Couple haram et mektoub

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leilaalf
  • Date de début Date de début
Je comprends cette crainte. Mais l'application d'une loi dépend aussi des circonstances, qui changent selon les époques... Il y a des lois qui continuent à s'appliquer, car elles répondent à des besoins fondamentaux : pas de meurtre, de vol, de viol, de mensonge, d'adultère, etc... Mais il y a d'autres lois qui sont plus relatives.
Oui c vrai qu'il y a plus grave q'on nous en préserve

Si beaucoup de c choses font partie du signe de la fin des temps , ce qui est écrit est inévitable mais sa veut pas dire qu'on doit subir sans rien faire tu vois . Bin qu'Allah guide tous les croyants du monde dans le juste chemin. En étant plus gène par certaines chose on a déjà franchi un capte

La fin du monde ça fait 2000 ans qu'on l'attend. À chaque époque, il y en a eu qui étaient convaincus d'être près de la fin du monde, alors ça ne m'impressionne plus. :rolleyes:

Quant à dire que "l'immoralité" fait des progrès, c'est vrai à certains égards d'un point de vue religieux, mais faux à d'autres égards. Par exemple les traitements dégradants des femmes et des Noirs sont de plus en plus combattus. Et dans la plupart des pays, on ne se fait plus tuer parce qu'on est d'une autre religion.

La fin du monde ça fait 2000 ans qu'on l'attend. À chaque époque, il y en a eu qui étaient convaincus d'être près de la fin du monde, alors ça ne m'impressionne plus. :rolleyes:

Quant à dire que "l'immoralité" fait des progrès, c'est vrai à certains égards d'un point de vue religieux, mais faux à d'autres égards. Par exemple les traitements dégradants des femmes et des Noirs sont de plus en plus combattus. Et dans la plupart des pays, on ne se fait plus tuer parce qu'on est d'une autre religion.
à d'autre égard que religion oui je suis d'accord

@Ebion ... que les religieux se raidissent ne me pose pas plus de soucis que cela .. mais qu'ils le fassent sur le progrès, la demande du savoir, la science .... et non sur ce qui se passe autour des entrejambes des musulmans. et surtout des muslmanes ... ce petit bout de peau les obsède à point tel qu'ils ne s'occupent de plus rien d'autre ...
ne dénoncent pas les détournement des biens publiques des gouvernants ( l'éducation, la santé, la recherche ) .... ils ne sortent dans la rue que si on touche à l'assouplissement des relations hommes femmes ...
ce poste : la posteuse pense se valoriser en dénonçant les comportement en marge sur les réseaux sociaux ... comprenez : "moi je ne suis pas comme cela " ... à aucun moment il ne lui vient à l'idée que parmi tous ces couples il y a es gens sincères qui sont en train de fonder foyer et projettent une famille ... leur lien et leur engagements à deux ne la concernent en rien. leur chemin dans la religion est en cours ... ils ne sont peut être pas au même point que tous dans la foi .... une sourate un texte ne peut à lui seul mesurer leur progression dans la foi... et nul n'est autoriser de les pointer des doigts pour faire le tri entre les bons et les mauvais ...

Personne n'est parfait ... et tous avons nos faiblesses ( y compris la posteuse ) et pour ces faiblesses on s'arrange avec la rigueur des lois, religions, législations, code de la route, scolarité et code du travail ... la vie la vraie et non la perfection qui ne peut exister dans notre monde moderne ...

Toybî,
Lorsqu'on part a l'école, c'est pour être instruit et peut-être être éduqué; mais c'est dans le seule but d'avoir un diplôme afin d'être considéré ou dame dans la société..! Nespa?
Alor a défaut de ça, tu peu t'asseoir deriere un bureau comme DG?
Ya'nî, j'approuve certe ton idée sur ce qu'est ce parfums qui unis 2 coeur dans la convivialité,le respect,la solidarité..,sans peut-être un aboutissement dans le halal(car c'est Dieu fait le mariage des gens guidés).
Mais pourront-ils être droit sans faillir a la ZINA??
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh soumailacolo,

l'école est un endroit où tu te rend pour apprendre quelque chose que tu ignores.

