Crucifixion de Jesus (as)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JeanJak
  • Date de début Date de début
Salut Marwan , heureux de te lire.
Que dis-tu de ce verset ?:
Sourate 19-30-34 : «(30) Je suis l’esclave de Dieu; Il m’a apporté le Livre, et désigné prophète. 31 Où que je sois, Il m’a béni; et Il m’a enjoint, tant que je vivrai, l’Office et l’impôt (32) et la charité envers ma mère. Il n’a cependant pas fait de moi un tyran, un malheureux;(33) et paix sur moi le jour où je naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant!*». (34)Voilà Jésus, fils de Marie. Parole de la vérité, dont ils doutent encore.*»

Le Christ est mort et est ressuscité selon le Coran!!!
N'est-ce pas un peu gênant pour un simple homme..; il est vrai Théophanie de Dieu , selon le Coran ..; donc associé à Dieu...

Cela fait référence à la résurrection du jugement dernier. Il sera ressuscité comme tout le monde.
 
salam aleykoum,

Ce n est pas un faux semblant, c est ce qui leur semble qu'il vait tué jesus fils de Marie de leur propre mains car ils se sont vanté d avoir tué un prophete de Dieu or Dieu lui donna la Mort lui meme c est ce que dit Dieu dans le Coran en employant le verbe MOUTTAWIFFIKA= donner la mort !

Ô Jésus, Certes Je vais te donner la mort t’élever vers moi et te purifier [S. 3-v. 55]


c est Dieu qui lui donna la mort sur la croix et non les pharisiens; c est une volonte Divine et les ancetres de ceux ci etait dans la conjecture et ne parlait sans aucune science en suivant le faux jusqu l arrivé de mohammed qui rappela les gens du livre à son epoque a la verite divine que jesus a subi la mort par la main de Dieu le Pere et non les hommes et bien ensuite cette fausse croyance s est retabli apres la mort de mohammed as et aujour dhui le Coran claire dit mort ceux de chez nous disent vivant !

le Diable est un ennmi déclaré !

Dieu sait Mieux !

Le verset est mal traduit est donc faux !

"55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."
Sourate 3

C'est plus du tout la même chose...
 
Ainsi pour le Coran, ni les Évangiles, ni la Thora ne sont falsifiés au sens où nous l’entendons aujourd'hui‘hui : c’était juste des textes écrits…que Mahomet n’a pas pu lire, étant analphabète.( Si cela avait été le cas peut-être le Coran y aurait -il gagné en cohérence?)
Mes sources : le remarquable ouvrage de Jacqueline Chabbi: "Le Seigneur des tribus", CNRS éditions. C'est un livre d'histoire, et pas du tout de polémique anti musulmane...

Bon on va essayer de demonter les fausses croyances.
Pour ceci je vais me baser sur divers sites ainsi que sur le Livre de Maurice Bucaille qui rassemble les ecrits du Rp de Vaux directeur de l ecole Biblique de Jerusalem,une synthese d un article ecrit pour l Encyclopedia Universalis par J.P.Sandroz professeur aux facultes dominicaines du Saulchoir ainsi qu A.Lods et Jean Astruc.

Tout d abord il a ete prouve que la Torah n avait pas ete ecrite par Moise lui-meme,ce qui va a l encontre des recits de Paul et de Jean dans le nouveau-testament et nous font donc bien apparaitre une falsification des ecrits ou un mensonge des auteurs.

En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.(Romains 10-5)

(Jean)
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Il a ete definit des difficultes chronologiques,des repetitions,des desordres de recits,des differences de style dans la Torah ce qui laisse penser qu il s agit de la redaction de plusieurs personnes suivant une pluralite de sources.(Richard Simon.Histoire critique de l Ancien Testament)

Notamment dans la genese cohabitent deux textes avec l un designant Dieu par Yahve et l autre par Elohim.Il y avait bien dans la genese au moins deux textes juxtaposes non ecrits par le meme auteur.Ce qui ruine la these comme quoi Moise en serait l unique auteur et demontre que ce verset de la Thora est faux:

31.9
Moïse écrivit cette loi, et il la remit aux sacrificateurs, fils de Lévi, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel, et à tous les anciens d'Israël.

(ce qui par-ailleurs demontre bien la falsification de la Torah)
 
Ensuite diverses specialistes arriverent a determiner que les 4 autres Livres de la Torah (exode,nombres,deuteronomes,levitique) etaient egalement composes de plusieurs textes provenant de differents auteurs.L un allant meme jusqu a prouver que le texte de la genese ou Dieu etait appelle Elohim etait lui-meme compose de deux textes distincts.

4 sources furent admises pour la redaction de la Torah:

-Un document Yahviste

-Un document Elohiste

-Un appelle deuteronome

-Un autre appelle code sacerdostal


Or ces 4 sources different d au moins 3 siecles entre la plus recente et la plus ancienne.Ce qui demontre que la Torah n a pas ete redige par Moise mais par plusieurs auteurs sur une periode d au moins 3 siecles.
Ce qui dessert et le nouveau testament (notamment l evangile de Jean et les epitres aux Romains de Paul et l ancien testament lui-meme)

Mais plus tard encore d autres sources furent trouvees dans ces 4 principales sources citees plus haut d epoque encore bien differentes.La complexite etant alors immense.
La Torah ayant ete finalise sur plusieurs siecles au moyen d une multitude de sources differentes par l espace et par le temps,ce qui entraine dans la Torah nombre de repetitions et de discordances.

Plusieurs noms sont attribues aux memes personnages,plusieurs evenements sont presentes de facon totalement differentes etc...

Pour ce qui concerne la genese il a ete etabli clairement qu elle etait divisee en 3 sources bien distinctes.Le tout etant compile de sorte a ce que dans chaque chapitre intervienne plusieurs sources.

