Course aux armements:Le Maroc reprend l'avantage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bladruneur
  • Date de début Date de début
Perso, je préfère abandonner 5km² de roche, garder un allié et avoir de bon échanges économique plutôt que de chercher à rapatrier ces morceau de terre. Je n'ai jamais dit le contraire Saytham ;)

Oui, tout à fait, il est vrai que la bonne santé de la relation hispano-marocaine me paraît beaucoup plus importante que la possession de ces quelques cailloux, nous sommes bien d'accord ! :cool:

Hélas, Dieu voulut que l'honneur fut bien souvent contraire à la raison !

Ce que j'ai compris:

Les Russes vendent des avions dernière génération aux algériens .
Les Russes vendent des missiles anti-avion dernière génération au Maroc.

comprend qui veut , comprend qui peut !

Les dirigeants sont des pourritures, je te le concède, mais le peuple est tout aussi innocent que toi et moi ;)
Pourtant ici on en a beaucoup qui defendent la meme chose que leur dirigants, sinon on ne serait pas entrain de parler moi et toi.

Si un algerien, me dis voila mon gvt pense comme ca, mais moi je n'ai rien a voir, je soutiens mes freres marocains dans leur sahara, je me plierai en quatre et je le metterai au dessus de ma tete.

Voyons Agaz, on attaque pas pour faire du mal...

Chez toi le shour se pratique partout, donc logique tu veuilles pas l'écouter ça te fait mal d'écouter la vérité :cool:

La ro9ya, c'est toi qui en a le plus besoin car à chaque fois que tu parles de l'Algérie on dirait que t'es possédé par un Djiin...ça te rend fou lol

Soigne toi bien et écoute, ça ne te fera que du bien
Vous etes musulmans chez les douziame francis?

De 1) je préfère crever la gueule ouverte, plutôt que de me faire aider par les sionistes

De 2) Je ne peux envisager de m'allier à des non-musulmans pour combattre mon frère musulman.

Pourtant aujourd'hui les principales conflit chez les muslims se déroulent entre muslim : Syrie, Iraq,, Libye,....

le croissant et l'étoile c'est le symbole de l'empire ottoman, pas de l'islam, un peu de culture s'il te plait.

Je m'en doutais, t'es limité ! tu fais un liens juste avec l'empire ottoman...

Je te parle d'aujourd'hui, il est le symbole de l'Islam :)

Tiens cultive toi un peu

Présent depuis l'Antiquité 1,2,3 depuis l'est de la Méditerranée jusqu'à l'Inde, cette combinaison est aujourd'hui plus largement associée à et reconnue comme l'un des symboles de l'Islam.
Elle est notamment utilisée pour désigner les nations, les territoires ou les populations musulman(e)s, aux côtés de la croix désignant les chrétiens et de l'étoile de David symbolisant les juifs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_et_croissant

Tiens cultive toi un peu

Présent depuis l'Antiquité 1,2,3 depuis l'est de la Méditerranée jusqu'à l'Inde, cette combinaison est aujourd'hui plus largement associée à et reconnue comme l'un des symboles de l'Islam.
Elle est notamment utilisée pour désigner les nations, les territoires ou les populations musulman(e)s, aux côtés de la croix désignant les chrétiens et de l'étoile de David symbolisant les juifs.

Tu me prends pour un idiot ? :)

Dans ton lien.

Le croissant et l'étoile (quelconque) ont souvent été utilisés par les Gokturks pour leurs monnaies. Leurs descendants, les Turcs, ont décidé bien avant l'Islam d'en faire leurs symboles. Il faudra cependant attendre ce dernier pour que l'étoile comporte 5 branches. La plupart des pays musulmans modernes qui arborent le croissant et l'étoile sur leur drapeau le tiennent directement de l'Empire ottoman (Algérie, Tunisie, Libye) ou s'en inspirent (Pakistan, Turkménistan...).

Il ne represente pas l'Islam, on veux lui donner cet symbolique aujourd'hui mais elle est completement fausse.

