T'as pas tout lu mais
1- Tu t'engages dans un résumé..
S'il y avait un peu de lumière dans ce qui te sert de cerveau, tu aurais formulé ainsi ton propos
"J'ai pas tout lu mais je croîs néanmoins comprendre que ou encore J'ai pas tout lu mais je retiens tel et tel point.."
Bref dès ces premiers mots, j'aurais du arrêter là ma lecture...
D'autant qu'à peine après m'avoir informée de ta lecture parcellaire
2- Tu te lances dans des jugements hâtifs....qui militent plus à te mettre en valeur,
à toi l'honneur et le respect de l'islam et à tes contradicteurs, le déshonneur, le manque de vertu....qu'à faire avancer le débat
Propos inconsistants et
prévisibles
Puisque l'heure est à la liberté de ton
Permets moi de te dire que je ne suis pas (et je ne l'ai jamais été au demeurant) intéressée par ce que tu penses, tu ne défends pas des idées - Le produit, c'est toi, c'est pas l'islam.
Je préfère échanger avec des personnes comme Carminx ou d'autres encore..
Pour élever un peu le débat, je partage l'approche d'Asmae Lamrabet
Séparer la morale d’avec le pénal ?
Asmae Lamrabet, contre vents et marrées, surtout ceux de son camp, s’est alignée d’avec le sulfure des contestations du mouvement abolitionniste qui a peint en rouge nos réseaux sociaux.
L’approche de notre théologue, rangée dans le camp des libertés est digne d’être, ici, relevée. Lamrabet, en préambule de sa publication Facebook, fait un distinguo de taille. Celui-ci consiste, toutes proportions gardées, selon une lecture qu’on peut le lui appliquer et de droit, à séparer l’éternel d’avec le temporel, la morale d’avec le pénal.
L’islamologue concède le fait que les relations non inscrites dans un cadre religieux serait contraire à la morale, par-là, blâmable, mais se réserve la liberté de penser que la morale, ou la foi, est de l’ordre des convictions propres, relève de l'arbitre de tout un chacun, que le Maroc d’aujourd’hui ne peut souffrir une telle entaille faite aux libertés individuelles, que l’Islam, si tant est qu’on veuille juger d’à travers sa lumière serait plutôt portée à protéger la vie privée que de la jeter en pâture, livrer ses défenseurs à la vindicte populaire.
Plus orthodoxes que l’islam ?
Une conclusion appuyée de un, de par toute la difficulté bien corsée opposée par l’islam pour prouver qu’un acte sexuel est consommé, nous comprenons par-là, bien que passée sous silence par l’islamologue, que les quatre témoins oculaires, présumés assister aux ébats ne doivent différer sur aucun détail lors du rapport des faits devant juge, à défaut de quoi, la peine serait annulée.
De deux, par un hadith du prophète qui aurait presque admonesté son compagnon, lui aurait annoncé que cela le lui aurait mieux valu que de protéger les concernés que de rendre public leur affaire.
Progressiste ou fondamentaliste ? Il ne fallut que de peu pour que la tonitruante islamologue s’empare et les démangeaisons de sa plume de théologue, quoiqu’il sied, ici, de raboter, accommoder cette expression défraichie, quasi obsolète, à un présent qu’on résume à des...
www.lodj.ma
Je ne pense pas dire autre chose que cette islamologue.