Je crois que je ne t aime plus....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linda3
  • Date de début Date de début

linda3

VIB
Bon c est samedi et avant de sortir j ai envie de partager avec vous!

Un couple d amis ensemble depuis plus de 8ans se sont separés et la raison est simple la demoiselle a lancé un :"je crois que je ne t aime plus"

Pas de question particuliere juste une reflexion et une envie de debattre avec vous.

Comment est il possible de ne plus aimer une personne du joir au lendemain pour moi impossible. Je penses que cela se fait quotidiennement qu il y a de moins en moins de desir et que le dialogue est rompu ce qui fait qu on quitte l autre sans explication ,car l amour n a pas durè aux epreuves du temps

Comment quittez vous lorsqu il n y a plus de sentiments?
Preferez vous l honneteté ou les phrases bateaux poir pas blesser?!?

Messieurs , dames a vos claviers

;)

Un couple d amis ensemble depuis plus de 8ans se sont separés et la raison est simple la demoiselle a lancé un :"je crois que je ne t aime plus"

Pas de question particuliere juste une reflexion et une envie de debattre avec vous.

Comment est il possible de ne plus aimer une personne du joir au lendemain pour moi impossible. Je penses que cela se fait quotidiennement qu il y a de moins en moins de desir et que le dialogue est rompu ce qui fait qu on quitte l autre sans explication ,car l amour n a pas durè aux epreuves du temps

;)

Comment se fait-il que du jour au lendemain ce sentiment disparaît aussi mystérieusement qu'il est apparu ? :D En fait il a disparut mystérieusement parce que justement il est apparu mystérieusement :D ( coup de foudre, "je sais pas j'arrete pas de penser à elle", "c'est magique", "plus belle la vie"...), Si il n'y a pas au minimum une pointe de raison, faut pas s'étonner. Et puis souvent les sentiments c'est quoi ? De l'opportunisme masqué par des paillettes ^^, puis quand on n'y trouve plus son compte le charme mystérieux disparaît c'est tout ! Le jour où tu restera avec quelqu'un qui ne t'apporte rien où plutot que se qu'il t'apporte la tu pourras parler de quelque chose de magique(utopique je sais ^^), donc il n'y a rien de magique à part l'amour maternelle et quelques rares histoires sentimentales... Tout dépend de l'intention de départ. (soit c'est une impoture, soit c'est basé sur du concret et du raisonnable)Mais dans beaucoup de cas c'est que de la ***** maquillé avec des guirlandes et d'autres trucs petillants :D le coté mystérieux...

Trop beau+sentiments mystérieux et magique= Caca décoré

Je sais je sais je me répète :D

Dernière édition:
Comment se fait-il que du jour au lendemain ce sentiment disparaît aussi mystérieusement qu'il est apparu ? :D En fait il a disparut mystérieusement parce que justement il est apparu mystérieusement :D ( coup de foudre, "je sais pas j'arrete pas de penser à elle", "c'est magique", "plus belle la vie"...), Si il n'y a pas au minimum une pointe de raison, faut pas s'étonner. Et puis souvent les sentiments c'est quoi ? De l'opportunisme masqué par des paillettes ^^, puis quand on n'y trouve plus son compte le charme mystérieux disparaît c'est tout ! Le jour où tu restera avec quelqu'un qui ne t'apporte rien où plutot que se qu'il t'apporte la tu pourras parler de quelque chose de magique(utopique je sais ^^), mais à part l'amour maternelle et quelques rares histoires sentimentales... Tout dépend de l'intention de départ. Mais dans 90% des cas c'est que de la ***** maquillé avec des guirlandes et d'autres trucs petillants :D

Je sais je sais je me répète :D

Je vois ce que tu veux dire par la :D
Mais il n emepche que comme ça du jour au lendemain tu n asplus de sentiment c est chelou ne serais ce que de l estime ou du respect poir la personne qui a partagè ta vie....

Moi perso je sais que si je commence a ressentir moins de choses ou a être moins a l aise avec mon compagnon je parlerais de ce qui m arrive et on essaierait de teouver des solution ou on se separerait mais arriver comme ça a dire limite degage t es moche c est chaud :D

Je vois ce que tu veux dire par la :D
Mais il n emepche que comme ça du jour au lendemain tu n asplus de sentiment c est chelou ne serais ce que de l estime ou du respect poir la personne qui a partagè ta vie....

