Croyez-vous que les USA ont réussi un vol habité sur la lune comme nous y avons tous cru ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadir2003
  • Date de début Date de début
C'est vrai que les USA, l'URSS d'hier et la Russie d'aujourd'hui, ainsi que le petit monde de l'aérospatial, ont attendu le clairvoyance extralucide de @Yancine et quelques autres pour découvrir que la planète proche de la terre sur laquelle l'homme a posé le pied n'était pas la lune.
Certainement une seconde "lune" masquée.😁
C'est amusant de te voir persuadé que l'homme est arrivé à traverser la ceinture de Van Halen pour atteindre la lune.

Tu vois Tchernobyl et son réacteur éventré ?

La version douce c’est que la terre c’est le mec qui a manœuvré près du trou et la lune se trouve sur le rebord.
Il me semble que la mort survient 1 semaine après pour 20 min d’exposition.

En admettant que les Américains aient été réellement sur notre satellite nous constatons qu’ils n’ont rien découvert d’exploitable comme de l’or , des terres rares, des pierres précieuses , du pétrole , … : en fait rien d’intéressant pour le pillage et l’exploitation sauvage habituelle dont ils sont friands comme nous d’ailleurs ! Ce qui expliquerait l’abandon de ladite Lune à sa vocation d’astre mort !

Mars est espérée plus prometteuse économiquement ?
Du côté de la Chine où le côté pragmatique l’emporte sur le prestige ou la mise en scène. Le modèle d’exploration spatiale de la Chine vise à exploiter les ressources minières et énergétiques de la lune et des astéroïdes entre Mars et Jupiter et l’on sait déjà que les chinois ont beaucoup d’ambitions pour ces domaines à fort rendement économique.

C'est amusant de te voir persuadé que l'homme est arrivé à traverser la ceinture de Van Halen pour atteindre la lune.

Tu vois Tchernobyl et son réacteur éventré ?

La version douce c’est que la terre c’est le mec qui a manœuvré près du trou et la lune se trouve sur le rebord.
Il me semble que la mort survient 1 semaine après pour 20 min d’exposition.

En admettant que les Américains aient été réellement sur notre satellite nous constatons qu’ils n’ont rien découvert d’exploitable comme de l’or , des terres rares, des pierres précieuses , du pétrole , … : en fait rien d’intéressant pour le pillage et l’exploitation sauvage habituelle dont ils sont friands comme nous d’ailleurs ! Ce qui expliquerait l’abandon de ladite Lune à sa vocation d’astre mort !

Mars est espérée plus prometteuse économiquement ?
Du côté de la Chine où le côté pragmatique l’emporte sur le prestige ou la mise en scène. Le modèle d’exploration spatiale de la Chine vise à exploiter les ressources minières et énergétiques de la lune et des astéroïdes entre Mars et Jupiter et l’on sait déjà que les chinois ont beaucoup d’ambitions pour ces domaines à fort rendement économique.
Tu as tout compris. L'intérêt économique de la lune n'est pas à la hauteur des dépenses effectuées pour les quelques voyages habités et inhabités qui s'y sont déroulés.😁

Tu as tout compris. L'intérêt économique de la lune n'est pas à la hauteur des dépenses effectuées pour les quelques voyages habités et inhabités qui s'y sont déroulés.😁
Il ont en effet tiré profit de l'intérêt économique d'une supercherie au niveau mondiale, grâce à cette publicité mensongère qui a eu pour but de doper leur économie et leur prestige, tout en faisant attribuer à l'URSS, le second rôle dans la course à l'espace.

Ceci dit la Lune redevient essentielle dans le cadre de bases militaires à installer : les guerres jusqu’à hier ont été gagnées par la domination du ciel dit-on , demain par la domination de l’espace rendant impossible toutes les contre-attaques espère-t-on dans les Chancelleries , PC et QG …. !

Il ont en effet tiré profit de l'intérêt économique d'une supercherie au niveau mondiale, grâce à cette publicité mensongère qui a eu pour but de doper leur économie et leur prestige, tout en faisant attribuer à l'URSS, le second rôle dans la course à l'espace.

Ceci dit la Lune redevient essentielle dans le cadre de bases militaires à installer : les guerres jusqu’à hier ont été gagnées par la domination du ciel dit-on , demain par la domination de l’espace rendant impossible toutes les contre-attaques espère-t-on dans les Chancelleries , PC et QG …. !
Ils n'ont rien gagné économiquement si fait d'avoir pu envoyer des êtres humains sur la lune.🤷🏽‍♂️
Peut-être technologiquement... quoique...

C'était la guerre froide, une question de stupide fierté et domination vis-à-vis de l'ennemi soviétique.
Ils ont vécu comme un affront et une humiliation le fait que le premier homme dans l'espace ait été soviétique.

