Course aux armements:Le Maroc reprend l'avantage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bladruneur
  • Date de début Date de début
Pour l'instant, il faut marquer un peu le mecontentement fondamental vis-a-vis de l'administration americaine. Acheter du materiel militaire russe (meme s'il est partiellement inferieur dans certains domaines) est le meilleur moyen de faire passer le message.

Plus tard, on pourra se reconcilier, et on achetera aussi un peu de materiel americain. ;)

Bonjour,

Et les Marocains achèteront aussi quelques kalachnikov aux Algériens pour surveiller la délimitation des frontières Algéro-Marocaine dans chaque post afin de contrôler la contrebande et le terrorisme...

Pour l'instant, il faut marquer un peu le mecontentement fondamental vis-a-vis de l'administration americaine. Acheter du materiel militaire russe (meme s'il est partiellement inferieur dans certains domaines) est le meilleur moyen de faire passer le message.

Plus tard, on pourra se reconcilier, et on achetera aussi un peu de materiel americain. ;)

Le mauvais message au mauvais moment ! :prudent:

Non, pas vraiment. Je connais bien la mentalite americaine, et dans une situation pareille, c'etait exactement le signal qu'il fallait envoyer. Ca ne veut pas dire qu'on change de camp, mais c'est un tir d'avertissement qui va certainement etre bien enregistre et bien compris.

il ne faut pas jouer ce genre de jeux avec les americains ! Nous avons beaucoup besoin d'eux et ce n'est pas tres reciproque crois-moi.

Si ce matriel est mieux que ce que les americains ou autres ont mis sur le marché je dirai bonne affaire pour assurer notre securité nationale. Si c'est juste pour dire aux americains que nous pouvons changer de bord je ne crois pas que les relations maroco-americaines sont arrivées à ce point !!! il faut attension de ne pas jouer devant ces gens au petit garcon faché. Ils sont capables de comprendre et plus complexe que ca !

Pour nos relation avec les russes, j'imagine qu'il plein de domaines pour evoluer les choses sans faire la tete dure aux americains.

Quand on gere un pays (plus de 33 millions de vies pour ne pas dire tetes :D :desole:), il faut bien savoir comment depenser l'argent du peuple et faire des choix à long terme surtout et ne pas agir mal suite à un petit incident du court terme !

C'est triste de dépenser autant de milliards de dollars pour du matériels qui va se rouiller et terminer à la case aux détriments de l'éducation et la santé

Oui pour une armée élite avec peut de matériels sophistiqué et savoir s'en servir
que des casernes comme l'armée irakienne qui termine à la ferraille

Salam les amis,

Le Maroc vient d'acquérir des systèmes de défenses anti-aériens de tout premier ordre dépassant largement son voisin de l'est en la matière.

De plus ce système Pantsir S-1 system de dernière génération sera accompagné par l'achat dès cette année du système longueportée de défense anti-aérienne S-400, devenant ainsi le premier client export Russe de ce bijou technologique et ce bien avant l'Algérie.

L'on comprend mieux maintenant le soutien Russe auprès de notre royaume à l'ONU dernièrement. ;)

http://img543.imageshack.us/img543/5320/captureucy.png

http://africadefensejournal.wordpre...and-algeria-order-russian-pantsir-s-1-system/

SA-22 Pantsir S1 Anti-Aircraft System - YouTube

Russian S 400 air defense system vs f 22 raptor - YouTube

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/08/s-400-le-super-.html

"Great kingdom Of Marocco

When the dream become reality"

Propos tenus par Sir Winston Leonard Spencer-Churchill à Casablanca le 01/04/1943
israel n'a qu'à bien se tenir !

