Cuisine ethiopienne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Espiegle69
  • Date de début Date de début
franchement ca donne pas envie ,c est peut etre bon j en doute pas mais ca ressemble vraiment a une diahrée aigue mdrrrrrrrrrrrrr :D

@marou je ne te cause plus :rolleyes:
 
pas sympa de se moquer de la cuisine d'autres cultures !
et surtout de comparer à du caca .
suffit de dire ça me donne pas envie de manger ou c'est pas très appétissant etc mais pas comparer de la nourriture à du caca .
ds certaines régions du monde, certains mangent les excrément et je vs assure que c'est vrai .



oui je vous fais la moral à 2 balles et alors qu'est ce qu'il y a :fou::D
 
pas sympa de se moquer de la cuisine d'autres cultures !
et surtout de comparer à du caca .
suffit de dire ça me donne pas envie de manger ou c'est pas très appétissant etc mais pas comparer de la nourriture à du caca .
ds certaines régions du monde, certains mangent les excrément et je vs assure que c'est vrai .



oui je vous fais la moral à 2 balles et alors qu'est ce qu'il y a

:eek::eek:hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
J'ai trouvé ça :

1) Galette ou grande crêpe éthiopienne (ingéra)

Utiliser une farine locale (tef blanc, rouge ou noir ; ou une céréale minuscule telle que le fonio d'Afrique de l'ouest ; chez les oromos, la galette se fait avec de la farine de maïs ou de millet)

– 50g de farine de blé, ou sarrasin, ou riz, ou maïs.

Mélanger le tout avec :
– un peu de sel et d'eau tiède
– de la levure de boulanger, ou une levure expresse pour gâteaux.

Préparer comme une crêpe normale, mais ne faire cuire que d'un seul côté. Le dessus doit être comme du gruyère ou une éponge.

La galette c'est le pain quotidien des Éthiopiens, on la met sur l'assiette et on dispose les autres aliments dessus

2) Salade éthiopienne (selatha)

Utiliser une bonne salade verte

– 1 salade romaine de préférence, ou chêne ou batavia

Laver la salade

Préparer la sauce dans le saladier, avant de couper la salade :
– 1 tomate ferme coupée en dés
– Huile d'olive de préférence, sinon huile de votre choix
– 1 gousse d'ail coupée ou écrasée
– 1 échalote coupée en long
– 1 piment vert, sinon pas de piment
– 1/2 citron vert ou jaune
– Sel (de préférence du gros sel humide, sel breton ou corse) et poivre.

Bien mélanger et laisser rejeter son jus.
Dès que la sauce est prête, couper finement la salade
Mélanger la salade verte et la sauce.

3) Sauté de morceaux de viande (tebs)

Utiliser de la viande tendre

– Bœuf ou mouton ou veau.

Couper en dés les morceaux de viande,

– 1 échalote
– de l'ail

Éplucher et hacher l'échalote et l'ail.

Faire revenir un peu.
Jeter l'échalotte et l'ail avec la viande et mélanger en laissant rissoler un peu.

Servir dans chaque assiette, la viande et la salade sur la galette.
En Éthiopie, dans toutes ses régions, il n'y a ni entrée ni dessert.

Au centre, on peut servir aussi une petite sauce pimentée :
– berberé ou awazé (poudre de piment éthiopien)
– une cuillère à café d'hydromel
– sel
– poivre
– huile et une cuillère à café de beurre demi sel
– piment vert
– 1 petit branche de romarin
– safran ou curcuma (surtout pas de curry).

Sinon pour revenir au topic, l'épice essentielle pour cuisiner ethiopien c'est le bérbéré, un mélange d'épices qu'on peut obtenir selon la recette suivante:

10 Piments rouges secs
6 gousses de Cardamome verte
1/2 cc de grains de Poivre noir
1/2 cc de graines de Coriandre
5 Clous de Girofle
1 petit morceau de Cannelle
1/2 cc Gingembre moulu
1/4 cc de graines d'ajowan (qu'on peut remplacer par le cumin ou le carvi)
8 baies de Poivre de la Jamaïque

dans une poele chaude, on fait brunir toutes ces épices, on laisse refroidir puis on mixe.

Sérieusement cette épice est excellente elle donne un gout incroyable àla nourriture


Merci, j'ai envie de tester
 
pas sympa de se moquer de la cuisine d'autres cultures !
et surtout de comparer à du caca .
suffit de dire ça me donne pas envie de manger ou c'est pas très appétissant etc mais pas comparer de la nourriture à du caca .
ds certaines régions du monde, certains mangent les excrément et je vs assure que c'est vrai .



oui je vous fais la moral à 2 balles et alors qu'est ce qu'il y a :fou:

Surtout que tu peux prendre des plats typiquement marocain, avec certaines photos on dirait de la ***** de chameaux....:rolleyes:
 
Vous connaissez la cuisine éthiopienne, c'est assez originale, j'ai découvert ça dans un resto, le Messob, rue Masséna à Lyon....