Notamment la source Yahviste,la source Elohiste et la source sacerdostale.
La plus ancienne etant la Yahviste qui relate grossierement depuis les origines en suivant la destinee d Israel.La source sacerdostale etant la plus ancienne et traitant des dates et des genealogies.
La genese ayant ete redigee avec ces trois principales sources agancees de sorte a ce qu un recit provenant de la source yahviste ou Elohiste soit complete par la source sacerdostale pour preciser sa date,les noms etc....
 
Maintenant on va prouver avec des exemples qu il ne peut s agir de la redaction d un seul homme et qu il s agit bien plutot de la redaction de plusieurs personnes au moyen d une pluralite de sources a differentes epoques.
Comme je disais tout a l heure,il y a de nombreux faits qui sont rapportes sous diverses presentations ainsi que des incoherences chronologiques et autres:


Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. (genese 6-3)

Or on lit a la suite plus tard:

Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans ; et Térach mourut à Charan. (genese 11-32)

Serug vécut, après la naissance de Nachor, deux cents ans(genese 11-23)


Il a ete etabli que le premier passage provient d une source Yahviste alors que les deux derniers proviennent d une sources sacerdostale bien plus recente traitant donc des genealogies.Le tout etant donc contradictoire et demontrant que Moise n a pu ecrire une telle chose et que cela provient donc bien de deux traditions differentes.


Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour. (genese versets 3 a 5)


Or il est dit dans les versets 14 a 19 du premier chapitre que les etoiles ont une incidence sur la creation de la lumiere:

Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;

et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.

Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,

pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.


Comment peut il y avoir de la lumiere le premier jour si les etoiles (grands luminaires) ont ete crees le 4 eme jour?

Quelle manifeste contradiction provenant certainement d une tradition,d un mythe oral.
 

Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour. (versets 11 a 13)


Comment pourrait il y avoir de la verdure le 3 eme jour alors que le soleil ne fut cree que le 4 eme jour?


Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.

Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour. (versets 20 a 23)

D apres la genese les animaux terrestres ont ete cree apres les oiseaux,le 6 eme jour en fait on lit plus loin.Or l on sait que les oiseaux proviennent eux-meme des animaux terrestres.


Et je conclurai avec le deluge.Dans la genese il est dit que Noe avait 600 ans lorsqu il se produit.Il est egalement dit que Noe est venu 1056 ans apres Adam.Le deluge se serait donc passe 1656 ans apres Adam.
Ce qui ferait qu il aurait eu lieu 292 ans avant Abraham d apres les genealogies de la genese.Or comment en 292 ans la terre a t elle pu se reformer entierement en societes a partir des trois fils de Noe et de leurs Femmes?


On voit donc que la Torah n a pas ete ecrite par Moise et provient de differentes sources d epoques differentes et melent les traditions,les mythes avec le vrai.
 
Le verset est mal traduit est donc faux !

"55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."
Sourate 3

C'est plus du tout la même chose...

traduction Muhammad Hamidullah:
Sourate 3-55:«Lorsque Dieu dit:«O Jésus, voici que Je vais t’achever et t’élever vers Moi, et te purifier de ceux qui ont mécru, et mettre jusqu’au jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui mécroient; Puis, vers Moi, en vérité, est votre retour. Puis, Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vos disputez.»

La mort du Christ semble première, puis le salut des chrétiens par rapport aux non croyants, puis la résurrection finale.
 
On voit donc que la Torah n a pas ete ecrite par Moise et provient de differentes sources d epoques differentes et melent les traditions,les mythes avec le vrai.

1/Bien sur que non, la Thora n'a pas été écrite par Moïse! elle a été écrite après une longue période de transmission orale, vers 600 avant JC au moment de l'exil à Babylone. La chronologie de la création en 6 jours, et la Genèse en quelques milliers d'années, sont des textes symboliques et non pas historiques. Seuls les créationnistes, pour les chrétiens, et peut-être les musulmans qui pensent que le Coran a été donné sans erreur par Dieu peuvent le croire.
2/Bien vue, dans la Bible,il y a des mythes comme l'histoire de Noé;
Ce texte de Noé est un mythe, mais ce texte à une énorme importance, car il pose une vrai question : Quand les hommes sont détruits par une catastrophe, est-ce Dieu qui a puni les pécheurs ?
L'histoire de Noé a l'air de dire "Oui". C'est cette réponse que retient l'ancien testament.
Jésus Christ nous apprendra que la réponse était "non". Le seul a être sacrifié pour le péché de tous ; c'est Lui-même , mort et ressuscité pour nous sur la Croix.
 
Lol j adore comment tu coupes les versets pour etayer tes assertions.Assez malhonnete mais bon on a pris l habitude avec toi.Je recite le verset en entier donc:

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

Je ne vois pas comment l on peut faire plus clair

Alors si c'était aussi clair, pourquoi dire "ils n'en ont aucune connaissance certaine", "(ils) sont vraiment dans l'incertitude", "ils ne font que suivre des conjectures" ?

Ce "Ils" est bien sûr les Juifs. Ce texte est donc en train de nous dire, 6 siècles plus tard, que les Juifs eux-mêmes ne savent pas s'ils ont crucifié Jésus.
Etonnant pour une histoire qui concerne les Chrétiens avant tout. Les Juifs, 6 siècles plus tard (et même avant et après), n'en ont rien à faire de Jésus et savoir s'ils ont crucifié Jésus ou pas est le dernier de leur problème.
On retrouve là l'influence de la doctrine Judéo Chrétienne des groupes Judéo Nazaréens que côtoyait Mohamed.
Aussi, sur un plan Chrétien (qui se foutent aussi de ce que pensent les Juifs à ce propos), tout comme sur un plan Juif, ce verset est donc absurde : ces deux communautés s'en tapent le coquillard ;)

Faut avouer que l histoire de crucifixion de Jesus est assez tordue quand on sait que 100% des textes Islamiques attestent de cette non-crucifixion de Jesus-Christ.De plus meme dans des textes de Jean et de Pierre l on parle d une non-crucifixion

Il existe une littérature Chrétienne énorme concernant cette crucifixion qui, je te le rappelle, est un des piliers fondateur de la Chrétienté.
Outre les textes Chrétiens, il y a dès les premiers siècles de nombreux textes de non Chrétiens qui y font référence : on pourrait citer Flavius Josephe, dans ses "Antiquités", mais aussi Pline, pour les plus célèbres.

