Crise de couple ! pourquoi mon mari a changé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ainmuo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'imagine qu'il parle de moi :D C'est la première fois que j'ignore quelqu'un sur Bladi, ça fait plaisir de ne plus avoir a lire ce type qui pense que je suis un anti-maghrébin et un facho. Je viens sur ce forum, c'est vrai premièrement parce que ma femme vient du Maroc, je cherchais des infos, et petit a petit je me suis habitué, je confronte mes idées aux autres et basta ! je suis pas obligé de plaire a tout le monde.

La touche ignoré c'est magique! Même si des fois quand tu lis ceux qui répondent les ignorés, tu te demandes si ils n'ont pas fumé (vu que leur com n a pas de sens comme on a pas la totalité des propos lol)

Salam u Alikoum
j'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes de couple, mais dieu seul sait a quel point j'ai besoin d’extériorisé mon mal être, ma tristesse et ma colère, tout en aillant besoin de vos conseils SVP
Alors y a 10 mois qu'on s'est marié, j'ai 26ans tandis que mon mari en a 29ans, au début on filé le grand amour, c'était le coup de foudre et il était un ange avant qu'on se mari et meme durant les 3 premiers mois de mariage mon mari s'occupé de moi et se préoccupé de mon bonheur, me disait des mots gentils, m'offrait des cadeaux a toute occasion et meme parfois sans occasion et il m'incitait même a quitter mon travail qui était un travail très stressant tout en me promettant de subvenir a mes besoins, aprés les 3 mois de mariage mon mari a complètement changé en une autre personne, il est plus respectueux envers moi, ne tiens plus ses paroles, s'en foute de ce que je peux pensé et ne m'offre plus aucune affection ni de cadeau même pas pour mon anniversaire, plus rien et le pire c'est que j'étais obligé de quitter mon travail et j'ai reçu aucun coup de main venant de lui, tout en sachant qu'un mari dans l'islam doit nourrir et habiller son épouse et surtout qu'il m'a obligé a quitter mon travail en me fessant la promesse d'être là pour moi (heureusement que mes parents me donne de l'argent pour dépanné) .. et quand je lui fais la reproche, il s’énerve contre moi et ça éclate en grosse dispute, il est même devenu très provocateur, comme si il appréciait me rendre la vie dur, et a chaque fois que j'essaie de partager avec lui quelque chose ou un sujet il est tout le temps contre mon avis en me fessant bien comprendre que je suis toujours en tords alors à force de me sentir rejeté et abandonné j'ai baisser les bras, je parle plus, je partage plus rien avec lui ni discussion ni sur mes plans et je lui fais plus aucune reproche, je me sens vide et creuse.
je ne sais pas pourquoi il est devenu comme ça, je me pose plein de question .. est ce qu'il m'aime plus ? est ce qu'il me trompe ? est ce que je dois réfléchir au divorce ? je ne sais plus quoi faire, je suis malheureusement désespéré !

Peut être qu il avait une autre vision du mariage et à deschanter parsque c est beaucoup de responsabilités
Peut être parsqu il sait dit qu il ne peut envisager de vivre toute sa vie avec toi et te fais la misère afin que tu divorces ?

Il y a que toi qui est en mesure de lui demander

La touche ignoré c'est magique! Même si des fois quand tu lis ceux qui répondent les ignorés, tu te demandes si ils n'ont pas fumé (vu que leur com n a pas de sens comme on a pas la totalité des propos lol)

Si il y a bien une personne que j ignore ici c est bien toi

D ailleurs meme lorsqu on parle de toi je ne fais aucune allusion ni autre

Mais bon tu aimes me rabaisser me faire sentir mal mais Dieu s occupé de toi
Allah c est mieux que quiconque ce que nous avons dans le cœur

Lui le pense et le dit puis tu like ses propos donc logiquement je l interprète ainsi
:)

Au final , tu lui donnes de la force ( expression française ) alors que je pense que malgres ta tolérance tu n as pas connaissance de tous les mentalités que peuple notre belle Europe occidentale

Il le dit? De moi? Où!?

Vu ton niveau d'interprétation biaisé et foireux, tu peux penser ce que tu veux mais tu ne me dis pas ce que je pense ni ce que je dis.

Il le dit? De moi? Où!?

Vu ton niveau d'interprétation biaisé et foireux, tu peux penser ce que tu veux mais tu ne me dis pas ce que je pense ni ce que je dis.

