Cours de pensée critique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Voici maintenant un cours de pensée critique.

Première leçon:

- Si c'est mis sur youtube, c'est que c'est vrai!

Deuxième leçon:

- Il y a un complot athée chez les scientifiques, mais il n'y a pas de complot de fanatiques religieux quand on rapporte que la science confirme un point de religion. Après tout, les athées ont intérêt à mentir, pour pouvoir forniquer librement, mais quel intérêt auraient les fanatiques à mentir?

Première leçon:

Sa dépend ce que la vidéo contient.

Deuxième leçon:

- Il y a un complot athée chez les scientifiques, mais il n'y a pas de complot de fanatiques religieux quand on rapporte que la science confirme un point de religion.

Dans le domaine de l'évolution il n'y à pas de complot (un complot c'est plus technique que ça !) en évolution c'est du foutage de gueule carrément ! la preuve en est que tous le monde crois en l'existence d'un ancêtre commun...que personne n'a jamais vue ou découvert, et vous êtes les premier à dire qu'il ne faut croire que à ce que l'ont voie...

Quand la science confirme un point religieux c'est jamais un point bien important ou de valeurs majeur...par exemple quand la science à découvert des desseins de dinosaures dans les grottes préhistorique de France "fermeture complet de c'est grottes" ! quand des chercheurs on découvert des dessins de Toxodon sur les murs Incas, inutile de dire que la communauté scientifique à fait semblant de rien voire.

Après tout, les athées ont intérêt à mentir, pour pouvoir forniquer librement,

Sir Julian Huxley, petit-fils de Thomas Huxley, connu comme "le bouledogue de Darwin".Sir Julian fut présidents de l'UNESCO (United Nations Educational Scientific Cultural Organization) et est considéré comme l'un des évolutionniste les plus connu a dit :

"Nous avons tous sauté sur l'origine parce que la notion de Dieu faisait obstacle à nos mœurs sexuelles"

Ceci fut dis dans un débat télévisé mais j'ai mieux encore :

Nous avions depuis longtemps connaissance de la stagnation et de l'apparition abrupte, mais avions choisi de nous en débarrasser sous le motif d'archives fossiles insuffisantes.

Douglas J. Futuyma, Science on Trial, Pantheon Books, New York, 1983, p. 197

Amazon.com: Science on Trial: The Case for Evolution (9780394523712): Douglas J. Futuyma: Books

Alors maintenant je te donne un cours de rationalité :

Quand je lis qu'un scientifique dis :

Nous avions depuis longtemps connaissance de la stagnation et de l'apparition abrupte, mais avions choisi de nous en débarrasser sous le motif d'archives fossiles insuffisantes.

Cela signifie que tous le barratin sur les scientifiques EVOLUTIONNISTE c'est à direrationnel, rigoureux, étude, analyse bref tous des mots qui font rêver, ce n'est que du barratin au même titre qu'un fanatique qui te sort que il est agré de Dieu parce qu'il à une soutane et un doctorat en étudie islamique...

mais quel intérêt auraient les fanatiques à mentir?[/QUOTE]

à breakbeat,

Ce qui serait une preuve de la création, ou du moins un argument fort, ce serait de trouver un fossile au mauvais endroit, dans une couche géologique où il ne serait pas supposé être. Trouver un fossile d'humain avec des fossiles de dinosaures ou des fossiles de lapins au précambrien, ce serait très embarrassant. Mais TOUS les fossiles trouvés jusqu'ici sont en ordre. Et même si on supposait la création divine, cela ne ferait que montrer l'immense mépris qu'a Jéhovah pour la vie, puisque 99% des espèces ayant existé dans l'histoire se sont éteintes.

J'ajoute que les fossiles sont une grâce que la nature nous fait. Il y a plusieurs facteurs qui concourent à la destruction des restes biologiques et il y a des difficultés à en trouver (dont tu ne parles jamais), alors d'avoir autant de fossiles, c'est une chance et non un dû. Au lieu de se plaindre du manque de fossiles, il faudrait plutôt se réjouir d'avoir ceux qu'on a.

Pour un résumé des conditions de fossilisation, lire «human evolution: a brief insight», qui vaut quand même mieux que des sites de fanatiques religieux.

à breakbeat,

Ce qui serait une preuve de la création, ou du moins un argument fort, ce serait de trouver un fossile au mauvais endroit, dans une couche géologique où il ne serait pas supposé être.