Salam les amis,

Le Maroc vient d'acquérir des systèmes de défenses anti-aériens de tout premier ordre dépassant largement son voisin de l'est en la matière.

De plus ce système Pantsir S-1 system de dernière génération sera accompagné par l'achat dès cette année du système longueportée de défense anti-aérienne S-400, devenant ainsi le premier client export Russe de ce bijou technologique et ce bien avant l'Algérie.

L'on comprend mieux maintenant le soutien Russe auprès de notre royaume à l'ONU dernièrement. ;)

http://img543.imageshack.us/img543/5320/captureucy.png

http://africadefensejournal.wordpre...and-algeria-order-russian-pantsir-s-1-system/

SA-22 Pantsir S1 Anti-Aircraft System - YouTube

Russian S 400 air defense system vs f 22 raptor - YouTube

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/08/s-400-le-super-.html

"Great kingdom Of Marocco

When the dream become reality"

Propos tenus par Sir Winston Leonard Spencer-Churchill à Casablanca le 01/04/1943
Avec quel argent le Maroc va-t-il payer ces pansir S-1 et S-400??

Qui lui avancera El flouss?? les saoudiens, les israeliens, les français ou les USA??

A combien s'elève la dette actuelle du Maroc?

Tiens cultive toi un peu

Aucun symbole représente l'Islam.
De rien.

Et J'espere qu'on a aussi achete un peu des Americains pour ne pas les vexer ...........Moi persi je crois l'administration Americaine a honte de ce qu'elle a fait .

je sais pas si t'es au courant mais l'Algérie à déja des missiles Pantsir

et j'ajoute que l'Algérie à le meilleur système de défense anti-aérien du monde arabe compare avec les autres tu verras :cool:

C'est ca le probleme de l'Algerie avoir les yeux dans le ciel et pas les pieds sur terre, ce qui fait que des terros arrivent à prenetrer aisement le territoire algeriens et pire encore, la zone censé etre la plus securisée et en alerte maximale comme avec In Amennas.

C'est ca le probleme de l'Algerie avoir les yeux dans le ciel et pas les pieds sur terre, ce qui fait que des terros arrivent à prenetrer aisement le territoire algeriens et pire encore, la zone censé etre la plus securisée et en alerte maximale comme avec In Amennas.

meme les endroits les plus sécurisés et les plus armés au monde sont touché par le terrorisme (USA....) !!!
tu ne va pas pas mettre un soldat derriére chaque personne ou chaque arbuste !?:bizarre:

Tu me prends pour un idiot ? : )

Dans ton lien.

Le croissant et l'étoile (quelconque) ont souvent été utilisés par les Gokturks pour leurs monnaies. Leurs descendants, les Turcs, ont décidé bien avant l'Islam d'en faire leurs symboles. Il faudra cependant attendre ce dernier pour que l'étoile comporte 5 branches. La plupart des pays musulmans modernes qui arborent le croissant et l'étoile sur leur drapeau le tiennent directement de l'Empire ottoman (Algérie, Tunisie, Libye) ou s'en inspirent (Pakistan, Turkménistan...).

Il ne represente pas l'Islam, on veux lui donner cet symbolique aujourd'hui mais elle est completement fausse.

Dans mon liens, il est dit par la suite qu'il largement le symbole de l'lIslam dans le monde quand on voit cette combinaison donc n'essaye pas de feindre de ne pas avoir compris et de ne pas le savoir sauf si tu es Juif :) Dans ce cas la l'étoile de david ne représente pas les juifs c'est ça ? nulle comme raisonnement ah mais je comprend parce que le Maroc n'a pas ce symbole donc il ne représente pas l'Islam :D

Je te prends pas pour un idiot, tu l'as montré à tout le de monde par toi même
Aucun symbole représente l'Islam.
De rien.

