Croyez-vous que les USA ont réussi un vol habité sur la lune comme nous y avons tous cru ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadir2003
  • Date de début Date de début
Cette nuit là en 1969 je n’étais pas bien vieux, toute la famille était devant une télé noir et blanc au rez de chaussée de cette location de vacances, dehors c’était la pleine lune, je crois et j’allais dehors de temps en temps pour l’admirer, c’était un grand jour.
Plus de 50 ans après j’ai regardé cet excellent documentaire qui débunke les débunkers.


Quand un pays qui reconnaît son retard au début des années 60 sur son rival soviétique , qui n’a pas été capable de mettre sur pied l’équivalent du concorde et du tupolev , qui réussit moins de 10 ans après avec une technologie balbutiante un exploit qu’il est incapable de reproduire (en témoignent tous les avatars subis par eux pour des missions bien moins difficiles) avec une technologie autrement plus avancée , qui est incapable de jurer sur la bible qu’il y ait effectivement allé (geste à mon sens d’une extrême banalité) , qu’i reconnaît avoir tourné un film au cas où les images télé ne parviendraient pas qu’il reconnaît à grande peine la nocivité de la ceinture de Van Allen et nous dit en final qu’il est passé par la moindre épaisseur de celle-ci , qu’il nous dit avoir perdu les schémas de la fusée Saturne et les ingénieurs capables de la reproduire , que son rival soviétique s’est bien gardé de placer des humains dans sa propre mission lunaire . ……

Prouve moi que dieu existe et je te prouve que Armstrong a marche sur la lune.
Ni l'un
Ni l'autre.
Propaganda 101.
 
Pourquoi aucun gouvernement ne conteste cette version? Meme ceux agressés par ces terroristes de yankees?

Les Russes avaient eux aussi leurs secrets à ne pas dévoiler…
Gagarine était vraiment le premier homme en orbite ? Ou des autres hommes furent secrètement envoyés avant lui en orbite pour tester les roquettes et l’équipement et ainsi éviter une possible faillite en directe mondiale ?
Pour d’autres raisons, aujourd’hui la Russie évite de raconter ouvertement la vérité sur le 11 Septembre car ils veulent éviter que une prévisible, énorme, révolte populaire aux USA puisse convaincre enfin les neocons qui dirigent les USA à lancer l’ attaque nucléaire préventive contre la Russie dont ils rêvent depuis si longtemps…

mon opinion, of course
 
Là aussi on a démontré que votre soupçon ne tient pas la route. Seulement ça ne vous intéresse profondément pas du tout de savoir pourquoi vous vous trompez. C'est comme les terraplatistes ; quoi qu'on dise, certains ne comprendront jamais : non pas qu'ils ne puissent pas, mais ils ne veulent pas. C'est un problème de psychologie, pas d'astronomie ni de physique.

Sans entrer dans les détails concernant le voyage sur la Lune, l’article qui suit tente de montrer, compte tenu de nos connaissances et de nos moyens technologiques dont nous disposons actuellement, l’impossibilité pour l’homme de franchir la barrière que représentent les ceintures de Van Allen sans y laisser sa vie.
 
Tu ne vois rien…!

Il n’y a eu aucun alunissage!

L’ensemble de ce théâtre mondial est une arnaque, tout y est faux; il est une illusion absolue!

Certains veulent à tout prix, par entêtement, égocentrique, maintenir cette illusion en place, à coup de mensonges et de propagandes répétitifs!

Mais c’est impossible!

Tout sera révélé!

Tout apparaîtra sous son vrai jour!

Les colonnes du temple du mensonge institutionnalisé s’effondreront avec fracas sur la tête des abrutis de ce monde!

L’illusion est appelé à disparaître absolument sous peu!

Et rien ne pourra l’empêcher!

Libre-arbitre ou pas!

La Réalité Est ce qu’Elle Est, on ne peut éternellement vouloir la travestir!
La réalité c'est toi qui refuse de la voir malgré toutes les preuves donc façe à un tel degrés d'illusion envers soi même on peut pas grand chose.

