Cette nuit là en 1969 je n’étais pas bien vieux, toute la famille était devant une télé noir et blanc au rez de chaussée de cette location de vacances, dehors c’était la pleine lune, je crois et j’allais dehors de temps en temps pour l’admirer, c’était un grand jour.
Plus de 50 ans après j’ai regardé cet excellent documentaire qui débunke les débunkers.
Cela fait 50 ans que l’on débat sur la question de savoir si oui ou non l’Homme a marché sur la Lune. Finalement, aujourd’hui, pour…
vimeo.com
Quand un pays qui reconnaît son retard au début des années 60 sur son rival soviétique , qui n’a pas été capable de mettre sur pied l’équivalent du concorde et du tupolev , qui réussit moins de 10 ans après avec une technologie balbutiante un exploit qu’il est incapable de reproduire (en témoignent tous les avatars subis par eux pour des missions bien moins difficiles) avec une technologie autrement plus avancée , qui est incapable de jurer sur la bible qu’il y ait effectivement allé (geste à mon sens d’une extrême banalité) , qu’i reconnaît avoir tourné un film au cas où les images télé ne parviendraient pas qu’il reconnaît à grande peine la nocivité de la ceinture de Van Allen et nous dit en final qu’il est passé par la moindre épaisseur de celle-ci , qu’il nous dit avoir perdu les schémas de la fusée Saturne et les ingénieurs capables de la reproduire , que son rival soviétique s’est bien gardé de placer des humains dans sa propre mission lunaire . ……
All Posts…
strategika51.org