Toi qu'est-ce que t'en sais de l'Islam sérieux ? C'est le symbole de l'Islam que tu le veuilles ou non c'est pas parce que vous l'avez pas sur votre drapeau que forcément c'est faux

Tu te contredis par toi même, j'ai vu un post ou tu parlais de ça justement et tu défendait l'idée de l'étoile qui symbolise l'Islam et le croissant sur les minarets des mosquées :-)
Ta la mémoire courte
http://www.bladi.info/321012-represente-drapeau-maroc/index2.html#post10428308

Apparemment y a que les gens comme toi qui n'y voient pas un symbole de l'Islam ( dédicasse à Abaynou )
Bonne journée

meme les endroits les plus sécurisés et les plus armés au monde sont touché par le terrorisme (USA....) !!!
tu ne va pas pas mettre un soldat derriére chaque personne ou chaque arbuste !?:bizarre:

Oui dans le cadre de terroriste qui arrivent à se fondre dans la masse. En Algerie c'est quand meme un bataillon armé d'arme lourde qui s'est balladé tranquillement sur une zone en alerte maxi, ce qui implique d'avantage de patrouille, fermeture et controle strict des frontiere, survol en helico et avion de reconnaissance, et securité accentue aux alentours des sites sensibles. Donc je veux bien croire que les amerloks subissent aussi des attaques, mais à In Amennas c'etait un autre cas de figure, neanmoins, l'armée algerien est resté fidele et constante dans sa demarche en tuant tous les terro en guise de negociation sans jouer le jeu d'etre pris en etaux par le chantage des terros.

Oui dans le cadre de terroriste qui arrivent à se fondre dans la masse. En Algerie c'est quand meme un bataillon armé d'arme lourde qui s'est balladé tranquillement sur une zone en alerte maxi, ce qui implique d'avantage de patrouille, fermeture et controle strict des frontiere, survol en helico et avion de reconnaissance, et securité accentue aux alentours des sites sensibles. Donc je veux bien croire que les amerloks subissent aussi des attaques, mais à In Amennas c'etait un autre cas de figure, neanmoins, l'armée algerien est resté fidele et constante dans sa demarche en tuant tous les terro en guise de negociation sans jouer le jeu d'etre pris en etaux par le chantage des terros.

il n'y avait presque pas de sécurité ... il y avait une faille certe ,et ca a été rectifié meme si c'est un peu tard .mais vaut mieux tard que jamais !:cool:
les terros ont profité de l'effet surprise ,leur attaque a été bien planifié ...les autorités n'ont pas bien assurer et ne pensait pas que les terros aurait le courage d'attaquer de la sorte ... c'est juste une base au milieu du desert !
mais ce que les terros n'ont pas calculer c'est qu'ils avaient signer leur arret de mort,otages ou pas ,ils sont sortis du site les pieds devant ! :cool:

il n'y avait presque pas de sécurité ... il y avait une faille certe ,et ca a été rectifié meme si c'est un peu tard .mais vaut mieux tard que jamais !:cool:
les terros ont profité de l'effet surprise ,leur attaque a été bien planifié ...les autorités n'ont pas bien assurer et ne pensait pas que les terros aurait le courage d'attaquer de la sorte ... c'est juste une base au milieu du desert !
mais ce que les terros n'ont pas calculer c'est qu'ils avaient signer leur arret de mort,otages ou pas ,ils sont sortis du site les pieds devant ! :cool:

Sur l'effet de surprise, generalement quand on veut lancer une attaque, on donne pas de preavis, c'est là où l'armée ou le contre espionnage etait defaillants. Apres, il faut voir, si les terros n'ont pas beneficie de complicite au sein meme de l'armée quand on voit que la plupart des membre d'aqmi sont des anciens commando à l'image du borgne, et voir à quel niveau l'armée est corrompu. C'est d'ailleurs la principale cause de premeabilité des frontiere en terme de trafic et autre contrebande.
Sur le reste, effectivement, le message donné est clair à savoir que l'armée fera de tout candidat au terro un martyr.

