Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

G très bien compris et je me doute qu'un hôtelier n'est pas assermenté pour te demander si t marié. Mielle dit qu'il ne fait que souligner le fait qu'il y ait un vide juridique. A ça je répond que selon mon c pas son propos.
Alors pour ce qui est du vide juridique.... un vide juridique n'existe pas en pratique... Tous ce qui n'est pas interdit est d'office autorisé... deux article sortis aujourd'hui...



Donc pour moi ce sujet est clos...
 

Chalou

🦟
VIB
'ils agissent de la même façon que les colonisateurs français qui voulaient imposer leurs dictas
heureusement, les marocains de l'époque étaient très attachés à leur religion, et avaient de l'honneur

C'est vrai que si les colons étaient tombés sur ce genre de marocains y aurait plus aucune trace d'islam au Maroc, si ce n'est dans quelques coins isolés...
 
Alors pour ce qui est du vide juridique.... un vide juridique n'existe pas en pratique... Tous ce qui n'est pas interdit est d'office autorisé... deux article sortis aujourd'hui...



Donc pour moi ce sujet est clos...
Pour moi aussi, surtt que li 8emni c juste de pouvoir me payer un bel hôtel à Marrakech et rien d'autre 😊
 
L’Afghanistan, la Mauritanie puis en Caucase chez les Chechens et Dagestanais

Ok, les afghans violeurs d'enfants mâles en premier lieu.

Les Mauritaniens, toujours esclavagistes puis tu as les Chechenes, où la prostitution existe bel et bien, il suffit de googler et les résultats seront à ta disposition.

Sans parler du traffic d'humains pour eux... lol.

Sinon tu peux toujours dégager dans un de ces trois pays, qui t'en empêche?
 
@betty3961 ne reponds plus à @anadima

Et si tu dois t'adresser à ce @anadima que tu lui aurais-tu dis en face a face :

Il faut qu'on crée sur bladi un franc islamique de salut chargé de mettre à leur place tous ces débouchés buveurs d'alcools et adeptes des relations sexuelles hors mariage.
en vrai, je lui adresserais même pas la parole, un athée marocain j'ai pas du temps à perdre à parler avec des gens qui vont rien m'apporter
 
T'as pas tout lu mais

1- Tu t'engages dans un résumé..

S'il y avait un peu de lumière dans ce qui te sert de cerveau, tu aurais formulé ainsi ton propos
"J'ai pas tout lu mais je croîs néanmoins comprendre que ou encore J'ai pas tout lu mais je retiens tel et tel point.."

Bref dès ces premiers mots, j'aurais du arrêter là ma lecture...



D'autant qu'à peine après m'avoir informée de ta lecture parcellaire

2- Tu te lances dans des jugements hâtifs....qui militent plus à te mettre en valeur, à toi l'honneur et le respect de l'islam et à tes contradicteurs, le déshonneur, le manque de vertu....qu'à faire avancer le débat



Propos inconsistants et prévisibles
Puisque l'heure est à la liberté de ton
Permets moi de te dire que je ne suis pas (et je ne l'ai jamais été au demeurant) intéressée par ce que tu penses, tu ne défends pas des idées - Le produit, c'est toi, c'est pas l'islam.
Je préfère échanger avec des personnes comme Carminx ou d'autres encore..


Pour élever un peu le débat, je partage l'approche d'Asmae Lamrabet


Séparer la morale d’avec le pénal ?

Asmae Lamrabet, contre vents et marrées, surtout ceux de son camp, s’est alignée d’avec le sulfure des contestations du mouvement abolitionniste qui a peint en rouge nos réseaux sociaux.

L’approche de notre théologue, rangée dans le camp des libertés est digne d’être, ici, relevée. Lamrabet, en préambule de sa publication Facebook, fait un distinguo de taille. Celui-ci consiste, toutes proportions gardées, selon une lecture qu’on peut le lui appliquer et de droit, à séparer l’éternel d’avec le temporel, la morale d’avec le pénal.

L’islamologue concède le fait que les relations non inscrites dans un cadre religieux serait contraire à la morale, par-là, blâmable, mais se réserve la liberté de penser que la morale, ou la foi, est de l’ordre des convictions propres, relève de l'arbitre de tout un chacun, que le Maroc d’aujourd’hui ne peut souffrir une telle entaille faite aux libertés individuelles, que l’Islam, si tant est qu’on veuille juger d’à travers sa lumière serait plutôt portée à protéger la vie privée que de la jeter en pâture, livrer ses défenseurs à la vindicte populaire.

Plus orthodoxes que l’islam ?

