Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Tout à fait et c'est à ton honneur.
Regarde la pièce jointe 388763
L’âge au premier mariage officiel est de plus en plus tardif dans tous les pays autour de la Méditerranée................À côté du mariage régulier traditionnel se développent aujourd’hui, en pays arabes, de multiples formes de concubinage « halalisées », c’est-à-dire rendues licites, afin d’adapter l’union moderne aux profonds changements des sociétés et aux exigences de la religion.

Ce livre aborde, de façon inédite, les formes traditionnelles adaptées du mariage (mariage coutumier, mariage du voyageur, mariage temporaire…) et les nouvelles formes de conjugalité et de relation de couple dans les pays du golfe, en Égypte, en Syrie et dans le Maghreb et décrit leurs dérives fréquentes qui leur ôtent la licéité recherchée.

Il y analyse l’évolution de l’union conjugale, l’un des phénomènes les plus marquants de l’évolution sociétale traditionnelle récente.

Un monde est en train de changer.

Ses versions rénovées et halalisées qui n’ont pas pour but de fonder une famille, parce permettent à la jeunesse d’accéder à une liberté sexuelle. Et ce y compris dans les pays où le mariage coutumier est interdit telslle Maroc , l’Algérie et la Tunisie. Les milieux salafistes sont les premiers à y recourir pour rendre licites leurs relations.
Les etudiants y recourent sans aucune moderation.

Ce livre l’explique.

Regarde la pièce jointe 388764

À propos de l'auteur

Chakib Guessous est anthropologue, sociologue et médecin. Il travaille depuis longtemps sur l’évolution de la société traditionnelle marocaine. Il articule ses recherches autour de trois pôles : la défense des droits de l’enfant dont la scolarité et l’alphabétisation ; la jeunesse et le célibat ; la pauvreté et l’exclusion sociale.

Il a notamment publié L’Exploitation de l’innocence, le travail des enfants au Maroc (Eddif, 2004), Grossesses de la honte, étude sur les filles-mères et leurs enfants au Maroc (Afrique Orient Eds, 2013) et Sociologie et prise en charge des enfants de la rue.
t'as dit que l'islam est une religion de bédoins arriérés, ce qui montre que t'as aucune connaissance sur celle ci, ces auteurs je les lis pas, parce que le halal et le 7aram sont clairs

l'islam est une religion universelle, et non pas une religion d'arabe, je lis pas les incultes

Les résultats existent depuis longtemps, ce qu'il faut maintenant, c'est arrêter l'hypocrisie.

Je veux que les hôtels bossent normalement et font leur job, que la police s'occupe de vrais criminels, rien à foutre avec qui tu t'envoie en l'air, ce n'est pas mon problème.

Il faut un retour naturel des choses, que chacun s'occupe de ce qui le regarde. Personne ne t'oblige à coucher avec quiconque (enfin si, on obligeait les gens avant quand on ne demandait pas leur avis pour le mariage ou quand une femme était retenue de force, sans possibilité de divorce si le mari ne veut pas, avant la moudawwana de 2004). Donc je ne comprends pas pourquoi tu dois suivre des gens et savoir qui couche avec quoi. La loi existe pour la prostitution donc une personne avec une activité anormale peut très bien faire sonner l'alerte dans un établissement hôtelier et ils sont souvent à cheval sur la sécurité, ils vont vite te repérer.

En tant que musulmane, on te demande de te mêler de ce qui te regarde, fais ton devoir devoir de musulmane, travaille, fais la charité, adopte un orphelin ou deux et si après tout cela tu as du temps pour voir qui couche avec quoi, grand bien te fasse.
l'hypocrisie est de se prétendre musulman et de ne voir aucun mal à faciliter le 7aram

j'ai lu les avis des marocains, et ils sont contre, ils sont même étonnés de la rapidité de la mise en place de cette "loi", pendant que leurs vraies demandes restent sans réponse