Moi qui grâce à ma famille me permet de côtoyer des astrophysiciens Hubert Reeves et Aurélien Barrau ils rigoleraient bien des âneries que tu débites
 
Personne je dis bien personne n’a jamais mis les pieds sur la Lune et encore moins les US qui n'en avaient absolument pas les capacités scientifiques à l'époque, ils ne les ont toujours pas aujourd'hui….

Pourquoi les usa, qui auraient disposé dès 1969 de moteurs de fusées assez puissants pour envoyer un équipage humain sur la lune, doivent mendier, depuis cette date, le passage des astronautes us sur les vaisseaux Soyouz vers la station spatiale et acheter les seuls moteurs qui puissent leur permettre de leur faire parvenir des vivres et autres choses nécessaires par des cargos non habités.
Pourquoi ne savent-ils toujours pas construire des capsules habitées leur permettant d’y envoyer leurs équipages et de les ramener en toute sécurité.
Après tout, ils disposent donc des moteurs russes RD-180 et sont censés avoir résolu les problèmes des vols spatiaux habités depuis 1969.
Le seul vaisseau cargo qu’ils ont tenté d’envoyer vers la station spatiale avec des moteurs « made in usa » mais fabriqués avec l’aide des savants ukrainiens qui leur ont vendu les techniques de fabrication de ces moteurs Soyouz a explosé quelques minutes après le décollage.
Hélas pour les ricains, les techniciens ukrainiens ne savaient pas que la Russie, même si elle faisait fabriquer ses moteurs en ukraine, s’en est toujours méfiée, et secrètement, ils ont toujours apporté une « infime » modification aux moteurs tels que fabriqués selon leurs spécifications exactes par les ukrainiens et cette modification a permis que les fusées Soyouz ont toujours pu fonctionner avec un taux d’échec extrêmement faible.
Mais les copies us-ukr ont explosé, et étrangement, les russes tenaient un cargo de secours, prêt au décollage avec tout ce qu’il fallait pour permettre à l’équipage us de la station de survivre jusqu’à la relève et leur retour sur terre.
Les seules conditions pour que ce cargo décolle ont été les suivantes:
– Que les ricains paient les 4 moteurs copiés au prix des moteurs russes.
– Qu’ils paient en plus une forte amende pour la tentative de vol du brevet russe sur les moteurs.
– Et qu’ils paient enfin le cargo de secours et tout son contenu malgré la perte du leur.
Le tout cash, et AVANT le tir.
Une fois ces conditions remplies, le cargo de secours russe a pu décoller sans problème et apporter ce qu’il fallait à l’équipage us de la station spatiale.
C’est quand-même curieux que les détenteurs des moteurs apollo, qui sont censés être allés sur la lune, doivent en venir à de tels expédients pour tenter de fabriquer « leurs » moteurs, non?
Et puis, il faut se replacer dans les circonstances de l’époque: Tout ce que faisait ou disait la l’URSS était dénigré, voire totalement censuré, et la Russie elle-même était diabolisée à outrance.
Qui aurait seulement apporté une quelconque crédit à tout ce qui pouvait être dit venant de Moscou?
Le monde entier préférait sans partage le conte de fée us des missions apollo plutôt qu’une prétendue « vérité » qui aurait pu, ou due, être révélée par les barbares russes, jaloux d’avoir été battus sur le poteau de la conquête de la lune par les super héros us.

 
Le meilleur documentaire sur le sujet. Les débunkers sont débunkés.
Présentation du documentaire American Moon par Silvano Trotta avec l’auteur Massimo Mazzucco

Le documentaire American Moon

n'importe qui maintenant poste des vidéos sur Youtube qu'ils ont filmé dans leur cuisine,
ca n'est pas une source fiable et cela ne veut rien dire du tout,
c'est tellement consternant de bêtise... !

Vraiment on peut parler d'obscurantisme moderne je crois que les croyances et les superstitions n'ont jamais cessé,
même depuis les Lumières, les progrès scientifiques et ceux de l'éducation...
elles ont juste pris d'autres formes et d'autres objets.
 
