Couple mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gueddal
  • Date de début Date de début
salam @Gueddal .

toi seul sait au fond de toi si tu peux accepter cela .
elle n'est peut etre pas convaincu par tout ce que tu dis car tu lui donnes pas l'exemple ?
ne remet pas a demain pour " te mettre dans ta religion" car tu ne sais pas si tu seras la demain .
donne lui l'exemple , elle te suivra surement et si tu es sur de toi , tu as un pressentiment et bien cela ne sert a rien de lui faire perdre son temps et le tien.
ouvre les yeux , tu as la solution , tu ne veux peut etre pas la voir c'est tout .

bon ramadan inchallah

salam @Gueddal .

toi seul sait au fond de toi si tu peux accepter cela .
elle n'est peut etre pas convaincu par tout ce que tu dis car tu lui donnes pas l'exemple ?
ne remet pas a demain pour " te mettre dans ta religion" car tu ne sais pas si tu seras la demain .
donne lui l'exemple , elle te suivra surement et si tu es sur de toi , tu as un pressentiment et bien cela ne sert a rien de lui faire perdre son temps et le tien.
ouvre les yeux , tu as la solution , tu ne veux peut etre pas la voir c'est tout .

bon ramadan inchallah
Merci khouya, elle rentrera pas dans l’islam c’est sûr et certain crois moi oui je sais que je devrait as remettre à demain j’en suis totalement conscient

Merci khouya, elle rentrera pas dans l’islam c’est sûr et certain crois moi oui je sais que je devrait as remettre à demain j’en suis totalement conscient

donc tu es convaincu .
si cela ne te derange pas ? tu peux l'epouser.
sinon vaut mieux se quitter aujourd'hui pour ne pas donner de faux espoirs

Je pense qu’elle changera pas après oui ma foie a augmenté de façon significative en quelque mois et honnêtement je sais pas à quoi c’est dû cette augmentation de foie

Pourquoi tu veux forcer quelqu un à pratiquer ta religion ?
Toi tu as eu ton propre cheminement spirituel. Tu n aurais sûrement pas apprécié quoi que ce soit.
C'est ta volonté à toi.
Veux tu qu elle fasse semblant?
On ne force jamais les gens et sûrement pas dans ce domaine.
Il faut avouer que cela peut sembler contraignant.
Tu fais les choses par amour jamais dans la contrainte.

Je pense qu’elle changera pas après oui ma foie a augmenté de façon significative en quelque mois et honnêtement je sais pas à quoi c’est dû cette augmentation de foie
Merci beaucoup, les trucs c’est que elle est les enfants voilà elle s’en fiche un peu, moi je me vois pas tellement pere par rapport à mon passé parce que je suis enfants du divorce et j’en est gardée de mauvais souvenir mais bon la question est pas là.. elle veux pas d’enfants vraiment même si ma famille l’aime bien après oui inchallah je compte pratiquer sous peu parce que ça me hante d’avoir délaisser la religion et dans 3 ans inchallah j’irai à la 3omra, je ne comprend pas moi même comment je suis me suis rapprocher de la religion d’un coup c’était radical

au plaisir de te lire
Allah guide qui il veut. Tant mieux pour toi que tu te sois rapprocher de la religion, si tu y trouve la paix intérieur c'est l'essentiel.

Tu ne veux pas d'enfants pour l'instant.... mais avec le temps on évolue.

C'est comme quand on est célibataire, on se dit ne pas être prêt à être parent pourtant quand tu rencontre la bonne personne, tu n'as qu'une envie c'est de fonder ta propre famille.

Mais tu as raison on parle pas d'enfants pour l'instant.

En tant que musulman pratiquant à un moment donné tu aura envie de pouvoir partager ta croyance avec celle qui partage ta vie. Pour moi il n'y a rien de plus beau qu'une Femme et son Mari qui prie ensemble.

Réfléchis bien, aux codes culturels aussi qu'on minimise trop souvent aussi.

Bon courage :)
@Gueddal
@Gueddal
Coucou voilà je t'ai remis le message au-dessus que tu n'as pas vue et tu m'avais dis la même chose du coup je te remet le message ;)

Saha ftourkoum

Pourquoi tu veux forcer quelqu un à pratiquer ta religion ?
Toi tu as eu ton propre cheminement spirituel. Tu n aurais sûrement pas apprécié quoi que ce soit.
C'est ta volonté à toi.
Veux tu qu elle fasse semblant?
On ne force jamais les gens et sûrement pas dans ce domaine.
Il faut avouer que cela peut sembler contraignant.
Tu fais les choses par amour jamais dans la contrainte.
Qui a dit que je l’a forcé ? Mdrr je la force pas du tout écoute moi je force personne à ce convertir tu me connais même pas... je lui dit juste ce qui faut savoir par rapport à l’islam c’est tout rien de plus

Bonjour

Tu as fait ton parcours spirituel et désormais tu sais ce que tu veux et visiblement ce que tu ne veut pas.