cette facilité à faire du 7aram n'enchantent que les suiveurs de l'occident, et c'est pas toi qui va me dire comment pratiquer ma religion, les marocains ne veulent pas de ça chez eux, déjà qu'ils ont du mal avec la sècheresse, maintenant on va encore les enfoncer dans un chemin qu'ils n'ont pas choisi, parce que tu devrais savoir que l'islam est une affaire de société et non pas une affaire d'individualité
on appelle ça "al mojahara bi lma3ssia" si tu veux forniquer, fais le en cachette, pourquoi les autres doivent le savoir ? c'est ce que l'occident appelle de l'hypocrisie, et vous suivez leur raisonnement, en islam, c'est pire que le péchés en lui même

l'hypocrisie est de se prétendre musulman et de ne voir aucun mal à faciliter le 7aram

j'ai lu les avis des marocains, et ils sont contre, ils sont même étonnés de la rapidité de la mise en place de cette "loi", pendant que leurs vraies demandes restent sans réponse

cette facilité à faire du 7aram n'enchantent que les suiveurs de l'occident, et c'est pas toi qui va me dire comment pratiquer ma religion, les marocains ne veulent pas de ça chez eux, déjà qu'ils ont du mal avec la sècheresse, maintenant on va encore les enfoncer dans un chemin qu'ils n'ont pas choisi, parce que tu devrais savoir que l'islam est une affaire de société et non pas une affaire d'individualité
on appelle ça "al mojahara bi lma3ssia" si tu veux forniquer, fais le en cachette, pourquoi les autres doivent le savoir ? c'est ce que l'occident appelle de l'hypocrisie, et vous suivez leur raisonnement, en islam, c'est pire que le péchés en lui même

Je suis musulmane et j'en suis convaincue.

Je suis également convaincue que chacun a un libre-arbitre donné par Dieu et ce n'est pas à moi de contraindre les gens de suivre quoi que ce soit tant que ça ne porte pas atteinte à ma propre personne ou à mes biens, ma famille.

Les marocains te diront tout et feront le contraire, ça, tu le sais très bien. :D

O 9waleb diyala comment on les appelle...^^

Voilà comment je vois les choses,

Je pense qu'elle aime le Maroc et se raccrocher à la Maghrébie est pour elle une façon d'avoir sa part du gâteau - elle n'en est sans doute pas consciente tout comme elle pourrait l'être, alla8 o 3lem.
C'est pour ça que les propos de Morjani la séduisent car il milite pour une sorte de bloc monolithique lié exclusivement par la religion
Mais dans le fond, elle sait très bien que le Maroc a son ADN - si on veut se revendiquer d'une culture, la base est de la connaître, maitriser la langue qui permet de saisir l'âme d'un peuple.
Le nom du président de la république Algérienne signifie partie génitale du corps féminin dans le dialecte marocain, de quoi donner avec acuité une idée des différences qui existent par-delà les points de ressemblances.

Quand elle a voulu renseigner Chalou sur ce qu'il pouvait trouver ou faire au Maroc, ça montre qu'elle ne perçoit pas le degré d'ancrage des marocains dans leur pays - Chalou maitrise, l'arabe dialectal, lfos7a et tarifit - le conseiller sur ce qu'il y a au maroc part d'un bon sentiment mais est très révélateur de la distance entre sa perception des choses et la réalité..

@Izaia
J'ai dit les choses en cherchant à ne pas te blesser, sans me trahir.

t'as dit que l'islam est une religion de bédoins arriérés, ce qui montre que t'as aucune connaissance sur celle ci...
Les us, les coutumes et les traditions musulmanes sont d'origine arabes et bedouines du desert arabique du 7eme siècle..
Nous vivons dans dans un autre monde .
....Au fait , le monde a changer et il faut s'adapter pour avancer et ne pas rester a la traine.
Je n'ai rien dit de mal.
l'islam est une religion universelle, et non pas une religion d'arabe, je lis pas les incultes.
Donc pour toi , cette religion n'a rien d'arabe?