La réalité c'est toi qui refuse de la voir malgré toutes les preuves donc façe à un tel degrés d'illusion envers soi même on peut pas grand chose.

Moi qui grâce à ma famille me permet de côtoyer des astrophysiciens Hubert Reeves et Aurélien Barrau ils rigoleraient bien des âneries que tu débites
En tout cas pour la première mission ils n’ont atterri nul par. Visionne cette vidéo de l’INA (1979 : Neil Armstrong invité des Dossiers de l’Ecran « ) et tu verras que Armstrong ment comme un arracheur de dents et qu’il botte en touche pour TOUTES les questions relatives à son expérience sur le sol lunaire. Même le public Français qui pouvait laisser des commentaires alors l’a fait remarquer et s’en est plaint en direct. Et à plusieurs fois il se trahit carrément (par exemple à disant à un moment en réponse à une question : « Ah ! Alors ça, oui ! Le survol de la planète Terre ça je peux dire que NOUS L’AVONS RÉELLEMENT VÉCU ». Sous entendu que le reste n’a pas été vécu. Armstrong et Aldrin n’ont jamais posé un pied sur la Lune, ils se sont contentés de rester en orbite terrestre durant 7 jours. Visionnez cette vidéo et ceux qui savent reconnaître un menteur seront tout comme moi choqués ! (pas besoin de drapeau qui flotte au vent, d’histoires d’ombres ou d’étoiles qui n’apparaissent pas, ou encore de traces au sol des réacteurs lors de l’atterrissage…) :
 
Inutile de perdre son temps avec des gens enfermés dans leurs rêves.
Installe-toi confortablement, paquet de ce-que-tu-veux en main, grignote en assistant au spectacle et rigole
C'est drôle, je pensais la même de ceux qui croient qu'on a marché sur la lune et autres grandes impostures comme la version officielle des attentats du 11/09/2001
 
C'est drôle, je pensais la même de ceux qui croient qu'on a marché sur la lune.
C'est pas une question de croyance puisque c'est prouvé il y a juste les incultes, les gens qui ont aucune notion scientifique pour penser le contraire les bac moins 5 qui se croient docteur en astrophysique mdr 😂 Alors que les astrophysciens eux dont c'est le métier de tout pays même durant la guerre froide ont jamais remis ce fait en cause
 
C'est pas une question de croyance puisque c'est prouvé il y a juste les incultes, les gens qui ont aucune notion scientifique pour penser le contraire les bac moins 5 qui se croient docteur en astrophysique mdr 😂 Alors que les astrophysciens eux dont c'est le métier de tout pays même durant la guerre froide ont jamais remis ce fait en cause
Si tu le dis.
 
n'importe qui maintenant poste des vidéos sur Youtube qu'ils ont filmé dans leur cuisine,
ca n'est pas une source fiable et cela ne veut rien dire du tout,
c'est tellement consternant de bêtise... !

Vraiment on peut parler d'obscurantisme moderne je crois que les croyances et les superstitions n'ont jamais cessé,
même depuis les Lumières, les progrès scientifiques et ceux de l'éducation...
elles ont juste pris d'autres formes et d'autres objets.
Apprends à ouvrir des liens et à te documenter regarde la vidéo du dossier de l'écran, tu verras qu'il ment ! Sa communication non verbale, ses yeux bref sa gestuelle le prouve qu’il ment avec un certain malaise …
pour mémoire Mr. Amstrong est mort le 25 Aout 2012 à l’age de 82 ans tout de même .
Ces pauvres bougres qui se battent à Fukushima et ceux qui se sont battu à Tchernobyl contre la radioactivité n’ont pas fait de si vieux os .
En effet, la ceinture de Van Allen est un concentré de particules ionisantes dont il faut se protéger pour la traverser. Or, les astronautes qui l’ont traversée n’en étaient pas protégés, et ont donc été exposés à ces radiations. On peut donc être surpris qu’aujourd’hui aucun d’eux ne présentent des problèmes de santé en conséquence …
 