On ne force pas les gens dans la pratique.

De la même façon que toi, tu as mûri l idée, et puis tu en es là.

C'est difficile de vivre au quotidien avec quelqu'un qui ne partage pas ta religion, ta philosophie... Au final, ça casse. Tu as beau être ouvert d esprit, être tolérant...

Mais c'est difficile de quitter quelqu'un que l on aime.
Mais au fait, l aimes-tu réellement ??
Être amoureux c’est un grand mots .. si on ce réfère être amoureux on ne vois que elle et j’en passe alors non je ne suis pas amoureux .. après voilà ma fille ne pratique pas ça propre religion elle vis comme ça en fait je sais pas comment expliquer ça tu la compris je pense

Être amoureux c’est un grand mots .. si on ce réfère être amoureux on ne vois que elle et j’en passe alors non je ne suis pas amoureux .. après voilà ma fille ne pratique pas ça propre religion elle vis comme ça en fait je sais pas comment expliquer ça tu la compris je pense
Tu as des sentiments pour elle ?

parce que si tu ne ressent rien et que l’Islam est plus important à tes yeux, la question ne se pose pas non ?

Je ressent de l’attachement certes
Oui mais hors de ça, pas de sentiments ou autre ?
ce n’est que mon avis et je ne connais pas la fille. Elle peut être gentille et adorable mais personnellement, si je dois faire un choix qui va à l’encontre du sens de ma vie, alors je privilégierait ce qu’il y a de mieux pour moi.

C’est un peu égoïste mais ça aide à ne pas se poser de questions sans réponses et entrer dans un jeu ou je serais coincé au final.

Dernière édition:
Oui mais hors de ça, pas de sentiments ou autre ?
ce n’est que mon avis et je ne connais pas la fille. Elle peut être gentille et adorable mais personnellement, si je dois faire un choix qui va à l’encontre du sens de ma vie, alors je privilégierait ce qu’il y a de mieux pour moi.

C’est un peu égoïste mais ça aide à ne pas se poser de questions sans réponses et entrer dans un jeu ou je serais coincé au final.
C’est clair que je serai coincé néanmoins si je ne suis pas déjà coincé je lui laisse quelque temps mais bon c’est peine perdu la religions c’est pas la
Chose qui la motive en sois

Ce que je sais c est que partager sa vie avec quelqu'un qui soit athée ou autre, ça créera toujours un décalage. On vit sous le même toi mais les valeurs et les pratiques engendrées par la pratique de la islam on est le ou la seule à les vivre.
Résultat des courses, on a l impression d être en colocation.
Et on le sait on fond de nous, que nous prenons des directions différentes.
Cela fini par provoquer, à la longue, un détachement.
On ne vit plus ensemble que par habitudes ou absence de décisions.

J espère que tu ne souffriras pas de ta décision.
Quoi que il en soit je te souhaite bon courage. 🙏

Selemoua3leykom chere frère et soeur

ma question est la suivante et veuillez à ne pas me jugé ou autre car personne n’est parfait

je suis en couple avec une personne Parmi les gens du livre, chrétienne baptisé pour être exacte non pratiquante et moi musulman ... il y a 4 ans jetait une personne égaré et plus le temps passé et plus je me rapprocher de Dieu swt, donc je compte pratiquer très prochainement faire les choses dans le hlel et j’en passe, j’ai commencer à parler de l’islam avec la personne avec qui je suis mais bon elle me dit c’est l’islam est plus cohérent que les deux autres religions mais à part ça voilà je sais que la fille a pas besoin de ce convertir pour ce marié avec moi (c’est écrit dans le sont coran) mais elle elle compte pas ce convertir dans les années à venir .. elle ne fait aucune recherche par rapport à l’islam et j’en passe pour moi c’est très compliquer de tranché elle pratique pas sa religions et moi je compte pratiquer inchallah fermement tout en étant souple

bon la question ne ce pose pas par rapport à moi j’ai beau tout lui dire pour l’islam l’es histoire de prophète ect mais elle j’ai l’impression que voilà ça lui importe pas tant que ça, elle a jamais était fan vraiment des religions en fait elle crois que voilà le stricte minimum ...