Une conclusion appuyée de un, de par toute la difficulté bien corsée opposée par l’islam pour prouver qu’un acte sexuel est consommé, nous comprenons par-là, bien que passée sous silence par l’islamologue, que les quatre témoins oculaires, présumés assister aux ébats ne doivent différer sur aucun détail lors du rapport des faits devant juge, à défaut de quoi, la peine serait annulée.

De deux, par un hadith du prophète qui aurait presque admonesté son compagnon, lui aurait annoncé que cela le lui aurait mieux valu que de protéger les concernés que de rendre public leur affaire.





Je ne pense pas dire autre chose que cette islamologue.
est ce que ça va ? tu crois vraiment que je vais lire tes textes ? tu sais pas résumer, je te vois souvent répondre avec de gros textes comme ça, pendant qu'on t'écrit qlqs lignes

je te dis que la fornication n'est pas un droit ni une liberté individuelle, et ça même chez les noms musulmans, y a une française autrice du livre l'imposture des droits sexuels, si tu veux pas le comprendre c'est ton problème
moi je m'oppose à ce que nos hôtels se transforment en des maisons closes, je m'oppose aux familles non encadrés, et on a pas d'argent pour ça, je m'oppose à être esclave d'une culture occidentale, lmaghribia machi chayt 3liha rasha 7ta tamchi m3a wahed incapable de la demander dans les règles, ça c'est le niveau des gens qui n'ont ni éducation ni moeurs

du moment que dieu dit que c'est HARAM, point, nous sommes qui pour donner nos avis quand le créateur a déjà dit son mot
 
Réduire le fassad au sex hors-mariage est fallacieux.

Fassad dans le coran ne concerne pas uniquement ça, bien au contraire... quand on parle de "fassad" dans la mer, est-ce qu'on parlerait de "bateaux-bordels"? Non.

Tu as dit que tu allais jouer aux flics dans un hôtel (si tu avais un), or ceci est contre une instruction coranique claire: il ne faut pas espionner les gens.

Donc tu défends quoi au juste? La religion te dit de ne pas espionner les gens et toi tu veux espionner.

=> On n'espionne pas et on ne demande pas des choses qui ne nous concernent pas. Les hôtels ne sont pas des flics. Si des flics soupçonnent une activité liée à la prostitution, ils peuvent entamer les procédures nécessaires pour arrêter les concernés, à savoir le client et la prostituée.

Le fassad concerne la dégradation de la nature (pollution, perturber les éco-systèmes) , la corruption, la saleté dans les rues puis on parle de l'élément des moeurs.

Donc des gens qui décident de ne pas suivre ta religion, tu es qui pour les forcer à suivre tes convictions? Cette question a été posée au messager "est-ce à toi de contraindre les gens de croire?"

La logique tu veux défendre et que d'autres pourraient défendre ici est une logique de Satan, basée sur l'ego et non pas sur des faits réels: si ce circulaire devient effectif pour rappeler les hôteliers à l'ordre et il est respecté, je présume que tu n'es pas concernée ou bien... si ça devient le cas tu serais la première à sauter sur ton copain dans un hôtel? ;)
je pense à ces hôteliers qui craignent dieu, comment vont-ils accepter de participer à un péchés, parce qu'il faut pas penser que seuls les pécheurs vont être jugés
pour moi, c'est clairement un pas vers la transformation du Maroc d'un pays islamique à un pays laic
j'ai regardé un docu en Suisse sur les problèmes du proxénétisme dans les hôtels alors que la prostitution est légale, je sais même pas ce qui pourrait arriver au Maroc, ça va devenir des maisons closes, puis on verra sur chouf TV "d7ak 3lia o mcha" puis on va nous dire qu'il faut reconnaitre les familles non mariées, et on deviendra comme la France une société sans queue ni tête
sans oublié que les marocains n'ont pas d'éducation sexuelle, on cherche la colère de dieu
 
Ok, les afghans violeurs d'enfants mâles en premier lieu.

Les Mauritaniens, toujours esclavagistes puis tu as les Chechenes, où la prostitution existe bel et bien, il suffit de googler et les résultats seront à ta disposition.

Sans parler du traffic d'humains pour eux... lol.
Les Afghans - Tu ne m'as pas contredit sur la prostitution et bravo pour la généralisation.
Les Mauritaniens - Tu ne m'as pas contredit non plus.
Les Chechens - C'est absolument faux. Montre-moi tes sources.