Apprends à ouvrir des liens et à te documenter regarde la vidéo du dossier de l'écran, tu verras qu'il ment ! Sa communication non verbale, ses yeux bref sa gestuelle le prouve qu’il ment avec un certain malaise …
pour mémoire Mr. Amstrong est mort le 25 Aout 2012 à l’age de 82 ans tout de même .
Ces pauvres bougres qui se battent à Fukushima et ceux qui se sont battu à Tchernobyl contre la radioactivité n’ont pas fait de si vieux os .
En effet, la ceinture de Van Allen est un concentré de particules ionisantes dont il faut se protéger pour la traverser. Or, les astronautes qui l’ont traversée n’en étaient pas protégés, et ont donc été exposés à ces radiations. On peut donc être surpris qu’aujourd’hui aucun d’eux ne présentent des problèmes de santé en conséquence …

alors parlons de ces radiations avec des chiffres :

Finalement, les doses reçues lors des missions lunaires — incluant la traversée de la ceinture et l'exposition aux rayonnements cosmiques — furent relativement faibles. Les astronautes d'Apollo 14 furent les plus exposés avec une dose absorbée au niveau de la peau de 1,14 rad soit 11,4 milligrays. En considérant un facteur de pondération pour la peau de 0,01 et un facteur de pondération pour les rayonnements de 20 (cas le plus pénalisant), les astronautes d'Apollo 14 ont reçu une dose de 2,24 millisieverts ; par comparaison, la limite annuelle pour les travailleurs du secteur nucléaire en France est de 20 millisieverts.

....
bref pas de quoi comparer à Tchernobyl !
 
Dernière modification par un modérateur:
cette discussion a déjà eu lieu je ne sais combien de fois sur ce forum

A chaque fois c'est la même chose, on entend des arguments totalement délirants et sans aucun fondement scientifique, recopiés d'on ne sait où par des bladinautes qui n'ont aucune idée du sujet.

moi non plus je n'ai aucune idée du sujet, mais dans ce cas, je me réfère aux publications scientifiques au lieu de faire des vidéos bidons dans ma cuisine et de me raccrocher à l'idée que je "pense par moi-même" pour contredire les propos des ingénieurs de la NASA et des scientifiques.
 
cette discussion a déjà eu lieu je ne sais combien de fois sur ce forum

A chaque fois c'est la même chose, on entend des arguments totalement délirants et sans aucun fondement scientifique, recopiés d'on ne sait où par des bladinautes qui n'ont aucune idée du sujet.

moi non plus je n'ai aucune idée du sujet, mais dans ce cas, je me réfère aux publications scientifiques au lieu de faire des vidéos bidons dans ma cuisine et de me raccrocher à l'idée que je "pense par moi-même" pour contredire les propos des ingénieurs de la NASA et des scientifiques.
Grave en plus durant les 6 missions appolos c'est pas comme s'il avait eu pleins de témoins des gens de la nasa qui ont vu le décollage depuis la tour de contrôle et que les astronautes durant la mission restaient toujours en contact avec des équipes de la tour de contrôle qui se relayaient pour s'assurer que tout aille bien. Bref il y a quand même des centaines voir des milliers de témoins beaucoup pour un truc qui aurait jamais existé mdr sans oublier que lors de la premieère mission il y a eu un million de personnes qui sont venues assister au decollage 😂
 
Dernière édition:
tu n'es qu'une petite prétentieuse, incapable de penser par toi même. Personne ne t'oblige à te montrer naïve à ce point
C'est toi qui réfléchis pas par toi même tes arguments sont bidons avec tes vidéos complotistes faites par des ignares qu'est ce que tu fais des centaines de personnes de la tour de contrôle qui ont assistés aux 6 missions appolos et se sont relayés pour rester en contact avec les astronautes, qu'est ce que tu fais des 1 million de personnes venues assister au decollage d'appolo 11 à cap canaveral c'est tous des mythos selon ton idéologie mdr😂

Les milliers de morceaux de roches lunaires étudiés par pleins de scientifiques de différentes nationalités