Et toi tu viens nous dire : "6 siècles plus tard, il y a un bouquin, le Coran, où on trouve une ligne qui dit que Jésus n'a pas été crucifié : aussi, c'est donc cela la vérité..."
Un peu light comme raisonnement. Une ligne qui vient 6 siècles après l'évènement, comparé à des milliers de textes dont certains sont contemporains de cette époque...

C'est donc ça ta logique ?
 
Sauf que la trinite n existe pas dans la Chretiente,elle a ete invente plusieurs siecles apres la mort d Issa Saws.Nous pouvons donc affirmer que la trinite n existait pas chez les premiers Chretiens,pas plus que dans tout ces textes que l Eglise a rendu apocryphes (tiens donc...)
En somme c est l Eglise qui a definit la Chretiente actuelle selon des choix politiques de l epoque,en favorisant les Chretiens Pauliniens

Le principe de la trinité est antérieur au Christianisme : on le trouvait déjà dans d'autres civilisations. Il sagit d'un principe intellectuel et philosophique qui s'inscrit dans la compréhension de la création, donc du vivant.

Il découle de la réflexion sur l'esprit Créatif, donc de Dieu.
C'est un processus intellectuel qui échappe à la tradition Islamique mais qui est pourtant bien inscrit dans le Judaïsme et le Christianisme.
Dès le 2ème siècle, ce principe commence à prendre forme dans les représentations Chrétiennes de "l'esprit saint". Cela veut dire qu'il murissait depuis un moment oralement.
Et il ne s'impose vraiment que 4ème siècle.

Quand au fait que c'est l'église qui définit la Chrétienté, c'est une évidence : ce sont toujours les hommes qui définissent les règles de leur religion et l'Islam n'y échappe pas non plus ;)
 
Je rajouterai qu il y a tellement de contradictions entre les versets que je n ai pas citees.
Je conseillerai d aller faire un tour sur ce lien:

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php

Est-ce qu'on justifie toujours la pédophilie de Mahomet sur ce site?
Est-ce qu'on justifie toujours la polygamie,et pas la polyandrie par le traumatisme supposé des enfants qui ne connaitraient pas leur père dans la polyandrie? Ce qui d'après eux justifierait la polygamie mais surtout pas la polyandrie.
Charmante contradiction du Coran.
 
Je rajouterai qu il y a tellement de contradictions entre les versets que je n ai pas citees.
Je conseillerai d aller faire un tour sur ce lien:

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php

Je vois pas pourquoi tu te tortures les méninges avec ce genre de site bidon : les différents livres que composent la Bible sont considérés comme témoignages ou interventions d'êtres plus ou moins inspirés par les Chrétiens.

Qu'il y ait des divergences dans ces témoignages est tout à fait normal et il n'y a pas de quoi en faire un flan ;)
 
Deja tout d abord il faut avoir le contexte en tete lorsqu on ete choisi les Livres qui sont rentres dans le canon et lors de la redaction des evangiles canoniques.
Il faut savoir que les apotres desaprouvaient Paul et sa volonte de rompre totalement avec le Judaisme en abolissant les pratiques permises par Jesus Saws.
Il y eut une "lutte de clan".Les Chretiens Pauliniens ont triomphe,

Tu dis n'importe quoi : l'entrevue organisé, par l'entremise de Barnabé, entre Paul et les autres disciples a eu au contraire l'effet d'harmoniser le message à venir.

Si les Chiites et les Sunnites avaient eu le même genre de dialogues dans les premiers temps de l'Islam, il n'y aurait pas cette haine entre eux que l'on peut constater tous les jours...
 
D ailleurs Barnabe qui a ete honore avec le titre d apotre en parle en ces termes (dans son evangile declare comme par hasard comme apocryphe alors qu il repare certaines contradictions des 4 autres evangiles et qui fut valide sur ces "reparations" par les specialistes) :

Hummm... l'évangile de Barnabé datant du XVème siècle, ça veut dire que ton Barnabé "honoré avec le titre d'apôtre" est mort très vieux :D

Ha Lyon3, tu me feras toujours rire !
 
Bon on va essayer de demonter les fausses croyances.
(livre de Jacqueline Chabbi : "le seigneur des tribues"
Salut Lyon 3
Tu ne récuses en rien mes propos sur la traduction du terme "KITÂB" ="Texte fixé rapporté par récitation", qui correspondait au Coran pour Mahomet: transmetteur d'un texte oral et surtout pas écrit qui pour lui était le signe de la falsification;
As-tu lu mon texte?
Sans doute pas.
Bon tu répond à coté.. sur l'Évangile.
pourquoi pas.
Mais tu peux aussi répondre sur le Coran tu sais. Même si cela de gène un peu.

