Crucifixion de Jesus (as)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JeanJak
  • Date de début Date de début
Lol j aimerais bien voir tes preuves car meme si cet evangile a ete decouvert tardivement,aucune preuve ne permet d affirmer qu il n est pas de lui.D autant plus que les autres canonises ont ete decouvert tardivement egalement (tu m excuses mais environ un siecle c est enorme egalement).

Cet évangile apparait miraculeusement au XVème siècle en langue Italienne et Espagnole.
Il n'y a aucune trace de lui avant cette époque (et il ne faut pas le confondre avec "les Actes de Barnabé" qui eux datent du IIème siècle au maximum).

Il y a de nombreux fragments de textes "canonisés" qui datent des premiers temps :
on a des morceaux de Matthieu et de Marc datés du 1er siècle (comme le papyrus Magdalen Greek P64 pour Matthieu ou le papyrus 7Q5 de Qumran pour Marc)
Puis on a des fragments de Jean datés de l'an 120-125, etc.

Il y a aussi des écrits apocryphes dans ces époques comme l'excellent évangile de Thomas.

Tu devrais trouver des photos de quelques fragments dans le site http://ipap.csad.ox.ac.uk/ mais il faut fouiller : c'est très mal indexé.

un autre lien : http://www.mc-rall.de/histnt.htm (mais en Allemand :( )

Le verset est mal traduit est donc faux !

"55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."
Sourate 3

C'est plus du tout la même chose...

Salam

Le verset que tu présente est interprété selon une autre source et non selon la parole révélé par la bouche de mohammed(as) qui récita cette sourate de son vivant en employant bien le vocable " moutawaffika" qui veut dire mourrir donc donner la mort car il n' y avait pas de tafsir a son époque et aucune sounna !

Mouttawaffika signifie donner la mort dans la langue originelle en arabe claire révélé et toi tu ne comprend pas le langage claire de Dieu car tu as une autre source d ecriture et si on sort de la religion tu comprendra clairement le verbe mouttawaffa qui signifie mourrir , oui Dieu donne la Mort, il n exite pas de mort naturelle c est toujours Dieu qui donne la mort et la vie a Ses créature !

Or Dieu aussi s adressant a son prophète emploi le mem verbe ci dessous car Dieu éfface le faux et confirme le vrai Il fait ce qu'il veut Il est Omnipotent !

sourate 13
39. Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'écriture primordiale est auprès de Lui.

40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir, ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.

Dieu emploi le meme verbe = Natawaffaynakka= ne te fassions mourrir.

C'est Allah(swt) qui ne sait pas ce qu'il raconte ou c'est toi qui ne connait pas la parole claire et qui ne reconnais pas le Coran ton propre livre et te base sur une autre source que le Coran qui ne provient pas de mohammed(as) mais de rapporteurs car le Coran c est la révélation de Mohamed(as) ?

Salam

Le verset que tu présente est interprété selon une autre source et non selon la parole révélé par la bouche de mohammed(as) qui récita cette sourate de son vivant en employant bien le vocable " moutawaffika" qui veut dire mourrir donc donner la mort car il n' y avait pas de tafsir a son époque et aucune sounna !

Ce qui m'étonnera toujours dans ce forum c'est d'y trouver des gens qui étaient là quand Mohamed recevait sa révélation.

Quand je pense qu'à la TV ils nous bassinent avec les centenaires et qu'ici il y a des gens qui ont presque 1400 ans ! :D

salam aleykoum

Ton expression de " Jésus(as) ne peut etre Dieu Dieu, mais un Dieu par Dieu " est formidable
Jésus est donc " Dieu par Dieu" pour toi...
tu associes quelqu'un à dieu mon ami..; non , tu ne crois pas? ou alors serais-tu polythéiste?

Ne détourne pas le sujet Dieu Yhwh( Eloha, allaha, allah, Dieu) est bien une divinité Unique pour celui qui reconnait la religion d Abraham comme direction pour les 3 commuanutée qui ont reçut 3 législation et n abroge aucun livre de par Sa Parole car seul les 3 religions forgée abroge Dieu et ses livre et ont 3 paroles différentes, un autre langage !

[3:95]Dis(Mohammed): ‹C'est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Le soumis droit. Et il n'était point des associateurs›.
Voilà la foi des chrétiens :Trois personnes divines, égales entre elles, étant de toute éternité : Père engendrant le Fils dans l'amour de l'Esprit Saint ,triple brin d'ADN d'un Dieu éternellement unique, immuable, créateur et sauveur.
Cela est une question de foi dont nous pouvons parler infiniment sans nous convaincre. J'essaie juste de te montrer que le Coran est très ambigu voir en contradiction avec la nécessité de ne rien associer à Dieu, quand il définir le principe de Théophanie du Christ.

Dans le livre du Rappel a tous l Univers donc le Coran et aussi un rappel pour ceux de chez nous qui parle de la trinité en attanquant les freres chrétiens car ils aiment écouter la parole et ne raisonnent point donc n entendent pas !:
Le Pere= Dieu
le Fils(spirituelle) jésus = la Parole(le verbe)
L Esprit Saint = le Souffle Divins

Le souffle Divins +la parole ne font que Un avec le Père

3 Noms(Marie, jésus,l Esprit Saint) dans Dieu l Unique et non 3 Dieux dans Un Nom !

tu dis je cite :
Trois personnes divines, égales entre elles

Toi tu as la parole, tu as l esprit, tu as le souffle de Dieu en toi ?

