Couple haram et mektoub

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leilaalf
  • Date de début Date de début
Oubien peut-etre que je comprend pas bien l'idée!
Si non, un jeune musulman en maturité dans la société(la vie extérieur) rencontre une jeune fille du meme classe social pour un harmonie amical ou amoureux dans le but de s'unir au temps venu, ont la vive désir de contemplé ou de vanter leurs humeur en amour pour leur environnement et sans concience de moralité sur leurs statue dans la croyance, et sans un rappelle du muslim dans halal ou dans le haram! Et c'est souvent vue dans certain erreurs ou oublie du croyant (manque de lumière)..! Ça c'est une ignorance!
Alors sur ce sujet , ces accusés sont automatiquement considérés comme des "dja'il"
Seule la lumière peut les retourner a la concience en ce qui font..!
Qu'allah nous facilite la comprehention
Merci pour ta réponse oui la je comprends mieu ils ce rendent sûrement pas cont

Éternel combat... Entre la percussion de ceux qui veulent rien qu'en écrasant les autres et entre la recherche de paix de ceux qui ne cherchent qu'à vivre avec l'autre...
Hélas, c'est aux noms des bonnes voies qu'on a cheminé toutes les mauvaises...
introduisent donc ces deux(2) groupes de gens dans la création d'où, même la société actuel y est comprise(opprimer); quant est donc du 1er groupe(les humanistes) dans un milieu où tout est banal sur la droiture?
Élas , ils sont dans l'effort d'y fair "avec" même s'il faillit, allah s'ais leurs devant et derrière, et c'est lui l'Omniscient,le tous misericordieu!
C'est la perfection et l'efort qu'il faut fournir...mashallah

Mais la moi je parle de personne qui en plus on tous sa. Travail , maison..

Et moi je témoigne de ce que je vois autour de moi...
Bien, dans tous, il y a des exceptions...
Mon point de vue est une lecture communautaire que je trouve très écarté de la culture religieuse, pourtant, on appelle la ville "Ma-dina", c'est à dire là où s'applique le "Dinn", qu'il faut peut être comprendre par "devoir" et du coup, tout doit-être expliqué débattu d'avance (Ma3roouf)...
La question fondamental c'est:
- Est-ce nos communautés fonctionnent efficacement ou sommes-nous qu'un rassemblement sans rien de commun ?
Dans ce derniers cas, chacun est solitaire au milieu d'une multitude face à ses problèmes et ses désirs...

Pas spécialement... Cela ne me dérange pas, c'est bien mieux que de s'entre-tuer comme tu le dis...
mais contre designer du doigt la faute qui est le résultat de nos erreurs...
Une société doit d'abord s'assurer que les portes sont ouverte avant de condamner ceux qui sortent par les fenêtres... car ce sont bien ses citoyens qui en sortent et quelque part la société est fautive et doit se remettre en cause... C'est trop facile de designer du doigt...
Na'am! Qui fait la société?

On

On vous a jamais appris que le rapel et profitable déjà à celui qui le fait , et quand on appuie la ou sa fait mal c surtout parce qu'on aime vraiment la personne qui est en face et qui pêche , car la il s'agit quand même de mes proches alors si y a moyen de le aidai en cherchant conseils ou tous simplement essayé de les colprendre je vous pas où et le mal , c ceux qui assiste au péché de ses frère et soeur sans rien faire qui est coupable. En tous cas c ce qu'on m'a appris

Oui en les aidant en toute discrétion pas en exposant leurs péchés donc excuse moi ton prétexte bidon de "rappel" tu le serviras a d'autres car la tu as d'abords bien bavé pour ensuite passé pour une bienfaitrice

Tu vois la nuance la ou pas

C'est comme si tu faisait l'kheir en t'en ventant derrière c'est la même

Toybî,
S'aimer dans le correct mashallah!
Tel est une beautée parfaite dans la magnifique-science...!
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa bbarakatuh

le correct, est le fruit de 2 esprits consciencieux de ce que signifie l'amour.

cette notion englobe l'engagement à des fins de joies, de respect, de soutient, de responsabilités assumées...

