Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout ça est traité dans le lien supra. Le roman d'Alexandre a plusieurs versions (syriaque, grecque, sermon)... On y montre l'évolution chronologique du récit et de l'influence bilatérale entre ceux-ci et l'exégèse coranique...au sujet d'alexandre voir le texte suivant si tu connais la datation exacte de ce texte je suis preneur à la 40 mn :
N.B. : Une exégèse mirachique n'est pas un récit proprement humain. C'est une science qui consiste à faire ressortir des données enfouies de la Tora qui est la parole d'Allah.
Le Coran conforte donc cette lecture érudite. Elle est donc avalisée par Allah.oui mais comme tout interpretation elle est humaine donc sujet à l'erreur surtout que les technique d'interpretation etait trés douteuse chez certain rabbin exemple certain on emis l'hypothese de l'origine de ce texte la confusion au sujet du mot our qasdime que certain on interpreté comme feu et non pas comme la ville connu de ur mais inconnu chez certain rabin
donc tout cela reste à etre verifié
Le Coran conforte donc cette lecture érudite. Elle est donc avalisée par Allah.
Il faut démontrer que c'est faux alors, ce que tu ne fais pas. Tu ériges un doute comme une preuve.d'accord ces une vision d'un croyant mais pas celle de la logique
cela ne veut pas dire que cette vision est moin bonne elle est juste differente et ne peut etre une preuve en soi sauf pour un croyant
et pour un croyant cela souleverai de nombreuse question notament sur l'historicité de certain recit
car comment expliqué que certain recit inventé soi repris par le coran (biensur si cela est vraiment le cas)
Il faut démontrer que c'est faux alors, ve que tu ne fais pas. Tu ériges un doute comme une preuve.
1) Tu ne connais pas le sens originel de ces passages dont tu es éloigné de plus d'un millénaire.comment un rabbin qui invente une histoire sur la base d'un simple mot peut s'averé vrai historiquement ?
1) Tu ne connais pas le sens originel de ces passages dont tu es éloigné de plus d'un millénaire.
2) La pertinence du récit sur le plan historique renforce bel et bien cette lecture.
>> L'ordalie était pratiquée dans la région à l'époque considérée comme celle d'Abraham. Une erreur peut être établie si il y a une impossibilité vérifiable. Comme le récit de la baignade imaginaire de lz femme de pharaon dans le Nil qui grouillait de crocodiles et était un lieu d'exécution pour cette raison.
Tu fais encore la technique de l'autruche.renseigne toi plutot sur la facon dont son concu ces midrash et la valeur quel ont meme chez les rabbin :
les midrash servent surtout à comblé des trou du recit c un genre de mise en scene
elle ne s'appuie sur rien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bereshit_Rabba
https://fr.wikipedia.org/wiki/Midrash_Rabba
l'ordalie à existait dans de nombreu lieu et temps donc cela ne prouve rien surtout que le texte en lui meme ne designe pas un teste mais un chatiment donc on est loin de l'idée d'ordalie
Tu fais encore la technique de l'autruche.
J'ai souligné que les mots Ur Qadim sont plausiblement une erreur de lecture car Ur se disait Urim. J'ai précisé que l'ordalie était pratiquée à l'endroit considéré à l'époque concernée. Tu fais comme ci je n'avais rien écrit...
Il ne s'agissait pas d'un châtiment mais d'une ordalie. Puisqu'il est sorti du feu devant eux, a encore appelé son père à la raison avant de partir. Il a donc été considéré innocent. Autrement ils se seraient empressés de le rejeter dans le brasier.
Ordalie par le feu, par la noyade etc. existent dans la Mesopotamie plusieurs millénaires avant aujourd'hui. En Égypte aussi...
Tu viens encore avec cette mention de Gabriel à l'époque de Daniel. Mais tes évangiles aussi le mentionnent pour Jean et pour Jésus.
Faisons simple : la version voyellisée, avec les séparations en mots isolés du texte de la Bible en hébreu et en araméen date d'avant ou d'après le Prophète Muhammad ?
Si tu tergiverses, je considère que tu fais exprès de nier l'évidence et j'attend une réponse claire avant de continuer la discussion.
Tu choisis donc encore une fois l'esquive. Tu te mens juste à toi-même, et les internautes voient ton hypocrisie. Déjà si tu était quelqu'un d'équilibré, tu ne te ferais pas passer pour un musulman pour prêcher ta religion.moi je ne pretend rien je ne sais pas
à defaut d'avoir une etude complete je ne fait que constaté des indice ici et là
au sujet de Gabriel si tu as une mention plus ancienne je suis preneur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabri...e_h.C3.A9bra.C3.AFque_et_l.27Ancien_Testament
dans les evangiles de souvenir seule Luc le mentionne mais je n'en suis pas sur je n'ai pas lu les evangile
d'ailleur la passage aprés le chatiment du feu ci dessu et particulierement interessant il mentionne notament la presence de cherubin ...
Tu choisis donc encore une fois l'esquive. Tu te mens juste à toi-même, et les internautes voient ton hypocrisie. Déjà si tu était quelqu'un d'équilibré, tu ne te ferais pas passer pour un musulman pour prêcher ta religion.