Cela à déjà était fait ! mais comme sa colle pas à l'évolution (comme les archives fossiles abrupte !) ben on prétend que l'ont à rien trouver...et les chercheurs ayant mis leur certitudes à l'épreuve refouler au banc de faux chercheurs...

Trouver un fossile d'humain avec des fossiles de dinosaures

à ton avis pourquoi les scientifiques ont fermé des grottes préhistorique avec des dinosaures ?

ou des fossiles de lapins au précambrien, ce serait très embarrassant. Mais TOUS les fossiles trouvés jusqu'ici sont en ordre. Et même si on supposait la création divine, cela ne ferait que montrer l'immense mépris qu'a Jéhovah pour la vie, puisque 99% des espèces ayant existé dans l'histoire se sont éteintes.

Les fossiles au fur et à mesure de leur découverte deviennent de plus en plus abrupte...donc bye bye le gradualisme ordonné ! c'est quand même suspect que une donnée aussi palpable que les archives fossile abrupte soit une donnée qui s'oublie vite...

J'ajoute que les fossiles sont une grâce que la nature nous fait. Il y a plusieurs facteurs qui concourent à la destruction des restes biologiques et il y a des difficultés à en trouver (dont tu ne parles jamais), alors d'avoir autant de fossiles, c'est une chance et non un dû. Au lieu de se plaindre du manque de fossiles, il faudrait plutôt se réjouir d'avoir ceux qu'on a.

Comme je te l'est dit : plus les archives fossile augmente plus elles sont abrupte ! c'est contraire au gradualisme ! et ce qui est contraire au gradualisme, au pire des cas, ce rapproche de la création...c'est surtout ça que tu l'oublie !

Pour un résumé des conditions de fossilisation, lire «human evolution: a brief insight», qui vaut quand même mieux que des sites de fanatiques religieux.

Les conditions de fossilisation sont une excuse pas un argument la preuve en est que au fil des découverte les fossile ce présente plus abrupte, les transition toujours autant manquante ! et toi tu veut me faire avalé avec ton livre que la nature ce serait acharné comme par enchantement sur les transitions...histoire de justifié le nerf de votre évolution.

Tu auras beau te planqué derrière le fanatisme pour justifier tes positions au final le fanatique c'est toi dans l'histoire.

Breakbeat, quelles grottes et comment ont-elles été fermées ?
Tu parles de grottes privées (eh oui ça existe) ? Ou de grottes mystérieusement fermées ?

Sinon des peuples antiques et préhistoriques ont très bien pu tombé sur des squelettes de dinosaures.

Tu sais que certains prétendent voir des hélicoptères et des machines de science fiction dans les hiéroglyphes égyptiens ?

Un exemple, la site de nazca, tu vois encore des livres et des reportages qui te disent que c'est pas possible avec les moyens technologiques de l'époque, qu'il fallait forcément voir à partir de la hauteur (donc voler) etc...
Alors que ceux qui les ont tracé ont parfaitement pu savoir faire des reports d'échelle.

Il y peut-être des artefacts archéologiques mystérieux et pour la préhistoire, les scientifiques n'hésitent pas à revoir profondément leur vision du passé.
Un site peut bouleverser la vision d'un domaine
(grotte Chauvet, sophistication de l'art beaucoup plus précoce que supposée, site de floriens, découverte d'un hominidé qui a vécu avec l'homme il y a encore très peu de temps etc...)

Tu as déjà essayé de te représenter, toute l'infrastructure matérielle et humaine que nécessiterait un complot archéologique ?

Première leçon:

Deuxième leçon:

- Il y a un complot athée chez les scientifiques, mais il n'y a pas de complot de fanatiques religieux quand on rapporte que la science confirme un point de religion. Après tout, les athées ont intérêt à mentir, pour pouvoir forniquer librement, mais quel intérêt auraient les fanatiques à mentir?
Salut brideman !

tu nous a habituer a mieux :(

Breakbeat, quelles grottes et comment ont-elles été fermées ?
Tu parles de grottes privées (eh oui ça existe) ? Ou de grottes mystérieusement fermées ?

http://www.dinosoria.com/art_prehistorique.htm

Sinon des peuples antiques et préhistoriques ont très bien pu tombé sur des squelettes de dinosaures.