Le reflecteur lunaire installé sur la lune qui permet encore de nos jours de calculer la distance terre lune
Les sismographes installés sur la lune qui ont permis d'observer les séismes lunaires

Bref crois ce qu tu veux tu es pas dans l'observation des réalités donc tu fais de l'anti science en fait
 
Les milliers de morceaux de roches lunaires étudiés par pleins de scientifiques de différentes nationalités

Le reflecteur lunaire installé sur la lune qui permet encore de nos jours de calculer la distance terre lune
Les sismographes installés sur la lune qui ont permis d'observer les séismes lunaires

Bref crois ce qu tu veux tu es pas dans l'observation des réalités donc tu fais de l'anti science en fait
Tu n'es qu'une petite prétentieuse, incapable de penser par toi même. Personne ne t'oblige à te montrer naïve à ce point !
Tu as une drôle de façon de persuader ! en fait tu n'as rien à envier aux islamistes puisque tu utilises leur logique.
Ce que tu sembles oublier c'est qu'on parle ici de vol habité, ce qui suppose que l'on doit franchir la ceinture de Van Allen. Je dis bien habité !
As tu au moins une idée de la nocivité de cette barrière ?
Ta pertinente question sur les réflecteurs, ou les morceaux de roches lunaire était attendue ; pour y répondre je dis que pour prélever des morceaux de roches lunaire on a utilisé des robots. de même pour la pose des réflecteurs en 1969. Les robots peuvent faire tout cela mieux et moins cher !

Et en parlant de roche lunaire…. comme l’échantillon qui a été remis il y a quelques temps au gouvernement des Pays Bas et qui c’est avéré après expertise être un morceau de bois fossilisé !!!!

En conséquence Lola223, je te conseille juste de faire fonctionner la parcelle d’esprit critique qui ne peut tout de même pas t'avoir abandonné à ce point plutôt que de pérorer et ânonner ce qui nous est répété depuis x temps alors même que personne (pas plus toi que moi ) n’a de moyens réels pour en vérifier la véracité .
 
Tu n'es qu'une petite prétentieuse, incapable de penser par toi même.

En conséquence Lola223, je te conseille juste de faire fonctionner la parcelle d’esprit critique

Voilà le mode de fonctionnement des "complotistes".

ils croient que leur petit esprit peut se substituer à celui des scientifiques, des ingénieurs, des professionnels, des milliers de personnes qui ont travaillé sur ces projets.

Ils croient que du fond de leur cuisine et à l'aide d'un simple PC ils peuvent mettre sur YouTube des vidéos remplies d'ignardise et de stupidités, pour contredire des faits scientifiquement établis depuis des décennies et semer le doute dans les esprits crédules sur des faits historiques avérés et que personne de censé n'imaginerait contredire.

Ils croient que leur petite tête, sans avoir fait d'études ni être spécialiste de quoi que ce soit, va penser plus vite et mieux que celles des spécialistes, et ce sur n'importe quel sujet !

Quelle prétention, quelle fatuité !

allez-y, continuez à distiller vos pensées obscurantistes, affirmez que la Terre est plate, que Neil Armstrong n'a pas marché sur la Lune, que 9/11 est un complot de la CIA, que Kennedy n'a pas été assassiné par Lee harvey Oswald, que Michael Jackson n'est pas mort, qu'il existe des extraterrestres et des soucoupes volantes...

Continuez à penser que les Illuminati et les Francs-maçons dirigent la Terre, que les gouvernements occidentaux sont dirigés par une élite sataniste et pédophile, que les sionistes contrôlent la planète, que les musulmans sont l'objet d'un complot, que le sida a été créé en laboratoire pour tuer les Africains ou encore que le corona résulte d'une conspiration mondiale ...