Je pense qu'elle aime le Maroc et se raccrocher à la Maghrébie est pour elle une façon d'avoir sa part du gâteau - elle n'en est sans doute pas consciente tout comme elle pourrait l'être, alla8 o 3lem.
C'est pour ça que les propos de Morjani la séduisent car il milite pour une sorte de bloc monolithique lié exclusivement par la religion
Mais dans le fond, elle sait très bien que le Maroc a son ADN - si on veut se revendiquer d'une culture, la base est de la connaître, maitriser la langue qui permet de saisir l'âme d'un peuple.
Le nom du président de la république Algérienne signifie partie génitale du corps féminin dans le dialecte marocain, de quoi donner avec acuité une idée des différences qui existent par-delà les points de ressemblances.

Quand elle a voulu renseigner Chalou sur ce qu'il pouvait trouver ou faire au Maroc, ça montre qu'elle ne perçoit pas le degré d'ancrage des marocains dans leur pays - Chalou maitrise, l'arabe dialectal, lfos7a et tarifit - le conseiller sur ce qu'il y a au maroc part d'un bon sentiment mais est très révélateur de la distance entre sa perception des choses et la réalité..

@Izaia
Coucou
J'aime le Maroc oui, je me focalise sur ce qui nous relie en tant qu'HUMAINS. Je ne prétends pas connaître le Maroc mais un jour je le visiterai. Je suis intriguée c'est vrai, et aussi admirative à quelque part de votre combat pour la préservation de votre patrimoine marocain.
Il y a plein de choses qui me touchent personnellement ( les inégalités et travailler auprès de gens qui ont un polyhandicap, mes filles...)

Pour ce genre de sujet, les hôtels au Maroc, je trouve cette thématique légère et pas cruciale...je bavarde ici comme on bavarderait autour d'un verre de thé ( vrai thé à la menthe marocain ou un thé vert tunisien avec des pignons grillés).
Je vous vois, surtout @mielle, comme des profs avec un grand bâton prêtes à me botter les fesses car je corresponds pas dans mon babillage à ce qu'il faut dire ici...perso j'apprécie vous lire, vos idées m'intéressent...je suis là pour les gens sans haine, pour m'instruire mine de rien et me détendre surtout.
Je trouve qu'il faudrait pouvoir parler de ce qui nous fonde, nos racines, notre culture, et aussi parler de ce sui nous relie en tant qu'HUMAINS.
Tonton Morjani j'ai de la tendresse comme pour un oncle qui me ferait la morale mais je suis pas du tout dans les cases (même si je suis d'accord avec certains sujets), étant une occidento- mentale à la limite kffr et gauchiste...
Surtout j'aime pas la haine et suis pas là pour me disputer...

Je vous rappelle que les plus grands savants "musulmans » ( qui ont fait cette gloire d antan dont vous êtes si fiers ) ont contesté l origine divine du coran ... et que tous ont été excommunié post mortem .... spécialement par le « père » de l islam ibn taymia ( que dieu le grille au fin fond de son barbecue ) ... ibn rochd... ibn rowandi... arrazi... ibn sina ... même le bon vieux khawarizmi n a pas échappé à la vindicte !

Pour résumer notre dilemme aujourd’hui je ne sais plus qui disait le coran si tu l abordes littéralement soit tu rejoins da3ch soit tu quittes l islam ... il y a ptet une troisième voie ... celle de la réforme.
Arrêtes tes conneries , déjà va apprendre plus sur Ibn rochd, il disait qu il ferait tout pour ne pas déranger et être en phase avec le coran , il ne voulait pas être un transgresseur et toi tu nous sors ce genre de connerie ,normal comme ça , tu as pas honte de mentir??

Au Maroc aussi @Chalou il y a des hôtels " muslims friendly" sans alcool, avec possibilités de se baigner de façon modeste, chambre sans vis à vis...

