Critique d'époux(ses)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wistitii
  • Date de début Date de début
Oui c'est contradictoire ses remarques,mais en même temps je ne comprends pas ce qu'il attend là du coup......
Le contexte au moment où il me la dit c'est quand il venait d'apprendre que ma soeur et son mari allaient s'acheter une maison au bled.A croire que si financièrement on n'a pas c'est de ma faute.
De plus moi mon projet c'est de mettre de l'argent de coté pour le hajj inch'ALLAH;effectivement mes ambitions ne sont peut-être pas les siennes..........
Il me dit"tout le monde avance,tout le monde fait des choses,mais toi non,tu ne fais jamais rien......."c'est space quand même
Cookdating,oui je lui en ai parlé,je lui ai dis ses 4 vérités en face,je lui ai dis tu devrai dire hamdoulilah pour les bienfaits qu'ALLAH t'a donné,y'en a qui en rêve de tout ce que je t'apporte,mais j'ai un mur en face de moi dans ces moments là.....
Je ne critique pas mon époux,je l'aime et le respecte,mais ça m'a saoulé ce truc...ça m'a fait mal qu'il me dise ça après m'avoir coupé l'herbe sous les pieds..

Il va se calmer le bonhomme !

Salam

Pourquoi les femmes vont parler de leurs problèmes avec leurs époux sur internet alors qu'elles feraient peut être mieux d'en parler directement avec la personne concerné ?

Pourquoi les hommes n'étalent jamais leurs soucis ou leurs vie privée sur le net ?

tawmat

Dans ce cas, il est temps qu'elle se révolte. Quelques larmes et hop, que la révolte commence !!!!!!!

Salam
Que pensez vous d'un mari qui accuse sa femme au bout de 7 ans de mariage de ne rien faire de sa vie?De manquer d'ambition.....
Sachant que:
il lui a interdit de travailler
interdit de sortir
interdit de fréquenter des amies
ça veut dire quoi?Et la femme comment est elle sensèe réagir?

Par le calme. Ensuite, je le réveille de son amnésie ponctuelle, concernant le fait qu'il ne voulait pas que je travaille, sorte,...

Et si il ne comprend pas, j'entreprends des démarches pour vivre ma vie de femme, en dehors de la maison.

Le temps de l'homme des cavernes est révolu !

Dans ce cas, il est temps qu'elle se révolte. Quelques larmes et hop, que la révolte commence !!!!!!!

Tu aurai commencé par quoi par exemple?Sans lui manquer de respect,mais avec finesse et intelligence.....

Salam sœur

Il n’ya pas de secret
Ton mari il suffit qu’il t’écoute
mettre tout à table ce n’est pas seulement parler
Voir aussi si c’est faisable ou non
la décision finale reviens au couple
pour réussir il faut une bonne organisation

Oui c'est contradictoire ses remarques,mais en même temps je ne comprends pas ce qu'il attend là du coup......
Le contexte au moment où il me la dit c'est quand il venait d'apprendre que ma soeur et son mari allaient s'acheter une maison au bled.A croire que si financièrement on n'a pas c'est de ma faute.
De plus moi mon projet c'est de mettre de l'argent de coté pour le hajj inch'ALLAH;effectivement mes ambitions ne sont peut-être pas les siennes..........
Il me dit"tout le monde avance,tout le monde fait des choses,mais toi non,tu ne fais jamais rien......."c'est space quand même
Cookdating,oui je lui en ai parlé,je lui ai dis ses 4 vérités en face,je lui ai dis tu devrai dire hamdoulilah pour les bienfaits qu'ALLAH t'a donné,y'en a qui en rêve de tout ce que je t'apporte,mais j'ai un mur en face de moi dans ces moments là.....
Je ne critique pas mon époux,je l'aime et le respecte,mais ça m'a saoulé ce truc...ça m'a fait mal qu'il me dise ça après m'avoir coupé l'herbe sous les pieds..

