La science voit sans arrêt son matériel être réinterprété, ses certitudes (qui en fait n'en sont pas) bouger. On le sait.
Par exemple, l'histoire de "l'east side story", qui était presque une fierté nationale un peu, de par son inventeur, illustre à merveille le fonctionnement de la science. Elle a tenu longtemps, a été apprise à l'école, mais sa réfutation était prévue.
La aussi, je ne peut que te rejoindre ! mais defois les myths ont la vie dure, je ne sais pas si tu serai d'accord avec moi si je te dit que Heackel est une pseudo vérité qui continu d'être enseigné en tant que réalité prouvé alors que l'auteur lui même avait avoué avoir modifié les faits.
Les souris, pareil, avant de prouver une spéciation qui convaincra un anti-évolution, faudra s'accrocher. Par exemple, si on parle des diptères non interféconds, ils diront, "même ça reste des diptères" etc...Pour les souris sur ce point je connais pas la réfutation de la spéciation, mais ça ne m'étonne pas si elle existe.
J'avais failli donner une url à freemuslim dans le topic sur l'athéisme, qui montrait des exemples de spéciations, je ne l'ai pas fait parce que je savais que ça pouvait me retomber sur le nez.
Ce que je voulais démontré avec ça c'est que la définition même d'espèce et à remettre en cause si des espèces n'ayant pas le même taux chromosomique sont interféconde.Après pour la spéciation je sais juste que les espèces obtenu par "croisement" si j'ose dire aboutisse à des espèces stérile ou fragile, qui par la suite redeviennent les espèces originel.
En fait quand tu regardes les attaques de birdman, de Darth (si je peux me permettre de parler à leur place) ou de moi, on ne va pas trop sur ce terrain là, "la preuve irréfutable", plutôt sur la perception de la science, la qualité des arguments etc...
Personnellement je trouve pas que Darth et Birdman on des arguments solide, il essaie à tous prix de me faire passé pour un dangereux fanatique pour coupé court à mes arguments, un peu comme Soljenstyne c'était caricaturé sous les traits d'un dangereux fachiste parce qu'il dénoncé les dessous du communisme...enfin ça c'est un autre débat.