Voyons ce qu'on peut dire sur l'Évangile :
 
Tout d abord il a ete prouve que la Torah n avait pas ete ecrite par Moise lui-meme,ce qui va a l encontre des recits de Paul et de Jean dans le nouveau-testament et nous font donc bien apparaitre une falsification des ecrits ou un mensonge des auteurs.
Jean 5.46 :" Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? "

Il a ete definit des difficultes chronologiques,des repetitions,des desordres de recits,des differences de style dans la Torah ce qui laisse penser qu il s agit de la redaction de plusieurs personnes suivant une pluralite de sources.(Richard Simon.Histoire critique de l Ancien Testament)
Notamment dans la genese cohabitent deux textes. Ce qui par-ailleurs demontre bien la falsification de la Torah

Les exégètes chrétiens que tu citent ont fait un travail que se sont toujours interdit les savants musulmans sur le Coran... sans doute par peur de se qu'ils trouveraient...
Moïse a donné aux hommes les 10 commandements, texte écrit, reçu de Dieu.
C'est de cet écrit dont parle le Christ dans Saint Jean.
La rédaction par le menu des évènements humains qui ont entouré cette révélation divine, a été faite par plusieurs auteurs, sur plusieurs années, globalement écrits vers 600 avant JC, et après une phase de transmission orale.
Tu fais, peut-être pas exprès, un amalgame entre deux choses qui n'ont rien à voir: le texte des 10 commandements reçu directement de Dieu = "les tables de la loi": qui bien sur sont perdues depuis longtemps,
et la rédaction de la Thora qui a eu plusieurs auteurs humains, ce qu'aucun chrétien ni juif ne conteste. Et même le texte qui raconte le texte des tables de la loi est double, c'est vrai. Cela ne veut pas dire que ces tables sont fausses ou falsifiées. Exode 20-1-17 et
Deutéronome 5-6-22, pour la réception des tables de la loi soit deux textes.
Nous sommes devant le même phénomène que les 4 évangélistes pour une seule histoire du Christ. La multiplicité des témoins a toujours l'air de te gêner.

Car tu te sers de tes références de musulmans pour comprendre un écrit chrétien.
Je te le redis, pour les musulmans la vérité c'est le Coran
, prétendument donné par Mahomet sans erreur ( car transmis oralement comme on l'a vu plus haut... )
La vérité pour les Chrétiens , c'est le Christ . Les textes qui parlent de lui ne sont que des témoignages humains, qui permettent de connaitre le Christ le plus justement possible. Mais la vérité vraie, c'est le Christ, et il n'y a que l'Esprit Saint qui peut dans la prière nous conduire à la vérité tout entière( Jean 14-18), suggérée par le texte saint.
 
Jesus etait la pour confirmer la loi,pour confirmer et faire "evoluer".Pas pour tout abolir et recreer une nouvelle religion n ayant plus rien a voir.Or Paul a voulu tout abolir et rompre totalement avec le Judaisme en creant une nouvelle religion qui n avait plus rien en commun.

merci lyon de toutes tes explications , claires et detaillés, c'est toujours interessant et cela tu le fais sans denigrer tes contradicteurs , c'est trés appreciables et rare

je ne doute pas que jésus a repris , a son compte les dix commandements de moise ces lois de dieu sont l'héritage des prophetes suivants,tant qu"elles refletent ce que dieu attend de notre comportement ,ce sont des lois universelles
mais dire qu'il est venu confirmer l'ancien testament ,alors qu'il en a change pas mal
de pratique de rituelles et de supertitions , les chatiments corporelles,les condamnations
d'adultere ,les sacrifices, le mariage multiple , chose qui etait dans la thora
cela ressemble bien au personnage d'amour des autres de jesus qui 'est son principale message
si il avait fait que confirmer les anciens ecrits,pourquoi aurait il donner de nouveaux messages? ,il en a retirer pas mal plutot, sinon sa venue n'aurait rien changer
et puis comme on dit que la thora a eté falcifié nous dit on , cela n'est pas grave,
quand c'est jesus qui abroge des pratiques
,la thora ne serait donc plus erronnée ,ca serait un peu bizarre non?
alors paul serait l'investigateur de tout cela ,c'est lui qui serait a l'origine de le declaré
fils dedieu , en effet car jésus ne l'a jamais prétendu , il se disait meme filsde l'homme
c'est vrai qu'il n'est guére consevable que des ecrits si anciens
pour parvenir jusqua nous , seraient pas un peu different de l'origine
deja par les traductions ,mais on en comprend l'esprit
ce que nous ont transmis les messagers de la parole de dieu
c'est que l'homme s'ameliore en voulant la paix et en aidant les autres
 
Salut Marwan , heureux de te lire.
Que dis-tu de ce verset ?:
Sourate 19-30-34 : «(30) Je suis l’esclave de Dieu; Il m’a apporté le Livre, et désigné prophète. 31 Où que je sois, Il m’a béni; et Il m’a enjoint, tant que je vivrai, l’Office et l’impôt .*»

Le Christ est mort et est ressuscité selon le Coran!!!
N'est-ce pas un peu gênant pour un simple homme..; il est vrai Théophanie de Dieu , selon le Coran ..; donc associé à Dieu...

salam Pierresuzanne

Que la paix soit chez tous ceux qui observent la droiture.

Pourquoi as tu occulté ce verset ci dessous en gras et tronquée le verset de Dieu !

C'est quoi ton but ?

Pourquoi tu t acharne sur le livre du Dieu d Abraham(as) ?

Pourquoi as tu de la haine envers le Dieu de Moise(as) et de jesus(as) ?

Voilà le verset que tu cache et dissimule, fais tu partie des gens qui dissimuile la vérité en prenant ce qui les arrange et rejetant le reste ! car c est l esprit, le Saint de vérité qui parla car un bébé ne parle pas !

Voilà le verset qui change le sens du verset ci dessous !
sourate 19
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
sourate 19
31... Où que je sois, Il m’a béni; et Il m’a enjoint, tant que je vivrai, l’Office et l’impôt (32) et la charité envers ma mère.

Dans le verset ci dessus, si Jésus(as) est vivant et non mort !

A qui paye t-il l impot pour ceux qui disent que jesus a été élevé vivant sans etre passer par le stade de la mort ?

A Dieu, aux anges ?
 
Le Christ est mort et est ressuscité selon le Coran!!!
N'est-ce pas un peu gênant pour un simple homme..; il est vrai Théophanie de Dieu , selon le Coran ..; donc associé à Dieu
sourate 21 les prophètes

7.Nous n'avons envoyé avant toi(mohammed) que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.

8.Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.

tous les prophètes de Dieu mangeait buvait allaient au toilettes avant mohammed(as) et ont eu des révélation (tora, evangile) et mohammed(as) pareil pour lui , la loie de Dieu ne change pas !!! et ils ne sont pas éternels se sont des humains qui meurent tous !Jésus(as) a bien subi la mort d apres le Coran et ne reviendra pas et jésus(as) dans la trinité se trouve bien en 2 ieme position le Fils par le Coran et non en premier avec Dieu comme tu veux l assimiler au Coran car tu ne comprend pas ton propre livre ce qui différencie la chair de l Esprit saint !!!En bref tu fais partie de ceux qui disent que Dieu est ,le troisieme de Trois car tu ne reconnais pas non plus " Avant Je suis " qui est le Nom de Dieu Yhwh et Jésus(as) ne peut etre Dieu Dieu, mais un Dieu par Dieu ce qui est différent quand on connait la définition d une théophanie et on reconnait la religion d Abraham on est lié par l Unique et la meme source alors que toi tu parlait de trois monothéisme et l Unicité divine dérange ton for intérieur !

Il n ya de Dieu que Dieu ! le Dieu yhwh Dieu D Abraham(as) de Jacob,de Moise, de Jésus et de Mohammedas)).
 
La mort de Jésus

Ceci a été un des sujets le plus controversé dans le monde. Le code mathématique miraculeux du Quran a maintenant fournit la réponse finale à ce sujet : L’âme de Jésus a été élevée, c’est à dire, il a été mis à mort avant l’arrestation et la crucifixion de son corps. Ainsi, ses persécuteurs ont arrêté, torturé et crucifié un corps vide – Jésus était déjà parti dans le monde des âmes.
[3 : 54 – 55] Ils complotèrent et conspirèrent, mais DIEU également, et DIEU est le meilleur conspirateur. Ainsi, DIEU dit, « O Jésus, Je vais achever ta vie, et t’élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants. J’élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au Jour de la Résurrection. Alors à Moi est l’ultime destinée de vous tous, alors je jugerai parmi vous concernant vos controverses.
[4 : 157] Et pour avoir prétendu qu’ils tuèrent le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de DIEU. En fait, jamais ils ne le tuèrent, jamais ils ne le crucifièrent – ils ont été amenés à croire qu’ils le firent. Toutes les factions qui se querellent à ce sujet sont pleines de doutes concernant la réponse. Ils ne possèdent pas le savoir ; ils conjecturent seulement. Assurément, jamais ils ne le tuèrent.
 
Heureusement, Dieu a donné à notre génération une exemple vivant d’une personne dont l’âme a quitté ce monde, mais dont le corps à continué de vivre pendant 19 mois. Le 25 novembre 1984, les docteurs du Humana Hospital à Louisville, Kentucky enleva le coeur malade de Mr. William Schroeder et le remplaça avec une pompe en métal et en plastique (THE NEW YORK TIMES, lundi, 26 novembre 1984). Au 19ème jour après l’opération – Jeudi 13 décembre 1984 – Mr. Schroeder, l’âme, la vraie personne, quitta ce monde. Mr. Schroeder mourut . Mais son corps continua de fonctionner avec le coeur artificiel implanté dans le corps. Le monde avait dit qu’il avait « probablement souffert d’une attaque » (THE NEW YORK TIMES, 14 décembre 1984). Fait révélateur, seulement un jour avant le départ de Mr Schroeder, il parlait avec le Président Ronald Reagan sur la TV nationale, et lui demandait que l’Administration de la Sécurité Sociale lui envoie son chèque dû. Il était parfaitement alerte. À partir du moment où « il souffrit d’une attaque », il ne reconnut ni le jour ni l’heure, ni les membres de sa famille non plus. En fait, Mr. Schroeder n’était plus dans ce monde. Les Evangiles déclarent clairement que le corps arrêté de Jésus était inconscient des événement l’entourant :
Marc [15 : 3 – 5] « Les grands prêtres portaient contre lui beaucoup d’accusations. Pilate l’interrogea de nouveau : « Tu ne réponds rien ? Vois toutes les accusations qu’ils portent contre toi. Mais Jésus ne répondit plus rien, de sorte que Pilate était étonné. »
Luc [ 23 : 8 – 11] « À la vue de Jésus, Hérode se réjouit fort, car depuis longtemps il désirait le voir, à cause de ce qu’il entendait dire de lui, et il espérait lui voire faire quelque miracle. « Il l’interrogeait avec 3 fortes paroles, mais Jésus ne lui répondit rien. Les grands prêtres et les scribes étaient là qui l’accusait avec violence. »
Le Sauveur me dit, « Lui que j’ai vu sur l’arbre, heureux et riant, ceci est le Jésus vivant. Mais celui-ci dans les mains et les pieds duquel ils mettent les clous est la part de chair. [ Apocalypse de Pierre, VII, 3, 81] de THE NAG HAMMADI LIBRARY ( Harper & Row, 1977, James M. Robinson, ed, page 339).
Les faits que (1) l’âme de Mr. Schroeder est partie le 19ème jour après l’opération, et (2) son corps a survécut pendant 19 mois, sont des rappels troublants que Dieu a voulu que le monde connaisse le parallèle entre la situation de Schroeder, et le récit prouvé du départ de Jésus avant l’arrestation, la torture, et la crucifixion de son corps sans âme.
 
salam Pierresuzanne
Pourquoi as tu occulté ce verset ci dessous en gras et tronquée le verset de Dieu !
C'est quoi ton but ?
Pourquoi tu t acharne sur le livre du Dieu d Abraham(as) ?
Pourquoi as tu de la haine envers le Dieu de Moise(as) et de jesus(as) ?