C'est apparemment plus simple que d'étudier l'histoire ?

pour ceux qui voudront quand même utiliser leur esprit critique, je recommande le site de l'Observatoire du Conspirationnisme,
un site vraiment très éclairant
https://www.conspiracywatch.info/
 
Tu n'es qu'une petite prétentieuse, incapable de penser par toi même. Personne ne t'oblige à te montrer naïve à ce point !
Tu as une drôle de façon de persuader ! en fait tu n'as rien à envier aux islamistes puisque tu utilises leur logique.
Ce que tu sembles oublier c'est qu'on parle ici de vol habité, ce qui suppose que l'on doit franchir la ceinture de Van Allen. Je dis bien habité !
As tu au moins une idée de la nocivité de cette barrière ?
Ta pertinente question sur les réflecteurs, ou les morceaux de roches lunaire était attendue ; pour y répondre je dis que pour prélever des morceaux de roches lunaire on a utilisé des robots. de même pour la pose des réflecteurs en 1969. Les robots peuvent faire tout cela mieux et moins cher !

Et en parlant de roche lunaire…. comme l’échantillon qui a été remis il y a quelques temps au gouvernement des Pays Bas et qui c’est avéré après expertise être un morceau de bois fossilisé !!!!

En conséquence Lola223, je te conseille juste de faire fonctionner la parcelle d’esprit critique qui ne peut tout de même pas t'avoir abandonné à ce point plutôt que de pérorer et ânonner ce qui nous est répété depuis x temps alors même que personne (pas plus toi que moi ) n’a de moyens réels pour en vérifier la véracité .
Mon pauvre ton histoire de la ceinture de Van allen a été debunkée par la nasa elle même et @boublil92 te l'a expliqué mais tu es tellement bouché que tu refuse d'entendre la réalité scientifique tu préfères croire des mensonges aller cadeau peut être à force qu'on te redise les mêmes choses ça va finir de faire pschitt dans ton cerveau atrophié "

les astronautes d'Apollo qui se sont rendus en orbite lunaire ont traversé la ceinture de Van Allen. Ils ont passé moins d'une heure au total dans les deux ceintures. L'inclinaison de l'orbite de la Lune était telle que les tores n'ont pas été traversés en leur centre et la trajectoire a évité les sections les plus énergétiques2, excepté pour la mission Apollo 14 qui a traversé le cœur des ceintures de Van Allen3.

Finalement, les doses reçues lors des missions lunaires — incluant la traversée de la ceinture et l'exposition aux rayonnements cosmiques — furent relativement faibles. Les astronautes d'Apollo 14 furent les plus exposés avec une dose absorbée au niveau de la peau de 1,14 rad soit 11,4 milligrays4. En considérant un facteur de pondération pour la peau de 0,01 et un facteur de pondération pour les rayonnements de 20 (cas le plus pénalisant), les astronautes d'Apollo 14 ont reçu une dose de 2,24 millisieverts ; par comparaison, la limite annuelle pour les travailleurs du secteur nucléaire en France est de 20 millisieverts"

Mon pauvre tu as aucun esprit critique tu fais répéter comme un mouton incapable de raisonner par lui même et qui a aucune connaissance en physique les mêmes imbécillités des complotistes plutôt que de vraiment chercher à t'instruire. J'ai pas ton orgueil à prétendre mieux savoir que les astrophysiciens qui ont fait 10 ans d'étude . Mais bon comme dirait Audiard "les C.o.n ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
 
Dernière édition:
Et en parlant de roche lunaire…. comme l’échantillon qui a été remis il y a quelques temps au gouvernement des Pays Bas et qui c’est avéré après expertise être un morceau de bois fossilisé !!!!

mais essaie de vérifier la source de tes informations ?

ce site aphadolie, c'est n'importe quoi!

l'article et la vidéo sont encore faites par un crétin dans sa cuisine, qui raconte des sornettes.

comment peux tu mettre cela en parallèle avec une expédition scientifique de la NASA, institut de recherche spatiale américain, où travaillent des MILLIERS de chercheurs, d'ingénieurs et de spécialistes ultra pointus ?

Est ce que tu rends compte que tu te laisses manipuler par des imbéciles ?