Sur l'effet de surprise, generalement quand on veut lancer une attaque, on donne pas de preavis, c'est là où l'armée ou le contre espionnage etait defaillants. Apres, il faut voir, si les terros n'ont pas beneficie de complicite au sein meme de l'armée quand on voit que la plupart des membre d'aqmi sont des anciens commando à l'image du borgne, et voir à quel niveau l'armée est corrompu. C'est d'ailleurs la principale cause de premeabilité des frontiere en terme de trafic et autre contrebande.
Sur le reste, effectivement, le message donné est clair à savoir que l'armée fera de tout candidat au terro un martyr.

j'ai jamais dit qu'il devait donner de preavis ?! l'effet de surprise c'est d'attquer la ou on s'attend le moins ... une base petroliére au milieu du desert!
il y a eu des failles et il y a surement eu des complicités ,ils sont aller direct aux bons endroits (stratégiques),ils avaient tout bien préparer !
aprés le desert c'est vaste tu ne peut pas le contoler ,ni les frontiéres ,surtout si en plus tu es entourée de pays instables (lybie,tchad,mali...meme tunisie !!) !!:(

j'ai jamais dit qu'il devait donner de preavis ?! l'effet de surprise c'est d'attquer la ou on s'attend le moins ... une base petroliére au milieu du desert!
il y a eu des failles et il y a surement eu des complicités ,ils sont aller direct aux bons endroits (stratégiques),ils avaient tout bien préparer !
aprés le desert c'est vaste tu ne peut pas le contoler ,ni les frontiéres ,surtout si en plus tu es entourée de pays instables (lybie,tchad,mali...meme tunisie !!) !!:(

Oui c'est certains, mais c'est bien pour celà que je disais que les acquisitions algeriennes semblent etre deconnecté de la realité du terrain puisque la principale menace de l'Algerie n'est pas une guerre conventionnelle mais terroriste, et ca fait 20 ans que ca dure.

Maintenant sur les failles, tout monde en a, et c'est certainement pas moi derriere mon pc, qui connais le terrains mieux que ceux qui y sont.

Oui c'est certains, mais c'est bien pour celà que je disais que les acquisitions algeriennes semblent etre deconnecté de la realité du terrain puisque la principale menace de l'Algerie n'est pas une guerre conventionnelle mais terroriste, et ca fait 20 ans que ca dure.

Maintenant sur les failles, tout monde en a, et c'est certainement pas moi derriere mon pc, qui connais le terrains mieux que ceux qui y sont.

dans l'achat d'armements ,il n'y a pas que des avions de chasse et de l'anti aérien ...meme si ces derniéres sont necessaires et doivent etre renouveller pour un grand pays comme l'algerie !
les armes pour contrer les terros aussi sont achetés ,mais ils sont vraiment dur a débusqué ...regarde la france au mali !
en plus avec les frontiéres poreuses ,ils attaquent et vont s'abriter dans les pays voisins...qui ne peuvent pas assurer leur pays !

dans l'achat d'armements ,il n'y a pas que des avions de chasse et de l'anti aérien ...meme si ces derniéres sont necessaires et doivent etre renouveller pour un grand pays comme l'algerie !
les armes pour contrer les terros aussi sont achetés ,mais ils sont vraiment dur a débusqué ...regarde la france au mali !
en plus avec les frontiéres poreuses ,ils attaquent et vont s'abriter dans les pays voisins...qui ne peuvent pas assurer leur pays !

C'est une question de logique tactique, je veux dire que la France avec le Mali, ou les USA en afghanistan c'est totalement different puisque ce sont des forces intervenant dans un cadre etranger. En Algerie, l'enemi est à l'interieur, et apres 20 ans de guerre "civile", les terros n'ont je pense pas d'assise populaire. Donc il y a forcement des raisons à ces echecs là; soit l'armée est incapable d'infiltrer et detruire les groupe terros, soit les terros ont une utilité pour elle. Et c'est d'ailleur pour celà, que la question de l'interet des terros à ete maintes fois mise en evidence.

Mouhaha, j'adore ! :D

A peine fermée la discussion sur les relations entre Israël et l'Algérie, le débat sur les capacités militaires des deux grands pays du Maghreb reprend ailleurs !

On dirait que ça vous préoccupe beaucoup... Mais soyons sérieux, la Tunisie enterrera tout le monde ! ;)

Bonjour,

C'est des gens qui savent pas quoi faire de leur journée, à part faire joue-joue entre eux, en postant des articles et des articles sur l'armement le Maroc, l'Algérie, etc...