QU’EST-CE QU’UN VOYAGE MUSLIM-FRIENDLY ?​

Les termes « muslim friendly » ou « halal travel » sont de plus en plus en vogue. Le concept repose sur une idée de voyage éthique et qui répond aux besoins des touristes de confession musulmane. Peu importe la destination, les séjours doivent être en accord avec les valeurs et les principes de l’Islam. Toutefois, il ne s’agit pas exclusivement de voyages religieux.

Les principes du tourisme muslim-friendly​

De nombreux établissements hôteliers ont su adapter leurs services conformément aux attentes et aux convictions religieuses des touristes musulmans. Ces derniers recherchent avant tout un cadre de vie sain et de la nourriture halal. En sus, les établissements muslim-friendly ne servent pas de boissons alcoolisées.
Ils s’attendent aussi à des piscines privées et/ou des plages non mixtes. Les femmes et les familles doivent disposer d’espaces de loisirs séparés. De même, un code vestimentaire pudique s’impose dans les zones de plage mixtes. Et bien évidemment, les accès à des mosquées ou à des lieux de prières figurent parmi les demandes des voyageurs de confession musulmane. Ils peuvent ainsi profiter du séjour, dans le respect des éthiques de leur religion.
Il devient d’ailleurs plus facile d’organiser de tels séjours, comme sur le site de Travelmuz notamment, une plateforme qui oriente les touristes vers des séjours muslim-friendly de qualité. Ce voyagiste propose des packages sur mesure qui répondent à toutes les envies de voyages. Le choix se révèle extrêmement large parmi les destinations de rêve comme le Kenya, l’île de Zanzibar, la Malaisie, la Turquie ou encore les Maldives.

@Izaia , tu as utilisé le terme adequat pour ce type de tourisme.

Tu vois maintenant qui sont les maghrebeurs.
Ce sont ces originaires du Maroc qui sont nés en France, grandit en France , vivent en France et qui se considerent plus marocains que ceux qui sont nés et grandis au Maroc et qui s'octroient en plus le droit de leur donner des lecons de marocanité.
Leur culture du Maroc vient de leurs parents, de leurs vacances au Maroc et maintenant des videos youtube.

Incroyable, même au Maroc, certain(e)s ne veulent laisser aucun espace libre pour les familles marocaines qui veulent un cadre sécure. Tout les hôtels doivent être conformes au standing occidendale.

Après ça parle de libertés individuelles. Un culot pitoyable...

Dernière édition:
Coucou
J'aime le Maroc oui, je me focalise sur ce qui nous relie en tant qu'HUMAINS. Je ne prétends pas connaître le Maroc mais un jour je le visiterai. Je suis intriguée c'est vrai, et aussi admirative à quelque part de votre combat pour la préservation de votre patrimoine marocain.
Il y a plein de choses qui me touchent personnellement ( les inégalités et travailler auprès de gens qui ont un polyhandicap, mes filles...)

Hello,

C'est tout à ton honneur cette fibre humaniste que je pense parfaitement sincère au regard de ton activité professionnelle, j'ai un profond respect pour les personnes dont le métier est tourné vers le bien être de l'autre, pour moi et si ça tenait qu'à moi, c'est le paradis direct sans passer par la case départ !

Pour ce genre de sujet, les hôtels au Maroc, je trouve cette thématique légère et pas cruciale...je bavarde ici comme on bavarderait autour d'un verre de thé ( vrai thé à la menthe marocain ou un thé vert tunisien avec des pignons grillés).

Pour ma part, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sujet léger puisque il a trait aux libertés individuelles mais ça ne m'a pas empêché de rire de bon coeur ..

Je vous vois, surtout @mielle, comme des profs avec un grand bâton prêtes à me botter les fesses car je corresponds pas dans mon babillage à ce qu'il faut dire ici...