Va à la source de l'information, croise tes sources et évalue leur crédibilité, consulte des sites de confiance et lis les rapports des chercheurs et des scientifiques et pas ceux qu'un obscur anonyme qui raconte des débilités !
 
mais essaie de vérifier la source de tes informations ?

ce site aphadolie, c'est n'importe quoi!

l'article et la vidéo sont encore faites par un crétin dans sa cuisine, qui raconte des sornettes.

comment peux tu mettre cela en parallèle avec une expédition scientifique de la NASA, institut de recherche spatiale américain, où travaillent des MILLIERS de chercheurs, d'ingénieurs et de spécialistes ultra pointus ?

Est ce que tu rends compte que tu te laisses manipuler par des imbéciles ?

Va à la source de l'information, croise tes sources et évalue leur crédibilité, consulte des sites de confiance et lis les rapports des chercheurs et des scientifiques et pas ceux qu'un obscur anonyme qui raconte des débilités !
Surtout que n'importe quel scientifique qui veut étudier les roches lunaires peut le faire il suffit de demander à la NASA donc si ça avait pas été de vrais roches lunaires ça se serait su depuis le temps.

Mais c'est fou comme les gens sont prêt à croire n'importe quoi du moment que ça rentre dans leur idéologie.

J'espère que @Nadir2003 est un ado/jeune adulte par ce que avoir si peu d'esprit critique et de capacités à raisonner c'est franchement inquiétant pour un cerveau mature
 
Mais c'est fou comme les gens sont prêt à croire n'importe quoi du moment que ça rentre dans leur idéologie.

oui tu as raison, ces croyances s'insèrent dans un système global qui constitue une idéologie tout en formant un système obscurantiste complet.

C'est assez effrayant de voir la popularité de ces thèses sur ce forum. Elles sont véhiculées par quelques "meneurs" mais qui sont persistants et multiplient chaque jour les interventions, ce qui fait qu'elles finissent par être intégrées par un large groupe de bladinautes qui sont moins vindicatifs mais qui se laissent persuader à force de répétition.

Comme aurait dit Goebbels, le chef de la propagande du IIIe Reich, « un mensonge répété mille fois se transforme en vérité »
plus ces théories sont répétées, plus elles deviennent crédibles aux yeux du plus grand nombre.

tout cela est consternant :(
 
oui tu as raison, ces croyances s'insèrent dans un système global qui constitue une idéologie tout en formant un système obscurantiste complet.

C'est assez effrayant de voir la popularité de ces thèses sur ce forum. Elles sont véhiculées par quelques "meneurs" mais qui sont persistants et multiplient chaque jour les interventions, ce qui fait qu'elles finissent par être intégrées par un large groupe de bladinautes qui sont moins vindicatifs mais qui se laissent persuader à force de répétition.

Comme aurait dit Goebbels, le chef de la propagande du IIIe Reich, « un mensonge répété mille fois se transforme en vérité »
plus ces théories sont répétées, plus elles deviennent crédibles aux yeux du plus grand nombre.

tout cela est consternant :(
Oui en plus il y a une forme de paresse intellectuelle on préfère croire n'importe quelle vidéo youtube fait par des complotistes plutôt que de chercher la connaissance auprès des personnes qui savent et qui donnent des arguments solides et des preuves bref pas évident tout ça
 
oui c'est tellement plus simple de croire qu'on est victime, victime de la société, du gouvernement, des francs maçons et de conspirations invisibles, que de se prendre en main, s'instruire, se cultiver, se former et développer son esprit critique, lire des livres...

visionner des vidéos sur internet passe maintenant pour une forme de culture ?
 
MDR, @boublil92 & @lola223, plus menteur que les Américains tu meurs, Les USA étaient en guerre froide avec l'URSS et tous les coups étaient permis.

Comment êtes vous sûres qu'ils ont marché sur la lune ? votre assurance n'a d'égale que votre ignorance

Merci de lire on a déjà repondu à tout ça donc les preuves on les a le seul ignorant ici qui vient avec morgue et fierté afficher son inculture ici c'est toi quand tu auras le minimum de base en astronomie et physique tu pourras venir parler ça sert à rien de venir comme un perroquet répéter les mêmes conneries que tes copains ça en fait pas des vérités pour autant
Purée à votre place j'aurais honte d'être aussi bête et je me cacherai🤦‍♀️
 
MDR, @boublil92 & @lola223, plus menteur que les Américains tu meurs, Les USA étaient en guerre froide avec l'URSS et tous les coups étaient permis.

