Coupe d'Afrique des Nations 2024 ⚽ 🐐🦒💔

Je crois que tu vas avoir tout faux :D

Sérieux le niveau athlétique de certaines equipes africaines, en plus de leur niveau technique et discipline tactique me fait peur. Physiquement le Maroc a beaucoup de mal en seconde période, là où beaucoup d'autres equipes africaines continuent à carburer.
Et on vient de le voir avec la Guinée.
Quand j'ai vu les matchs d'hier et aujourd'hui j'ai eu la même réflexion.
Ils n'ont pas du tout de baisse de régime en 2ème mi-temps.

En plus Egypte-Congo qui enchaînent 90 min + temps additionnel + 2 prolongations + tirs au but à rallonge...
A la place du Congo on aurait déjà été hors piste déjà que 45min c'est déjà chaud :eek:
D'un coup ma rancoeur envers Mbemba a disparu :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Quand j'ai vu les matchs d'hier et aujourd'hui j'ai eu la même réflexion.
Ils n'ont pas du tout de baisse de régime en 2ème mi-temps.

En plus Egypte-Congo qui enchaînent 90 min + temps additionnel + 2 prolongations + tirs au but à rallonge...
A la place du Congo on aurait déjà été hors piste déjà que 45min c'est déjà chaud :eek:
D'un coup ma rancoeur envers Mbemba a disparu :D
Moi aussi.
Je le trouve même très sympathique.
 
Wach Mbemba c'est le konnard qui a foutu la maarde à Regragui?
Howa nit :desole:

Bon on avait juste besoin que la RDC élimine l'Égypte hein...j'espère que Regragui va quand même porter plainte pour diffamation afin de régler cette histoire. Au final c'est juste une altercation et je ne sais pas si c'est du ressort de la CAF de sanctionner dans cette histoire. Déjà on est content qu'ils ont annulé les sanctions sur Regragui
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je suis content !
:D :D

Golden Girls Dancing GIF by TV Land
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ah ok

Après il y avait aussi les égyptiens qui discutaillaient pour un oui ou un non et je trouve que l'arbitre a été très indulgent avec eux...
Moi aussi.
Mais de toute façon, en tant qu'ancien rugbyman, j'ai du mal à supporter de voir toutes ces pleureuses de footeux toujours entourer et assaillir l'arbitre de leurs discutailleries.
Au rugby, si tu contestes, on avance la pénalité de 10 mètres. Tu continues à discuter, encore 10 mètres. Et si là tu continues, c'est carton jaune (au rugby, ça signifie 10 minutes dehors).
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Je suis choquée ! l'Egypte est disqualifiée :eek::confused: J'ai détesté le congo RD après ce qui c'était arrivé avec reguragui ! J'aurais aimé que l'Egypte va plus loin. Mais bon :rolleyes:


Il y aura bcp de chaleur et d'humidité lors du match! ça sera dur ! d3iw m3a l'équipe nationale 🤲 Ya rebbi nreb7o 🙏💪
 



Etre passionné de football c'est se condamner à pleurer en attendant l'explosion de joie, l'extase? .
Que d'émotions
mourir d'une crise cardiaque en 2030 à l'instant ou le Maroc inscrit le but de la victoire en finale de la coupe du monde
çà aurait de la gueule non????
pas d'EPHAD, pas de couches culottes, pas de soins palliatifs, que des gens heureux à mon enterrement....inch'ALLAH.

sois un homme petit ne pleure pas sauf au stade c'est normal moi aussi je vais pleurer parce que après une défaite
"on a plus que les yeux pour pleurer"

attendons le prochain match crois à ton maillot porte le avec fierté,
"après la pluie le beau temps"
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira

🤣🤣🤣

"JE PASSE MES ÉTÉS À MARRAKECH", MBEMBA VEUT DÉGONFLER LA POLÉMIQUE AVEC LES MAROCAINS​


Une semaine après son altercation avec le sélectionneur marocain Walid Regragui à la fin d'un match houleux entre le Maroc et la RD Congo (1-1) en phase de poules de la CAN, le capitaine congolais Chancel Mbemba a tenu à calmer le jeu dimanche soir après la qualification de son pays pour les quarts de finale.
C'est une fin de match qui a fait couler beaucoup d'encre. Marocains et Congolais ne se sont pas quittés bon amis après un nul 1-1 dans le groupe de F de la CAN 2024. Une embrouille entre Chancel Mbemba et le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui, a dégénéré et provoqué une échauffourée entre les deux camps. Le clash s'est poursuivi par micros interposés, Walid Regragui n'ayant pas du tout apprécié les insinuations du joueur de l'OM ("Je ne croyais pas que ce mot-là allait sortir de sa bouche"). La suite, c'est une suspension finalement levée pour Regragui. Les deux hommes ont aussi été la cible d'insultes racistes. Une semaine après ce triste épisode, Chancel Mbemba, tout juste qualifié avec le Congo pour les quarts de finale de la CAN aux dépens de l'Egypte, a été interrogé sur cette bouillante fin de match face au Maroc.


Pas un mot sur Regragui​

D'abord sur son altercation avec Walid Regragui. Lorsqu'il lui a été demandé si c'était de l'histoire ancienne, le joueur de l'OM a indiqué qu'il ne souhaitait pas s'exprimer en passant le doigt devant sa bouche. On n'en saura donc pas plus sur ce sujet. Relancé, le Phocéen a ensuite tenu à enterrer la hache de guerre avec le Maroc: "Je passe mes étés à Marrakech avec ma femme et mes enfants", a-t-il ajouté.

A la question "Aimez-vous le Maroc et les Marocains?", Mbemba répond: "Tout le monde. Si je pars en vacances au Maroc avec mes enfants..." Et de conclure par un "bien sûr" à une ultime relance sur son amour pour le pays des demi-finalistes de la dernière Coupe du monde. Le Maroc tentera de se qualifier aussi pour les quarts de finale de la CAN mardi soir face à l'Afrique du Sud (21h).
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Il a eu un carton jaune pour ça.
Ce n'est quand même pas passible de la peine de mort... :D
C’etait ironique l’ami :D C’est pour dire que c’est un fouteur de mërde contrairement à ce qu’on a voulu nous faire croire et surtout que la cabale contre Regragui était ridicule et la sanction disproportionnée..

Et au final il fais le mignon en faisant l’éloge du Maroc de façon ridicule, comme un facho qui se justifie de ne pas l’être car il aurait un ami noir mdrrr bref c’est un gogole à qui on a donné bien trop d’importance à mon sens
 

tizniti

Soyons sérieux .
A la question "Aimez-vous le Maroc et les Marocains?", Mbemba répond: "bien sûr" à une ultime relance sur son amour pour le pays des demi-finalistes de la dernière Coupe du monde.
Et au final ?
Au final il fais le mignon en faisant l’éloge du Maroc de façon ridicule, comme un facho qui se justifie de ne pas l’être car il aurait un ami noir mdrrr bref c’est un gogole à qui on a donné bien trop d’importance à mon sens
Ce n'est quand même pas passible de la peine de mort... :D
@godless ...Et tu le dis avec le sourire.
Qu'il n'affirme pas d'une façon claire, nette et précise son amour indéfectible aux demi-finalistes de la dernière Coupe du monde et à leur peuple mérite plus que la peine de mort.
Et je suis mesuré .
Je suis 👹👹👹
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Etre passionné de football c'est se condamner à pleurer en attendant l'explosion de joie, l'extase? .
Que d'émotions
mourir d'une crise cardiaque en 2030 à l'instant ou le Maroc inscrit le but de la victoire en finale de la coupe du monde
çà aurait de la gueule non????
pas d'EPHAD, pas de couches culottes, pas de soins palliatifs, que des gens heureux à mon enterrement....inch'ALLAH.

sois un homme petit ne pleure pas sauf au stade c'est normal moi aussi je vais pleurer parce que après une défaite
"on a plus que les yeux pour pleurer"

attendons le prochain match crois à ton maillot porte le avec fierté,
"après la pluie le beau temps"

salam @amachou j'espère que tout va bien :D
 
Haut