La Nasa choisit SpaceX d'Elon Musk pour envoyer des astronautes américains sur la Lune

L'agence spatiale américaine a annoncé que SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk, avait été choisie pour la prochaine mission qui enverra des astronautes vers la Lune.

C'est officiel : SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk, a été choisie ce 16 avril pour envoyer les prochains astronautes américains vers la Lune. Comme le signale l'AFP, il s'agit d'un contrat de 2,9 milliards de dollars afin de construire le système d'alunissage dans le cadre du programme Artémis. «Aujourd'hui, je suis très enthousiaste, et nous sommes tous très enthousiastes d'annoncer que nous avons attribué à SpaceX le développement de notre système d'alunissage», a déclaré Lisa Watson-Morgan, responsable de ce programme à la Nasa.

Ils n'ont rien gagné économiquement si fait d'avoir pu envoyer des êtres humains sur la lune.🤷🏽‍♂️
Peut-être technologiquement... quoique...
Avec des mensonges, on gagne beaucoup beaucoup d’argent. On remplie les médias et on domine tout.
Ce que je veux dire c’est que le mensonge ouvert faisait partie de la culture américaine et pour avoir une quelconque suprématie ce pays était prêt à tout ! Devant l’incapacité ne serait ce qu’ à maintenir un niveau approchant un tant soit peu celui de la mission Apollo et je dirais même à éviter des catastrophes complètes sur des missions quasi anodines au regard des missions lunaires il est non seulement permis de douter , mais je dirais que c’est plutôt un devoir .

Le plus grand succès du programme Apollo a été la NASA. Ils vivent depuis 50 ans avec leurs revenus et pour le célébrer tous les 6 mois, ils découvrent de l’eau sur la Lune. Félicitations.

T’as vu c’est dingue.
Tu penses qu’ils ont tout filmé en 69 ou ils ont refait à chaque mission supposée ?
il serait intéressant que les USA tentent une mission lunaire de type Chang’e-5 (même non habitée), simplement pour vérifier s’ils ont déjà bien les compétences techniques… En l’absence d’essais US récents, il est légitime de douter et de penser que le programme Apollo a pu rester simplement en orbite terrestre. Avec les moyens de surveillance et de suivi actuel, faire un tel coup de « comm. » serait impossible…

Avec des mensonges, on gagne beaucoup beaucoup d’argent. On remplie les médias et on domine tout.
Ce que je veux dire c’est que le mensonge ouvert faisait partie de la culture américaine et pour avoir une quelconque suprématie ce pays était prêt à tout ! Devant l’incapacité ne serait ce qu’ à maintenir un niveau approchant un tant soit peu celui de la mission Apollo et je dirais même à éviter des catastrophes complètes sur des missions quasi anodines au regard des missions lunaires il est non seulement permis de douter , mais je dirais que c’est plutôt un devoir .

Le plus grand succès du programme Apollo a été la NASA. Ils vivent depuis 50 ans avec leurs revenus et pour le célébrer tous les 6 mois, ils découvrent de l’eau sur la Lune. Félicitations.
Les USA ne pouvaient pas mentir sur ce point.
L'URSS les auraient mis à nu.😁

Mais tu es libre de douter plus que l'URSS.😁😁

Les mecs ils montent en fusée on les voit partir et c'est du flan. Par contre ça serait des russes ou des chinois on les croit sur parole! Dingue 😄
Les Russes ont mis au moins 15 bonnes années avant de valider en test réel leurs missiles hypersoniques. Comment les Américains, tout comme pour le vaccin de Pfizer, ont-ils pu développer en quelques mois ce qui nécessite au moins une décennie ? C’est comme pour le 737 max : ils ont réalisé en une année ce qui en nécessitait au moins 3 et avec le résultat final que nous connaissons : 350 morts dans 2 crashs et un avion cloué au sol durant 20 mois. Je ne souhaite la mort d’aucun astronaute mais si les ricains persistent dans cette précipitation tous azimuths et dans tous les domaines, alors leur exploration spatiale à venir sera digne d’une bombe hollywoodienne avec moulte de leurs astronautes perdus dans l’espace. Car les lois de la physique élaborées par Dieu sont intransigeantes et ne pardonnent pas.