Les hommes préhistorique déssiné ce qu'ils voyaien, ils dessiné des être tel qu'ils les voyais, si ils avaient vue des dinosaures en squelettes tous leur dinosaures serait en squelette ! le plus malheureux c'est que les scientifique laisse les représentation de dinosaures à l'abandon qui vont forcément disparaitre avec les ravage du temps...

Tu sais que certains prétendent voir des hélicoptères et des machines de science fiction dans les hiéroglyphes égyptiens ?

Pour la signification des hiéroglyphe va voir Tunisie99 ou Nicky31 qui te renseignerons à merveille dans ce domaine.

Un exemple, la site de nazca, tu vois encore des livres et des reportages qui te disent que c'est pas possible avec les moyens technologiques de l'époque, qu'il fallait forcément voir à partir de la hauteur (donc voler) etc...
Alors que ceux qui les ont tracé ont parfaitement pu savoir faire des reports d'échelle.

La aussi, les trace de Nazca représente ce qui semble être un ovni :

http://www.dinosoria.com/nazca.htm

Il y peut-être des artefacts archéologiques mystérieux et pour la préhistoire, les scientifiques n'hésitent pas à revoir profondément leur vision du passé.
Un site peut bouleverser la vision d'un domaine
(grotte Chauvet, sophistication de l'art beaucoup plus précoce que supposée, site de floriens, découverte d'un hominidé qui a vécu avec l'homme il y a encore très peu de temps etc...)

Alors la mon gars pas du tous ! les scientifique remette leur vision du passé en cause, oui, mais jamais lorsque tel ou tel découverte viens infirmé l'évolution des espèces...la preuve en est que les archives fossile abrupte sont parfaitement palpable et aucun scientifique ne viendrais dire qu'elles sont sans importance, mais on continue, malgré tous, de parlé d'évolution gradualiste comme si de rien n'était...

Tu as déjà essayé de te représenter, toute l'infrastructure matérielle et humaine que nécessiterait un complot archéologique ?

C'est pas compliqué ! demande au chercher exclus et ridiculisé pour leur découverte si bouleversante ! tu découvre quelque chose qui va contre l'évolution ? viré !

Un excellent livre (qui ne redore ni le blason des science ni des religions) sur cette pratique anti-scientifique est :

Savants maudits, Chercheurs exclus : Tome 1, Un réquisitoire implacable contre la nomenclatura scientifique: Amazon.fr: Pierre Lance: Livres

En plusieurs tomes.

à breakbeat,

Ce qui serait une preuve de la création, ou du moins un argument fort, ce serait de trouver un fossile au mauvais endroit, dans une couche géologique où il ne serait pas supposé être. Trouver un fossile d'humain avec des fossiles de dinosaures ou des fossiles de lapins au précambrien, ce serait très embarrassant. Mais TOUS les fossiles trouvés jusqu'ici sont en ordre. Et même si on supposait la création divine, cela ne ferait que montrer l'immense mépris qu'a Jéhovah pour la vie, puisque 99% des espèces ayant existé dans l'histoire se sont éteintes.

Allons Bird,

Arrête un peu veux-tu! Tu sais bien qu'il vain de contredire Breakbeat, le plus grand scientifique de l'univers!

Tu ne t'es pas encore intéressé au cas de la grotte préhistorique des dinosaures?!?

Plus d'infos ici:
http://www.pocketjeunesse.fr/site/l...es_monstres_en_armure_&100&9782266182584.html

:D

Allons Bird,

Arrête un peu veux-tu! Tu sais bien qu'il vain de contredire Breakbeat, le plus grand scientifique de l'univers!

Tu ne t'es pas encore intéressé au cas de la grotte préhistorique des dinosaures?!?

Plus d'infos ici:
http://www.pocketjeunesse.fr/site/l...es_monstres_en_armure_&100&9782266182584.html

Tu induis en erreur avec ta grotte aux dinosaures.
Les dessins sont flous.
Et les dinosaures, il faut vraiment les deviner.
Même l'auteur du site (en passant adeptes de theories creationnistes) le reconnaît.
Sois honnête.

