Je pense aussi que c'est loin d'être la norme, mais ça existe.
Des femmes et des hommes qui en auraient sans doutes les moyens matériels, ne s'adonnent pas aux relations sexuelles hors mariage
De là difficile à imaginer que l'abolition de l'article 490 nous projetterait dans Sodome et Gomorrhe.
Je considère qu'on ne devrait pas être inquiété de ses choix personnels dès lors qu'ils n'ont aucun impact sur autrui.
J'ai beaucoup de mal avec l'idée que l'on s'autorise à limiter les droits fondamentaux des gens, qu'on en fasse des caisses sur la sexualité et qu'on ferme les yeux sur les travers/vices des gens qui portent vraiment atteinte à l'intérêt général.
Je trouve complètement décalé de considérer que le siège de la vertu se situe dans l'entrejambe et j'ai beaucoup évolué sur la question.
Il y a un peu plus de 20 ans, j'ai souvenir que je posais un jugement sévère sur des personnes qui avaient des relations hors mariage - mais j'ai rencontré des gens dont la vertu dépassait sans doute la mienne de loin même si elles ne respectaient pas le sacrosaint principe du no sex en dehors du cadre du mariage...
Je ne peux pas exclure cela en effet...
Et j'ajoute, qu'ils doivent publier les bans pour informer la population de l'imminence de leur projet de relations hors mariage...
Tu bottes en touche
Es-tu d'accord avec les limites apposées à la liberté de religion des musulmans en France, érigées au nom de la Laïcité ? oui/non.
L'Islam serait menacé par l'abolition de l'article 490 ? Si oui, alors la Foi des Marocains n'est pas solide.
Le roi détient le pouvoir spirituel et temporel. On peut continuer à faire comme si les relations sexuelles hors mariage n'existaient pas o mredna ma 3ando bess.