Suite
@shenhua,
@Nacer8,
Bien sur au depart, tous, avions souvent des doutes en ce qui concerne cette magie(l’amour) : pour certains il n’est pas éternel, pour d’autres si, et quelqu'en soit sa nature(correct ou incorrect) .
Mais il y a aussi d’autres personnes qui ne croient pas du tout en l’amour et qui n’imaginent ni le bonheur, ni le malheur que cela peut procurer.
Parce qu'il trouve comme par ton idée bien défini sur les relations(amour), que ce n'est que du désir, de l’attirance….d'où en plus de cela, qu'il y ait une relation forte, une relation faite d’échange, de respect, de partage des valeurs…il faut que je désire l’autre, mais aussi et surtout que son bonheur à lui (à elle). Alors qu'en est donc de ce bonheur pour ces deux(2) croyants amoureux..? "bien sur le halal(le mariage),le pure".
Mintenent pour cette essentielle qui est le halal? Ou [Pour il faut un diplôme a l'ecole pour être contable?] parce qu'on a peur des faiseurs de trouble; parce qu'en dîne l'Homme est un défaut qui doit ce réhabilité "par"; et sachent aussi que l’amour-désir peut être violent et devenir passionnel d'où la passion amoureuse, quant on a très envie de l’autre, qu’on est sous son charme (physique ou sentimental), qu’on l’a dans la peau. « C’est plus fort que moi...(conclusion irrésistible: la ZINA) » On dit alors qu’on « tombe » amoureux. C’est pareil avec le coup de foudre. Cette émotion peut nous faire perdre la tête si elle n’est pas contrôlée. Comme le cheval fougueux qui s’emballe...!
Alor certe mon frère
@Nacer8 , en ocurence avec l'idée de shenhua, ce n'est pas le fait d'aimé une personne qui est interdit en lui même et ou la fréquentation, mais simplement le fait de ce trouver seule le sexe opposé..bi'iznilah.
Toybî: n'approchez pas des turpitudes [de la fornication] ouvertement, ou en cachette.) [ al Anam_ V 151]
«Dis aux croyants ; qu’ils ne regardent pas les interdits [haram] et qu’ils protègent leur partie avret [leur organe sexuel] de commettre des actions interdites [haram].) [Nour_V 31,32] .
NB: ce qui faut savoir,est, es-ce que ces 2 croyants maitriserons cette flamme en eux s'ils continu leurs vantardisme sans trébucher dans le haram..??
Peut-être une part de ma comprehention sur vos 2 poste si je suis pas dans le HP ...inshallah