Crise diplomatique entre la Turquie et la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
c'est ce que les français veulent, c'est claches diplomatique pour compromettre l’adhésion de la Turquie en Europe
Bein, évidemment et ce n'est que la seule raison.

La turquie a beau crié, on va bien voir si les sanctions économiques vont suivre quand on sait qu'elle a besoin des investisseurs français. La france étant le 2ème pays investisseur en turquie...
Je me fous de la turquie, elle essaie d'humilier le monde arabe (certains avaient démontré que son comportement avec israel n'était que du pipeau pour humilier les arabes), mais avouons que c'est un sale coup de la part de sarko...

Le génocide dont on ne parle pas enfin les génocides actuels sont le Soudan, les papous d'Indonésie et n'oublions pas le Rwanda !

En Algérie c'était une guerre d'après mes livres d'histoires...et vu le nombre d'algériens en France on pourrait appeler ça le syndrome de Stockolm...

Les sionistes sont en ISSraël faut pas tout mélanger je crois, après on en oublie les vraies victimes qui souffrent encore aujourd'hui...

Euh non si tu connais bien l'histoire, la guerre d'Algérie n'a duré que 8 ans et les crimes de guerre étaient présents bien avant la guerre , parmi les plus connus il y'avait la répression de 45 dans de nombreuses villes qui a fait beaucoup de morts algeriens. Arrêtons de nier ces faits c'est agaçant , c'est comme si je disais mais non la shoah c'était juste lié à la seconde guerre mondiale.

La turquie a bien démonté la diplomatie française, franchement chapeau . Ces pauvres ploucs franchouillards qui se croyaient au dessus de tout avec leur "exception" ploucarde issue des terroirs d'auvergne , finalement l'ont dans le baba.

Un exemple à suivre ces turques. Nos pays longtemps méprisés par le colonisateurs devraient réagir de cette manière

Le premier ministre turc accuse la France d'avoir commis un génocide en Algérie

Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a accusé aujourd'hui la France d'avoir commis un génocide en Algérie. Cette déclaration intervient après l'adoption par les députés français d'une proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien de 1915, qu'Ankara réfute.

"On estime que 15% de la population algérienne a été massacrée par les Français à partir de 1945. Il s'agit d'un génocide", a déclaré Erdogan lors d'une conférence.

Il a ensuite accusé Nicolas Sarkozy de jouer sur "la haine du musulman et du Turc" à des fins électoralistes. "Le président français Sarkozy a commencé à rechercher des gains électoraux en utilisant la haine du musulman et du Turc", a déclaré M. Erdogan lors d'une conférence.

AFP

Turquie: Sarkozy exige du "respect"

Le président français Nicolas Sarkozy a demandé aujourd'hui à la Turquie le respect des "convictions" de chacun, suite aux vives réactions d'Ankara au vote en France d'un texte de loi réprimant notamment la négation du génocide arménien.

"Je respecte les convictions de nos amis turcs, c'est un grand pays, une grande civilisation, ils doivent respecter les nôtres", a déclaré le président Sarkozy devant la presse française à Prague, où est est arrivé pour assister aux obsèques de l'ancien président tchèque Vaclav Havel.

AFP

Turquie: Sarkozy exige du "respect"

Le président français Nicolas Sarkozy a demandé aujourd'hui à la Turquie le respect des "convictions" de chacun, suite aux vives réactions d'Ankara au vote en France d'un texte de loi réprimant notamment la négation du génocide arménien.

"Je respecte les convictions de nos amis turcs, c'est un grand pays, une grande civilisation, ils doivent respecter les nôtres", a déclaré le président Sarkozy devant la presse française à Prague, où est est arrivé pour assister aux obsèques de l'ancien président tchèque Vaclav Havel.

AFP

Sarkozy doit avoir une autre notion du respect , qu'il a revu à la baisse pour l'adapter à sa petitesse.

P*tin, encore quelques mois à supporter zlafa dialou , force de l'entendre parler sur toutes les ondes et accaparer les médias et faire sa compagne avec l'argnet des contribuables, je n'ose même pas charger mon téléphone portable ou le fer à repasser, de peur de l'entendre parler.

Sarkozy doit avoir une autre notion du respect , qu'il a revu à la baisse pour l'adapter à sa petitesse.

P*tin, encore quelques mois à supporter zlafa dialou , force de l'entendre parler sur toutes les ondes et accaparer les médias et faire sa compagne avec l'argnet des contribuables, je n'ose même pas charger mon téléphone portable ou le fer à repasser, de peur de l'entendre parler.

Tu penses?

Moi je table encore sur quelques années ;)

Tu penses?

Moi je table encore sur quelques années ;)

je pensais aussi que bubush ne brigara pas un 2 mandat aux USA, car il avait les mêmes conneries que Sarko, en précipitant le pays dans les guerres et en le plongeant dans une crise sans précedent. les américains l'ont réelu car ils n'avaient encore toucher le fond.
si le même scénario se répètent en France, ce qui me parait probable. Sarko va terminer son job, vu qu'il est fan des USA et éssaye de recopier leur modèle.

Le génocide dont on ne parle pas enfin les génocides actuels sont le Soudan, les papous d'Indonésie et n'oublions pas le Rwanda !