Je ne suis pas surprise par la façon dont tu me perçois. Je te donne raison sur le fait que je sois un peu (?:D) autoritaire et je t'avoue que le temps qui passe n'arrange pas les choses, je n'ai pas envie de faire du marketing relationnel sur ce site, j'essaye juste de ne pas blesser gratuitement et inutilement...quand je suis dans ce mood, c'est que je suis en capacité d'apporter la preuve que l'autre en face n'est pas en reste.
En revanche et je te l'ai déjà dit de façon sans doute un peu trop cash (quand j'ai dit que tu jouais la fausse ingénue) , j'ai pas le sentiment que ton babillage soit "innocent" (je m'explique) tu es animée par une idéologie qui est celle de la promotion de la Maghrébie, tes choix sémantiques ne sont donc pas le fruit d'un hasard malheureux - et ça, il faut que tu l'assumes de sorte que tu ne puisses pas nous opposer notre rigidité quand en réalité, nous sommes soit dans la rectification de propos erronés soit dans le débat d'idées !

perso j'apprécie vous lire, vos idées m'intéressent...je suis là pour les gens sans haine, pour m'instruire mine de rien et me détendre surtout.
Je trouve qu'il faudrait pouvoir parler de ce qui nous fonde, nos racines, notre culture, et aussi parler de ce sui nous relie en tant qu'HUMAINS.

Le fait est qu'on ne peut pas s'affranchir de cette propagande qui vise à nous maghrébiser, c'est une violence vécue par certains d'entre nous qui en appelle une autre (dans le verbe)
Les Palestiniens ont le droit d'être Palestiniens, les Syriens ont le droit d'être Syriens, Les Jordaniens - pareil mais les Marocains doivent se Maghrébiser..

Tonton Morjani j'ai de la tendresse comme pour un oncle qui me ferait la morale

Tu aurais donc de la tendresse pour un oncle fachiste , raciste et qui veut instiller une hiérarchie entre les humains selon leur religion, il ne défend aucune valeur humaniste.

mais je suis pas du tout dans les cases (même si je suis d'accord avec certains sujets), étant une occidento- mentale à la limite kffr et gauchiste...

C'est un activiste - il l' a revendiqué en disant qu'il avait une "cible" qu'il voulait sensibiliser sur ce site - on fait le lit du fondamentalisme sur ce site, c'est un type qui cherche à renverser le régime en place au Maroc ..

Surtout j'aime pas la haine et suis pas là pour me disputer...

Y a des sections plus safe que d'autres
Si tu ne veux pas être confrontée à des joutes verbales - il faut éviter certains sujets- les gens ici défendent leurs idées avec ardeur car leurs convictions sont chevillées au corps
La meilleure façon se protéger est de ne pas s'insérer dans les échanges que l'on sait qu'ils sont polémiques
J'essaye pour ma part de ne pas trop lire ton oncle :D

Hello,

C'est tout à ton honneur cette fibre humaniste que je pense parfaitement sincère au regard de ton activité professionnelle, j'ai un profond respect pour les personnes dont le métier est tourné vers le bien être de l'autre, pour moi et si ça tenait qu'à moi, c'est le paradis direct sans passer par la case départ !

Pour ma part, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sujet léger puisque il a trait aux libertés individuelles mais ça ne m'a pas empêché de rire de bon coeur ..

Je ne suis pas surprise par la façon dont tu me perçois. Je te donne raison sur le fait que je sois un peu (?:D) autoritaire et je t'avoue que le temps qui passe n'arrange pas les choses, je n'ai pas envie de faire du marketing relationnel sur ce site, j'essaye juste de ne pas blesser gratuitement et inutilement...quand je suis dans ce mood, c'est que je suis en capacité d'apporter la preuve que l'autre en face n'est pas en reste.
En revanche et je te l'ai déjà dit de façon sans doute un peu trop cash (quand j'ai dit que tu jouais la fausse ingénue) , j'ai pas le sentiment que ton babillage soit "innocent" (je m'explique) tu es animée par une idéologie qui est celle de la promotion de la Maghrébie, tes choix sémantiques ne sont donc pas le fruit d'un hasard malheureux - et ça, il faut que tu l'assumes de sorte que tu ne puisses pas nous opposer notre rigidité quand en réalité, nous sommes soit dans la rectification de propos erronés soit dans le débat d'idées !