Et cela, ce n'est nullement un mariage qui l'enseigne. au vu des divorces et des couples mariés qui s'en mettent plein la figure, des enfants se retrouvant perdus entres des parents qui ne s'aime plus et vivent en guerre... La seul relation gagnante avec Dieu, de mashallah, ne peu être un "diplôme" reconnaissant une union mais 2 coeurs unis non pas dans les liens du mariage mais dans les liens des meilleurs valeurs qui soient.

elles se situent là , la réussite dans la prospérité et la solidité.

Salam alaikoum .
Voilà y a quelques chose qui me choque dans ma génération c'est que de plus en plus de jeune musulamns ce met en couple , et le pire c'est que certains s'en vente à s'affichant ensemble ... Parfois même sur les réseaux sociaux on peut voir des phrases t-elle que " nous c mektoum" " c'est Allah qui nous a uni " " toi et moi c la destiné"
Le péché la tentation ne vienne pas t-il de shaitan ? Dire que c dieu qui souhaite sa pour nous n'est-il pas péché ?
Pour moi sa sonne limite comme du blasphème accusé dieu d'être coupable de son péché et en être même fière car on pense que sa vient de lui.
Ai-je tor de pensé ainsi ? Ou il on raison? Jz juge personne mais sa me choque.
Merci

Les gens musulmans ou pas font comme bon leur semble et soulagent leur conscience comme ils veulent. Je ne vois pas pourquoi il est question d avoir tord ou pas.
Tu ne partages pas leur vision du couple dans l islam voila. Pourquoi avoir toujours une opinion sur tout et sur tout le monde.

Dis toi que d autres personnes n aiment ni ta famille ni ton mode de vie ni ta pratique de la religion...
Pour autant cela ne va pas ( du moins j espere pour toi) t empêcher de vivre.

On ne vit pas pour les autres
On vit en se disant que tôt ou tard on devra rendre des comptes a Dieu....non?

Des gens polémiques pour rien de nos jours .....:rolleyes:

Oui en les aidant en toute discrétion pas en exposant leurs péchés donc excuse moi ton prétexte bidon de "rappel" tu le serviras a d'autres car la tu as d'abords bien bavé pour ensuite passé pour une bienfaitrice

mais personne sait de q

Deja personne sait de qui je parle sur ce forum appart moi , et comme c écrit dans mon poste je cherché a savoir si j'avais tord de pensé ainsi , donc prêt à remettre en question ma manière de voire les choses. Je prend conseille auprès de personne extérieure vue mon âge pour avoir plus de lucidité sur le sujet je vais quand même pas parlé à ma famille du péché de d'autre membres de la famille. C toi qui a pas compris ma démarche

A partir du moment où vous vous montrer choquer de la croyance des autres, en faites un sujet à des fin de pointer ces gens du doigt... ca me met le doute sur vos questions sans arrière pensée.
Non sans arrière pensée de les jugés mais de voir si j'avais tord de voir les choses ainsi . Comme c écrit dans mon poste

Salam aleykoum wa rahmatoulah wa bbarakatuh

le correct, est le fruit de 2 esprits consciencieux de ce que signifie l'amour.

cette notion englobe l'engagement à des fins de joies, de respect, de soutient, de responsabilités assumées...

Et cela, ce n'est nullement un mariage qui l'enseigne. au vu des divorces et des couples mariés qui s'en mettent plein la figure, des enfants se retrouvant perdus entres des parents qui ne s'aime plus et vivent en guerre... La seul relation gagnante avec Dieu, de mashallah, ne peu être un "diplôme" reconnaissant une union mais 2 coeurs unis non pas dans les liens du mariage mais dans les liens des meilleurs valeurs qui soient.

elles se situent là , la réussite dans la prospérité et la solidité.
Toybî,
Lorsqu'on part a l'école, c'est pour être instruit et peut-être être éduqué; mais c'est dans le seule but d'avoir un diplôme afin d'être considéré ou dame dans la société..! Nespa?
Alor a défaut de ça, tu peu t'asseoir deriere un bureau comme DG?
Ya'nî, j'approuve certe ton idée sur ce qu'est ce parfums qui unis 2 coeur dans la convivialité,le respect,la solidarité..,sans peut-être un aboutissement dans le halal(car c'est Dieu fait le mariage des gens guidés).
Mais pourront-ils être droit sans faillir a la ZINA??