Alors que s'agissant de l'armement par exemple, les fameux Pantsir S-1, l'Algérie dispose déjà ces matériels militaires, le Maroc en retard, je dirais... Mais bon, on peut passer des heures et des journées...

Si seulement, on pouvait avoir plus de sujets sérieux, comme ce qui se passe dans l'économie et la société...
Il y a des gens qui ont dû mal à écrire correctement en Français... alors imagine-toi, ce qui se passe réellement dans la tête des dirigeants Marocains et Algériens.

Toujours les mêmes sujets, le foot avec les stars et l'armée remplie de ferraille, c'est tout.

C'est une question de logique tactique, je veux dire que la France avec le Mali, ou les USA en afghanistan c'est totalement different puisque ce sont des forces intervenant dans un cadre etranger. En Algerie, l'enemi est à l'interieur, et apres 20 ans de guerre "civile", les terros n'ont je pense pas d'assise populaire. Donc il y a forcement des raisons à ces echecs là; soit l'armée est incapable d'infiltrer et detruire les groupe terros, soit les terros ont une utilité pour elle. Et c'est d'ailleur pour celà, que la question de l'interet des terros à ete maintes fois mise en evidence.

ben si c'est la meme chose ;ils chassent le meme ennemi ,AQMI ,GSPC sur le meme terrain le desert ... avec plus d'armes !

il faut etre aveugle pour ne pas voir la difference entre avant et maintenant !!
les attentats sont vraiment rares ,la paix est revenu ... reste une poche de terro au sud ,mais le desert c'est vaste ,on va pas leur courir derriére das les autres pays aussi ?!
et tu ne peut eviter leur attaques ;je ne pense pas qu'ils pourront refaire le coup d'in amenas....comme les USA n'auront pas de 11 septembre bis ,en tout cas tout est pour eviter que ca se reproduise ! :cool:

ben si c'est la meme chose ;ils chassent le meme ennemi ,AQMI ,GSPC sur le meme terrain le desert ... avec plus d'armes !

il faut etre aveugle pour ne pas voir la difference entre avant et maintenant !!
les attentats sont vraiment rares ,la paix est revenu ... reste une poche de terro au sud ,mais le desert c'est vaste ,on va pas leur courir derriére das les autres pays aussi ?!
et tu ne peut eviter leur attaques ;je ne pense pas qu'ils pourront refaire le coup d'in amenas....

Bonjour,

Il me semble que l'Algérie voudrait acquérir des satellites espions pour surveiller ses frontières?
Surtout dans le Sud maintenant avec l'intervention militaire Française au Mali.

Pourquoi faire cette course aux armements?

Pour tuer le temps sans tuer de gens (pour le moment) je suppose...

Non, mais sérieusement, c'est "normal" en fait. Tous les voisinages difficiles produisent ce genre d'effet, surtout quand les voisins concernés appartiennent à deux clientèles idéologiques et militaires opposées.

Ce que j'ai compris:

Les Russes vendent des avions dernière génération aux algériens .
Les Russes vendent des missiles anti-avion dernière génération au Maroc.

comprend qui veut , comprend qui peut !

1. La Russie agit comme l'Allemagne: elle vend ses armes a celui qui peut les payer, independament d'alliances eventuelles.

2. Le Maroc a une obligation envers la Russie, qui l'a aide a stopper l'initiative US d'elargir les prerogatives de la MINURSO.

Et J'espere qu'on a aussi achete un peu des Americains pour ne pas les vexer ...........Moi persi je crois l'administration Americaine a honte de ce qu'elle a fait .

Pour l'instant, il faut marquer un peu le mecontentement fondamental vis-a-vis de l'administration americaine. Acheter du materiel militaire russe (meme s'il est partiellement inferieur dans certains domaines) est le meilleur moyen de faire passer le message.

Plus tard, on pourra se reconcilier, et on achetera aussi un peu de materiel americain. ;)

Retour