Elle est fondée sur le millet, utilisé pour confectionner l’injera, une sorte de galette levée qui sert à la fois de récipient et d’outil pour se servir de nourriture et manger. L’autre ingrédient principal est le bérbéré (sorte de piment rouge).

Le nom s’applique également à un mélange d’épices parmi lesquelles le piment (séché) à proprement parler, mais aussi de l’ail, du gingembre, des oignons rouges, de la graine de rue, de la cardamome, des clous de girofle ou encore de la cannelle.

J'ai beaucoup aimé, rien à voir avec les autres cuisines africaines...


en voyant la photo, une chose est sur, je ne pourrai jamais toucher a cette cuisine.
 
en voyant la photo, une chose est sur, je ne pourrai jamais toucher a cette cuisine.

tu sais, on mange avec les yeux.

effectivement, qu'on voit la photo, on ne pense qu'a ce que tu viens de dire.

Je suis sûre qu'un japonais penserait que notre zaalouk (caviar d'aubergines) et notre bakoul (épinards) ressemble à ce qui est mentionné plus haut. Mais bon après, je n'ai pas de commission sur les clients que je rameute aux restos éthiopiens donc... :D
 
Vous connaissez la cuisine éthiopienne, c'est assez originale, j'ai découvert ça dans un resto, le Messob, rue Masséna à Lyon....

Elle est fondée sur le millet, utilisé pour confectionner l’injera, une sorte de galette levée qui sert à la fois de récipient et d’outil pour se servir de nourriture et manger. L’autre ingrédient principal est le bérbéré (sorte de piment rouge).

Le nom s’applique également à un mélange d’épices parmi lesquelles le piment (séché) à proprement parler, mais aussi de l’ail, du gingembre, des oignons rouges, de la graine de rue, de la cardamome, des clous de girofle ou encore de la cannelle.

J'ai beaucoup aimé, rien à voir avec les autres cuisines africaines...

Moi qui aime les goûts et les saveurs diffférents, je serai curieuse de goûter à ce plat que t'as presenté sur la photo !!

Par contre ça m'étonne qu'il y'a un resto éthiopien dans ma ville :rolleyes:
 
je connais pas va falloir que je goute a cette cuisine pour sa faut que je déniche un restaurant éthiopien

c vrai que la photo c pas attirant mais par experience je sais que sa veut rien dire
 
Vous connaissez la cuisine éthiopienne, c'est assez originale, j'ai découvert ça dans un resto, le Messob, rue Masséna à Lyon....

Elle est fondée sur le millet, utilisé pour confectionner l’injera, une sorte de galette levée qui sert à la fois de récipient et d’outil pour se servir de nourriture et manger. L’autre ingrédient principal est le bérbéré (sorte de piment rouge).

Le nom s’applique également à un mélange d’épices parmi lesquelles le piment (séché) à proprement parler, mais aussi de l’ail, du gingembre, des oignons rouges, de la graine de rue, de la cardamome, des clous de girofle ou encore de la cannelle.

J'ai beaucoup aimé, rien à voir avec les autres cuisines africaines...

Ca m'a donné envie a 10h du mat !! :eek:

Jamais goutté, mais maintenant, j'en ai envie !! :p
 
bon ca y est j'ai faim maintenant :fou:

bon je vais en faire ce soir alors :cool:

au fait certaines recettes sont faciles à faire comme le Doro Wat (poulet épicé)
 
Perso j'adore! C'est excellent! Et il y a deux trois restos éthiopiens à Paris qui valent le détour.

Et puis, rien que pour le plaisir de voir des parisiens manger avec des mains, hein... :langue:
 
Vous connaissez la cuisine éthiopienne, c'est assez originale, j'ai découvert ça dans un resto, le Messob, rue Masséna à Lyon....

Elle est fondée sur le millet, utilisé pour confectionner l’injera, une sorte de galette levée qui sert à la fois de récipient et d’outil pour se servir de nourriture et manger. L’autre ingrédient principal est le bérbéré (sorte de piment rouge).

Le nom s’applique également à un mélange d’épices parmi lesquelles le piment (séché) à proprement parler, mais aussi de l’ail, du gingembre, des oignons rouges, de la graine de rue, de la cardamome, des clous de girofle ou encore de la cannelle.

J'ai beaucoup aimé, rien à voir avec les autres cuisines africaines...

Je veux pas être méchante mais ta pièce jointe me fait penser à un étalage d'excréments de différents animaux :rolleyes:
 
Perso j'adore! C'est excellent! Et il y a deux trois restos éthiopiens à Paris qui valent le détour.

Et puis, rien que pour le plaisir de voir des parisiens manger avec des mains, hein... :langue :

t'as vu ca comme ils savent pas bien se servir de leurs mains pour manger MDR :D

j'aime bien au resto ethiopien regarder comment mangent les suisses de souche, ca m'éclate à chaque fois :D
 
t'as vu ca comme ils savent pas bien se servir de leurs mains pour manger MDR

j'aime bien au resto ethiopien regarder comment mangent les suisses de souche, ca m'éclate à chaque fois

Et de temps en temps y en a un il sait pas trop comment conduire la bouchée de sa main à sa bouche et paf! tout se déverse sur sa chemise. Et le regard penaud qu'il lance à la ronde... :D j'adore à chaque fois!

