Coupe d'Afrique des Nations 2024 ⚽ 🐐🦒💔

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Football Sport GIF by AS Saint-Étienne
j'avias pas remarqué que le gardien ivoiriens était plus grand que Mendy:desole:
 

🤣🤣🤣

"JE PASSE MES ÉTÉS À MARRAKECH", MBEMBA VEUT DÉGONFLER LA POLÉMIQUE AVEC LES MAROCAINS​


Une semaine après son altercation avec le sélectionneur marocain Walid Regragui à la fin d'un match houleux entre le Maroc et la RD Congo (1-1) en phase de poules de la CAN, le capitaine congolais Chancel Mbemba a tenu à calmer le jeu dimanche soir après la qualification de son pays pour les quarts de finale.
C'est une fin de match qui a fait couler beaucoup d'encre. Marocains et Congolais ne se sont pas quittés bon amis après un nul 1-1 dans le groupe de F de la CAN 2024. Une embrouille entre Chancel Mbemba et le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui, a dégénéré et provoqué une échauffourée entre les deux camps. Le clash s'est poursuivi par micros interposés, Walid Regragui n'ayant pas du tout apprécié les insinuations du joueur de l'OM ("Je ne croyais pas que ce mot-là allait sortir de sa bouche"). La suite, c'est une suspension finalement levée pour Regragui. Les deux hommes ont aussi été la cible d'insultes racistes. Une semaine après ce triste épisode, Chancel Mbemba, tout juste qualifié avec le Congo pour les quarts de finale de la CAN aux dépens de l'Egypte, a été interrogé sur cette bouillante fin de match face au Maroc.


Pas un mot sur Regragui​

D'abord sur son altercation avec Walid Regragui. Lorsqu'il lui a été demandé si c'était de l'histoire ancienne, le joueur de l'OM a indiqué qu'il ne souhaitait pas s'exprimer en passant le doigt devant sa bouche. On n'en saura donc pas plus sur ce sujet. Relancé, le Phocéen a ensuite tenu à enterrer la hache de guerre avec le Maroc: "Je passe mes étés à Marrakech avec ma femme et mes enfants", a-t-il ajouté.

A la question "Aimez-vous le Maroc et les Marocains?", Mbemba répond: "Tout le monde. Si je pars en vacances au Maroc avec mes enfants..." Et de conclure par un "bien sûr" à une ultime relance sur son amour pour le pays des demi-finalistes de la dernière Coupe du monde. Le Maroc tentera de se qualifier aussi pour les quarts de finale de la CAN mardi soir face à l'Afrique du Sud (21h).
Comme il a la rage contre le Maroc, c'est incroyable :eek:

Avec les images, on peut voir comment il est froid...
 
Je peux pas y croire. Une belle finale mémorable, et tu choisis l'autre ?

T'as déjà vu le Bayern Manchester ? Ou Man U renverse les teutons dans le Fergie Time avec un but de Ole Gunnar ?
Ce match là c'était légendaire.

Ou la finale de Liverpool contre Milan de Ancelotti avec un Steevie G déchainé alors qu'ils sont menés trois zéro à la mi temps ?

Ou encore mieux, quand l'Argentine de Messi terrasse l'équipe de France malgré un Mbappé aux 8 pénaltys ? :D
Oups désolé j'ai oublié que j'étais avec des français :D Tahia Sinigal :D
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Cette CAN est incroyable ! Pleine de surprises ! Qui aurait crû que la Côte d'ivoire qui était au bord de l'élimination batterait le Sénégal champion en titre !

Vraiment j'espère une finale Côte d'ivoire- Maroc avec victoire du Maroc inchallah...

Les équipes sur le chemin du Maroc ne payent pas de mine quand tu lis les noms des pays :D, mais ils ont fait de gros progrès, dans tous les domaines, technique, tactique, ... c'est fini l'époque où tu avais 3 équipes africaines largement au dessus du lot.
Le Maroc si il veut se qualifier contre l'Afrique du Sud il va devoir charbonner et cracher ses poumons.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Oui sauf que c'est de la falsification historique. Les mourabitounes sont marocains.

Le terme "mourabitounes" n'est pas exclusif à la dynastie donc je m'en fiche mais quand on le lie à cette dynastie, je m'en fiche beaucoup moins et en tant que marocaine, je ne vais pas répéter ces appellations fallacieuses et les renforcer.
T'as oublie une chose.
La Mauratinie a tjr fais partie du Maroc, les Mauritaniens sont des Marocains et c'etait Mohamed 5 qui les a laisse prendre independence.
Alors le nick Mourabitoun appartient a eux aussi.
Sauf que les Mourabititines ne venaient pas de leur region, mais du du sud de Marrackesh.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Sba7 lkheir 3likom
Wa3alayekoume assalame wa ra7ematoullah wa barakatouhou.
Je suis encore sous le choc ! wach le sénégal est éliminé?! OMG I can't beleive it !!:eek::eek::eek::eek:
Bassemallah 3elike.
Et bien ! c'est une bonne nouvelle 😅:D
Excellente nouvelle.
Et c'est à nous ! Yallah nos lions ! Bayno lina 7annat ydikom 💪💪💪 Dima maghrib ! 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
Une lettre à la poste.
Aucune inquiétude.
 
Haut