Couple haram et mektoub

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leilaalf
  • Date de début Date de début
Salam alaikoum .
Voilà y a quelques chose qui me choque dans ma génération c'est que de plus en plus de jeune musulamns ce met en couple , et le pire c'est que certains s'en vente à s'affichant ensemble ... Parfois même sur les réseaux sociaux on peut voir des phrases t-elle que " nous c mektoum" " c'est Allah qui nous a uni " " toi et moi c la destiné"
Le péché la tentation ne vienne pas t-il de shaitan ? Dire que c dieu qui souhaite sa pour nous n'est-il pas péché ?
Pour moi sa sonne limite comme du blasphème accusé dieu d'être coupable de son péché et en être même fière car on pense que sa vient de lui.
Ai-je tor de pensé ainsi ? Ou il on raison? Jz juge personne mais sa me choque.
Merci

Les moeurs changent, il est maintenant complètement banale d'avoir une relation hors-mariage même pour les musulmans, et ça va sûrement devenir de plus en plus courant.

Souvent, nos sociétés ferment les portes en disant qu'il est interdit de sortir par les fenêtres...
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa bbarakatuh

C'est bien pour cela qu'il convient de toujours s équiper d'un marteau piqueur, juste histoire de pouvoir échapper aux prisons d'hommes construite au nom de Dieu.

Salam aleykoum wa rahmatoulah wa bbarakatuh

C'est bien pour cela qu'il convient de toujours s équiper d'un marteau piqueur, juste histoire de pouvoir échapper aux prisons d'hommes construite au nom de Dieu.

Il faut avoir la chance de pouvoir s'en payer un... :)
Bientôt même l’oxygène, il faudrait le payer...

Il faut avoir la chance de pouvoir s'en payer un... :)
Bientôt même l’oxygène, il faudrait le payer...
ou disons qu'il faut avoir la chance de vivre dans une société qui te laisse la liberté d'en disposer d'un.

mais même la liberté de pensé, malgré qu'on vie en paix sans nuir à l'autre est un luxe que beaucoup au nom de leur Dieu s'octroie le droit de chercher à en avoir le contrôle.

Éternel combat... Entre la percussion de ceux qui veulent rien qu'en écrasant les autres et entre la recherche de paix de ceux qui ne cherchent qu'à vivre avec l'autre...
Hélas, c'est aux noms des bonnes voies qu'on a cheminé toutes les mauvaises...

bien triste oui...

Et on en a malheureusement encore une fois l'exemple avec ce sujet ici ou là liberté d'aimer, de croire en une destinée d'une autre manière que sa conviction individuel semble poser problème.

D
Éternel combat... Entre la percussion de ceux qui veulent rien qu'en écrasant les autres et entre la recherche de paix de ceux qui ne cherchent qu'à vivre avec l'autre...
Hélas, c'est aux noms des bonnes voies qu'on a cheminé toutes les mauvaises...
Donc vous etes pour les couples hors mariage qui s'affiche sans gêne si je comprends bien ?

bien triste oui...

Et on en a malheureusement encore une fois l'exemple avec ce sujet ici ou là liberté d'aimer, de croire en une destinée d'une autre manière que sa conviction individuel semble poser problème.

Quand on réduit la religion à une relation exclusive avec le seigneur, cela éloigne l'idée de communauté et du coup la communauté est moins immunisée avec les problèmes...

Quand on réduit la religion à une relation exclusive avec le seigneur, cela éloigne l'idée de communauté et du coup la communauté est moins immunisée avec les problèmes...
forcément. surtout quand l'individu clame faire parti des élues bien guider.

on a bien vu et on en voit toujours le résultat...

C'est quoi la question sinon ?

Je prône le "balayage devant sa porte" et si vraiment leur façon de vivre est contraire à tes convictions pourquoi ne pas leur faire un rappel en privé ?

En débattre ici n'a aucun intérêt

Tout le monde a sa croix et ses pêchés à porter...

D

Donc vous etes pour les couples hors mariage qui s'affiche sans gêne si je comprends bien ?

Pas spécialement... Cela ne me dérange pas, c'est bien mieux que de s'entre-tuer comme tu le dis...
mais contre designer du doigt la faute qui est le résultat de nos erreurs...
Une société doit d'abord s'assurer que les portes sont ouverte avant de condamner ceux qui sortent par les fenêtres... car ce sont bien ses citoyens qui en sortent et quelque part la société est fautive et doit se remettre en cause... C'est trop facile de designer du doigt...