Gros bémol, l'odeur de la nourriture t'imprègne assez rapidement. Mais bon ça apparemment toi ça ne te dérange pas du tout :D
 
Et de temps en temps y en a un il sait pas trop comment conduire la bouchée de sa main à sa bouche et paf! tout se déverse sur sa chemise. Et le regard penaud qu'il lance à la ronde... : D j'adore à chaque fois!

Gros bémol, l'odeur de la nourriture t'imprègne assez rapidement. Mais bon ça apparemment toi ça ne te dérange pas du tout : D

bah nan ca me dérange pas, après avoir cuisiné ethiopien la dernière fois pendant le ramadan, mon appart a senti pendant 2jours les épices, comme je kiffais à chaque fois que je rentrais chez moi :D

un mec qui sent la nourriture ethiopienne je crois que je le bouffe direct :D
 
Vous connaissez la cuisine éthiopienne, c'est assez originale, j'ai découvert ça dans un resto, le Messob, rue Masséna à Lyon....

Elle est fondée sur le millet, utilisé pour confectionner l’injera, une sorte de galette levée qui sert à la fois de récipient et d’outil pour se servir de nourriture et manger. L’autre ingrédient principal est le bérbéré (sorte de piment rouge).

Le nom s’applique également à un mélange d’épices parmi lesquelles le piment (séché) à proprement parler, mais aussi de l’ail, du gingembre, des oignons rouges, de la graine de rue, de la cardamome, des clous de girofle ou encore de la cannelle.

J'ai beaucoup aimé, rien à voir avec les autres cuisines africaines...

Vu comme ca ca donne vraiment pas envie surtout le truc marron la sur le cote :eek:
 
t'as une recette ??? :eek:

Euhhhhhhhhh pas comment bouffer le mec mais comment faire un plat éthiopien, tu m'as donné envie moi qui adore l'odeur des épices forts : D

Deja il faut faire le mélange d'épices de la cuisine ethiopienne, c'est vita fait, et c'est essentiel c'est ca qui donne au plat tout sa saveur. Il y a qq pages j'avais mis le contenu de l'épice, je recite le message, c'est tout simple:

Sinon pour revenir au topic, l'épice essentielle pour cuisiner ethiopien c'est le bérbéré, un mélange d'épices qu'on peut obtenir selon la recette suivante:

10 Piments rouges secs
6 gousses de Cardamome verte
1/2 cc de grains de Poivre noir
1/2 cc de graines de Coriandre
5 Clous de Girofle
1 petit morceau de Cannelle
1/2 cc Gingembre moulu
1/4 cc de graines d'ajowan (qu'on peut remplacer par le cumin ou le carvi)
8 baies de Poivre de la Jamaïque

dans une poele chaude, on fait brunir toutes ces épices, on laisse refroidir puis on mixe.

Sérieusement cette épice est excellente elle donne un gout incroyable àla nourriture

Après pour la recette du Doro Wat (poulet épicé), il faut prendre un poulet entier, le découper en morceaux, le faire mariner dans le jus d'un gros citron et du sel, le frire. Réserver.

5-6gros oignons, 12gousses d'ail, un peu de gingembre, mixer le tout, faire revenir dans l'huile (ah oui faut etre assez genereux en huile), puis ajouter une grosse cuillère de concentré de tomates.

On ajoute le poulet et on rectifie le sel, et on laisse cuire longtemps à feu doux. A mi-cuisson on aura ajouté des oeufs durs, sans coquille, et qu'on a piqué avec un cure-dent, pour que la sauce rentre un peu à l'intérieur de l'oeuf.

Normalement ca se mange avec des injera, le pain traditionnel ethiopien, mais pour avoir essayé de le faire selon la vraie recette c'est la vraie galère c'est pas facile du tout à faire, alors si tu peux l'acheter ou faire une crèpe toi meme sur une recette plus facile, tu t'éviteras bcp de peine!
 
punaise les éthiopiens ont meme une cuisine et des restaurants !!!
dire que je leurs ai donnés un sac de riz etant enfant sous l'instance d'un certain kouchner
j'espère qu'ils sont pas ingrats et qu'ils ont un peu de mémoire si je vais manger chez eux
 
punaise les éthiopiens ont meme une cuisine et des restaurants !!!
dire que je leurs ai donnés un sac de riz etant enfant sous l'instance d'un certain kouchner
j'espère qu'ils sont pas ingrats et qu'ils ont un peu de mémoire si je vais manger chez eux

je suis de bonne humeur ce matin, je vais pas te sauter à la gorge pour ce message :D demain ca sera ptetre différent
 
Retour
Haut