Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour Sorayaline,
Coucou @Sorayaline
Alors ça en est où tes petites plantations ?
Moi ma coriandre a séché en grande partie, je l'ai oublié![]()
Bonjour mamie @Sorayaline,
J'espère que tu es bien traitée par le personnel de l'Ehpad, je suis désolé de ne pas passer te voir plus souvent. En ce moment je suis très pris par l'entretien de mon jardin dont je te joins une photo..
prends soin de toi et à bientôt
Salam, bio![]()
Wa alaykoum Salem, @Sorayaline. J'ai buté mes buttes d'haricots vert, semés le 15 juillet. Ils sont en floraison/formation. Mes choux fourragers poussent tranquillement. Perso, je ne tentes plus rien comme je n'ai pas d'abri et que je ne suis pas en climat doux. Dernièrement, j'ai semé du persil dans ma jardinière sur pieds à la place de mes laitues, il est encore temps de semer la plupart des aromatiques.
C'est surtout que j'ai été limité en eau comme chaque année, comme je fais de la récupération d'eau de pluie, comme mon jardin n'est pas attenant à mon domicile.Wa alaykoum Salem, @Sorayaline. J'ai buté mes buttes d'haricots vert, semés le 15 juillet. Ils sont en floraison/formation. Mes choux fourragers poussent tranquillement. Perso, je ne tentes plus rien comme je n'ai pas d'abri et que je ne suis pas en climat doux. Dernièrement, j'ai semé du persil dans ma jardinière sur pieds à la place de mes laitues, il est encore temps de semer la plupart des aromatiques.
Wa alaykoum Salem, @Sorayaline. J'ai buté mes buttes d'haricots vert, semés le 15 juillet. Ils sont en floraison/formation. Mes choux fourragers poussent tranquillement. Perso, je ne tentes plus rien comme je n'ai pas d'abri et que je ne suis pas en climat doux. Dernièrement, j'ai semé du persil dans ma jardinière sur pieds à la place de mes laitues, il est encore temps de semer la plupart des aromatiques.
Wa alaykoum.Salam
Top. Repos bien mérité.
Tu ne tentes rien en serre?
C'est reparti pour les aromatiques alors. Je vais regarder inchaAllah.
*Wa alaykoum salam, @Sorayaline . En ce moment soit j'oublies des mots ça je les répètes 2 fois.Wa alaykoum.
Wa alaykoum.
Merci, surtout que je travaille en parallèle, le potager demande beaucoup de temps libre.
Pas de serre, pas de tunnel nantais, pas d'abris quelconque. Je semais les fèves en octobre, mais on gagne très peu en précocité par rapport au semis de février. On est en pas à l'abri de fortes gelées...
Oui, essaies, inchaAllah, les aromatiques ça vaut le coup et n'oublies pas d'arroser tout les jours comme je fais pour le persil ou la coriandre.
Bon jardinage.
*Wa alaykoum salam, @Sorayaline . En ce moment soit j'oublies des mots ça je les répètes 2 fois.
Salam
Je me pose la question pour cet automne et hiver. J ai déménagé, j ai un jardin.. je pense me lancer pour un carré aromatiques et plantes médicinales comme je dis.. sûrement cebettes, salades, poireaux et retenter les choux..
ce sera mon premier jardin en solo.. et je suis pas une grande jardinière, mais c'est en faisant qu'on apprendSalam
C'est super ça.
Faute d'être de grands jardiniers pour notre part, on a découvert plein de choses et on va renouveler inchaAllahier
ce sera mon premier jardin en solo.. et je suis pas une grande jardinière, mais c'est en faisant qu'on apprend![]()
Aleyki SalamSalam
Comme une grande
Bon jardinage et belle rentrée
Ben oui.Salam
Tu crois que je pousse de travers?![]()
Ben oui.
Tu commences déjà à te prétendre maraichaire bio prête à commercialiser l'excédent de tes récoltes sur bladi.
C'est hors charte![]()
Tu as drôlement changéJe suis plus comme ça en ce moment
![]()
Wa aleykoum salam.Salam
C'est parti?
On commence à planter ou pas?
@Zaheer73 t'as commencé?
j'ai besoin d'une feuille de route lol car certains me disent de commencer à planter (mais quoi mdr?), d'autres surtout pas
![]()
Wa aleykoum salam.
Ça dépend d'abord de ton climat. Si tu es du sud de la France, tu peux déjà commencer les fèves et les petits pois lisses par exemple, sinon attends au moins deux semaines de plus voir début Mars. Si tu veux planter des arbres ou petits fruits comme les framboisiers ou groseilliers, tu peux encore le faire, mais ça sera en racines nues en période hors gel.
Et pour les framboisiers et les groseilliers?Salam
Merci pour les conseils. Top c'est parti pour les petits fruits alors.
C'est compté comme des petits fruits, c'est pourtant ce que je disais.Et pour les framboisiers et les groseilliers?
En framboisiers, tu as choisi les variétés que tu vas mettre ? N'oublies pas qu'il y a des variétés remontantes et non remontantes.Salam
Merci pour les conseils. Top c'est parti pour les petits fruits alors.