Moi perso je sais que si je commence a ressentir moins de choses ou a être moins a l aise avec mon compagnon je parlerais de ce qui m arrive et on essaierait de teouver des solution ou on se separerait mais arriver comme ça a dire limite degage t es moche c est chaud :D

Moi je peux comprendre qu'une personne réagisse aussi froidement, je me dis juste qu'au départ il était en mode prédateur opportuniste, et que dès qu'il n'a plus trouvé son compte et bien il ne reste PLUS RIEN, c'est tout

du jour au lendemain je ne pense pas que ça puisse se faire

c'est le résultat d'un constat que la femme avait fait depuis un moment mais qui n'a rien fait pour arranger la situation, elle a sûrement commencé par avoir une baisse de sentiment et au lieu d'en parler, elle a préféré se taire et laisser les choses s'envenimer

dans un couple y'a toujours des moments de flottement et c'est là qu'il faut se réveiller parce que la situation finit par pourrir et nous dépasser

voilà pourquoi c'est flippant l'union entre deux personnes, tout simplement parce que rien n'est acquis à vie

;)
pas forcément de dialogue rompue mais surement une affection qui s'amenuise au fil du temps
nonl'amour ne s'en va pas du jour au lendemain c'est quelque chose qui prend du temps...
qui n'a pas forcément d'explication rationnelle....
c'est juste triste quand l'autre aime toujours...

Dernière édition:

;)
C'est la loi des séries
Ya une vague de ruptures en ce moment pourtant des petits couples tout beaux tout mignons qui du jour au le demain mettent un terme
L'amour ne durerait donc pas
A partir d'un moment les gens restent ensemble par habitudes

Ouais donc en fait ce n etait pas de l amour mais plutot de l opportunisme :D

Ben l'amour plus belle la vie, tout se que tu vois à la tv, la propagande et se que les gens s'en font comme idée c'est exactement ça ! De l'opportunisme. Ça fini par " JE SAIS PAS je ressent plus rien pour toi", la personne ne sais pas, mais en fait elle n'a jamais su ! Arrete au hazard 2 personnes amoureuses dans la rue et demande leur pourquoi ils sont ensemble ! Soit ils repondront coup de foudre dès quon s'est vu c'est magique, la première fois que je lai vue j'arretai pas de penser à elle/lui, soit des choses du style il m'apporte reconfort, rassurant, drole, beau...et la y'a la conccurence! Pour que ça soit solide il faut un minimum de raison et basé sur des principes et une union sacré, pour le meilleur et le pire, deux personnes qui regardent dans la meme direction. Je sais pas par exemple une personne quand elle adopte un enfant, elle ne va pas le jetter parce qu'elle en trouve un meilleur, tu vois :D rien à voir avec de l'opportunisme parce qu'il y'a des principes et une raison derrière tout ça.

Et puis je finirai juste en disant que dans les sentiments c'est comme dans tout, il ne faut jamais prendre de décisions sous le coup de l'émotion :D (c'est dure quand il s'agit de sentiments je sais :D).

Dernière édition:

;)
c'est comme la derniere goute qui fait deborder la vase, mais dans un sens inverse, la c'est la vase qui se vide
c'est aussi simple que ça
de rien

;)
Faudrait déjà qu'à la base il y ai eu de l'amour.

j'ai entendu que c'etait max 3 ans !!!!
la t'es un peu trop optimiste

L'amour passion 3 ans, après on s'occupe des enfants pendant quelques années y'a de l'affection ça rapproche, après y'a la phase ou y'a plus rien mais y'a la pression sociale, l'image du couple qu'il faut préserver si on se sépare ce sera un échec cuisant et la preuve que notre amour était pas si "vrai" que ça lol ensuite dernière phase quand on se rend à l'évidence que y'a plus rien et qu'on s'en branle du regard des autres qu'on veut kiffer le peu d'années qui nous reste à kiffer.....donc voilà 15 ans c'est le max possible, ma foi c'est déjà ça de pris je demande pas plus moi

C'est la loi des séries
Ya une vague de ruptures en ce moment pourtant des petits couples tout beaux tout mignons qui du jour au le demain mettent un terme
L'amour ne durerait donc pas
A partir d'un moment les gens restent ensemble par habitudes

M en parles pas autour de moi c est le 3eme qui se separe ça craint :eek:
Puis de longues histoire en plus ....

Comment est il possible de ne plus aimer une personne du joir au lendemain pour moi impossible.

Aussi fort que soit l’ 'amour, il faut l’entretenir comme le meilleur et le plus fragile des cuirs. Il a besoin d’être nourri pour rester souple, d’être lustré pour ne pas se ternir. Trop souvent on néglige ce côté des choses, par insouciance ou bien parce que l’on est trop plein de certitudes.