Vous en pensez quoi ? Et elle ne ce convertira pas plus tard à l’islam je la connais bien ... donc si quelqu’un peux m’éclairer parce que je suis un peu perdu je sais pas quoi en penser sois je continue ou sois on stop voilà tout .. baraka allah ou fikom l’es frère et soeur
Ben voyons "j ai le droit d épouser les femmes parmi les gens du livre" quel livre rien n est mentionné dans le coran qu il s'agit des chrétiens ou juif on suppose sans être réellement sur .....j imagine même pas l affrontements pendant votre union les disputes sur le baptême chrétienne ou la circoncision quoi choisir ..... choisi une musulmane il est plus préférable

Selemoua3leykom chere frère et soeur

ma question est la suivante et veuillez à ne pas me jugé ou autre car personne n’est parfait

je suis en couple avec une personne Parmi les gens du livre, chrétienne baptisé pour être exacte non pratiquante et moi musulman ... il y a 4 ans jetait une personne égaré et plus le temps passé et plus je me rapprocher de Dieu swt, donc je compte pratiquer très prochainement faire les choses dans le hlel et j’en passe, j’ai commencer à parler de l’islam avec la personne avec qui je suis mais bon elle me dit c’est l’islam est plus cohérent que les deux autres religions mais à part ça voilà je sais que la fille a pas besoin de ce convertir pour ce marié avec moi (c’est écrit dans le sont coran) mais elle elle compte pas ce convertir dans les années à venir .. elle ne fait aucune recherche par rapport à l’islam et j’en passe pour moi c’est très compliquer de tranché elle pratique pas sa religions et moi je compte pratiquer inchallah fermement tout en étant souple

bon la question ne ce pose pas par rapport à moi j’ai beau tout lui dire pour l’islam l’es histoire de prophète ect mais elle j’ai l’impression que voilà ça lui importe pas tant que ça, elle a jamais était fan vraiment des religions en fait elle crois que voilà le stricte minimum ...

Vous en pensez quoi ? Et elle ne ce convertira pas plus tard à l’islam je la connais bien ... donc si quelqu’un peux m’éclairer parce que je suis un peu perdu je sais pas quoi en penser sois je continue ou sois on stop voilà tout .. baraka allah ou fikom l’es frère et soeur
Bonjour,

Tu ne l'aime pas assez, laisse tombé, c'est le plus grand service que tu peux lui rendre.

J’ai pas dit que j’allais la convertir je l’es pas forcé 😂 je lui dit juste ce qu’elle devrait savoir de l’islam c’est tout c’est pas interdit lami
Non c est vrai mais tu pense que ça suffit pour construire une relation basée sur du solide?

.

La mixité sans affinités communes sur les croyances est problématique. Cela va au-delà du conjoint et touche la descendance.

A toi de savoir ce qui est le plus important pour toi à court, moyen et long terme!

Les convertis par découverte amoureuse, c'est juste un leurre!

Je suis dubitative qu'on arrive à découvrir la foi par ce biais! Sauf cas ultra exceptionnels, il faut arrêter de se voiler la face.

Oui exactement elle est pas du tout dans la pratique en fait elle croit en Dieu mais sans plus elle fait ça vie à côté tu vois un peu le trucs
Salam,
Si elle croit en Dieu alors demande lui clairement si elle croit que Jésus as est un homme ou Dieu . Tu serais surpris.
Pour moi les plus proche d' Allah(chez les chrétiens , hein) sont les chrétiens qui ne sont pas pratiquants et presqu'à chaque fois que j'ai posé la question on m'a répondu que Jésus as est un homme.
C'est un bon début.

Salam,
Si elle croit en Dieu alors demande lui clairement si elle croit que Jésus as est un homme ou Dieu . Tu serais surpris.
Pour moi les plus proche d' Allah(chez les chrétiens , hein) sont les chrétiens qui ne sont pas pratiquants et presqu'à chaque fois que j'ai posé la question on m'a répondu que Jésus as est un homme.
C'est un bon début.
En fait elle elle crois mais pas tant que ça et elle sera comme ça toute ça vie je la connais je la connais d’hier

Salam,
C'est un bon début.
Elle cherche pas à faire des recherche elle et la religion elle vis pas avec clairement

Retour