Dans mon liens, il est dit par la suite qu'il largement le symbole de l'lIslam dans le monde quand on voit cette combinaison donc n'essaye pas de feindre de ne pas avoir compris et de ne pas le savoir sauf si tu es Juif :) Dans ce cas la l'étoile de david ne représente pas les juifs c'est ça ? nulle comme raisonnement ah mais je comprend parce que le Maroc n'a pas ce symbole donc il ne représente pas l'Islam :D

Je te prends pas pour un idiot, tu l'as montré à tout le de monde par toi même

Toi qu'est-ce que t'en sais de l'Islam sérieux ? C'est le symbole de l'Islam que tu le veuilles ou non c'est pas parce que vous l'avez pas sur votre drapeau que forcément c'est faux

Tu te contredis par toi même, j'ai vu un post ou tu parlais de ça justement et tu défendait l'idée de l'étoile qui symbolise l'Islam et le croissant sur les minarets des mosquées :-)
Ta la mémoire courte
http://www.bladi.info/321012-represente-drapeau-maroc/index2.html#post10428308

Apparemment y a que les gens comme toi qui n'y voient pas un symbole de l'Islam ( dédicasse à Abaynou )
Bonne journée
Y a que les **** qui ne changent pas d'avis.
Oui avant je pensais que ces symboles symbolisaient l'Islam, mais après des recherches j'ai su que l'Islam ne possédait aucuns symboles.
Certes, l'étoile et le croissant de lune "représente" la religion, mais l'Islam ne possède aucune représentation "officielle".

Oui avant je pensais que ces symboles symbolisaient l'Islam, mais après des recherches j'ai su que l'Islam ne possédait aucuns symboles.
Certes, l'étoile et le croissant de lune "représente" la religion, mais l'Islam ne possède aucune représentation "officielle".

Sa représente les pays ou vivent des musulmans, de nos jours c'est comme ça et c'est tout si ça te plait pas on y peut rien ne crois pas à ça.

Et bien si, il y a des symboles de l'islam : :D
- la calligraphie arabe du coran
- la Kaaba
- la couleur verte, symbole des jardins du paradis

C'est comme des bodybuilders à petites têtes qui grouillent dans les salles de gym. Ils passent leur temps à poser et exposer leurs pectoraux pour impressionner son voisin. Wallah 7ta darab8oum allah la 8adouk la douk...:stop:

Salam les amis,

Le Maroc vient d'acquérir des systèmes de défenses anti-aériens de tout premier ordre dépassant largement son voisin de l'est en la matière.

De plus ce système Pantsir S-1 system de dernière génération sera accompagné par l'achat dès cette année du système longueportée de défense anti-aérienne S-400, devenant ainsi le premier client export Russe de ce bijou technologique et ce bien avant l'Algérie.

L'on comprend mieux maintenant le soutien Russe auprès de notre royaume à l'ONU dernièrement. ;)

http://africadefensejournal.wordpre...and-algeria-order-russian-pantsir-s-1-system/

Propos tenus par Sir Winston Leonard Spencer-Churchill à Casablanca le 01/04/1943
J'espère qu'il en reste la les deux pays parce que a pars les politicien qui entend pas le Maroc et l'Algérie ces à dire le peuple marocain et algérien entend très bien

Salam les amis,

De combien de batteries S400 disposera le Maroc, et ou seront-elles implantées?

Si cette info est vraie alors le Maroc vient de frapper un grand coup car la DCA russe est la meilleur du monde, et surtout Moscou refuse de vendre ce type d'armement même à des pays qui lui sont aussi proche que l'Iran.

Le Maroc adopte une stratégie militaire de plus en plus en défensive à l'heure ou Alger change justement de stratégie militaire en passant d'une stratégie défensive à une stratégie offensive.

Ces derniers temps Alger a fait l’acquisition d'engins de suprématie maritimes et d'avions gros porteur pour le transport de troupes. En termes diplomatiques ca veut dire que l'Algérie s'apprête à déplacer son armée sur un théâtre d'opération extérieur mais lequel?

j'aurais dit le Mali, mais pour encercler le Mali il n'y'a pas besoin de sous marins ni de navires de guerres.