Un jour l’'autre s’en va – il se peut que nous soyons cet autre – et l’'on ne comprend pas. On le pare alors de tous les défauts, on se scandalise, on crie, on trépigne Et l’'on est si occupé à souffrir et se plaindre que l’on ne pense pas une seconde à chercher quelle peut être notre part dans ce désastre. Or, pour défaire un couple autant que pour le réussir, il faut être deux. Pour peu que chacun y mette suffisamment du sien, on peut aller très loin en marchant de conserve sur la même route. Saint-Exupéry l’avait bien compris, qui disait : « S'’aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. ».

Alors, ne poses plus la question à quelqu'un pourquoi avez vous divorcé, pourquoi ça n'a pas marché....c'est une vaine question.....le couple, ce n'a jamais été un cdi.:D

;)

ça peut être pr l'accumulation des déceptions qu'elle seule connait, ou bien pr d'autre raisons genre elle s’ennuie elle veut revivre les premiers instants d'amour qu'avants avec un autre ou elle veut revivre les années du célibat ou elle a rencontré un autre etc etc, en tout cas l'amour n'est pas une chose facile à gérer, surtout quand on n'est pas sure de ce qu'on ressent, être unis nécessite une compréhension totale des deux cotés sinon ça marchera pas, même au cas des disputes des vrais amoureux sauront revenir à la raison et à leur cœur au premier degrés... si cette personne ne n'aime plus alors elle doit assumer la suite car elle peut le regretter après de l'avoir perdu à jamais !

L'amour passion 3 ans, après on s'occupe des enfants pendant quelques années y'a de l'affection ça rapproche, après y'a la phase ou y'a plus rien mais y'a la pression sociale, l'image du couple qu'il faut préserver si on se sépare ce sera un échec cuisant et la preuve que notre amour était pas si "vrai" que ça lol ensuite dernière phase quand on se rend à l'évidence que y'a plus rien et qu'on s'en branle du regard des autres qu'on veut kiffer le peu d'années qui nous reste à kiffer.....donc voilà 15 ans c'est le max possible, ma foi c'est déjà ça de pris je demande pas plus moi
ça craint t'as raison, autant ne pas se marier et s'envoyer en l'air a tout va
qui est partante?

M en parles pas autour de moi c est le 3eme qui se separe ça craint :eek:
Puis de longues histoire en plus ....
Je pense qu'on est conditionnés par les histoires au cinéma dans les chansons les livres et magazines qui nous vendent du rêve de la passion des frissons et de l'eau de rose
On en attend trop de l'amour aujourd'hui
Le jour où on sent qu'il n'y a plus cette magie on veut la retrouver ailleurs

Ce qui se fait du jour au lendemain c'est le fait de se rendre compte qu'on a plus de sentiments pour l'autre. Il a changé, on a soi même changé, une toute petite chose peut le faire réaliser une remarque sur un film par exemple.
On se dit que ça passera, on essaie de faire un effort, des fois ça marche ou on se résigne on préfère être honnête.
Si ça m'arrive j'essaierai de faire un effort, si je vois que ça ne marche pas je lui en parlerait pour qu'on essaie à deux si je vois que ça ne sert à rien j'arrêterai pour nous permettre à tous les deux de vivre quelque chose de mieux avec quelqu'un d'autre.

Ce qui est dur avec l'amour c'est qu'il change car les personnes changent elle même, il faut apprendre à évoluer avec l'autre, accepter que tout ne pourra pas être comme au début.

du jour au lendemain je ne pense pas que ça puisse se faire

c'est le résultat d'un constat que la femme avait fait depuis un moment mais qui n'a rien fait pour arranger la situation, elle a sûrement commencé par avoir une baisse de sentiment et au lieu d'en parler, elle a préféré se taire et laisser les choses s'envenimer

dans un couple y'a toujours des moments de flottement et c'est là qu'il faut se réveiller parce que la situation finit par pourrir et nous dépasser

voilà pourquoi c'est flippant l'union entre deux personnes, tout simplement parce que rien n'est acquis à vie

Oui voila donc tu ne peux pas du jour au lendemain ne plus rien ressentir ça va en s amoindrissant et tu n as pas envie de faire l effort de t investir ....