Borich tu t'es trompé de quote : )

J'ai déjà vu avant de posté ma première réponse : il ne disent pas grand chose sur la fermeture des grottes, et les dessins comme dit borich, sont flous. Il me semble qu'ils parlent d'une grotte privée.
Sinon y'a ça aussi, je pense que ça te plaira, ça va dans ton sens
http://www.ldi5.com/paleo/dinos.php

Les hommes préhistorique déssiné ce qu'ils voyaien,
Me semble une pétition de principe et me parait réducteur sur le potentiel des hommes.
Ils voyaient en plus le squelette de leur gibier, tirer une forme approximative d'un squelette d'espèce disparue ne me paraît pas insurmontable.
Je ne sais pas si j'ai raison, mais ça me parait possible.
Et je n'aime pas les conclusions hâtives sur les civilisations précédentes.
A tel point que certains doutent du génie des civilisations antiques, et cherchent à justifier toute trace de génie par les atlantes ou les extraterrestres.
On se retrouve aussi dans les reportages archéologiques avec des phrases telles que "en fait les hommes préhistoriques étaient intelligents"
L'air de rien, cette type de phrase veut tout dire sur comment populairement on a pas encore assimilé le fait qu'anatomiquement, un homo sapiens -50000 ans était comme nous, y compris la cervelle. (si je ne fais pas d'erreur) et que les pré-homo-sapiens étaient déjà pas mal.

Pour la signification des hiéroglyphe va voir Tunisie99 ou Nicky31 qui te renseignerons à merveille dans ce domaine.
;)

La aussi, les trace de Nazca représente ce qui semble être un ovni :
oui oui je connais, le verbe "semble" est important.
Tu sais que les lunettes de neiges traditionnelles inuit font paraître des représentation de statue vachement "extraterrestre". Les inuits c'est pas nazca, mais c'est un exemple.
Et l'imagination est une donnée humaine, pourquoi ne peuvent-ils pas représenter quelque chose qui n'existe pas ?

Je viens de m'en apercevoir :)

Linker dinosoria.com comme un site de paleontologie serieux en dit très long sur la légèreté de l'auteur du post.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un de ces sites qui relaient du sensationnel/surnaturel/paranormal etc.

Alors la mon gars pas du tous ! les scientifique remette leur vision du passé en cause, oui, mais jamais lorsque tel ou tel découverte viens infirmé l'évolution des espèces...la preuve en est que les archives fossile abrupte sont parfaitement palpable et aucun scientifique ne viendrais dire qu'elles sont sans importance, mais on continue, malgré tous, de parlé d'évolution gradualiste comme si de rien n'était...
Connais tu bien le débat de la communauté scientifique sur l'"abrupté" des fossiles et le gradualisme ? J'en doute.

C'est pas compliqué ! demande au chercher exclus et ridiculisé pour leur découverte si bouleversante ! tu découvre quelque chose qui va contre l'évolution ? viré !

Un excellent livre (qui ne redore ni le blason des science ni des religions) sur cette pratique anti-scientifique est :
Merci pour l'info, je n'ai rien à répondre, ça me fera une piste de recherche intéressante.

Tout ce que ça prouve, c'est qu'on peut argumenter pour n'importe quelle idée en se basant sur des sites internet. Complots du 11 septembre, fin du monde en 2012, visiteurs extra-terrestres, la magie de toutes sortes de couleurs, les voyages astraux, Jésus a eu des enfants avec Marie de Magdala, Jean Charest est mort, les preuves de la réincarnation... Heureusement les vrais scientifiques savent où trouver de l'information crédible.

Le skepdic est bien fait aussi, même si je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qu'il dit.

http://skepdic.com/

Heu je viens de parcourir vite fait ton premier lien Breakbeat, je ne suis pas sûr du tout que le livre va dans le sens de ton discours.

Le deuxième, pas encore.

Heu je viens de parcourir vite fait ton premier lien Breakbeat, je ne suis pas sûr du tout que le livre va dans le sens de ton discours.

Le deuxième, pas encore.

Bien sûr puisque les créationnistes citent soit d'autres créationnistes, soit des évolutionnistes, mais alors ils les citent hors contexte. Ils cherchent n'importe quoi dans les écrits des vrais scientifiques qui puisse faire douter de l'évolution. Ils procèdent, non en chercheurs de vérité, mais en avocats, qui essaient de trouver n'importe quoi pour appuyer leur cause.

Allons Bird,

Plus d'infos ici:

La différence entre toi et moi c'est que j'étudie des choses contraire au dogmes établies, toi tu te contente de répété bêtement ce que disent les évolutionnistes sans réfléchir et occulté ceux qui les contredisent...