On parle uniquement de prostitution, je comprends pas pourquoi t'essaie de d'esquiver sûr d'autres sujets?
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
je pense à ces hôteliers qui craignent dieu, comment vont-ils accepter de participer à un péchés, parce qu'il faut pas penser que seuls les pécheurs vont être jugés
pour moi, c'est clairement un pas vers la transformation du Maroc d'un pays islamique à un pays laic
j'ai regardé un docu en Suisse sur les problèmes du proxénétisme dans les hôtels alors que la prostitution est légale, je sais même pas ce qui pourrait arriver au Maroc, ça va devenir des maisons closes, puis on verra sur chouf TV "d7ak 3lia o mcha" puis on va nous dire qu'il faut reconnaitre les familles non mariées, et on deviendra comme la France une société sans queue ni tête
sans oublié que les marocains n'ont pas d'éducation sexuelle, on cherche la colère de dieu
Question bête désolée...cette interdiction serait pour les touristrs étrangers aussi? Ou juste pour les marocains
 
الإسلام اعز المرأة والمرأة ادلت نفسها

belle citation, j'étais entrain de lire une conversation entres mecs marocains qui parlent de leurs copines, il faut vraiment être naive pour penser qu'un mec qui te propose d'aller avec lui dans un hôtel est un mec qui te respecte ou qui t'aime, il veut juste se vider, accepter une telle proposition, il faut se détester
 
Question bête désolée...cette interdiction serait pour les touristrs étrangers aussi? Ou juste pour les marocains
les touristes étrangers sont des étrangers, ils font ce qu'ils veulent, c'est pas des musulmans, les hôteliers vont pas leur imposer les règles de l'islam, puis c'est des touristes s'il y a mst ou grossesses ils vont régler ça chez eux, l'état marocain n'aura aucune responsabilité
 
الإسلام اعز المرأة والمرأة ادلت نفسها

belle citation, j'étais entrain de lire une conversation entres mecs marocains qui parlent de leurs copines, il faut vraiment être naive pour penser qu'un mec qui te propose d'aller avec lui dans un hôtel est un mec qui te respecte ou qui t'aime, il veut juste se vider, accepter une telle proposition, il faut se détester
On part du principe qu'une femme respectable, ne rencontrera pas ce type de profil qui lui proposerait ce genre de proposition indécente.
 

Chalou

🦟
VIB
On part du principe qu'une femme respectable, ne rencontrera pas ce type de profil qui lui proposerait ce genre de proposition indécente.
Une femme moche peut être, et encore... Sinon aucune femme n'est à l'abri des prédateurs... Rien à voir avec la respectabilité, la naïveté à la rigueur...
 
Une femme moche peut être, et encore... Sinon aucune femme n'est à l'abri des prédateurs... Rien à voir avec la respectabilité, la naïveté à la rigueur...
Ça fait depuis l'aube que vous connaissez le mécanisme de pensées de l'homme, et son essence qui tend vers la prédation, que son approche envers vous sera indéniablement corrumpus et ne parlons pas du cadre religieux censés vous éloigné du chemin sinueux et pourtant vous continuez à perpétuer votre soit disant "naïveté aux fraises"
 

Chalou

🦟
VIB
Ça fait depuis l'aube que vous connaissez le mécanisme de pensées de l'homme, et son essence qui tend vers la prédation, que son approche envers vous sera indéniablement corrumpus et ne parlons pas du cadre religieux censés vous éloigné du chemin sinueux et pourtant vous continuez à perpétuer votre soit disant "naïveté aux fraises"

Y a pas d'homme respectable?...
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
les touristes étrangers sont des étrangers, ils font ce qu'ils veulent, c'est pas des musulmans, les hôteliers vont pas leur imposer les règles de l'islam, puis c'est des touristes s'il y a mst ou grossesses ils vont régler ça chez eux, l'état marocain n'aura aucune responsabilité
Et si c'est des turcs, tunisiens ou autres? Je dis ça parce que parfois ces règles sont compliquées à mettre en place, comment faire pour les MRE, double- nationaux, etc....

Pour le reste c'est pas à moi de donner mon avis sur des questions marocaines et je suis pas concernée
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et si c'est des turcs, tunisiens ou autres? Je dis ça parce que parfois ces règles sont compliquées à mettre en place, comment faire pour les MRE, double- nationaux, etc....

Pour le reste c'est pas à moi de donner mon avis sur des questions marocaines et je suis pas concernée
Les differentes situations sont étudiées au cas par cas par la direction de l'hotel et la reponse est relativement rapide ( il y'a un imam a l'hotel).
Le problème n'est pas la relation homme-femme mais la culture islamique des bedouins d'arabie en matiere sexuelle qui a été importee au Maroc suite à la conquete musulmane et qui dit :
La fornication n'est pas un droit ni une liberté individuelle.

Du moment que dieu dit que c'est HARAM, point, nous sommes qui pour donner nos avis quand le créateur a déjà dit son mot .
 
Haut