaires...d'ailleurs le mushaf en arabe tu ne peux pas le toucher si tu n'as pas tes ablutions par contre un coran en anglais, allemand ou français tu peux le lire et le toucher car c'est qu'une traduction en fait ...

Wallahû 'Alam

ou comment ne plus sacraliser dieu mais une langue parmis tant d'autres :)
tu sais ton coran, c'est juste du papier, le message est sacré, surement pas le papier sur lequel il est écrit
tu crois un instant que dieu approuve que l'on tue autant d'arbre, arbres qui sont les poumons de la terre tout ca pour écrire son livre...........

combien d'arbres décimer pour que tu puisses avoir un beau coran sur ton étagère à la maison ???

c'est normal qu'il a descendu le coran en arabe, les arabes ont été les derniers avertis sur terre
il falait bien leur descendre une lecture qu'ils pouvaient comprendre
Dieu ne dit pas dans ce verset qu'a partir de ce jour, toute autre langue est bannie hein
de plus, pour les livres précédents, ils sont en quel langue ???
donc dieu descends son livre dans la langue du peuple qu'il veut prévenir à ce moment la
arreter de vouloir arabéiser la terre entiere et encore plus le faire avec dieu

salam,
on a l' impression que ça vous dérange que le Coran soit révélé en arabe, peu etre que je me trompe mais quand je vois meme réciter les sourates en arabe vous etes la a chercher des excuses......
que vous le vouliez ou non la prière se fait en arabe, maintenant si vous voulez absolument réciter en français ça vous regarde.....

salam,
on a l' impression que ça vous dérange que le Coran soit révélé en arabe, peu etre que je me trompe mais quand je vois meme réciter les sourates en arabe vous etes la a chercher des excuses......
que vous le vouliez ou non la prière se fait en arabe, maintenant si vous voulez absolument réciter en français ça vous regarde.....

absolument pas, mais j'ai horreur de faire de l'islam une religion arabe
faut un nom arabe
adopter des coutumes arabes, les faisants passer pour des coutumes islamiques lol, laisse moi rire

Retour