tu n'as pas à te sentir fautive
c'est lui qui n'a pas su être "visionnaire" à vos débuts de vie de couple
il pensait à quoi en te demandant de rester à la maison ? toi, en bonne épouse que ça ne gênait peut-être pas, tu as fais ce qu'il voulait ... il change d'avis c'est son problème, il n'a rien à te reprocher !
t'allait pas amasser des millions en restant à la maison quand même !!!!

je pense que ton mari est conscient de son "erreur" passé, il voit que les autres "montent des projets" et que lui, en te demandant de t'adonner à des activités non lucratives ne peut pas, du coup il a les boules ... peut-être un peu jaloux de pas être capable d'en faire de même (sans critiquer ton mari, désolée si mes propos sont blessants pour toi)
au lieu de ravaler sa fierté et écraser son orgueil il s'en prend à toi c'est tout !
te met pas martel en tête va !
laisse le refechir dans son coin à tout ça, peut être recouvrira-t-il sa lucidité ...

tu pourrais chercher un emploi maitenant ?

Barak'ALLAHOU fikoum pour vos conseils ça me remonte le moral.
Oui je pense que je vais commencer à chercher peut-être un emploi où je pourrai garder le hijab,ou nourrice au moins lui montrer que je suis capable,et que je peux faire des choses.
Surtout que quand il m'a connu j'avais mes 2 enfants en bas âge,je travaillais,j'avais mon appart',je sais que je peux faire des choses par moi meme,et peut-être qu'il est temps ^pour moi de me réveiller........

Barak'ALLAHOU fikoum pour vos conseils ça me remonte le moral.
Oui je pense que je vais commencer à chercher peut-être un emploi où je pourrai garder le hijab,ou nourrice au moins lui montrer que je suis capable,et que je peux faire des choses.
Surtout que quand il m'a connu j'avais mes 2 enfants en bas âge,je travaillais,j'avais mon appart',je sais que je peux faire des choses par moi meme,et peut-être qu'il est temps ^pour moi de me réveiller........

Nora, faut se méfier de ceux qui te poussent à la dispute contre ton mari. ça reste ton mari meme s'il est plus que maladroit. t'as rien à prouver en passant. enlève toi ça de la tete.

Salam
Que pensez vous d'un mari qui accuse sa femme au bout de 7 ans de mariage de ne rien faire de sa vie?De manquer d'ambition.....
Sachant que:
interdit de sortir

et tu lui as obéis tout ce temps......tu pensais peut-être qu'il avait raison ? ...pourquoi plus maintenant ?

et tu lui as obéis tout ce temps......tu pensais peut-être qu'il avait raison ? ...pourquoi plus maintenant ?

Oui j'ai obéis à mon mari tout ce temps,je pensais naivement qu'il se rendrait compte de ma valeur,de ce que suis capable de faire pour lui,pour le bien de ma famille.
Je pensais qu'un jour il me dirai qu'il est satisfait de moi,et que je l'aurai rendu heureux,c'est ça aimer,non?C'est rendre heureux l'autre,c'est ce que j'ai tenté de faire,au détriment de ma personne.
J'ai déjà été marièe avant lui,mon 1er mari est mort(ALLAHy rahmou),et j'ai su ce qu'était la valeur d'un époux et je me suis juré d'être la meilleur des épouses,peut- être ai-je voulu me prouver quelque chose?
Et là ch'ais pas,tout ce que j'ai fais c'est par rapport à son bonheur à lui..

Non mais quelle *****!!!