Les gens musulmans ou pas font comme bon leur semble et soulagent leur conscience comme ils veulent. Je ne vois pas pourquoi il est question d avoir tord ou pas.
Tu ne partages pas leur vision du couple dans l islam voila. Pourquoi avoir toujours une opinion sur tout et sur tout le monde.

Dis toi que d autres personnes n aiment ni ta famille ni ton mode de vie ni ta pratique de la religion...

Ok mais y a rien de mal à essayé de comprendre si on a

Non mais ceux que beaucoup n'ont pas compris c que c déjà une chose qu'il sont en couple mais en être fiert et ce dire même que c grâce à dieu c plus sa qui me choque . Je me suis demandé si j'avais tord de pensé ainsi c tous

En tous cas ceux que je peut constater c que certains péché on tellement pris de l' ampleur que c même devenu banal , on a meme oublié que c un péché. Et c maintenant ceux qui accorde de l'importance à l'obéissance qui sont pas normal . Bizarre tous ca

Ok mais y a rien de mal à essayé de comprendre si on a

Non mais ceux que beaucoup n'ont pas compris c que c déjà une chose qu'il sont en couple mais en être fiert et ce dire même que c grâce à dieu c plus sa qui me choque . Je me suis demandé si j'avais tord de pensé ainsi c tous
Tu te pourries la tête avec des questions sans intérêt. Chacun soulage sa conscience comme ils l entendent. Seul Dieu jugera.

Lol je te laisse cogiter.
En te justifiant ici finalement tu fais comme eux. Tu soulages ta conscience...
C est le cercle sans fin de l humain

Trop de réflexion tue la réflexion :stop:

En tous cas ceux que je peut constater c que certains péché on tellement pris de l' ampleur que c même devenu banal , on a meme oublié que c un péché. Et c maintenant ceux qui accorde de l'importance à l'obéissance qui sont pas normal . Bizarre tous ca

On te dis pas que t'es normal ou pas normal, on essaye de t'expliquer juste que seul Allah swt nous jugera sur nos actes c'est pas toi ni moi ni personnes d'autres

Libre à chacun de vivre sa vie comme il l'entend

Le péché!
Nous respirons tous l'air impure de ce monde vieux!
Mais on s'en défait(nous croyants) si possible de son mal-odeur par la grâce d'Allah et de nos perfection..!
[je t'ais rencontré un jour tu m'a plu, et ensuit la graine d'amour a germé en nous, je te demande a mariage avant qu'elle(la graine) ne devienne un gros arbre sans ombre et ni fruit.
Et si je t'ais demandée le licite(mariage),c'est que nous sommes conscient de son ampleur..! Et si nous sommes conscient,c'est a dir que nous approuvons des obligation mutuelles et durable inshallah.
Alors tel la lumière du croyant qui le diffère du djâhil(l'ignorent) dans les relations sentimentale; parce que cette chose qui est "l'amour" est la mère génétique de tout chose , bien pour celui qui le conçoit libre et noble; mauvais pour celui qui le conçoit par passion ou désir personnel...(parce que c'est a Dieu seule qu'appartient l'Amour, et il nous les partages en un amour <a> bien essentiel.)
Toybî , je s'ais pas si je fais pas le HS .. @shenhua ?

Le péché!
Nous respirons tous l'air impure de ce monde vieux!
Mais on s'en défait(nous croyants) si possible de son mal-odeur par la grâce d'Allah et de nos perfection..!
[je t'ais rencontré un jour tu m'a plu, et ensuit la graine d'amour a germé en nous, je te demande a mariage avant qu'elle(la graine) ne devienne un gros arbre sans ombre et ni fruit.
Et si je t'ais demandée le licite(mariage),c'est que nous sommes conscient de son ampleur..! Et si nous sommes conscient,c'est a dir que nous approuvons des obligation mutuelles et durable inshallah.
Alors tel la lumière du croyant qui le diffère du djâhil(l'ignorent) dans les relations sentimentale; parce que cette chose qui est "l'amour" est la mère génétique de tout chose , bien pour celui qui le conçoit libre et noble; mauvais pour celui qui le conçoit par passion ou désir personnel...(parce que c'est a Dieu seule qu'appartient l'Amour, et il nous les partages en un amour <a> bien essentiel.)
Toybî , je s'ais pas si je fais pas le HS .. @shenhua ?
C'est vraiment beau ce que tu dit mashaallah