Ps. Le tu est impersonnel ;)

;)
si tu crois en l'amour tu ne peux pas ne pas croire au désamour.
ça ne me choque pas du tout et pour moi c'est une bonne raison de se séparer et c'est très bien de sa part de dire les choses aussi franchement au lieu de refuser de se l'avouer et laisser sa relation se pourrir dans l'incompréhension jusqu'à ce que l'accumulation des sautes d'humeurs serve d'excuse.
je me demande si j'oserais faire comme lui. après 8 ans même si le désir et l'amour s'atténuent il y a quand même une accumulation de vécu ensemble qui fait qu'on ne veut pas blesser l'autre et qu'on lui garde un certain genre d'amour.

Aussi fort que soit l’ 'amour, il faut l’entretenir comme le meilleur et le plus fragile des cuirs. Il a besoin d’être nourri pour rester souple, d’être lustré pour ne pas se ternir. Trop souvent on néglige ce côté des choses, par insouciance ou bien parce que l’on est trop plein de certitudes.

Un jour l’'autre s’en va – il se peut que nous soyons cet autre – et l’'on ne comprend pas. On le pare alors de tous les défauts, on se scandalise, on crie, on trépigne Et l’'on est si occupé à souffrir et se plaindre que l’on ne pense pas une seconde à chercher quelle peut être notre part dans ce désastre. Or, pour défaire un couple autant que pour le réussir, il faut être deux. Pour peu que chacun y mette suffisamment du sien, on peut aller très loin en marchant de conserve sur la même route. Saint-Exupéry l’avait bien compris, qui disait : « S'’aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. ».

Alors, ne poses plus la question à quelqu'un pourquoi avez vous divorcé, pourquoi ça n'a pas marché....c'est une vaine question.....le couple, ce n'a jamais été un cdi.:D

Je te l accordes puis je ne poses pas ce genre de question a mes amis mais je me demandes en moi même comment es ce qu on peux en arriver la... meme si dans la separation tout comme dans la reussite du couple c est du 50/50.

Oui voila donc tu ne peux pas du jour au lendemain ne plus rien ressentir ça va en s amoindrissant et tu n as pas envie de faire l effort de t investir ....

Ps. Le tu est impersonnel ;)

t'as tout compris ma belle
je pense que c'est volontaire de sa part...et le jour où elle a atteint son point de non retour, elle a sorti la fameuse phrase "je crois (=je suis persuadée) que je ne t'aime plus".

meskine le bonhomme ça doit être dur d'entendre ça après huit ans:pleurs:.

bon laisse tomber c'est déprimant ton truc:D,merci qui?merci lindaaaaaaa!:D
je plaisante;)

si tu crois en l'amour tu ne peux pas ne pas croire au désamour.
ça ne me choque pas du tout et pour moi c'est une bonne raison de se séparer et c'est très bien de sa part de dire les choses aussi franchement au lieu de refuser de se l'avouer et laisser sa relation se pourrir dans l'incompréhension jusqu'à ce que l'accumulation des sautes d'humeurs serve d'excuse.
je me demande si j'oserais faire comme lui. après 8 ans même si le désir et l'amour s'atténuent il y a quand même une accumulation de vécu ensemble qui fait qu'on ne veut pas blesser l'autre et qu'on lui garde un certain genre d'amour.

Je te rejoins sur le principe mais je me demande comment es ce possible du joir au lendemain je penses surtout que ça ce fait petit a petit jusqu au jour ou il n y a plus rien mais d un coup du lundi au mardi tu crois que c est possible :eek:

;)
si j'ai bien compris c'est un couple d'amis et non un couple amoureux?

t'as tout compris ma belle
je pense que c'est volontaire de sa part...et le jour où elle a atteint son point de non retour, elle a sorti la fameuse phrase "je crois (=je suis persuadée) que je ne t'aime plus".

meskine le bonhomme ça doit être dur d'entendre ça après huit ans:pleurs:.

bon laisse tomber c'est déprimant ton truc:D,merci qui?merci lindaaaaaaa!:D
je plaisante;)

Lol
Je ne veux pas deprimer 5oute seule comme je disais c est le 3eme dans mon entourage qui se separe avec perte et fracas du coup je me dis punaise imagine mon mec se reveille et medis je crois que je t aime plus :eek:

Lol
imagine mon mec se réveille et me dis je crois que je t aime plus :eek:
Je te l accordes puis je ne poses pas ce genre de question a mes amis mais je me demandes en moi même comment es ce qu on peux en arriver la... même si dans la séparation tout comme dans la réussite du couple c est du 50/50.
ça ne t'arriveras jamais vu que tu as signé un contrat à durée indéterminée avec ton homme .

Retour