Le fait est qu'on ne peut pas s'affranchir de cette propagande qui vise à nous maghrébiser, c'est une violence vécue par certains d'entre nous qui en appelle une autre (dans le verbe)
Les Palestiniens ont le droit d'être Palestiniens, les Syriens ont le droit d'être Syriens, Les Jordaniens - pareil mais les Marocains doivent se Maghrébiser..

Tu aurais donc de la tendresse pour un oncle fachiste , raciste et qui veut instiller une hiérarchie entre les humains selon leur religion, il ne défend aucune valeur humaniste.

C'est un activiste - il l' a revendiqué en disant qu'il avait une "cible" qu'il voulait sensibiliser sur ce site - on fait le lit du fondamentalisme sur ce site, c'est un type qui cherche à renverser le régime en place au Maroc ..

Y a des sections plus safe que d'autres
Si tu ne veux pas être confrontée à des joutes verbales - il faut éviter certains sujets- les gens ici défendent leurs idées avec ardeur car leurs convictions sont chevillées au corps
La meilleure façon se protéger est de ne pas s'insérer dans les échanges que l'on sait qu'ils sont polémiques
J'essaye pour ma part de ne pas trop lire ton oncle :D
J'aime te lire, je suis sûre de ta sagesse et j'ai de quoi méditer car oui, j' essaie d'apprendre et de comprendre

Pour ce qui est de ma personne, mon métier c'est une passion et ça me touche au coeur...je voulais juste illustrer que je comprends qu'on puisse avoir des thèmes qui nous mobilisent comme vous avec la défense de votre identité marocaine. Je ne veux surtout pas être valorisée pour ça, je suis très bien rémunérée et j'apprends beaucoup de la vie grâce aux personnes en situation de handicap...c'est moi qui ai de la reconnaissance envers elles. Ça fait pas de moi quelqu'un de spécialement bien.

Pour ce qui est de tonton je ne voyais pas les choses ainsi mais peut- être que je relativise trop.

Sur ce bonne journée 🌻

Tu vois maintenant qui sont les maghrebeurs.
Ce sont ces originaires du Maroc qui sont nés en France, grandit en France , vivent en France et qui se considerent plus marocains que ceux qui sont nés et grandis au Maroc et qui s'octroient en plus le droit de leur donner des lecons de marocanité.
Leur culture du Maroc vient de leurs parents, de leurs vacances au Maroc et maintenant des videos youtube.
Coucou Tizniti
Je ne veux surtout pas polémiquer là- dessus...chaque être humain apporte à sa! manière et voit les choses selon son prisme...plutôt voir les choses qui nous relient que celles qui nous divisent...et être humbles surtout.
Mais bien sûr que le vécu est différent

C'est toi qui injure la Marocaine que tu es a chacune de tes réflexions, comme si les Marocaines n'attendait que l'abrogation de cet interdit pour se prostituer, ta pensée est pire que celle d'un koulghouli, tu te dis musulmane et pourtant tu es là a insinuer les pires péchés envers tes sœurs Marocaines ....prend du recul car tu abordes le sujet sous un mauvais angle !
Allah Allah je re après 1000 ans et qu’est ce que je lis? Tbarkallah 3lik ma Mielle ❤️ T9ol les marocaines ont besoin d’être enchainées sinon c’est les plus grosses *****… comment en tant que marocaine peut-on tenir ce genre de propos? Sans doute qu’elle a besoin de cadre sinon ses grands principes religieux fondent comme neige au soleil…

Incroyable, même au Maroc, certain(e)s ne veulent laisser aucun espace libre pour les familles marocaines qui veulent un cadre sécure. Tout les hôtels doivent être conformes au standing occidendale.