Dieu ta crée a l image de Lui Dieu ou de Jésus(as) ?

Celui qui adore le père doit l adorer en Esprit de vérité et non par la chair !

Jean, chapitre 1
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.

Tu vois il n y aucun associé avec Dieu, il n y a que Dieu et la Parole( le verbe) ci dessus et ci dessous !

[2:117]Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: ‹Sois›, et elle est aussitòt.

[4:171]Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) émanant de Lui

Partie 2
Je te rassure . La Bible dit la vérité sur Dieu. Le Christ n'est effectivement pas un associé de Dieu mais Dieu lui-même. C'est plus cohérent non?
Je confirme la bible et la parole de Dieu est la meme "Avant je suis" c est bien la parole qui est avec Dieu et non jésus(as)en tant que chair qui s appelle Dieu et qui était Dieu au commencement et la trinité dans le fondement du christianisme c est 3 noms dans un Dieu et non 3 Dieux(divinités) dans un Nom et quand jésus dit " Avant Abraham je suis " il est dans les plan de Dieu avant la création comme Dieu l enseigne a jérémie dans ton livre !

Fait un effort pour le Père et met de l amour dans ton coeur observe ta loi et n abroge pas les livres de Dieu et suis la religion d abraham et non la religion du christianisme car jésus(as) suivait l alliance de Notre Père Abraham(as) comme mohammed(as) il n y apas 3 religions , il n y en a qu'une seule qui est la Soumission qui veut dire islam en arabe et qui est la religion de Notre Père Abraham....!
j ai posé 2 questions, j attends tes réponse merci et que Dieu t éclaire et nous éclaire d avantage et nous pardonne ?
wa salam

Ce qui m'étonnera toujours dans ce forum c'est d'y trouver des gens qui étaient là quand Mohamed recevait sa révélation.

Quand je pense qu'à la TV ils nous bassinent avec les centenaires et qu'ici il y a des gens qui ont presque 1400 ans ! :D

salam

"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

salam

"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

Ce qui me fait rire c'est quand tu dis "selon la parole révélé par la bouche de mohammed(as) qui récita cette sourate de son vivant en employant bien le vocable " moutawaffika" qui veut dire mourrir "

Comment peux-tu savoir qu'il a dit exactement ce mot ?

De plus, on sait très bien que le langage utilisé par Mohamed était bien différent de l'Arabe actuel : il était plus apparenté à un patois teinté de Syriaque et d'Araméen. Bref un langage que plus personne ne connais. Alors dire que Mohamed a employé le vocable "moutawaffika" c'est presque de la science fiction ;)

Salam aleykoum
Ce qui me fait rire c'est quand tu dis "selon la parole révélé par la bouche de mohammed(as) qui récita cette sourate de son vivant en employant bien le vocable " moutawaffika" qui veut dire mourrir "

[41:3]Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran lecture arabe pour des gens qui savent
Interroge sur les vocable "tawaffa" celui que tu veux un arabe sans parler de religion ni de Dieu ni ce qui a rapport au sujet dans le livre !

Et écoute et entends !

De plus, on sait très bien que le langage utilisé par Mohamed était bien différent de l'Arabe actuel : il était plus apparenté à un patois teinté de Syriaque et d'Araméen. Bref un langage que plus personne ne connais. Alors dire que Mohamed a employé le vocable "moutawaffika" c'est presque de la science fiction

Avec Le Nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.1. Le Tout Miséricordieux.

2. Il a enseigné le Coran.
3. Il a créé l'homme.
4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.

Wa salam

Salam aleykoum
quote=Marcus Cubitus;7685007 Ce qui me fait rire c'est quand tu dis "selon la parole révélé par la bouche de mohammed(as) qui récita cette sourate de son vivant en employant bien le vocable " moutawaffika" qui veut dire mourrir "

[41:3]Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran lecture arabe pour des gens qui savent
Interroge celui que tu veux un arabe sans parler de religion ni de Dieu ni ce qui a rapport au sujet dans le livre !

tu sauras ce qu'est un illétrée chez Dieu !

Tu devrais te poser la question de savoir pourquoi les archéologues galèrent autant pour traduire des éditions anciennes, telles le Coran découvert à Sanaa.

Cette histoire que le Coran est écrit en langage "claire" compréhensible de tous n'est plus d'actualité : cela était vrai au VIIème siècle, pour la tribu de Mohamed, mais ce n'est plus vrai aujourd'hui : trop de modification du langage depuis cette époque.

Salam

Tu devrais te poser la question de savoir pourquoi les archéologues galèrent autant pour traduire des éditions anciennes, telles le Coran découvert à Sanaa.

Cette histoire que le Coran est écrit en langage "claire" compréhensible de tous n'est plus d'actualité : cela était vrai au VIIème siècle, pour la tribu de Mohamed, mais ce n'est plus vrai aujourd'hui : trop de modification du langage depuis cette époque.

Salam

Ce sont les coeurs qui s aveuglent et non les yeux !

Salam

Ce sont les coeurs qui s aveuglent et non les yeux !

Je m'en tiens aux faits et les faits démontrent que la langue parlée par Mohamed au VIIème siècle est bien différente de l'Arabe actuel.

On parle quand même d'Islam et j'ai vraiment du mal à comprendre comment des Musulmans peuvent autant ignorer le passé de leur religion et celui de leur langue ...

Où est passé ce goût de la recherche bien présent aux VIIIème et IXème siècle dans l'Islam ?

Quel gâchis...

Retour