Les Russes ont mis au moins 15 bonnes années avant de valider en test réel leurs missiles hypersoniques. Comment les Américains, tout comme pour le vaccin de Pfizer, ont-ils pu développer en quelques mois ce qui nécessite au moins une décennie ? C’est comme pour le 737 max : ils ont réalisé en une année ce qui en nécessitait au moins 3 et avec le résultat final que nous connaissons : 350 morts dans 2 crashs et un avion cloué au sol durant 20 mois. Je ne souhaite la mort d’aucun astronaute mais si les ricains persistent dans cette précipitation tous azimuths et dans tous les domaines, alors leur exploration spatiale à venir sera digne d’une bombe hollywoodienne avec moulte de leurs astronautes perdus dans l’espace. Car les lois de la physique élaborées par Dieu sont intransigeantes et ne pardonnent pas.
Ces lois de la physique "élaborées par dieu" qui ont déjà permis à plusieurs astronautes d'être propulsés dans l'espace et quelques uns sur la lune.🤷🏽‍♂️
Bon, y a eu quelques accidents aussi...🤷🏽‍♂️

Dernière édition:
Pour Appolo 1 ils ont simulé 3 astronautes qui brulent dans la capsule lors d’un essai.

il serait intéressant que les USA tentent une mission lunaire de type Chang’e-5 (même non habitée), simplement pour vérifier s’ils ont déjà bien les compétences techniques… En l’absence d’essais US récents, il est légitime de douter et de penser que le programme Apollo a pu rester simplement en orbite terrestre. Avec les moyens de surveillance et de suivi actuel, faire un tel coup de « comm. » serait impossible…
Ca claquait pas assez ils preferent nous faire croire qu’ils ont des voitures teleguidees sur Mars

Les Russes ont mis au moins 15 bonnes années avant de valider en test réel leurs missiles hypersoniques. Comment les Américains, tout comme pour le vaccin de Pfizer, ont-ils pu développer en quelques mois ce qui nécessite au moins une décennie ? Car les lois de la physique élaborées par Dieu sont intransigeantes et ne pardonnent pas.
Les américains ont violé les' lois élaborées par dieu ou c'est toi qui a décrété qu'il fallait au moins une décennie pour les développer ?

Les américains ont violé les' lois élaborées par dieu ou c'est toi qui a décrété qu'il fallait au moins une décennie pour les développer ?
J'entends par ça les lois de la physique universelle.
Mais parle nous un peu de la roche lunaire rapportée prétendument par Apollo…. comme l’échantillon qui a été remis il y a quelques temps au gouvernement des Pays Bas et qui c’est avéré après expertise être un morceau de bois fossilisé !!!!

https://aphadolie.com/2017/02/10/la-roche-lunaire-ne-serait-quun-morceau-de-bois-fossilise/

J'entends par ça les lois de la physique universelle.
Mais parle nous un peu de la roche lunaire rapportée prétendument par Apollo…. comme l’échantillon qui a été remis il y a quelques temps au gouvernement des Pays Bas et qui c’est avéré après expertise être un morceau de bois fossilisé !!!!

https://aphadolie.com/2017/02/10/la-roche-lunaire-ne-serait-quun-morceau-de-bois-fossilise/
Pas le temps de vérifier toutes les théories du complot sur les roches lunaires tu m'excuseras.
bonne nuit.

Pas le temps de vérifier toutes les théories du complot sur les roches lunaires tu m'excuseras.
bonne nuit.
Les vrais contempteurs sont ceux qui nous parlent de la « théorie du complot », ils s'en servent pour essayer d’étouffer les dénonciations des véritables complots.

Le résultat des analyses des roches « lunaires » a été que leur composition était – à la surprise générale – très (trop!) voisine de celles de la Terre. Elles n’ont de « lunaires » que le nom. Comme le bois fossilisé offert en cadeau aux Pays-Bas.

C’est connu: il y a eu des forêts sur la Lune.
Bonne nuit

Et en 50 ans, vous n’avez toujours pas vu que le drapeau est fixé non pas sur un mat, mais sur une potence ?LUNE.jpg

On peut aussi voir clairement que ce drapeau n'est pas éclairé de la même façon que la cosmonaute !
à moins qu'il flotte à cause de je ne sais pas.
La logique et le bon sens aidant , le seul endroit où cette photo a été prise est bel et bien sur notre planète Terre et nul part ailleurs , encore moins sur la Lune .

Dernière édition:
Et en 50 ans, vous n’avez toujours pas vu que le drapeau est fixé non pas sur un mat, mais sur une potence ?Regarde la pièce jointe 284474

On peut aussi voir clairement que ce drapeau n'est pas éclairé de la même façon que la cosmonaute !
à moins qu'il flotte à cause de je ne sais pas.
La logique et le bon sens aidant , le seul endroit où cette photo a été prise est bel et bien sur notre planète Terre et nul part ailleurs , encore moins sur la Lune .
Laisse tomber. Tu tu cherches à coiffer un chauve.😁
Ressasser les vieilleries réglées depuis longtemps et qui ne posent problème qu'aux ados qui ne les découvrent aujourd'hui, c'est plus de notre âge...😁