Alors vas-y explique moi ce que des Toxodon foute sur des murs incas ? ou ce que des dessin de dinosaures viennent faire dans des grottes avec des "chevaux représenté arnaché" tous ça daté (selon tes scientifique en plus !) entre 33 000 et 28 000 ans ?

Borich tu t'es trompé de quote : )

J'ai déjà vu avant de posté ma première réponse : il ne disent pas grand chose sur la fermeture des grottes, et les dessins comme dit borich, sont flous. Il me semble qu'ils parlent d'une grotte privée.
Sinon y'a ça aussi, je pense que ça te plaira, ça va dans ton sens
http://www.ldi5.com/paleo/dinos.php

Voila exactement ! et qu'en pense les évolutionnistes ?

Me semble une pétition de principe et me parait réducteur sur le potentiel des hommes.
Ils voyaient en plus le squelette de leur gibier, tirer une forme approximative d'un squelette d'espèce disparue ne me paraît pas insurmontable.
Je ne sais pas si j'ai raison, mais ça me parait possible.
Et je n'aime pas les conclusions hâtives sur les civilisations précédentes.

Quand rien ne permet d'infirmé une conclusion pourquoi la retenir en suspend ? vous êtes les premier à dire que une hypothèse ou une théorie doit être accepté si rien ne si oppose et remise en cause dés qu'une découverte est contradictoire, sauf que ça sa ce disait contre les religieux...quand l'argument est prit à l'envers forcément on est plus aussi enthousiaste.

A tel point que certains doutent du génie des civilisations antiques, et cherchent à justifier toute trace de génie par les atlantes ou les extraterrestres.
On se retrouve aussi dans les reportages archéologiques avec des phrases telles que "en fait les hommes préhistoriques étaient intelligents"
L'air de rien, cette type de phrase veut tout dire sur comment populairement on a pas encore assimilé le fait qu'anatomiquement, un homo sapiens -50000 ans était comme nous, y compris la cervelle. (si je ne fais pas d'erreur) et que les pré-homo-sapiens étaient déjà pas mal.

Et plus que tu ne l'imagine encore ! car le dosage des couleurs et de pigmentation pour les peinture sont trop complexe pour un type à moitié quelque chose...et qui plus est devais apprendre ça par lui même !

;)

oui oui je connais, le verbe "semble" est important.
Tu sais que les lunettes de neiges traditionnelles inuit font paraître des représentation de statue vachement "extraterrestre". Les inuits c'est pas nazca, mais c'est un exemple.
Et l'imagination est une donnée humaine, pourquoi ne peuvent-ils pas représenter quelque chose qui n'existe pas ?

Car les gens des civilisation ancienne dessine des choses dans des lieux sacré, important pour eux, je les voie mal mettre des trucs "imaginaire" dans de tel lieux, mais aussi, des choses imaginaire mais qui corresponde à des créatures réel (stégosaures, diplodocus etc...).

PS (ce passage est ironique je te rassure) : tu imagine les chrétiens prié saint télétubbies ou l'apôtre Winnie l'ourson ?

Il y avait aussi des cyclopes et des dragons dans le passé, puisque les Grecs et les Chinois en parlaient.

En effet ! et devine sur quoi ils basaient l'existence des dragons ? les dinosaures ! tous comme vous vous établissez les ancêtre commun imaginaire en découvrant des fossile de singe préhistorique...

Peut être que vous faite la même erreur !

La différence entre toi et moi c'est que j'étudie des choses contraire au dogmes établies, toi tu te contente de répété bêtement ce que disent les évolutionnistes sans réfléchir et occulté ceux qui les contredisent...

Alors qu'attends-tu pour te joindre à la scientologie ou à Raël: parce que c'est dur d'être plus à contre-courant qu'eux.

Ce qui fait peur aux fanatiques avec l'évolution, c'est moins la contradiction avec les écrits sacrés (on peut les réinterpréter) que la réfutation des preuves de l'existence de Dieu, et donc la perte d'un pouvoir de contrainte spirituelle. La croyance en Dieu n'est plus une obligation pour les penseurs, ça devient optionnel. On peut maintenant concevoir le monde sans Dieu. Bien sûr certains croyants s'accommodent de cette situation et ils croient quand même, mais d'autres sont avides de pouvoir et veulent donc détruire l'évolution.