Comment êtes vous sûres qu'ils ont marché sur la lune ? votre assurance n'a d'égale que votre ignorance


Tiens voici des preuves irréfutables

https://www.conspiracywatch.info/ce...in-aux-theories-conspirationnistes_a1468.html

Ces clichés des premiers pas sur la Lune vont-ils mettre fin aux théories conspirationnistes ?
Plus de 8 000 photos ont été exhumées des archives de la Nasa. Elles viennent, s'il le fallait encore, contredire les arguments de certains sceptiques.

publié le 08/10/2015 | 05:59


Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la véracité ? Plus de 8 000 clichés haute définition des missions lunaires menées par la Nasa à la fin des années 1960 ont été publiés, depuis vendredi 2 octobre, sur la plate-forme Flickr par le Project Apollo Archive. Une initiative, certes, indépendante, comme le rappelle l'universitaire Kipp Teague, mais approuvée par l'Agence spatiale américaine.

Buzz Aldrin arrive sur la Lune, le 20 juillet 1969.

Buzz Aldrin arrive sur la Lune, le 20 juillet 1969. (PROJECT APOLLO ARCHIVE / FLICKR)


Neil Armstrong salue le drapeau américain, le 20 juillet 1969, sur la Lune.

Neil Armstrong salue le drapeau américain, le 20 juillet 1969, sur la Lune. (PROJECT APOLLO ARCHIVE / FLICKR)

Ce projet, qui révèle des photos dont l'authenticité peut difficilement être remise en cause, tombe à pic pour la Nasa, comme le note le site Gawker (en anglais). Car des théories du complot, selon lesquelles les Américains Buzz Aldrin et Neil Armstrong n'ont jamais marché sur la Lune, circulent toujours. Sur YouTube, par exemple, des dizaines et des dizaines de vidéos évoquent "des preuves" d'une opération montée de toutes pièces.
 
Des images pour authentifier les alunissages américains
L'année dernière, à l'occasion des quarante-cinq ans des premiers pas sur la Lune, l'agence spatiale américaine avait publié une version restaurée des images diffusées à l'époque, en direct à la télévision, à partir des bandes archivées par les chaînes américaines. Peut-être pour couper court, aussi, aux théories du complot sur la disparition de la pellicule d'origine.

Ces nouveaux clichés viennent, s'il le fallait encore, contredire certains arguments des sceptiques. Voici lesquels :

1. Le drapeau. Selon les conspirationnistes, il ne peut pas "flotter" car il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune. C'est vrai. La bannière étoilée bouge en raison de l'absence d'inertie, qui amplifie les mouvements du tissu. Sur toute une série de photos, le drapeau américain reste immobile. "Il n'a pas d'ombre", arguent-ils encore. Une affirmation vite réfutée par cette photo, prise lors de la mission Apollo 11 :

Le drapeau américain, le 20 juillet 1969, sur la Lune.

Le drapeau américain, le 20 juillet 1969, sur la Lune. (PROJECT APOLLO ARCHIVE / FLICKR)

2. Les traces. Toujours selon ces théories du complot, les traces des missions Apollo sur la Lune ne sont pas visibles. Pour sûr, aucun satellite n'est assez puissant pour observer depuis la Terre les empreintes de pas américaines sur le sol lunaire. En revanche, des sondes spatiales envoyées par d'autres agences que la Nasa ont pu voir les vestiges des missions américaines, remarque le Huffington Post (en anglais) :

L\'empreinte de pied d\'un astronaute américain, le 20 juillet 1969, sur la Lune.

L'empreinte de pied d'un astronaute américain, le 20 juillet 1969, sur la Lune. (PROJECT APOLLO ARCHIVE / FLICKR)
 
Retour
Haut