Nora, faut se méfier de ceux qui te poussent à la dispute contre ton mari. ça reste ton mari meme s'il est plus que maladroit. t'as rien à prouver en passant. enlève toi ça de la tete.

non mais je ne me mettrai pas en conflis avec lui,je voudrai juste lui montrer que je peux faire certaines choses une fois que j'aurai son accord bien entendu..M'imposer + peut-être mais toujours dans le respect

Oui j'ai obéis à mon mari tout ce temps,je pensais naivement qu'il se rendrait compte de ma valeur,de ce que suis capable de faire pour lui,pour le bien de ma famille.
Je pensais qu'un jour il me dirai qu'il est satisfait de moi,et que je l'aurai rendu heureux,c'est ça aimer,non?C'est rendre heureux l'autre,c'est ce que j'ai tenté de faire,au détriment de ma personne.
J'ai déjà été marièe avant lui,mon 1er mari est mort(ALLAHy rahmou),et j'ai su ce qu'était la valeur d'un époux et je me suis juré d'être la meilleur des épouses,peut- être ai-je voulu me prouver quelque chose?
Et là ch'ais pas,tout ce que j'ai fais c'est par rapport à son bonheur à lui..

!

......je ne sais pas,...tu penses vraiment que c'est ça ???

Je le pensais mais là du coup,je suis perdue.Je me rends compte que j'avais tout faux finalement,j'ai les boules!!

il voulait, peut-être, juste te faire réagir.....il ne pensait peut-être pas que tu allais mal le prendre !

en même temps tu attendais trop de reconnaissances de sa part, il y a de quoi être désenchanté !

Non je ne pense pas le quitter ou autre,mais j'aimerai savoir ce que je suis sensèe faire dans ce cas précis??Je sors + mais ouai pour aller ou?,je cherche un boulot?Je porte le hijab,et pour rien au monde je l'enlèverai....
Je comprends rien à son truc là...il me dit texto,t'es super intelligente,mais tu t'en sers pas.....
Mon intelligence j'éstime l'avoir + que démontrèe avec tout ce que j'ai galéré dans ma vie,pour en arriver à là,après je sais pas...
C'est compliqué un homme.

Oui en effet c'est compliqué... Pkoi tout a coup il te demande de changer ??
Discute avec lui calmement et voit vraiment ce qui te demande...
Est ce que toi ca te plait avant tout de rester chez toi de garder tes enfants maison.....??
Pkoi parler de le quitter ?? il etait maladroit je pense il a dit ca sur un coup de tete.
Bon courage a toi !!

Salam
Sachant que:
interdit de sortir

Ben que son mari est un hypocrite et que elle, elle a été débile de faire sa soumise et de lui obéir au doigt et a l'oeil !

Ben que son mari est un hypocrite et que elle, elle a été débile de faire sa soumise et de lui obéir au doigt et a l'oeil !

ça se voit ma fille que tu n'a que 19 ans,ALLAH a ordonné à l'épouse d'être soumise à son époux,et toi une petite pisseuse,soumise dans les caves de ta cité tu viens m'apprendre la vie.....
Là je vais être méchante avec toi,mais franchement t'as pensé à changer ta culotte qui date de la semaine dérnière????????????????

ça se voit ma fille que tu n'a que 19 ans,ALLAH a ordonné à l'épouse d'être soumise à son époux,et toi une petite pisseuse,soumise dans les caves de ta cité tu viens m'apprendre la vie.....
Là je vais être méchante avec toi,mais franchement t'as pensé à changer ta culotte qui date de la semaine dérnière????????????????
Soumise dans les caves de sa cité?!

Là par contre c'est pas bien!!

Salam
Sachant que:
interdit de sortir
ça veut dire quoi? Et la femme comment est elle sensèe réagir?

bein elle aurait dû se manifester il y a 7 ans ...

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

bein elle aurait dû se manifester il y a 7 ans ...

Salam
Ah non mais moi ça m'allait bien,je me retrouve bien dans cette façon de vivre,l'épouse qui gère la maison,l'éducation des enfants,le bien^être du mari,dans le Dine machA ALLAH tu vois,mon reve quoi......
Mais qu'il me reproche ça c'est pas correcte,surtout qu'à la base c'est lui qui m'invitait à ce mode d'existence,donc me manifester non je me sens bien comme ça,enfin je me SENTAIS bien comme ça
là sa réflexion m'a fait réflechir....