Je viens de m'en apercevoir :)

Linker dinosoria.com comme un site de paleontologie serieux en dit très long sur la légèreté de l'auteur du post.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un de ces sites qui relaient du sensationnel/surnaturel/paranormal etc.

Si tu regarde bien tous ceux qui apporte des découvertes "contre l'évolution" c'est toujours des illuminé ou des abrutis...un peu comme l'inquisition accusé de satanique ceux qui apporté des découvertes allant contre le catholicisme...

Cogite la dessus !

Alors vas-y explique moi ce que des Toxodon foute sur des murs incas ? ou ce que des dessin de dinosaures viennent faire dans des grottes avec des "chevaux représenté arnaché" tous ça daté (selon tes scientifique en plus !) entre 33 000 et 28 000 ans ?

ce qui m'étonnes toujours dans ce genre de debat , evolution vs creationnisme;

c'est qu'on demande toujours a ceux qui défendent l""evolution de justifier leur thése

mais , on ne demande jamais a ceux qui defendent la création la leur

et si on leur demandait , qu'auraient ils a nous repondre ?

quand ? est apparu l'homme , comment ? et ou ? par exemple

on n'a jamais de réponses !

Tout ce que ça prouve, c'est qu'on peut argumenter pour n'importe quelle idée en se basant sur des sites internet. Complots du 11 septembre, fin du monde en 2012, visiteurs extra-terrestres, la magie de toutes sortes de couleurs, les voyages astraux, Jésus a eu des enfants avec Marie de Magdala, Jean Charest est mort, les preuves de la réincarnation... Heureusement les vrais scientifiques savent où trouver de l'information crédible.

Le skepdic est bien fait aussi, même si je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qu'il dit.

http://skepdic.com/

Oui donc en gros, dés qu'un site internet apporte des informations qui te remettent en cause tu prétend que seul le site officiel du CNRS compte ? pas folle la guêpe ! avec des sites évolutionniste ou pro-évolutionniste (souvent dirigé par des anti-religieux de première !) ne posterons jamais d'articles allant contre la théorie qu'il chérisse...

Moi tu voie je vais la ou les preuves sont, et non la ou on me raconte ce que j'ai envie d'entendre...

Bien sûr puisque les créationnistes citent soit d'autres créationnistes, soit des évolutionnistes, mais alors ils les citent hors contexte. Ils cherchent n'importe quoi dans les écrits des vrais scientifiques qui puisse faire douter de l'évolution. Ils procèdent, non en chercheurs de vérité, mais en avocats, qui essaient de trouver n'importe quoi pour appuyer leur cause.

Faut arrêter de qualifié d'avocat des gens qui adhère à une vision englobant des découvertes dérangeante pour les dogmes établie...

Les avocats c'est plutôt vous ! ben oui, rien que pour l'allélopathie négative des plante ! cela à servie pour l'évolution, c'est publié dans les revues scientifiques, mais quand ils ce sont aperçus que l'allélopathie positive était majoritairement présente dans la nature, et que donc cela aller contre la survie du plus fort, ben aucune revue scientifique ne si est intéressé si ce n'est des revues de botanique par lequel on a pu apprendre l'information...non parce que, si on aurait dû attendre après les avocats...heu pardon ! les évolutionnistes, ben on aurait probablement jamais su une chose pareille...

Alors forcément quand ils tombent sur des représentation de dinosaures dans des grottes dont la datation ne correspond pas à la chronologie de l'histoire Darwinienne ben ils en parlent pas et laisse ça à l'abandon...aucune citation hors contexte...juste des constatations...

Oui donc en gros, dés qu'un site internet apporte des informations qui te remettent en cause tu prétend que seul le site officiel du CNRS compte ? pas folle la guêpe ! avec des sites évolutionniste ou pro-évolutionniste (souvent dirigé par des anti-religieux de première !) ne posterons jamais d'articles allant contre la théorie qu'il chérisse...

Moi tu voie je vais la ou les preuves sont, et non la ou on me raconte ce que j'ai envie d'entendre...

