Alors moi ta rien vue j ai pas envie de me faire fliquerMdr mais ouiiii ici je montre peut être 20%
C aussi bien de pas tout dévoiler
La je parle un peu Parce Que on est en petit comité
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors moi ta rien vue j ai pas envie de me faire fliquerMdr mais ouiiii ici je montre peut être 20%
C aussi bien de pas tout dévoiler
La je parle un peu Parce Que on est en petit comité
MdrrrAlors moi ta rien vue j ai pas envie de me faire fliquer
Aucune ville marocaine n'est plus ancienne que la ville algérienne de Constantine.
Constantine était la capitale de la Numidie royaume des berbères algériens. Le royaume de Numidie était bien plus ancien que le royaume du Maroc
L'Algérie était bien un état nation avant l'arrivée des français en 1830 puisque l'Algérie avait signé un traité de paix et d'amitié avec les USA en 1795 : http://blida.net/fra/wp-content/uploads/2012/03/traite_algerie_us_pg2.jpg
N'essaie pas de jouer sur les mots l'Algérie s'appelait à l'époque la Numidie comme l''Allemagne s'appelait à l'époque la Prusse, la Turquie s'appelait à l'époque l'Anatolie ou l'Iran s'appelait à l'époque la Perse. Même le Maroc s'appelait à l'époque le royaume de Marrakech.
L'Algérie a plus de 2000 ans d'histoire, l'Algérie est le 2ème pays après l'Italie a avoir le + de vestiges romains. Et je te parle même pas des peintures rupestres du parc national du Tassili N'Ajjer datant de l'ère préhistorique
La Régence d'Alger a signé un traité avec les Etats-Unis en 1795, donc bien après le Maroc (comme la Régence de Tunis en a signé aussi avec les Américains, rien d'extraordinaire), et comme son nom l'indique cette Régence était une dépendance de l'Empire ottoman,
L'une des plus anciennes villes d'Afrique du Nord à l'ouest de l'Egypte, c'est Lixus, fondée au Maroc par les Phéniciens et qui serait plus ancienne que Carthage selon certaines hypothèses
Au Maroc dans l'Antiquité il y'avait un royaume nommé Maurétanie, au moins aussi ancien que la Numidie, qui était d'ailleurs divisée entre Massyles et Massaesyles
La Régence d'Alger a signé un traité avec les Etats-Unis en 1795, donc bien après le Maroc (comme la Régence de Tunis en a signé aussi avec les Américains, rien d'extraordinaire), et comme son nom l'indique cette Régence était une dépendance de l'Empire ottoman, avec en plus un pouvoir moins stable que la dynastie héréditaire des beys husseinites de Tunis, avec un dey qui était souvent destitué ou assassiné par l'Odjak des janissaires
Tu joues aussi avec les mots, l'Allemagne ne s'appelait pas la Prusse, la Prusse désignait seulement une partie de l'Allemagne (composée aussi de la Saxe, de la Bavière, de la Westphalie, du Palatinat rhénan, etc), quant à l'Anatolie elle désigne simplement encore aujourd'hui la péninsule d'Asie mineure formant la plus grande partie du territoire turc...Visiblement tu as de profondes lacunes en histoire et en géographie
Le mot de la fin serait de dire qu'actuellement l'Algérie est le plus grand et le plus peuplé pays du Maghreb tout en étant le plus riche, c'est tout simplement un clin d'œil de l'histoire
Gass3a De t3am mdr ça faisait longtemps@Mahrez75, @hadkourt,
Malgré notre riche et glorieuseuse histoire, ce qu'on retient de nous c'est le couscous...
Profitez ensemble de cet héritage commun, rassemblez vous autour d'un guess3a de t3am et ecrivez l'histoire de demain, l'histoire que liront vos descendants à leurs descendants autour d'une grande gass3a de t3am..