Voilà le verset que tu cache et dissimule,
Bon voila le verset en entier :
Sourate 19-30-34 : «(30) Je suis l’esclave de Dieu; Il m’a apporté le Livre, et désigné prophète. 31 Où que je sois, Il m’a béni; et Il m’a enjoint, tant que je vivrai, l’Office et l’impôt (32) et la charité envers ma mère. Il n’a cependant pas fait de moi un tyran, un malheureux;(33) et paix sur moi le jour où je naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant!». (34)Voilà Jésus, fils de Marie. Parole de la vérité, dont-ils doutent encore.»

Le verset dit donc que le Christ est vraiment né de Marie; qu'il a été prophète, qu'il aurait assigné l'office et l'impôt ( certainement pas dans l'évangile mais passons, le christ a donc eu une vie de missionnaire) puis il est mort, puis il est ressuscité.
Voila ce que dit chronologiquement ce verset du Coran.

Sur ce que j'aime ou déteste, juste une précision : j'adore le Dieu unique, Trinité sacré: Père Fils et Esprit-Saint.
Pour le coran, comme tu l'as compris, je tiens ce texte (il est vrai sacré pour les musulmans) par une aimable fantaisie de Mahomet (et souvent pas si aimable que cela quand on voit les horreurs qu'il contient) qui a battit une religion synthétique avec toutes les croyances qui existaient en Arabie au VII ème. Il n'y a aucun signe qu'il ait été inspiré par Dieu.
Là où le Christ faisait des miracles pour authentifier son origine divine, Mahomet est resté piteusement sec. (Sourate 13-7, sourate 20-133, sourate 10-20, sourate 17-90-93.)
 
Bon voila le verset en entier :
Sourate 19-30-34 : «(30) Je suis l’esclave de Dieu; Il m’a apporté le Livre, et désigné prophète. 31 Où que je sois, Il m’a béni; et Il m’a enjoint, tant que je vivrai, l’Office et l’impôt (32) et la charité envers ma mère. Il n’a cependant pas fait de moi un tyran, un malheureux;(33) et paix sur moi le jour où je naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant!». (34)Voilà Jésus, fils de Marie. Parole de la vérité, dont-ils doutent encore.»

Là où le Christ faisait des miracles pour authentifier son origine divine, Mahomet est resté piteusement sec. (Sourate 13-7, sourate 20-133, sourate 10-20, sourate 17-90-93.)

Ils dirent, «Si seulement des miracles* pouvaient descendre à lui de son Seigneur!» Dis, «Les miracles sont seulement chez ALLAH, et je suis seulement un avertisseur manifeste.»(29:50). N’est ce pas un miracle suffisant* que nous t’avons envoyé le Livre, qui leur est récité? Ceci est vraiment une miséricorde et un rappel pour les gens qui croient(29:51).

*29:50–51 C’était la volonté du Plus Sage pour séparer le Coran de son formidable miracle mathématique par 1400 ans. Voyant, la manière dont les musulmans ont idolâtré en masse Mohammed, il est évident que si le miracle mathématique du Coran avait été révélé par Mohammed, beaucoup de gens l’aurait adoré comme dieu incarné comme ce fut le cas pour Jésus fils de Marie. Ainsi, Dieu a voulu que le grand miracle du Coran (74:30–35) attende l’âge de l’ordinateur, et qu’il soit révélé par Son Messager du Pacte (voir appendices 1, 2, & 26).

Par ailleurs et bien entendu, tout le monde sera ressuscité, pas seulement Jésus.
 
Bon voila le verset en entier :
Sourate 19-30-34 : «(30) Je suis l’esclave de Dieu; Il m’a apporté le Livre, et désigné prophète. 31 Où que je sois, Il m’a béni; et Il m’a enjoint, tant que je vivrai, l’Office et l’impôt (32) et la charité envers ma mère. Il n’a cependant pas fait de moi un tyran, un malheureux;(33) et paix sur moi le jour où je naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant!». (34)Voilà Jésus, fils de Marie. Parole de la vérité, dont-ils doutent encore.»

Le verset dit donc que le Christ est vraiment né de Marie; qu'il a été prophète, qu'il aurait assigné l'office et l'impôt ( certainement pas dans l'évangile mais passons, le christ a donc eu une vie de missionnaire) puis il est mort, puis il est ressuscité.
Voila ce que dit chronologiquement ce verset du Coran.

Sur ce que j'aime ou déteste, juste une précision : j'adore le Dieu unique, Trinité sacré: Père Fils et Esprit-Saint.
Pour le coran, comme tu l'as compris, je tiens ce texte (il est vrai sacré pour les musulmans) par une aimable fantaisie de Mahomet (et souvent pas si aimable que cela quand on voit les horreurs qu'il contient) qui a battit une religion synthétique avec toutes les croyances qui existaient en Arabie au VII ème. Il n'y a aucun signe qu'il ait été inspiré par Dieu.
Là où le Christ faisait des miracles pour authentifier son origine divine, Mahomet est resté piteusement sec. (Sourate 13-7, sourate 20-133, sourate 10-20, sourate 17-90-93.)

j'adore le Dieu unique, Trinité sacré: Père Fils et Esprit-Saint

Tu reconnais que " Avant je suis " est le nom de Dieu et que toutes choses est existencié par Sa Parole ! C'est pour cela que les juifs qui ne comprenait pas jésus et voulait le lapider car Je suis est=Yhwh(tétragramme) est le nom de Dieu ! selon la thora et jésus confirma la thora ! donc il ne vas pas contredire la premiere loi d adorer un Dieu Unique dans la loi thoranique que tu connais !

Donc il y a une sagesse derriere Sa Parole qu'eux n ont pas saisi et toi las tu saisi aujour dhui ?

Le Père est donc en premier et la Parole était avec Lui au commencement ! c 'est ce que dis la thora et l Evangile ! la génese confirme !