Laisse tomber. Tu tu cherches à coiffer un chauve.😁
Ressasser les vieilleries réglées depuis longtemps et qui ne posent problème qu'aux ados qui ne les découvrent aujourd'hui, c'est plus de notre âge...😁
« Il vaut mieux, un mensonge qui rassure, qu’une vérité qui dérange »
Et beaucoup de bisounours , qui vivent dans leur bulle, abreuvés par BFMWC, s’accroche à cela .
Bonne nuit

« Il vaut mieux, un mensonge qui rassure, qu’une vérité qui dérange »
Et beaucoup de bisounours , qui vivent dans leur bulle, abreuvés par BFMWC, s’accroche à cela .
Bonne nuit
Raison pour laquelle tu apportes ici un mensonge qui (te) rassure?😁
Je suis abreuvé par équinoxe tv, canal 2, stv, vision 4, crtv... (cherche pas, tu connais pas😊), pas le bfmtvwc qui t'émoustille tant, ou la RT...😁

Et il se trouve que ce ne sont pas les média qui instruisent, mais quelques études ou travaux scientifiques. Les boules de propagandes qui sont balancées de part et d'autres ne m'intéressent que sous le prisme de leur caractère distrayant et parfois comique. Mais certainement pas pour leur (manque de) sérieux.🤷🏽‍♂️

Je répète, la terre n'est pas plate... je le dis, au cas où ce serait le prochain "débat"...🤷🏽‍♂️ 😊

Bonne nuit, mon frère.

Il y avait first man sur la 2 ... ils auraient fait un film sur un film les bougres :D ?

H s ... thomas pasquet parle 7 langues et pratique 7 sports à un très bon niveau ... ils envoient pas n'importe qui là haut on dirait !!!

Les USA ne pouvaient pas mentir sur ce point.
L'URSS les auraient mis à nu.😁

Mais tu es libre de douter plus que l'URSS.😁😁
oui les URSS auraient pu les mettre à nu mais il faut connaitre l'histoire et le contexte géoéconomique et politique d à l époque l
- la mission apollo en juillet 1969
- la rupture sino soviétique ds années 60 , puis le conflit des frontieres qui s achéve en septembre 1969
- la chute des prix du pétrole
- la crise du systeme économique soviétique, entrainant l’appauvrissement générale de la population , pénurie alimentaire ,inflation galopante..
- la guerre du vietnam , et l intervention USA dés 1960
- URSS renforce sa position au vietnam son fidèle allié : la guerre eclate

- Dés 1969 l URSS jouèrent un role de médiateur entre USA et le nord du Vietnam facilitant ainsi la fin du conflit​

- la reprise du dialogue entre USA et URSS : un premier accord de limitation des armes nucléaires stratégiques ....​

pourquoi URSS n a pas dénoncé USA ?
je me suis intéressé à la question mais quand je me suis renseigné sur cette époque beh ça ne m a pas fait rire vraiment

Dernière édition:
Les mecs ils montent en fusée on les voit partir et c'est du flan. Par contre ça serait des russes ou des chinois on les croit sur parole! Dingue 😄
On voit beaucoup de choses à la telé 🤣
on voit même un lapin sortir d un chapeau et disparait puis réapparait c est dingue

qu est ce qu on se marre ici
je ne sais pas si ils le font exprès ou c est de l humour
@nwidiya , @Yancine @Esperluette vous êtes sérieux aussi car je comprends plus rien :D

On voit beaucoup de choses à la telé 🤣
on voit même un lapin sortir d un chapeau et disparait puis réapparait c est dingue

qu est ce qu on se marre ici
je ne sais pas si ils le font exprès ou c est de l humour
@nwidiya , @Yancine @Esperluette vous êtes sérieux aussi car je comprends plus rien :D
Nous savons que vous savez que nous savons … ha ha ha …
Toi, t’es vraiment le roi : tu as dû te tromper avec Tintin.

Un document très explicite, sur le canular, « on a marché sur la lune » (pour bien appréhender, tout ce que nous apprend ce document, il ne suffit pas de le survoler, mais bien de prendre connaissance, de toutes les preuves, qui nous sont rapportées, et ça demande du temps)

Nous savons que vous savez que nous savons … ha ha ha …
Toi, t’es vraiment le roi : tu as dû te tromper avec Tintin.

Un document très explicite, sur le canular, « on a marché sur la lune » (pour bien appréhender, tout ce que nous apprend ce document, il ne suffit pas de le survoler, mais bien de prendre connaissance, de toutes les preuves, qui nous sont rapportées, et ça demande du temps)

Sur ton site mensonges.fr on "apprend" que la lune n'existe pas :D

Carrément c'est un complot

Dernière édition:
Retour