Mais oui... la vérité se trouve sur des sites internet tenus par des fanatiques fondamentalistes et certainement pas dans des universités, des centres de recherche et dans la littérature professionnelle. Les scientifiques participent à une immense conspiration pour détruire Dieu et pouvoir forniquer brutalement... c'est écrit sur internet, et si c'est écrit sur internet, c'est que c'est vrai. Case closed.

ce qui m'étonnes toujours dans ce genre de debat , evolution vs creationnisme;

c'est qu'on demande toujours a ceux qui défendent l""evolution de justifier leur thése

mais , on ne demande jamais a ceux qui defendent la création la leur

quand , comment , preuves , non c'est l"evidence et la création est une certitude
qui n'a pas a étre prouvée , et meme a discuter ,
et si on leur demandait , qu'auraient ils a nous repondre ?
quand ? est apparu l'homme , comment ? et ou ? par exemple
,j'aimerais bien avoir aussi des réponses de
l'autre parti ,pour se faire une idée ?

La création à eu lieu c'est certains vue que des traces d'hommes on était retrouvé dans des lieux daté à un âge ou ils n'était pas censé existé.

La question, entre créationniste, est la suivante qui nous à crée ? certains disent Dieu, d'autres les Ovnis, Dieu cela ce tiens avec les EMI, mais les ovnis aussi vue que on retrouve des représentation d'ovnis dans les civilisations ancienne et même sur des lieux "religieux" (un tableau de Jésus avec un ovni dans le fond).

http://secretebase.free.fr/ovni/histoire/art/art.htm

Le plus curieux c'est que toutes c'est civilisation représente les ovni...de la même manière ! avec des traits plus ou moins exagéré mais toujours avec de gros yeux.

Evidemment tu sort ça à un évolutionniste il te sort "désolé moi je suis la science pas la conjecture de gouroux sectaire" (vive le parti prit...).

Mais oui... la vérité se trouve sur des sites internet tenus par des fanatiques fondamentalistes et certainement pas dans des universités, des centres de recherche et dans la littérature professionnelle. Les scientifiques participent à une immense conspiration pour détruire Dieu et pouvoir forniquer brutalement... c'est écrit sur internet, et si c'est écrit sur internet, c'est que c'est vrai. Case closed.

Qualifié les sites internet que je donne comme des gens fanatique et fondamentaliste (dons certains ne crois même pas en Dieu...) c'est tous simplement GRATUIT !

Quand tu vas sur des site de fanatique tu tombe sur des talibans ou des ben ladeniens mais pas sur des chercheurs qui ont était exclus de la science pour avoir était trop curieux...

Du coup les universités et centre de recherche sont "formaté" dans le même topo :

Ce qui contredit l'évolution c'est automatiquement du fanatisme ! tu en es la preuve vivante...dés que j'ai apporté des sites internet où tu es incapable de contredire ce qu'ils disent tu les attaque personnellement en tant que "fanatique"...j'en attendez pas moins d'un académicien...

Au moins breakbeat tu lis tout et prends le temps de répondre à tout :cool:

je vais piocher, enfin je sais pas quel était le but de birdman en ouvrant ce topic.

Quand rien ne permet d'infirmé une conclusion pourquoi la retenir en suspend ? vous êtes les premier à dire que une hypothèse ou une théorie doit être accepté si rien ne si oppose et remise en cause dés qu'une découverte est contradictoire, sauf que ça sa ce disait contre les religieux...quand l'argument est prit à l'envers forcément on est plus aussi enthousiaste.

Oui quand un phénomène isolé est incompréhensible au regard de 99% du savoir, il y a à mon avis une forme de mise en suspension : "on ne sait pas quoi en dire"
Mais tu ne peux pas comparer ça à ce qui c'est passé pour les croyances des religieux, tels que les 6000 ans, l'arche de Noé etc...eux ce sont bien 99% de leur thèses qui ont explosées
A la limite le point fondamental des religieux n'est pas discuté par la science
C'est juste que tout marche pareil sans Lui pour l'instant.

C'est déjà arrivé en science de ne pas comprendre quelque chose, on attend d'en savoir plus et en général, c'est pas l'hypothèse extraordinaire qui est ressorti.

Et plus que tu ne l'imagine encore ! car le dosage des couleurs et de pigmentation pour les peinture sont trop complexe pour un type à moitié quelque chose...et qui plus est devais apprendre ça par lui même !
Ca c'est exactement ce que je critiquais. On obtiens facilement des couleurs dans la nature, et il ne faut pas négliger l'intelligence des hommes, le temps qu'ils ont eu de faire des essais/erreurs, et pourquoi pas, des coups de chance.