Je prône le "balayage devant sa porte" et si vraiment leur façon de vivre est contraire à tes convictions pourquoi ne pas leur faire un rappel en privé ?

c'est ce que je fait je t'assure , mais ils sont persuadés d'être dans le vrai et que c moi qui voit mal les choses c pour ça que je demande si j'ai tort de pensé ainsi , j'ai jamais dit que j'étais sans péché mais moi j'en suis pas fiert tu voit

Mais bien sûr que si ,mais la je parle des croyants
vous savez que rien qu'ici sur ce forum, il y'a autant de croyance qu'il n'y a d individu.

et chacun se targue de détenir la vérité et d'être le plus proche de Dieu.

mais comme l'explique Nacer8, ce n'est pas cela qu'il faut regarder, mais adopter une philosophie de vie commune qui puisse laisser la porte aux gens pour vivre leur vie sans avoir à subir la pression de la croyance de l'autre.

Pas spécialement... Cela ne me dérange pas, c'est bien mieux que de s'entre-tuer comme tu le dis...
mais contre designer du doigt la faute qui est le résultat de nos erreurs...
Une société doit d'abord s'assurer que les portes sont ouverte avant de condamner ceux qui sortent par les fenêtres... car ce sont bien ses citoyens qui en sortent et quelque part la société est fautive et doit se remettre en cause... C'est trop facile de designer du doigt...
Bin c justement pour sa que j'ai posé la question afin de voir si j'avais tord de voir les choses comme sa et que je devrais avoir l'esprit dison plus ouvert

vous savez que rien qu'ici sur ce forum, il y'a autant de croyance qu'il n'y a d individu.

et chacun se targue de détenir la vérité et d'être le plus proche de Dieu.

mais comme l'explique Nacer8, ce n'est pas cela qu'il faut regarder, mais adopter une philosophie de vie commune qui puisse laisser la porte aux gens pour vivre leur vie sans avoir à subir la pression de la croyance de l'autre.
Je ne fait subir ma croyances à personne je me pose juste des questions

Chez nous le cout d'un mariage est devenu exorbitant, un loyer est difficilement accessible, bien plus qu'une paye moyenne, il faut plusieurs vies pour avoir une chance d'acheter un logement... etc
Résultat, il y a de plus en plus de vielles filles et de vieux garçons...
Mais la moi je parle de personne qui en plus on tous sa. Travail , maison..

Oubien peut-etre que je comprend pas bien l'idée!
Si non, un jeune musulman en maturité dans la société(la vie extérieur) rencontre une jeune fille du meme classe social pour un harmonie amical ou amoureux dans le but de s'unir au temps venu, ont la vive désir de contemplé ou de vanter leurs humeur en amour pour leur environnement et sans concience de moralité sur leurs statue dans la croyance, et sans un rappelle du muslim dans halal ou dans le haram! Et c'est souvent vue dans certain erreurs ou oublie du croyant (manque de lumière)..! Ça c'est une ignorance!
Alors sur ce sujet , ces accusés sont automatiquement considérés comme des "dja'il"
Seule la lumière peut les retourner a la concience en ce qui font..!
Qu'allah nous facilite la comprehention

Nariiii tu m'as enlevé les mots de la bouche, je vais quand même mettre ma réponse :D

Chacun sa tombe

On ferait mieux de balayer devant sa porte

tout le tralala du mariage ...de l'union ...d'un couple a vie ....vient de cette propension a tracer la paternité ...ceux qui ont fondu ce truc et qui l'on codifié ( les religions entre autre ) ne pouvait pas savoir que la sexuallité et la procreation pourrait un jour prendre des chemins differents ....bienvenu au royaume de la pilule et de la capote !!! .....

Oui mais la on peut pas parlé d'ignorance je pense.
Parce que l'ignorance est aussi une maladie de coeur due a la souillir de l'âme, et a la non purification de la lumière (la connaissance).
Alors oui, c'est possible que ça soit de l'ignorance car un mûmin dans sa pudeur est éloigné de la fréquentation directe (tak'krabou, zinâ)

On
Nariiii tu m'as enlevé les mots de la bouche, je vais quand même mettre ma réponse :D

Chacun sa tombe

On ferait mieux de balayer devant sa porte
On vous a jamais appris que le rapel et profitable déjà à celui qui le fait , et quand on appuie la ou sa fait mal c surtout parce qu'on aime vraiment la personne qui est en face et qui pêche , car la il s'agit quand même de mes proches alors si y a moyen de le aidai en cherchant conseils ou tous simplement essayé de les colprendre je vous pas où et le mal , c ceux qui assiste au péché de ses frère et soeur sans rien faire qui est coupable. En tous cas c ce qu'on m'a appris

Retour