Quels vides ? Tu parles des espaces ajoutés entre les mots de la Massorah ? Ou de ton ignorance que tu essayes d'ériger en preuve ?si pour toi dire je ne sais pas est une esquive et de l'hypocrisie je ne peu rien pour toi
je crois que c plutot toi qui a un probleme ...
je ne ressent pas le besoin de comblé les vides par des invention et toute autre sorte de speculation
Quels vides ? Tu parles des espaces ajoutés entre les mots de la Massorah ? Ou de ton ignorance que tu essayes d'ériger en preuve ?
Le récit talmudique d'Abraham est antérieur à la version voylellisée et segmentée de la Tora hébraïque. On a donc une lecture antérieure à la grille de lecture de la Massorah. D'un point de vue historique le recit talmudique est par conséquent antérieur à la version actuelle récupérée de la version grecque lors de la standardisation. Tandis que le Coran avalise la version premassoretique hébreu retenu par la tradition orale talmudique.
>> C'est quoi que tu ne captes pas dans cette explication ?
N.B. : L'ordalie est mentionnée dès les premières traces d'écritures connues à ce jour, dès le IIIe millénaire BC, comme dans les tablettes de Mari (Syrie actuelle).
La version des Septante est une traduction alexandrine (un targoum). A l'époque du Prophète il existait encore plusieurs écoles détenant différentes leçons... En se plaçant du côté de la lecture talmuduque du midrach concerné, le Coran confirme une des leçons d'avant lui. Que les Massoretes aient penché vers la version alexandrine après Muhammad ne change pas cet état de faits.pourquoi tu me parle de talmud je te parle de midrash c pas la meme chose
la spetante date de 270 d'aprés wik et le midrash au environ du 5eme siecle
le coran confirme le passage du midrash et pas de la septante
donc je ne comprend pas trop ton esplication et où veux tu en venir
Le Coran ne confirme pas qu'il s'agit d'Ur. Les lois étaient largement homogènes dans toute l'Assyrie. Le contexte chrono-anthropologique conforte la leçon retenue par le Coran. L'archéologie montre qu'on lisait Urim et pas Ur à cette époque.oui c ce que j'ai dis ce proceder etait trés repandu en terme de temps et lieu
car la syrie c pas à coté de ur
La version des Septante est une traduction alexandrine (un targoum). A l'époque du Prophète il existait encore plusieurs écoles détenant différentes leçons... En se plaçant du côté de la lecture talmuduque du midrach concerné, le Coran confirme une des leçons d'avant lui. Que les Massoretes aient penché vers la version alexandrine après Muhammad ne change pas cet état de faits.
Re : Urim. Il n'y a pas de Ur en Assyrie à cette époque. Tu fais une erreur de méthodologie, tu prends ton hypothèse comme sa propre preuve et tu la fait ressortir en avant. Pourquoi cette version serait prioritaire : concrètement ?
P.S. : Il n'y pas d'Ur en Assyrie, mais Urim... En outre :
"L'Eternel lui dit encore: Je suis l'Eternel, qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays." (Genèse, 15:7)
>> La Chaldée n'existe pas à l'époque d'Abraham, mais entre les IXeS et VIeS BC. Une autre preuve archéologique d'une erreur de déchiffrement tangible.
C'est parceque les érudits ont été largement influencés par la culture babylonienne lors de l'exil sous Nabuchodonosaure à cette époque. Jérémie dénonce à la même époque le stylet mensonger des scribes... Car les écrits sont encore gravés dans des tablettes à cette époque. (Le lien en traite aussi...) La Chaldée existe dans la région quand ils lisent les écrits en question... On revient à ton erreur de déchiffrement. Cette version se retrouvera en Alexandrie et sera adoptée par les Massoretes après le Prophète Muhammad.oui mais ca les auteurs de la bible devait l'ignoré
car c justement à cette epoque que certain evalue la redaction de la bible
C'est parceque les érudits ont été largement influencés par la culture babylonienne lors de l'exil sous Nabuchodonosaure à cette époque. Jérémie dénonce à la même époque le stylet mensonger des scribes... Car les écrits sont encore gravés dans des tablettes à cette époque. (Le lien en traite aussi...) La Chaldée existe dans la région quand ils lisent les écrits en question... On revient à ton erreur de déchiffrement. Cette version se retrouvera en Alexandrie et sera adoptée par les Massoretes après le Prophète Muhammad.
On lit plutôt Ur Qasdim "le feu des démons".mais bon ce n'est pas le seule "probleme" il en existe de nombreux autre
et ce n'est pas moi ou toi qui resourdrerons ce probleme mais il faut une veritable etude
un autre exemple c l'origine du chien dans le recit du coran la video ci dessu en parle
Jérémie est un prophète de l'exil. A plus.tu te melange les pinceau la bible comporte plusieur strate de redaction de differente epoque
tu n'a aucune idée de la redaction du livre de jeremie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Jérémie
Datation historique entre le ive siècle av. J.-C. et le iie siècle av. J.-C.
donc jeremie pas plus que daniel ne pouvait etre comptemporain de Nabuchodonosor
Jérémie est un prophète de l'exil. A plus.
Et cette datation d'anachronismes conforte cette accusation avec excellence.oui mais celon un livre qui est daté plus tardivement par des etude donc tout cela reste à etre demontré historiquement