Ok pour les teletubbies ;), bon entre le fait que des fois ce soit un animal mais normalement disparu, des fois des E.T. , les différentes cultures et époques à étudier, on ne vas pas s'en sortir si on débat, et nous ne sommes des spécialiste ni toi ni moi.
Je retiens l'idée globale que les faits inexplicables aujourd'hui n'ont pas forcément d'explication extraordinaires.

Le sens de mon discours c'est à dire ?
Bah le livre que tu présentes semblent dire le contraire de ce que tu dis.
C'est un livre de vulgarisation scientifique qui semble démontrer la validité de la théorie de l'évolution
je reprends un passage des commentaires
One favorite claim of creationists is the lack of intermediate fossils. But many of those intermediates actually have been discovered, as Futuyama ponts out.

Et ça semble être l'idée générale du livre, si j'ai bien compris, les arguments de la science face au créationnisme et à l'intelligent design.

Les avocats c'est plutôt vous ! ben oui, rien que pour l'allélopathie négative des plante ! cela à servie pour l'évolution, c'est publié dans les revues scientifiques, mais quand ils ce sont aperçus que l'allélopathie positive était majoritairement présente dans la nature, et que donc cela aller contre la survie du plus fort, ben aucune revue scientifique ne si est intéressé si ce n'est des revues de botanique par lequel on a pu apprendre l'information...non parce que, si on aurait dû attendre après les avocats...heu pardon ! les évolutionnistes, ben on aurait probablement jamais su une chose pareille...

Je en connais pas ce point particulier, mais ça me semble un peu comme la graduation.
La graduation a été fortement mitigée, sans sortir du cadre de l'évolution.
Enfin pareil, là faut voir les débats de spécialistes.
L'explosion précambrienne ou les périodes "abruptes" ne me posent pas de problème.
Parce que j'ai déjà vu les scientifiques se pencher dessus et pas le balayer.

(un tableau de Jésus avec un ovni dans le fond).

http://secretebase.free.fr/ovni/histoire/art/art.htm
Heu non, j'ai déjà vu un commentaire critiques de spécialistes de l'art, qui connaissent bien la signification des symboles que les gens comme secretbase font passer pour des ovnis. Que ce soit les auréoles, ou les genre de soucoupes en arrière fond.
(je parle de l'art chrétien, pas des gravures sud américaines)

Tu vois le site ib5 t'a plu, secret base t'a plu.
Tu as l'air de beaucoup lire, je ne comprends pas comment tu donnes des crédits à ces sites, qui ne font que te montrer 3 photos avec des commentaires à la va vite, par rapport à des sites de spécialistes.
Et je connais assez bien les carences des médias de ce type d'univers : la paranormal, les E.T, les complots.
Cherche tu au moins les arguments contradictoires ?
Des fois les choses sont présentées comme n'ayant pas d'explication, or les explications existent déjà.

Au moins breakbeat tu lis tout et prends le temps de répondre à tout :cool:

je vais piocher, enfin je sais pas quel était le but de birdman en ouvrant ce topic.

Oui quand un phénomène isolé est incompréhensible au regard de 99% du savoir, il y a à mon avis une forme de mise en suspension : "on ne sait pas quoi en dire"
Mais tu ne peux pas comparer ça à ce qui c'est passé pour les croyances des religieux, tels que les 6000 ans, l'arche de Noé etc...eux ce sont bien 99% de leur thèses qui ont explosées
A la limite le point fondamental des religieux n'est pas discuté par la science
C'est juste que tout marche pareil sans Lui pour l'instant.

L'arche de Noé à était découverte plusieurs fois mais toujours mise sous silence (faut dire que la la religion serait automatiquement légitimé en tant que concept réaliste !)

http://www.infolive.tv/fr/infolive....refait-surface-une-large-structure-en-bois-de

http://dossiermystere.over-blog.com/categorie-11042751.html

C'est déjà arrivé en science de ne pas comprendre quelque chose, on attend d'en savoir plus et en général, c'est pas l'hypothèse extraordinaire qui est ressorti.

Nous les religieux on demande pas des conclusion "éxtraordinaire" comme si on voulais être amusé par des histoires avant d'aller au lit...ce que l'ont demande c'est que si des découvertes viennent démontré que nos récit religieux ne sont pas abracadran, alors il faut le reconnaitre et laisser sont égo de côté...à quoi peut gagné un homme à cachée la réalité d'une découverte ?

Retour