Avant je suis dans le langage du Christ est qu'il était dans les plan de Dieu avant la fondation du monde comme tous les hommes et tous les prophètes de Dieu ! Reconnais tu Je suis yhwh Comme le Dieu d abraham(as) Patriarche et guide des gens du Dieu de Moise(as) Jésus et de Mohammed(as) donc de ses prophètes et de ses livres ?
 
il est évident que si le miracle mathématique du Coran avait été révélé par Mohammed, beaucoup de gens l’aurait adoré comme dieu incarné comme ce fut le cas pour Jésus fils de Marie. Ainsi, Dieu a voulu que le grand miracle du Coran (74:30–35) attende l’âge de l’ordinateur, et qu’il soit révélé par Son Messager du Pacte
Par ailleurs et bien entendu, tout le monde sera ressuscité, pas seulement Jésus.

La numérologie tu sais...les savants juifs se sont arrachés les cheveux pendant tout le moyen-âge, en additionnant des pommes et des ratons laveurs pour faire dire n'importe quoi à leur texte sacré.
Cela transforme n'importe quelle religion du Livre en un équivalent de religion à mystère digne du polythéisme des romains.
Le coran et la numérologie= retour au culte de Mithra et sa religion à mystères pour initiés;
C'est une régression par rapport au Monothéisme.
...
et une absurdité intellectuelle.
 
Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire,* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.»(46:10).

*46:10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts du Livre (voir appendice 1 www.masjidtucson.org ).


Dis, «ALLAH possède l’argument le plus puissant, s’Il voulait Il vous aurait tous guidés»(6:149).

*6:149 Le code mathématique du Coran est une preuve tangible et parfaitement incontestable que c’est le message de Dieu au monde. Il faut une intervention divine pour empêcher un lecteur d’apprécier ce phénomène extraordinaire, puis de tomber prosterné, et accepter ce miracle impressionnant (voir 17:45–46, 18:57, 56:79, et Appendice 1).
 
" Je suis " qui est le Nom de Dieu Yhwh et Jésus(as) ne peut etre Dieu Dieu, mais un Dieu par Dieu ce qui est différent quand on connait la définition d une théophanie et on reconnait la religion d Abraham on est lié par l Unique et la meme source alors que toi tu parlait de trois monothéisme et l Unicité divine dérange ton for intérieur !B]
Il n ya de Dieu que Dieu ! le Dieu yhwh Dieu D Abraham(as) de Jacob,de Moise, de Jésus et de Mohammedas).
Ton expression de " Jésus(as) ne peut etre Dieu Dieu, mais un Dieu par Dieu " est formidable
Jésus est donc " Dieu par Dieu" pour toi...
tu associes quelqu'un à dieu mon ami..; non , tu ne crois pas? ou alors serais-tu polythéiste?

Voilà la foi des chrétiens :Trois personnes divines, égales entre elles, étant de toute éternité : Père engendrant le Fils dans l'amour de l'Esprit Saint ,triple brin d'ADN d'un Dieu éternellement unique, immuable, créateur et sauveur.

Cela est une question de foi dont nous pouvons parler infiniment sans nous convaincre. J'essaie juste de te montrer que le Coran est très ambigu voir en contradiction avec la nécessité de ne rien associer à Dieu, quand il définir le principe de Théophanie du Christ.

J'essaie de mettre en évidence, que le Coran est une construction humaine, celle de Mahomet, qui n'était pas théologien et qui, en rassemblant toutes les croyances de l'Arabie du VII ème siècle, a dit des choses sans les comprendre. Il a bien embêté les théologiens musulmans obligés de bricoler après coup le concept de Théophanie pour rendre la personne de Jésus ( telle qu'elle est décrite dans le Coran) logique et acceptable. Mais ce faisant ils ont créé un associé à Dieu. Dommage pour la cohérence du Coran... Mais bon ce n'est qu'un texte humain, c'est un peu normal aussi.

Je te rassure . La Bible dit la vérité sur Dieu. Le Christ n'est effectivement pas un associé de Dieu mais Dieu lui-même. C'est plus cohérent non?
 
La numérologie tu sais...les savants juifs se sont arrachés les cheveux pendant tout le moyen-âge, en additionnant des pommes et des ratons laveurs pour faire dire n'importe quoi à leur texte sacré.
Cela transforme n'importe quelle religion du Livre en un équivalent de religion à mystère digne du polythéisme des romains.
Le coran et la numérologie= retour au culte de Mithra et sa religion à mystères pour initiés;
C'est une régression par rapport au Monothéisme.
...
et une absurdité intellectuelle.

C'est parce qu'un miracle, c'est Dieu qui le révèle à qui Il veut et quand Il veut.

Nous avons envoyé des messagers avant toi. Nous t’avons mentionnés certains d’entre eux, et nous ne t’avons pas mentionné d’autres. Aucun messager ne produit de miracle sans l’autorisation d’ALLAH.* Une fois que le jugement d’ALLAH est prononcé, la vérité domine, et les falsificateurs sont exposés et humiliés. (40:78).

*40: 8 Nous apprenons de 17:45–46, 18:57, et 56:79 que les mécréants n’ont pas accès au Coran, seulement les croyants et les chercheurs sincères sont autorisés par Dieu à le comprendre. Le code mathématique du Coran, «Un des plus grands miracles» (74:30–35), a été autorisé par Dieu, et révélé par Son Messager du Pacte (appendice 2)
 
Hummm... l'évangile de Barnabé datant du XVème siècle, ça veut dire que ton Barnabé "honoré avec le titre d'apôtre" est mort très vieux :D

Ha Lyon3, tu me feras toujours rire !
Salam !

Tiens un peu de culture:

Bien que n’ayant pas fait partie des Douze, Barnabé, comme Paul, est honoré avec le titre d’Apôtre.

