Je crois que je ne t aime plus....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linda3
  • Date de début Date de début
c'est pas scientifique, c'est théorique et en vrai la théorie dit que c'est jusqu'à ce que l'enfant conçu ait 3 ans.
Scientifique dans le sens c'est une histoire d'hormones et de phéromones, une histoire d'alchimie
Après toutes les théories sont envisageables

Je te rejoins sur le principe mais je me demande comment es ce possible du joir au lendemain je penses surtout que ça ce fait petit a petit jusqu au jour ou il n y a plus rien mais d un coup du lundi au mardi tu crois que c est possible :eek:
il le lui a dit un jour mais ça ne veut pas dire que le désamour s'est fait en un jour. ça peut se faire d'un coup si on découvre un autre visage de la personne mais sinon je ne crois pas qu'on puisse désaimer quelqu'un aussi vite, c'est surement progressif dans le cas de tes amis sauf qu'il a fallu un certain temps pour s'en rendre compte.

il le lui a dit un jour mais ça ne veut pas dire que le désamour s'est fait en un jour. ça peut se faire d'un coup si on découvre un autre visage de la personne mais sinon je ne crois pas qu'on puisse désaimer quelqu'un aussi vite, c'est surement progressif dans le cas de tes amis sauf qu'il a fallu un certain temps pour s'en rendre compte.

C est elle qui lui a dis ça lol...

Ouais je penses que ça se fait petit a petit mais qu au debut lapeur de se retrouver seule te fais supporter ...

Lol
Je ne veux pas deprimer 5oute seule comme je disais c est le 3eme dans mon entourage qui se separe avec perte et fracas du coup je me dis punaise imagine mon mec se reveille et medis je crois que je t aime plus :eek:

moi je me pose la question parfois...
c'est flippant parce que tu sais à un moment donné que la routine s'installe dans le couple et là c'est à toi ou à lui de prendre la situation en main
je dis toujours que la routine a du bon dans un couple à partir du moment où tu ne la laisses pas s'installer trop confortablement. Quand tu laisses la routine prendre le dessus, faut tirer la sonnette d'alarme.

après ne te compare pas à ces trois couples car au fond, tu ne sauras jamais la cause exacte de la séparation. Chaque individu est différent, chacun réagit différemment face à l'adversité.

toi, au vu de tes posts, t'es le genre de nana à rentrer dans le lard, à aller direct à la source du conflit quitte à ce que ça clash mais au moins t'auras dit les choses, je me trompe? Si tu fais partie de ce cas de figure, tu ne pourras pas passer à côté d'un changement soudain chez ton conjoint, tes yeux seront trop à l'affût du moindre changement pour te laisser aller au conte de fées.

Scientifique dans le sens c'est une histoire d'hormones et de phéromones, une histoire d'alchimie
Après toutes les théories sont envisageables
qu'on explique l'amour ou le désamour scientifiquement ne m'étonne pas et je le conçois tout à fait. mais la théorie qui veut qu'il dure forcément 3 ans n'est pas prouvée scientifiquement, le chercheur qui l'a pondu n'a que des théories au sujet de cette durée, pas de preuve.
en vrai l'amour, tout comme le désir d'ailleurs, peut s'éteindre au fil du temps mais il peut aussi s'amplifier et il peut ensuite s'atténuer ou continuer à grandir. à chaque expérience de couple ses aléas. on peut expliquer les mécanismes de cet amour mais dire qu'il dure 3 ans exactement ça reste tiré par les veuch.

@linda3,

je pense pas que l'amour disparaisse du jour au lendemain il disparait avec le temps

la routine du couple l"habitude de l'autre fait que l'on voit pas que les sentiments s'estompent
un couple ne vit pas sa relation à 100 à l'heure il peut y avoir des passages à vide où on se dit que çà va revenir et parfois c'est pas le cas
et on se retrouve face à la réalité et là le fameux "je ne t'aime plus" sort

tes amis se sont laissés envahir par le train train faut jamais penser qu'une personne est acquise faut continuer à la surprendre même quand les années passent^^

C est elle qui lui a dis ça lol...

Ouais je penses que ça se fait petit a petit mais qu au debut lapeur de se retrouver seule te fais supporter ...
c'est pareil, ça peut être l'un ou l'autre.

pas forcément la peur de se retrouver seul, d'ailleurs moi ça serait un but plutôt qu'une peur dans une telle situation. c'est à mon avis plutôt la peur de blesser l'autre parce que c'est pas parce que quelqu'un n'est plus amoureux de son compagnon qu'il va le détester pour autant. si ton amour pour ton mec se transforme en une sorte d'amour familialoamical tu auras toujours une certaine affection pour lui et ça te déchirera le coeur de briser le sien. et c'est pour que c'est difficile à dire quand tu te rends compte que tu n'es plus amoureux(se).

après ne te compare à pas @linda3 à ces trois couples car au fond, tu ne sauras jamais la cause exacte de la séparation. Chaque individu est différent, chacun réagit différemment face à l'adversité.

@linda3 , toi, au vu de tes posts, t'es le genre de nana à rentrer dans le lard, à aller direct à la source du conflit quitte à ce que ça clash mais au moins t'auras dit les choses, je me trompe @linda3 ? Si tu fais partie de ce cas de figure @linda3, tu ne pourras pas passer à côté d'un changement soudain chez ton conjoint, tes yeux seront trop à l'affût du moindre changement pour te laisser aller au conte de fées.

Oui, elle est comme ça @linda3 exactement comme ça et n'a rien à craindre......

moi je me pose la question parfois...
c'est flippant parce que tu sais à un moment donné que la routine s'installe dans le couple et là c'est à toi ou à lui de prendre la situation en main
je dis toujours que la routine a du bon dans un couple à partir du moment où tu ne la laisses pas s'installer trop confortablement. Quand tu laisses la routine prendre le dessus, faut tirer la sonnette d'alarme.

après ne te compare pas à ces trois couples car au fond, tu ne sauras jamais la cause exacte de la séparation. Chaque individu est différent, chacun réagit différemment face à l'adversité.

toi, au vu de tes posts, t'es le genre de nana à rentrer dans le lard, à aller direct à la source du conflit quitte à ce que ça clash mais au moins t'auras dit les choses, je me trompe? Si tu fais partie de ce cas de figure, tu ne pourras pas passer à côté d'un changement soudain chez ton conjoint, tes yeux seront trop à l'affût du moindre changement pour te laisser aller au conte de fées.

Ouais je suis tout a fait d accord avec toi sur la routine c est sympa mais il faut quand meme que ça bouge un peu...

Non tu ne te trompes pas du tout je preferes me prendre la tête une bonne fois poir toute que laisser trainer mais sait on jamais....

Je ne me compares aux autres mais ça me fait reflechir tu vois je me dis comment je reagirais voila tout.

Retour