En Algérie c'était une guerre d'après mes livres d'histoires...et vu le nombre d'algériens en France on pourrait appeler ça le syndrome de Stockolm...

Les sionistes sont en ISSraël faut pas tout mélanger je crois, après on en oublie les vraies victimes qui souffrent encore aujourd'hui...

les sionistes sont en israel. qu'en israel !

pour ton info les actions de terrorisme menées par les OS (organisations secretes francaises) contre les civils algeriens dans les montagnes kabyles, etaient composés essentiellement par des juifs sionistes, qui ne voulaient pas l'independance d'algerie a tout prix.et leurs chef etait un certain...SIMON PERES. qui a reçu en cadeau de ces services , le reacteur nucleaire de Demona construit par la france en israel lorsqu'il est devenu ministre de la defense isarelien.

Le sionisme est une idéologie politique européenne importée par les colons juifs d'Europe en Palestine!

L'indépendance d'Algérie est là depuis sinon faudrait parler du génocide algérien des années noires aussi!

Le problème de cette loi c'est qu'on interdit pas le négationnisme de la traite arabo-musulmane en Afrique, ne parlons pas du Rwanda, du Soudan encore aujourd'hui, des papous d'Indonésie, du peuple Héréro, des tziganes et de leur shoah etc...

Alors soit on fait une loi afin de reconnaitre tous les génocides humains et on condamne les négationnistes soit on ne fait rien du tout!

Les lamentations à géographie variable suivant la couleur ou la religion des uns et des autres ça commence à me briser les amygdales menues!!!

les sionistes sont en israel. qu'en israel !

pour ton info les actions de terrorisme menées par les OS (organisations secretes francaises) contre les civils algeriens dans les montagnes kabyles, etaient composés essentiellement par des juifs sionistes, qui ne voulaient pas l'independance d'algerie a tout prix.et leurs chef etait un certain...SIMON PERES. qui a reçu en cadeau de ces services , le reacteur nucleaire de Demona construit par la france en israel lorsqu'il est devenu ministre de la defense isarelien.

Cet ORDOGAN et sa prétention de représenter un Islam moderne, à l’abri des Américains et de ses amis israéliens ! Tous membres de l’OTAN que notre De Gaulle a tant décrié

Maintenant ca fait deja deux conflits inter-OTAN: Turquie vs. Grece, Turquie vs. France. J'ai l'impression que la Turquie ne se sent pas tres a l'aise dans l'OTAN... :D

En tous cas, la Turquie menace reviser ses relations avec la France, d'ailleurs je crois que c'est d'ors et déjà le cas pour les activités militaires.
Si elle va au bout, et que cela s'étend aux relations economiques et commerciales, ça la fout mal pour la France.

En tous cas, la Turquie menace reviser ses relations avec la France, d'ailleurs je crois que c'est d'ors et déjà le cas pour les activités militaires.
Si elle va au bout, et que cela s'étend aux relations economiques et commerciales, ça la fout mal pour la France.

Quand on cherche, on trouve... les carences politiques ne se limitent pas aux erreurs de gestion économique au sein de ce gouvernement.

Mais moi je suis enthousiaste, ça aura au moins le mérite d'imposer la question décoloniale à l'ordre du jour de la campagne éléctorale.

Quand on cherche, on trouve... les carences politiques ne se limitent pas aux erreurs de gestion économique au sein de ce gouvernement.

Mais moi je suis enthousiaste, ça aura au moins le mérite d'imposer la question décoloniale à l'ordre du jour de la campagne éléctorale.

Je suis enthousiaste également, je les aime bien ces ottomans:D
Mais au vu des réactions du gouvernement, je n'ai l'impression qu'ils prennent ces menaces très au serieux ( Sarkosy et son fameux appel au respect )
Peut etre que quand celles ci seront bel et bien effectives sur le plan eco. et cciale., il acceptera de revoir sa copie...

Ils ne savent vraiment plus quoi faire à l'UMP.
La république est viciée, elle sent mauvais, merci Sarko, le président qui aura fait le plus de mal à la France en 5 ans, plus que tous les président réunis.

Il as littéralement tué l'esprit de la 5ème république française dans le monde.

La France est dorénavant vu comme le sous-fifre des USA et par de là des sionistes d'Israhell.

De Gaulle aurait été rouge de rage s'il était encore là.

Selon plusieurs médias, Alain Juppé jugeait la proposition de loi inopportune, en raison de ses conséquences potentielles sur les relations bilatérales, et l'aurait fait savoir au président de la République. Le Canard enchaîné s'est fait mercredi l'écho d'une déclaration d'Alain Juppé, lequel aurait indiqué que "cette proposition de loi est intellectuellement, économiquement et politiquement une connerie sans nom. On n'a pas à se lancer dans un concours des génocides (...) pour tenter de récupérer les voix des Français d'origine arménienne. C'est ridicule."

Jeudi, Alain Juppé n'a pas confirmé ces paroles, disant simplement s'être exprimé "à plusieurs reprises sur cette question", ajoutant que son "point de vue est bien connu". "Il y a eu une initiative parlementaire, dont acte", a-t-il simplement dit. Il a également rappelé que "le parlement français est libre de ses actions et initiatives".

Retour