mais l'amour, le réconfort de la tendresse, l'ivresse du bonheur, le confort de ce sentiment d'être en sécurité, le plaisir e vivre dans un contexte de paix, de respect... ne sont pas des choses qui s'apprennes, tu les expérimentes déjà à ta naissance dans les bras de ta mère, ou de ton père, c'est innée, tu y es confronter chaque jour de ta vie dans une société.

la peur est un sentiment innée et son opposée , l'amour est un sentiment également que tu connais très tôt. ce n'est pas un apprentissage que d'apprendre de belle valeur, ce n'est qu'un rappel de ce que notre nature sait déjà et ce dès la naissances.

certain avec les mauvaise expériences en oublie le bien qu'on en retiré, mais un oubli n'est jamais un concept ignoré comme le serait aller au l'école pour découvrir une matière complètement inconnu, ici, ce n'est que se faire rappeler ce que la nature nous a déjà inculquer.

je comprend qu'on sacralise le mariage au nom d'une croyance... personellement pour mon cas, le mariage m'est bénéfique , surtout au début ou sur chaque coup de sang j'avais qu'une envie : tout jeter à la poubelle et réecrire une page avec quelqu'un d'autre mais le mariage permet de garder un mur appeler contrat qu'il faudra un bon moment avant de le rompre et l'utilité est que ce laps de temps permet de calmer les esprits et de pouvoir réfléchir à froid plus tard et c'est là que l'esprit recouvre sa raison et peu faire un choix sans précipitation, sans être pousser par la colère et la haine du moment.

mais voilà, ça ca marche pour moi, certainement d'autre personne, mais c'est pas pour autant que tous on le même tempérament. la y'a des personnes qui vivent en concubinage depuis des années, ont des enfants, mais pour des raisons personnelles s'oppose au mariage, et parviennent sans contrat à préserver leurs liens et évoluent dans un climat de respect et de bienfaisance.

ce que tu considéres comme un sacrilège appeler fornication n'est qu'une notion inculquer par ta croyance. c'est ton droit. mais sur le plan humain, sur le plan de la réflexion que tend l'expérience observable autour de nous, le mariage est pas indispensable pour réussir sa vie sentimentale, le ciment d'une relation durable, c'est des sentiments aspirant à la joie de partager sa vie avec une personne qui nous rend heureux. et cela, ça ne se apprend pas, ni aucun contrat n'y eu rien, on fait le choix d'être ou non cette personne la pour l'autre.

un diplôme dans une école te permet de certifier tes acquis pour assouvir une tâche professionnel. mais y'as aucun diplôme qui peu garantir à une tiers personne de savoir qui il a en face et avec qui il s'apprête à s'engager et le mariage n'y changera rien.

Salam alaikoum .
Voilà y a quelques chose qui me choque dans ma génération c'est que de plus en plus de jeune musulamns ce met en couple , et le pire c'est que certains s'en vente à s'affichant ensemble ... Parfois même sur les réseaux sociaux on peut voir des phrases t-elle que " nous c mektoum" " c'est Allah qui nous a uni " " toi et moi c la destiné"
Le péché la tentation ne vienne pas t-il de shaitan ? Dire que c dieu qui souhaite sa pour nous n'est-il pas péché ?
Pour moi sa sonne limite comme du blasphème accusé dieu d'être coupable de son péché et en être même fière car on pense que sa vient de lui.
Ai-je tor de pensé ainsi ? Ou il on raison? Jz juge personne mais sa me choque.
Merci

Déjà tu as tort, tu n as pas à aller fouiller dans la vie des gens, ni à faire de commentaire sur leur intimité.
Tu ne connais rien de leur couple et tu n es pas jugee pour pouvoir dire ce qui est hallal de ce qui est Haram.
Donc, va laver ta bouche avec du savon et occupes toi de tes affaires, ça t éviteras de faire la cannibale.