Après ça parle de libertés individuelles. Un culot pitoyable...
Tu peux illustrer avec un exemple concret ton propos stp? En quoi une famille marocaine pourrait être dérangée par la présence d’un couple dont on aurait pas vérifié l’acte de mariage?

Tu peux illustrer avec un exemple concret ton propos stp? En quoi une famille marocaine pourrait être dérangée par la présence d’un couple dont on aurait pas vérifié l’acte de mariage?
Je réagis à certains commentaires acerbes envers ces familles et à l'idée qu'elles veulent être entre elles.
Je n'ai jamais compris cette volonté de certaines personnes de vouloir imposer leur présence partout alors qu'elles ont plus de choix que ces familles. Et ça risque d'être le cas au Maroc aussi...

Dernière édition:
Je réagis à certains commentaires acerbes envers ces familles et à l'idée qu'elles veulent être entre elles.
Je n'ai jamais compris cette volonté de certaines personnes de vouloir imposer leur présence partout alors qu'elles plus de choix que ces familles.
Imposer leur présence? C’est à dire? En quoi ils s’imposent plus que cette famille? Imagine cette phrase dans un contexte raciste? Je vois pas pourquoi des noirs s’imposeraient à nous dans notre hôtel…Des couples y en a toujours eu dans les hôtels au Maroc et encore heureux, ce qui te dérange c’est d’être en famille et de te dire que tu ne sauras jamais si le couple avec toi dans l’ascenseur est marié? La curiosité est un vilain défaut monsieur Zaheer mais ça se soigne t’inquiète 😉 sinon il me semble qu’être une famille n’est pas une condition pour pouvoir louer une chambre d’hôtel… et heureusement… sinon ces familles n’ont qu’à privatiser des maisons afin de ne pas se voir imposer des gens qui ne correspondent pas à ce qu’ils imaginent devoir être des gens ayant le droit de fréquenter des hôtels.

Imposer leur présence?
Ok, fais semblant de ne pas comprendre...

À peine cette levée des demandes des actes de mariages deployee, contraire à l'article de 490 du code penal, certains ne s'arrêtent pas là et se mettent à critiquer les hotel réservés aux familles.

Après ça parle de liberté...

PS: ce n'est pas la peine de me répondre, si c'est pour sortir les mêmes inepties, je n'aime pas perdre mon temps.

Ça peur être un mal pour un bien en fin de compte pour ceux qui veulent un hôtel spécifique, dédié à leurs attentes...

Ok, fais semblant de ne pas comprendre...

À peine cette levée des demandes des actes de mariages, contraire à l'article de 490 du code penal, certains ne s'arrêtent pas là et se mettent à critiquer les hotel réservés aux familles.

PS: ce n'est pas la peine de me répondre, si c'est pour sortir les mêmes inepties...
Merci, ô grand prince, mais je n’ai nul besoin de ton autorisation pour exprimer mes réponses ou commentaires sur un sujet. Il semblerait que ta remarque découle d’une certaine difficulté à distinguer ce qui relève du droit de chacun et ce qui constitue une imposition. Ainsi, à l’instar des hôtels, tu es libre de ne pas fréquenter ou de ne pas répondre si cela va à l’encontre de tes valeurs.

Ah bon? Oui comme ceux qui critiquent les hôtels réservés aux gens sans enfants… et? Une famille c’est quoi? Un couple marié est ce une famille?

Faire semblant de ne pas comprendre ou te mettre dos au mur avec tes inepties?

Encore des inepties, hop, un ignoré de plus...

Dernière édition:

@Izaia
Yearni fe8a 9waleb o safe ^^

Dernière édition:
À peine cette levée des demandes des actes de mariages deployee, contraire à l'article de 490 du code penal, certains ne s'arrêtent pas là et se mettent à critiquer les hotel réservés aux familles.

وهبي: نتجه إلى إلغاء تجريم “العلاقات .الرضائية” بالمغرب​

Tu es donc contre la depenalisation des relations sexuelles hors mariage entre adultes consentants ?
article490-maroc.jpg

Retour