L'Algérie délaisse la Russie, qui vend désormais son armement le plus sophistiqué au Maroc. Pour moi les choses sont claires: l'Algérie n'exclut plus d'agresser militairement le Maroc, c'est surement pour ca que le Maroc a fait l'achat de tels missiles, pour se défendre des navires de guerres et des avions qui pourraient encercler le Sahara.

J'espère que ce scénario soit juste une fiction mais j'en doute, le Maroc a toujours été un pays très réfléchi dans ses achats d'armements, si Rabat achète du tel matos c'est que quelque chose de mauvais se trame au SO.

Ces derniers temps Alger a fait l’acquisition d'engins de suprématie maritimes et d'avions gros porteur pour le transport de troupes. En termes diplomatiques ca veut dire que l'Algérie s'apprête à déplacer son armée sur un théâtre d'opération extérieur mais lequel?

Bientot une des fregattes allemandes qu'Alger a commande au large d'Agadir (pour faire peur aux touristes)? :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d'Agadir

Bientot une des fregattes allemandes qu'Alger a commande au large d'Agadir (pour faire peur aux touristes)? :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d'Agadir

En des temps moins alarmants ca aurait pu faire rire, mais la je me marre pas. J'ai l'impression qu'El Mourradia s'apprête vraiment à faire la guerre au Maroc. L'ANP n'a pas de vocation à être une armée offensive. Il faut être aveugle pour ne pas voir que l'Algérie prépare l'encerclement du Sahara Occidental. Et les sahraouis qui deviennent subitement pro-américains. Ils m'ont beaucoup déçu quand ils ont brandi le drapeau des USA, je pensais cette vulgaire drague réservée à la seule diplomatie obséquieuse du mkhzen.

De combien de batteries S400 disposera le Maroc, et ou seront-elles implantées?

Si cette info est vraie alors le Maroc vient de frapper un grand coup car la DCA russe est la meilleur du monde, et surtout Moscou refuse de vendre ce type d'armement même à des pays qui lui sont aussi proche que l'Iran.

Le Maroc adopte une stratégie militaire de plus en plus en défensive à l'heure ou Alger change justement de stratégie militaire en passant d'une stratégie défensive à une stratégie offensive.

j'aurais dit le Mali, mais pour encercler le Mali il n'y'a pas besoin de sous marins ni de navires de guerres.

L'Algérie délaisse la Russie, qui vend désormais son armement le plus sophistiqué au Maroc. Pour moi les choses sont claires: l'Algérie n'exclut plus d'agresser militairement le Maroc, c'est surement pour ca que le Maroc a fait l'achat de tels missiles, pour se défendre des navires de guerres et des avions qui pourraient encercler le Sahara.

J'espère que ce scénario soit juste une fiction mais j'en doute, le Maroc a toujours été un pays très réfléchi dans ses achats d'armements, si Rabat achète du tel matos c'est que quelque chose de mauvais se trame au SO.

Salam les amis,

Merci Mchewekpour ton analyse très fine à la Rémi Grégoire ;)

Effectivement Le Royaume Du Maroc effectue un profond programme de modernisation en vu de parer à toutes éventualités...surtout venant de l'est.

Après avoir commandé 2 sous-marins allemands et organisé autour de ceux-ci la première force sous-terraine en Afrique et au monde Arabe, après avoir organisé autour de ses Forces Mystérieuses la première force tactique et stratégique pour la bassin sud de la Méditerranée, voilà que la boucle est bouclée en rendant notre territoire totalement imperméable à toutes intrusions aériennes ;)

Et que dire du futur centre spatial marocain d'ou partiront d'ici 5 ans nos premiers satellites espions et de communications.

Pour Information, les Russes construisent plusieurs autres usines de S-400 afin de pouvoir livrer nos commandes supplémentaire de cette merveille.

http://fr.ria.ru/defense/20130425/198170647.html

Retour