Personne je dis bien personne n’a jamais mis les pieds sur la Lune et encore moins les US qui n'en avaient absolument pas les capacités scientifiques à l'époque, ils ne les ont toujours pas aujourd'hui….
Pourquoi les usa, qui auraient disposé dès 1969 de moteurs de fusées assez puissants pour envoyer un équipage humain sur la lune, doivent mendier, depuis cette date, le passage des astronautes us sur les vaisseaux Soyouz vers la station spatiale et acheter les seuls moteurs qui puissent leur permettre de leur faire parvenir des vivres et autres choses nécessaires par des cargos non habités.
Pourquoi ne savent-ils toujours pas construire des capsules habitées leur permettant d’y envoyer leurs équipages et de les ramener en toute sécurité.
Après tout, ils disposent donc des moteurs russes RD-180 et sont censés avoir résolu les problèmes des vols spatiaux habités depuis 1969.
Le seul vaisseau cargo qu’ils ont tenté d’envoyer vers la station spatiale avec des moteurs « made in usa » mais fabriqués avec l’aide des savants ukrainiens qui leur ont vendu les techniques de fabrication de ces moteurs Soyouz a explosé quelques minutes après le décollage.
Hélas pour les ricains, les techniciens ukrainiens ne savaient pas que la Russie, même si elle faisait fabriquer ses moteurs en ukraine, s’en est toujours méfiée, et secrètement, ils ont toujours apporté une « infime » modification aux moteurs tels que fabriqués selon leurs spécifications exactes par les ukrainiens et cette modification a permis que les fusées Soyouz ont toujours pu fonctionner avec un taux d’échec extrêmement faible.
Mais les copies us-ukr ont explosé, et étrangement, les russes tenaient un cargo de secours, prêt au décollage avec tout ce qu’il fallait pour permettre à l’équipage us de la station de survivre jusqu’à la relève et leur retour sur terre.
Les seules conditions pour que ce cargo décolle ont été les suivantes:
– Que les ricains paient les 4 moteurs copiés au prix des moteurs russes.
– Qu’ils paient en plus une forte amende pour la tentative de vol du brevet russe sur les moteurs.
– Et qu’ils paient enfin le cargo de secours et tout son contenu malgré la perte du leur.
Le tout cash, et AVANT le tir.
Une fois ces conditions remplies, le cargo de secours russe a pu décoller sans problème et apporter ce qu’il fallait à l’équipage us de la station spatiale.
C’est quand-même curieux que les détenteurs des moteurs apollo, qui sont censés être allés sur la lune, doivent en venir à de tels expédients pour tenter de fabriquer « leurs » moteurs, non?
Et puis, il faut se replacer dans les circonstances de l’époque: Tout ce que faisait ou disait la l’URSS était dénigré, voire totalement censuré, et la Russie elle-même était diabolisée à outrance.
Qui aurait seulement apporté une quelconque crédit à tout ce qui pouvait être dit venant de Moscou?
Le monde entier préférait sans partage le conte de fée us des missions apollo plutôt qu’une prétendue « vérité » qui aurait pu, ou due, être révélée par les barbares russes, jaloux d’avoir été battus sur le poteau de la conquête de la lune par les super héros us.
lesakerfrancophone.fr