Couple mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gueddal
  • Date de début Date de début
Je vais être direct: Faut la zapper. Et trouve toi une soeur. Comme ça t'es tranquille.

Une femme déjà non-musulmane qui plus est pas pieuse pratiquante.. Vous allez pas vous entendre d'une. De deux elle ne t'est pas licite, bien qu'elle soit chrétienne (de nom..)

C'est la vie c'est comme ça.

Si tu tiens à ta religion alors tu fera le necessaire.

La forcer (quand je dis forcer, c'est plutôt qu'elle le ferai pour pas te perdre..) à se convertir... Si c'est pas sincère de sa part et qu'elle le fait pas vraiment pour elle ou un peu par pression.. ça menera nulle part. 2, 3 ans elle redeviendra comme avant et toi tu aura plus de mal à améliorer ton din ou tu va le lacher...

Si un jour elle se converti et qu'elle t'es destiné, Allah te la donnera ne t'inquiète pas.

Dernière édition:
Bah si elle est pratiquante elle est pas vraiment chrétienne du coup?
Mais cest même pas la le soucis. Le problème cest que sur le long terme ça va peut-être devenir compliqué votre relation. Les personnes non croyantes vont souvent avoir du mal à accepter les rituels, les actes d'adoration, et tour ca de l'autre.
A toi de voir si tu te vois sur le long terme ou si tu préfères qqn avec qui aura la même culture que toi.
Courage.

Elle apprendra pas l’islam c’est clair et net ça je me vois pas pratiquer de mon côté et elle rien tu connais l’islam ça tiens une grande place dans la vie d’un musulman
ça serait bien de mettre des points pour séparer les phrases. Sinon on peut comprendre de travers.;)
Si j' ai un conseil c'est met de la distance entre vous et commence par toi même. L'islam n'est pas si prenant . Juste les piliers (cha_ada, sallat, siàm, zakat et hajj si tu en à les moyens).
Dans la vie de tous les jours c'est pas au moins 30 minutes/jour. Compare avec le temps que tu passes sur les écrans 4, 5 6 heures /jour?

ça serait bien de mettre des points pour séparer les phrases. Sinon on peut comprendre de travers.;)
Si j' ai un conseil c'est met de la distance entre vous et commence par toi même. L'islam n'est pas si prenant . Juste les piliers (cha_ada, sallat, siàm, zakat et hajj si tu en à les moyens).
Dans la vie de tous les jours c'est pas au moins 30 minutes/jour. Compare avec le temps que tu passes sur les écrans 4, 5 6 heures /jour?
Oui c’est sûr je compte aller à la 3omra dans deux, trois ans inchallah

Mais cest même pas la le soucis. Le problème cest que sur le long terme ça va peut-être devenir compliqué votre relation. Les personnes non croyantes vont souvent avoir du mal à accepter les rituels, les actes d'adoration, et tour ca de l'autre.
A toi de voir si tu te vois sur le long terme ou si tu préfères qqn avec qui aura la même culture que toi.
Courage.
Elle crois en Dieu mais elle est pas pratiquante elle a était baptisée petite c’est tout, en fait elle fait ça vie sans religion quoi, c’est Ça le problème

Courage.
L islam n est pas difficile à pratiquer c est tout le folklore qui a autour

Elle crois en Dieu mais elle est pas pratiquante elle a était baptisée petite c’est tout, en fait elle fait ça vie sans religion quoi, c’est Ça le problème

Franchement si tu te poses autant de question cest que cest mort. Meme si vous restez ensemble ya des chances pour que vous rompiez a un moment ou un autre.

Retour