Coupe d'Afrique des Nations 2024 ⚽ 🐐🦒💔

Ah ça... ils se sont bougrement bien refaits! Rien à dire.

En Afrique, y a pas de demie mesure: quand ils ont perdu, c'étaient des nullards, la honte du oays. Et là qu'ils ont gagné (peniblement) le match suivant, on parle déjà de victoire finale... ;)
Sachant que le 4 à 0 il était cher payé, je sais pas si tu te souviens mais ils ratent l'égalisation via Krasso sur un petit hors jeu + une autre grosse occasion.
Derrière ils se livrent et se font contrer dont 2 buts dans les dernières minutes qui alourdissaient trop le résultat final.

Rivaliser avec le Sénégal avec leur effectif. Ils sont à leur place.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Maroc non plus n'est pas favori. Il n'a pas gagné de CAN depuis 1976, on veut juste lui coller l'étiquette à cause de la CDM.
Le Maroc pas favori????
4ème au dernier mondial avec des prestations de très haute volée?
Bien sûr que le Maroc est favori. Il n'y avait que deux favoris, le Sénégal et le Maroc, et avec le Sénégal out, le Maroc reste le seul grandissime favori.

À en croire sa déclaration, l'Afrique du Sud est meilleure que le Maroc donc là clairement il n'est pas en position du "pas favori"
Ça, c'est sa com bravache à destination de son équipe, pour essayer de les rassurer et de les (sur)motiver.
Mais ça ne trompe personne qui connaît un tant soit peu le foot africain et le statut des équipes en présence: l'Afsud n'est pas,mais alors pas du tout favorite. Elle va tenter de "faire un coup", comme on dit. Sans plus. :)
 
Le Maroc non plus n'est pas favori. Il n'a pas gagné de CAN depuis 1976, on veut juste lui coller l'étiquette à cause de la CDM.

À en croire sa déclaration, l'Afrique du Sud est meilleure que le Maroc donc là clairement il n'est pas en position du "pas favori"
Faut pas prendre pour argent comptant les déclarations.

Quand ton équipe a besoin de confiance tu dois déclarer que le Maroc n'est pas impressionnant et que tu peux les battre.
Si tu dis l'inverse ton groupe va relacher la pression et sous performer. La tu leur envoies le signe qu'ils sont capables de le faire.

Quand ton équipe est en confiance et sort d'une grosse coupe du monde, tu dois déclarer que tu n'es pas favori et que c'est les autres qui ont la pression.
Si tu dis l'inverse, l'excès de confiance peut te porter préjudice, il faut donc remobiliser en rappelant à tout le monde que t'as encore rien gagné.

Bref le foot c'est plus complexe que des déclarations.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sachant que le 4 à 0 il était cher payé, je sais pas si tu te souviens mais ils ratent l'égalisation via Krasso sur un petit hors jeu + une autre grosse occasion.
Derrière ils se livrent et se font contrer dont 2 buts dans les dernières minutes qui alourdissaient trop le résultat final.

Rivaliser avec le Sénégal avec leur effectif. Ils sont à leur place.
Oui. Ils avaient le niveau pour rivaliser.
Mais après la grosse claque du 0-4, et le statut d'éliminés jusque dans les dernières minutes du dernier match du premier tour du Maroc, on pouvait craindre pour les éléphants un etat psychologique pas tout à faut au point.
Mais ils se sont relevés. Bravo à eux.
 
Le Maroc pas favori????
4ème au dernier mondial avec des prestations de très haute volée?
Bien sûr que le Maroc est favori. Il n'y avait que deux favoris, le Sénégal et le Maroc, et avec le Sénégal out, le Maroc reste le seul grandissime favori.
Tu veux nous porter la poisse ou comment ça se passe ?:D
La CDM c'est la CDM maintenant c'est la CAN, tu vois bien qu'on a galéré sur les matchs précédents lol
Et franchement cette histoire de favori j'adhère pas...rien n'est gagné d'avance.
On l'a bien vu avec le Sénégal
Ça, c'est sa com bravache à destination de son équipe, pour essayer de les rassurer et de les (sur)motiver.
Mais ça ne trompe personne qui connaît un tant soit peu le foot africain et le statut des équipes en présence: l'Afsud n'est pas,mais alors pas du tout favorite. Elle va tenter de "faire un coup", comme on dit. Sans plus. :)
Je pense qu'il a dit ça parce qu'on a perdu au match amical à moins qu'il y a un historique plus long
 
Faut pas prendre pour argent comptant les déclarations.

Quand ton équipe a besoin de confiance tu dois déclarer que le Maroc n'est pas impressionnant et que tu peux les battre.
Si tu dis l'inverse ton groupe va relacher la pression et sous performer. La tu leur envoies le signe qu'ils sont capables de le faire.

Quand ton équipe est en confiance et sort d'une grosse coupe du monde, tu dois déclarer que tu n'es pas favori et que c'est les autres qui ont la pression.
Si tu dis l'inverse, l'excès de confiance peut te porter préjudice, il faut donc remobiliser en rappelant à tout le monde que t'as encore rien gagné.

Bref le foot c'est plus complexe que des déclarations.
J'ai compris, en fait c'est une histoire de bluff :D

Ça tombe bien je n'aime pas non plus l'excès de confiance...je préfère qu'on montre sur le terrain et avoir un bon résultat
 

Madddy

VIB
Maroc GIF by systaime




Go go go les Lions de l´Atlas 😍😍😍
 
Oui. Ils avaient le niveau pour rivaliser.
Mais après la grosse claque du 0-4, et le statut d'éliminés jusque dans les dernières minutes du dernier match du premier tour du Maroc, on pouvait craindre pour les éléphants un etat psychologique pas tout à faut au point.
Mais ils se sont relevés. Bravo à eux.
C'est clair.
C'est pour ça que je pense qu'ils risquent de sortir au prochain tour, parce que justement ils ont pompé trop d'énergie pour revenir. C'est les montagnes russes émotionnelles.

Mais en même temps je nuance quand tu vois que le Sénégal, l'Egypte ou le Ghana ont déjà disparus ... et qu'ils jouent contre le Mali ... Ils peuvent le faire. Si ça avait été Nigéria ou Maroc, je suis sur qu'ils sortent. La j'ai un gros doute.

Si Emerse Faé arrive à passer le prochain tour c'est qu'il aura vraiment appris comme un TGV, mais passer par l'école nantaise de Suaudeau et Denoueix c'est formateur.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu veux nous porter la poisse ou comment ça se passe ?:D
Pas du tout.
Ce n'est pas porter la poisse au PSG que de dire qu'il est favori contre Ajaccio... c'est juste un fait. Apres, le resultat final, c'est autre chose.

La CDM c'est la CDM maintenant c'est la CAN, tu vois bien qu'on a galéré sur les matchs précédents lol
Qui n'a pas galéré?
Seul le Sénégal n'a pas galéré... où est-il aujourd'hui? :)
L'Afsud a galéré beaucoup plus que le Maroc, en passant. :)

Et franchement cette histoire de favori j'adhère pas...rien n'est gagné d'avance.
On l'a bien vu avec le Sénégal
Favori ne veut pas dire vainqueur.
Sur un match, tout est toujours possible.

Je pense qu'il a dit ça parce qu'on a perdu au match amical à moins qu'il y a un historique plus long
Un match amical est un match amical. Pas le même enjeu, pas la même implication, pas le même stress...
Il a dit ça seulement pour motiver ses troupes... ;)
 
Haut