Déjà tu as tort, tu n as pas à aller fouiller dans la vie des gens, ni à faire de commentaire sur leur intimité.
Tu ne connais rien de leur couple et tu n es pas jugee pour pouvoir dire ce qui est hallal de ce qui est Haram.
Donc, va laver ta bouche avec du savon et occupes toi de tes affaires, ça t éviteras de faire la cannibale.
Bin vu ton commentaire commence deja part suivre tes propres conseils ça t'évitera de parlé pour rien

Salam alaikoum .
Voilà y a quelques chose qui me choque dans ma génération c'est que de plus en plus de jeune musulamns ce met en couple , et le pire c'est que certains s'en vente à s'affichant ensemble ... Parfois même sur les réseaux sociaux on peut voir des phrases t-elle que " nous c mektoum" " c'est Allah qui nous a uni " " toi et moi c la destiné"
Le péché la tentation ne vienne pas t-il de shaitan ? Dire que c dieu qui souhaite sa pour nous n'est-il pas péché ?
Pour moi sa sonne limite comme du blasphème accusé dieu d'être coupable de son péché et en être même fière car on pense que sa vient de lui.
Merci

Moi je dis, aimez vous les uns des autres .. faite l'amour pas la guerre :love:

Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh soumailacolo,

la peur est un sentiment innée et son opposée , l'amour est un sentiment également que tu connais très tôt. inconnu, ici, ce n'est que se faire rappeler ce que la nature nous a déjà inculquer.

Toybî;

je comprend qu'on sacralise le mariage au nom d'une croyance... . la y'a des personnes qui vivent en concubinage depuis des années, ont des enfants,
ce que tu considéres comme un sacrilège appeler fornication n'est qu'une notion inculquer par ta croyance.

un diplôme dans une école te permet de certifier tes acquis pour assouvir une tâche professionnel.le mariage n'y changera rien.
Na'am, il ya bocoup de gens qui on ce même concept comme toi chère @shenhua; mais c'est leur manière de voir les chose comme ça..??
A mon sens, chaque relation est unique et chacune d’entre elles apportera quelque chose de différent...!

Suite
@shenhua,
@Nacer8,

Bien sur au depart, tous, avions souvent des doutes en ce qui concerne cette magie(l’amour) : pour certains il n’est pas éternel, pour d’autres si, et quelqu'en soit sa nature(correct ou incorrect) .
Mais il y a aussi d’autres personnes qui ne croient pas du tout en l’amour et qui n’imaginent ni le bonheur, ni le malheur que cela peut procurer.
Parce qu'il trouve comme par ton idée bien défini sur les relations(amour), que ce n'est que du désir, de l’attirance….d'où en plus de cela, qu'il y ait une relation forte, une relation faite d’échange, de respect, de partage des valeurs…il faut que je désire l’autre, mais aussi et surtout que son bonheur à lui (à elle). Alors qu'en est donc de ce bonheur pour ces deux(2) croyants amoureux..? "bien sur le halal(le mariage),le pure".
Mintenent pour cette essentielle qui est le halal? Ou [Pour il faut un diplôme a l'ecole pour être contable?] parce qu'on a peur des faiseurs de trouble; parce qu'en dîne l'Homme est un défaut qui doit ce réhabilité "par"; et sachent aussi que l’amour-désir peut être violent et devenir passionnel d'où la passion amoureuse, quant on a très envie de l’autre, qu’on est sous son charme (physique ou sentimental), qu’on l’a dans la peau. « C’est plus fort que moi...(conclusion irrésistible: la ZINA) » On dit alors qu’on « tombe » amoureux. C’est pareil avec le coup de foudre. Cette émotion peut nous faire perdre la tête si elle n’est pas contrôlée. Comme le cheval fougueux qui s’emballe...!
Alor certe mon frère @Nacer8 , en ocurence avec l'idée de shenhua, ce n'est pas le fait d'aimé une personne qui est interdit en lui même et ou la fréquentation, mais simplement le fait de ce trouver seule le sexe opposé..bi'iznilah.
Toybî: n'approchez pas des turpitudes [de la fornication] ouvertement, ou en cachette.) [ al Anam_ V 151]
«Dis aux croyants ; qu’ils ne regardent pas les interdits [haram] et qu’ils protègent leur partie avret [leur organe sexuel] de commettre des actions interdites [haram].) [Nour_V 31,32] .
NB: ce qui faut savoir,est, es-ce que ces 2 croyants maitriserons cette flamme en eux s'ils continu leurs vantardisme sans trébucher dans le haram..??
Peut-être une part de ma comprehention sur vos 2 poste si je suis pas dans le HP ...inshallah

L'amour n'est pas ce qu'on désire, mais ce qu'on aime et là il y a une grande part de cœur et d'esprit...
L'amour est une chose à vivre et non à assouvir...

Salam alaikoum .
Merci
Il n'y a pas de péché, à mon sens, de former un couple.

Retour