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1305/Saint-Barnabe.html (ainsi que dans tout les autres sites et livres ou l on parle de lui)

Je repondrai au reste plus tard (meme si je dois avouer que je suis un peu decu par ta reponse que j attendais plus dure a refuter).
 
Salam !

Tiens un peu de culture:

Bien que n’ayant pas fait partie des Douze, Barnabé, comme Paul, est honoré avec le titre d’Apôtre.

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1305/Saint-Barnabe.html (ainsi que dans tout les autres sites et livres ou l on parle de lui)

Je repondrai au reste plus tard (meme si je dois avouer que je suis un peu decu par ta reponse que j attendais plus dure a refuter).

Il y a une différence entre Barnabé (alias Barnabas qui j'évoquais plus haut pour avoir mis en rapport Paul et les disciples) et l'évangile de Barnabé qui est un faux grossier du XVème siècle (et qui n'a jamais été écrit par le Barnabé de l'époque de Jésus) ;)
 
Il y a une différence entre Barnabé (alias Barnabas qui j'évoquais plus haut pour avoir mis en rapport Paul et les disciples) et l'évangile de Barnabé qui est un faux grossier du XVème siècle (et qui n'a jamais été écrit par le Barnabé de l'époque de Jésus) ;)

Lol j aimerais bien voir tes preuves car meme si cet evangile a ete decouvert tardivement,aucune preuve ne permet d affirmer qu il n est pas de lui.D autant plus que les autres canonises ont ete decouvert tardivement egalement (tu m excuses mais environ un siecle c est enorme egalement).
 
La numérologie tu sais...les savants juifs se sont arrachés les cheveux pendant tout le moyen-âge, en additionnant des pommes et des ratons laveurs pour faire dire n'importe quoi à leur texte sacré.
Cela transforme n'importe quelle religion du Livre en un équivalent de religion à mystère digne du polythéisme des romains.
Le coran et la numérologie= retour au culte de Mithra et sa religion à mystères pour initiés;
C'est une régression par rapport au Monothéisme.
...
et une absurdité intellectuelle.

Sourate 74, versets 27 à 31
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Le Coran insiste clairement sur l'importance du nombre 19, et sur la nécessité d'en comprendre la signification pour ceux qui douteraient. Le fait que celui-ci soit à la source d'une construction de la structure du Coran ne peut donc pas être rejetté comme de la simple numérologie !
 
Sourate 74, versets 27 à 31
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Le Coran insiste clairement sur l'importance du nombre 19, et sur la nécessité d'en comprendre la signification pour ceux qui douteraient. Le fait que celui-ci soit à la source d'une construction de la structure du Coran ne peut donc pas être rejetté comme de la simple numérologie !

Oui tu as raison.

"Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus,"

Cette phrase du coran est très intéressante, la façon dont je la comprend est que avec ce chiffres on peut prouver un miracle mathématique "afin que ceux à qui le livre a été apporté soient convaincus.
Par contre moi c'est recemment que j'entend parlé de ce miracle du chiffre 19, il paraît que le gars qui a trouvé ça s'est égaré, c'était un coraniste. De plus il disait que les versets que tu viens de citer sont faux car ils ne respectent pas le miracle du 19. Mais je pense que s'ils ne respectent pas la numerologie c'est justement fait exprès car ce sont ces versets qui parlent de ce miracle comme par hasard... Or le mec voulait les abroger et ainsi il a échoué car "et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" ".

A vérifié ce miracle...
 
Lol j aimerais bien voir tes preuves car meme si cet evangile a ete decouvert tardivement,aucune preuve ne permet d affirmer qu il n est pas de lui.D autant plus que les autres canonises ont ete decouvert tardivement egalement (tu m excuses mais environ un siecle c est enorme egalement).

bien au contraire plusieurs etudes on mis en evidence la supercherie,

Il était évident que l'évangile de Barnabé avait été composé après les quatre évangiles dont il dépendait ; il les pastichait de multiples façons. En outre, la doctrine générale sur le Christ, d'après Barnabé, était celle de l'islam. Le texte retenait l'affirmation de la naissance virginale de Jésus ; Jésus était né de Marie, sans le secours d'un père. Il effectuait des miracles « avec la permission de Dieu » comme l'enseigne le Coran. L'auteur reprenait des épisodes évangéliques et un point très net manifestait qu'il en dépendait entièrement.

Dès qu'il ne suit plus ses sources, il fait preuve de maladresse ; il ignore au fond la géographie de la Palestine comme l'état social et politique du pays à l'époque de Jésus. Le miracle de la tempête apaisée sur le lac de Tibériade, par exemple, est reproduit d'après les Evangiles mais aussitôt après, la barque aborde à Nazareth, comme si ce village se trouvait au bord du lac. « Arrivés à Nazareth, les marins remplirent la ville du récit de ce que Jésus avait fait » (ch.20) puis « Jésus monta à Capharnaüm » (ch21), alors qu'au contraire Capharnaüm est sur le bord du lac et Nazareth à une altitude de près de sept cents mètres plus haut.

.....

Un dernier argument nous conduit après l'an 1350. Jésus parle des temps messianiques de l'avenir et ajoute : « et l'année du jubilé qui maintenant revient tous les cent ans reviendra chaque année et en tout lieu à cause du Messie » (ch. 82).
Le jubilé était une institution juive périodique tombant tous les cinquante ans. Le jubilé tous les cent ans fut une exception dans l'église romaine lorsque fut décrétée en 1300 une année jubilaire qui aurait du se renouveler cent plus tard. Mais, dès 1350, la périodicité augmenta. Il y eut un jubilé en 1350 et ensuite tous les 25 ans. Que les années jubilaires au lieu de tomber tous les cent ans se soient multipliées, est un phénomène qui nous reporte après 1350.

http://biblio.domuni.eu/articlesbible/barnabe/index.htm
 
Retour
Haut