Aucun couple n'est harem que dans la tête de celui qui les regarde et se permet de les juger ... on ne sait pas ce qu'il y a dans les cœurs et seul l'éternel est juge ..
Nos concitoyens s'érigent en juges de la vertu et gardien de la bienséance ...

Aucun couple n'est harem que dans la tête de celui qui les regarde et se permet de les juger ... on ne sait pas ce qu'il y a dans les cœurs et seul l'éternel est juge ..
C pas moi qui a dit que les relations hors mariage sont haram , péché

C pas moi qui a dit que les relations hors mariage sont haram , péché

Ok mais les conditions de vie entre le Moyen Âge et 2016 ont tellement changé que certaines normes du passé ne sont plus vraiment applicables par les gens ordinaires... car le désir sexuel n'a pas diminué, lui. Comme a dit un autre posteur, c'est devenu très difficile de se marier aujourd'hui, il faut attendre tard dans la vie adulte, il y a le problème du logement, de l'emploi...

C juste écrit dans la sourate 17 vst 32 , c même dit qu'à ce moment là la foi qui le corps de celui qui ce donne a la fornication ... Mais bon apparemment c faut et pas grave pour certains . Chacun fait comme il veut

Ok mais les conditions de vie entre le Moyen Âge et 2016 ont tellement changé que certaines normes du passé ne sont plus vraiment applicables par les gens ordinaires... car le désir sexuel n'a pas diminué, lui. Comme a dit un autre posteur, c'est devenu très difficile de se marier aujourd'hui, il faut attendre tard dans la vie adulte, il y a le problème du logement, de l'emploi...
Je conçoit toute à fait que c difficile mais c pas pour ôtant que sa doit être banalisé. Il faut quand conservé les valeurs de l'islam ne pas laissé la modernité la détruire

Je conçoit toute à fait que c difficile mais c pas pour ôtant que sa doit être banalisé. Il faut quand conservé les valeurs de l'islam ne pas laissé la modernité la détruire

Oui mais la loi islamique, qui date du Moyen Âge, ne pouvait pas prévoir les situations du monde moderne. Le réflexe de la plupart des religieux est de se raidir et de conserver inchangées les prescriptions du passé, mais alors la masse des croyants, qui ne sont pas des virtuoses de la foi ni des saints, ne peut plus suivre.

Imagine aujourd'hui on banalise la fornication , demain autre chose puis un autre dans 50 ans il restera quoi de l'islam ? La foi sans la pratique , la soumission , les interdictions les obligations tous ça aurra disparu. Je trouve sa triste

Imagine aujourd'hui on banalise la fornication , demain autre chose puis un autre dans 50 ans il restera quoi de l'islam ? La foi sans la pratique , la soumission , les interdictions les obligations tous ça aurra disparu. Je trouve sa triste

Je comprends cette crainte. Mais l'application d'une loi dépend aussi des circonstances, qui changent selon les époques... Il y a des lois qui continuent à s'appliquer, car elles répondent à des besoins fondamentaux : pas de meurtre, de vol, de viol, de mensonge, d'adultère, etc... Mais il y a d'autres lois qui sont plus relatives.

Oui mais la loi islamique, qui date du Moyen Âge, ne pouvait pas prévoir les situations du monde moderne. Le réflexe de la plupart des religieux est de se raidir et de conserver inchangées les prescriptions du passé, mais alors la masse des croyants, qui ne sont pas des virtuoses de la foi ni des saints, ne peut plus suivre.
Si beaucoup de c choses font partie du signe de la fin des temps , ce qui est écrit est inévitable mais sa veut pas dire qu'on doit subir sans rien faire tu vois . Bin qu'Allah guide tous les croyants du monde dans le juste chemin. En étant plus gène par certaines chose on a déjà franchi un capte

Retour