Salam
Ah non mais moi ça m'allait bien,je me retrouve bien dans cette façon de vivre,l'épouse qui gère la maison,l'éducation des enfants,le bien^être du mari,dans le Dine machA ALLAH tu vois,mon reve quoi......
Mais qu'il me reproche ça c'est pas correcte,surtout qu'à la base c'est lui qui m'invitait à ce mode d'existence,donc me manifester non je me sens bien comme ça,enfin je me SENTAIS bien comme ça
là sa réflexion m'a fait réflechir....

ne le calcules pas ;)

sous l'énervement les gens peuvent dire n'importe quoi sans forcément le penser

OUI je m'escuse zikabu d'habitude je me controle,escuses moi ,ch'ais pas pourquoi la pauvre,mais quand elle m'a traité de débile,ça m'a........BRRRR!!!!!!

je me permet d'intervenir
allah 3azza wa jjala n'a pas demander à la femme d'etre soumise à l'homme bien o contraire allah a dit walirrijali 3alayhinna daraja, bien sur il nous a demandé d'obeir à nos maris ds tt sauf dans ce ki va à l'encontre de l'islam; etre soumise celà veut dire ke tu vaux moins ke l'homme et çà ce n'est pas vrai , chacun a son statut chacun de nous homme ou femme a ses responsabilité je pense meme si tu reste à la maison tu ne reste pas à rien faire, tu t'occupe de tes enfants, de ton mari de ta maison , tu eleve des enfants enfin si tu en a , tu prepare àmanger , tu lit le coran..bref ce ke je veux dire c'est ke peut etre ton mari ce jour là a eu une mauvaise journée au travail oudes collegues parlent de leur femme et de leur travail ... mais il fo faire une bonne tasse de thé et t'expliquer calmement avec lui... et lui faire comprendre ke si (tu ne fais rien) ke c'est lui ki l'avait decidé au depart ...

Oui mais quand même! Tu peux ne pas être soumise sans pour autant être prostiput des caves.. c'est grave ce que tu dis!
Enfin.. razmo occupes toi de tes fesses!

lool mais pire!! Ah les gens..

Ah oui je suis d'accord avec toi,mais comme elle pense que soumise=débile,(tu vois la caricature quoi!!),et bien moi je lui montre aussi que l'extrème dans ce cas là ça pourrai etre pas soumise=crasseuse,ça la fera réflechir,on ne porte pas de jugement sur quelqu'un gratuitement,elle sait pas ce que la personne vit et tout et elle balance sa science,je suis pas sa pote,moi ch'ais pas à mon âge je peux pas faire ça,et elle 19 ans,boum,pas de respect ni rien..........
Mais si tu me lis petite fille,fleur de lotus des cités,escuse moi

Ah oui je suis d'accord avec toi,mais comme elle pense que soumise=débile,(tu vois la caricature quoi!!),et bien moi je lui montre aussi que l'extrème dans ce cas là ça pourrai etre pas soumise=crasseuse,ça la fera réflechir,on ne porte pas de jugement sur quelqu'un gratuitement,elle sait pas ce que la personne vit et tout et elle balance sa science,je suis pas sa pote,moi ch'ais pas à mon âge je peux pas faire ça,et elle 19 ans,boum,pas de respect ni rien..........
Mais si tu me lis petite fille,fleur de lotus des cités,escuse moi

Lol mais pourquoi elle habiterai forcement dans une cité ?? ;)

Ca strouve elle est en PAV non ?

ouai ça se trouve miskina,lol!!!ch'ais pas y'a rien de mal hein!!une cité c'est bien aussi,d'ailleurs je vis dans une cité c'est sympas,les gens sont super!!!
bon elle ne se manifeste plus,je vais m'escuser par mp,j'y riviens

Ha ha ca me fait bien rire. Mais désolée, si tu as appris a lui obéir a tout ce qu'il dit, même si c'est contre ta volonté, alors continue de le faire, mais surtout ne viens pas te plaindre !

ah non mais je ne me plainds pas,pour me plaindre j'ai ALLAH,là en l'occurence si tu relis attentivement mes messages,je demande des conseils.Merci

Retour