Si tu te prend la tête avec autant de bladinautes un moment donner il serait judicieux de se poser des questions sur sa personne

Te agressive pour rien et en plus tu n arrêtés pas de faire des attaques personnels

Mais bon comme pour l autre Baghra sache que tout ce paye

Maintenant tu peux m ignorer

Si tu te prend la tête avec autant de bladinautes un moment donner il serait judicieux de se poser des questions sur sa personne

Te agressive pour rien et en plus tu n arrêtés pas de faire des attaques personnels

Mais bon comme pour l autre Baghra sache que tout ce paye

Maintenant tu peux m ignorer

Je ne me prends la tête avec personne, c'est toi qui fait ton persécuté et on mal-aimé, tu as même osé faire passé cela pour "mon intolérance aux maghrébins", chose absurde et risible.

Et oui, je like @EvilCow parce qu'elle a bien décrit la situation que je vis maintenant: j'ai l'impression de parler à quelqu'un en état profond d'ébriété ou totalement défoncé à la drogue.

Je ne me prends la tête avec personne, c'est toi qui fait ton persécuté et on mal-aimé, tu as même osé faire passé cela pour "mon intolérance aux maghrébins", chose absurde et risible.

Et oui, je like @EvilCow parce qu'elle a bien décrit la situation que je vis maintenant: j'ai l'impression de parler à quelqu'un en état profond d'ébriété ou totalement défoncé à la drogue.

Keske j ai dis encore? ^^

C est si dure pour toi de dire autres choses que des méchancetés ?

Le pire c est que tu revendiques comme une personne cultive et lettres mais tu te comporte comme une peste

C est si dure pour toi de dire autres choses que des méchancetés ?

Le pire c est que tu revendiques comme une personne cultive et lettres mais tu te comporte comme une peste

Je ne suis pas quelqu'un de méchant, je ne fais jamais quelque chose dans l'optique de blesser l'autre.

Je suis franche et j'assume mes paroles, surtout quand une personne ose ME dire ce que je ressens et ce que je pense à ma place.

Et... je n'ai jamais dit que je suis quelqu'un de cultivé ni lettré, où est-ce que tu as encore trouvé ça!?

Je ne suis pas quelqu'un de méchant, je ne fais jamais quelque chose dans l'optique de blesser l'autre.

Je suis franche et j'assume mes paroles, surtout quand une personne ose ME dire ce que je ressens et ce que je pense à ma place.

Et... je n'ai jamais dit que je suis quelqu'un de cultivé ni lettré, où est-ce que tu as encore trouvé ça!?

Viens on s ignore c est mieux

Parsque vous avez dévier le sujet en attaque perso
Or niveau attaque perso je peux vous faire mal puisque on va parler de vie de chacun d entre nous

Où vois-tu des attaques perso ?

Je suis désolée mais tu ne sais rien de nos vies alors stp arrête avec tes menaces.
Tu as l'air vraiment sous pression aujourd'hui.
Détends-toi !! :rouge:

Viens on s ignore c est mieux

Ton souci est simple: tu te laisses emporter par ta susceptibilité qui se transforme en sentiments négatifs. C'est pour cela tu te sens également persécuté par tout le monde.

Il y a autre chose: cette suceptibilité biaise tout discours que tu reçois et on a comme exemples:

- être en désaccord avec ce que tu dis (pas avec ta personne) devient comme par magie une hostilité aux maghrébins et une "complaisance" envers les antillais et les martiens.

- si un avis vient d'une personne d'un différent background ethnique, il se transforme en facho.

- si une personne like un commentaire, elle te nargue.

- si une personne te parle normalement, elle "se croit cultivée et lettrée".

- etc.

Quand tu as "le dos contre le mur" et tous tes scénarios parano sont fermement rembarrés, ben... tu prends la fuite.

Cool, fais ce que tu veux mais comme je te l'ai déjà dit, ça ne marche pas avec moi , je refuse qu'on me fasse dire ce que je n'ai jamais dit ni pensé, c'est une ligne rouge avec moi, on n'a pas à m'approprier des idées et des paroles de force.

Où vois-tu des attaques perso ?

Je suis désolée mais tu ne sais rien de nos vies alors stp arrête avec tes menaces.
Tu as l'air vraiment sous pression aujourd'hui.
Détends-toi !! :rouge:

Je suis sous pression parsque vous vous foutez de moi avec votre tmeniek

Et moi je prend sur moi
Je me sens humiliée alors que j ai rien fait
Vazy pépère c est pas grave

Moi, antillais ? Bah allez, je veux bien :) Mes racines les plus exotiques sont italiennes, désolé de te décevoir :(

Ben c'est ce que je croyais au départ puis je me suis dit: bon, c'est un belge d'origine italo-antillaise, j'ai raté l'épisode où il parlait des Antilles! :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour