culture homme, culture femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

je suis de ceux qui pensent que hommes et femmes n'ont pas la meme culture
Mais que bcp de jeunes prétendants au mariage recherchent une fille qui a la meme culture qu'eux : l'histoire , politique, economie
Or tres peu de femmes meme occidentales s'interessent a ces sujets

qu'en pensez vous.

Salam

Mais que bcp de jeunes prétendants au mariage recherchent une fille qui a la meme culture qu'eux : l'histoire , politique, economie

qu'en pensez vous.
Il faudra qu'ils se retrouvent en harmonie sur des points essentiels de le vie de couple (paiement des charges, taches
ménagères, loisirs, éducation des enfants, capacité à dialoguer, temps maison/extérieur) pour avoir des chances que cela
fonctionne.

Le fait que cela n'intéresse que très peu de femmes, c'est pas une grande surprise.
Et il n'est pas certain que cela intéresse énormément d'hommes.
Ce sont des sujets qui nécessitent de la lecture, mémorisation/prise de notes, compréhension.
Beaucoup de gens utilisent leur temps pour des activités légères en dehors du travail.

La conversation est importante dans un couple et en société, entre amis
Il faut absolument de sujets d'interet commun pour intergair intelligemment
Ici , on parle souvent de votations car on vote bcp . Sinon d'ambition et de carriere
Quoi d'autres ?

La conversation est importante dans un couple et en société, entre amis
Il faut absolument de sujets d'interet commun pour intergair intelligemment
Ici , on parle souvent de votations car on vote bcp . Sinon d'ambition et de carriere
Quoi d'autres ?
Si les gens ne s'intéressent pas aux sujets mentionnés précédemment, que veux tu faire?
Conseiller la lecture d'un livre à son épouse pour l'initier à un sujet.
Regarder une émission diffusée sur internet.
Sinon, avoir une épouse qui ne connait pas le sujet mais qui serait intéressée pour lui apprendre des notions en discutant.

Après la question qui peut se poser c'est : quels sont les sujets de conversation dans un couple au quotidien?

Si les gens ne s'intéressent pas aux sujets mentionnés précédemment, que veux tu faire?
Conseiller la lecture d'un livre à son épouse pour l'initier à un sujet.
Regarder une émission diffusée sur internet.
Sinon, avoir une épouse qui ne connait pas le sujet mais qui serait intéressée pour lui apprendre des notions en discutant.

Après la question qui peut se poser c'est : quels sont les sujets de conversation dans un couple au quotidien?
Chacun raconte sa journée de travail . les anecdotes et les accrochages . On se vide le cerveau
Autrement ce sont les imperatifs du menage et des nouvelles de la famille.Les infos qu'on voit ensemble

Chacun raconte sa journée de travail . les anecdotes et les accrochages . On se vide le cerveau
Autrement ce sont les imperatifs du menage et des nouvelles de la famille.Les infos qu'on voit ensemble
Pas trop d'occasion de parler des sujets évoqués au plus haut.
De toute façon, il y a des couples où les yeux sont souvent rivés sur le téléphone (internet, adresse mail, WhatsApp, musique)?

Pas trop d'occasion de parler des sujets évoqués au plus haut.
De toute façon, il y a des couples où les yeux sont souvent rivés sur le téléphone (internet, adresse mail, WhatsApp, musique)?
Je connais pas ca . Mais effectivement c la nouvelle donne.

Je connais pas ca . Mais effectivement c la nouvelle donne.
Ca donne envie.
Les deux scotchés sur le téléphone.
Les conversations : "c'a été ton boulot?", "Moi il y a mon chef qui me prend la tête", "Oublie pas d'acheter du sucre quand tu
vas faire les courses", "ma sœur est en froid avec son mari, t'en penses quoi?", "ce matin, t'as encore laissé trainer tes sous-vêtements,
pense à les mettre au sale, je suis pas ta bonne".

Les conversations profondes doivent se faire rare.
Pourvu qu'au moins il y ait la bienveillance.

Salam

qu'en pensez vous.

Les gens sont rarement à ce niveau d'abstraction dans le quotidien. Comme le signale @karim1985 . Les gens risquent plutôt de parler de sport ou de bagnoles ou de commérer sur les autres.

La politique, tout le monde se permet une petite opinion. L'histoire, on en connaît des bribes (la Deuxième Guerre mondiale par exemple). L'économie, on en a des notions.

Mais on pourra pas en parler des heures en approfondissant. Par exemple les gens ordinaires parleront pas des systèmes économiques néo-classiques, keynésiens ou marxistes dans une conversation courante. À moins d'être une famille d'universitaires diplômés.

Ou alors on tombe sur un handicapé social (Asperger) qui est obsédé par un sujet en particulier et peut nous casser les oreilles pendant des heures. Ce qui est pas très efficace comme arme de séduction. :D

C'est sûr que d'avoir une certaine culture, ça peut aider à draguer une femme, car on aura de la substance et on pourra faire bonne impression. Mais le résultat est pas garanti (voir les handicapés sociaux encore une fois). De toute façon, certains en ont rien à cirer des grosses théories et ont des préoccupations plus terre-à-terre.

Les gens sont rarement à ce niveau d'abstraction dans le quotidien. Comme le signale @karim1985 . Les gens risquent plutôt de parler de sport ou de bagnoles ou de commérer sur les autres.

La politique, tout le monde se permet une petite opinion. L'histoire, on en connaît des bribes (la Deuxième Guerre mondiale par exemple). L'économie, on en a des notions.

Mais on pourra pas en parler des heures en approfondissant. Par exemple les gens ordinaires parleront pas des systèmes économiques néo-classiques, keynésiens ou marxistes dans une conversation courante. À moins d'être une famille d'universitaires diplômés.

Ou alors on tombe sur un handicapé social (Asperger) qui est obsédé par un sujet en particulier et peut nous casser les oreilles pendant des heures. Ce qui est pas très efficace comme arme de séduction. :D

C'est sûr que d'avoir une certaine culture, ça peut aider à draguer une femme, car on aura de la substance et on pourra faire bonne impression. Mais le résultat est pas garanti (voir les handicapés sociaux encore une fois). De toute façon, certains en ont rien à cirer des grosses théories et ont des préoccupations plus terre-à-terre.
Tu es dans le vrai: avoir une certaine culture ne garantit pas le succès auprès des femmes.
@NikaTamiya disait dans un autre sujet que le profil qui plaisait le plus aux maghrébines était tchatcheur/séducteur/pieux.
On est en droit de penser que ce ne sont pas les profils les plus cultivés. D'ailleurs elle le disait dans la conversation.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce que ces hommes disent aux femmes et voir les mots, le sujets et les idées qui
attirent ces femmes. On en saurait plus sur leur psychologie.

Tu es dans le vrai: avoir une certaine culture ne garantit pas le succès auprès des femmes.
@NikaTamiya disait dans un autre sujet que le profil qui plaisait le plus aux maghrébines était tchatcheur/séducteur/pieux.
On est en droit de penser que ce ne sont pas les profils les plus cultivés. D'ailleurs elle le disait dans la conversation.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce que ces hommes disent aux femmes et voir les mots, le sujets et les idées qui

La conversation est un art. Avoir de la culture nous aide à meubler une conversation, mais il faut le faire avec à-propos, en disant les bonnes choses au bon moment. Il faut bien décoder les signaux que nous envoie l'autre personne et s'y adapter. Tout comme il faut être sensible au contexte. Certains sont bien meilleurs que d'autres à ce petit jeu. La psychologie a finalement plus d'importance qu'une culture brute.

Si mon amie vient de perdre sa grand-mère, je lui parlerai pas des guerres napoléoniennes.

La conversation est un art. Avoir de la culture nous aide à meubler une conversation, mais il faut le faire avec à-propos, en disant les bonnes choses au bon moment. Il faut bien décoder les signaux que nous envoie l'autre personne et s'y adapter. Tout comme il faut être sensible au contexte. Certains sont bien meilleurs que d'autres à ce petit jeu. La psychologie a finalement plus d'importance qu'une culture brute.

Si mon amie vient de perdre sa grand-mère, je lui parlerai pas des guerres napoléoniennes.
Tu es sûr que le profil tchatcheur/séducteur/pieux analyse la situation avec finesse psychologique quand il parle à
une femme maghrébine?
Peut-être que je me trompe mais j'ai tendance à penser qu'il sait à l'avance comment raisonne généralement une femme
maghrébine et lui parle de façon à la séduire, quand bien même il dirait des choses qu'il ne pense pas ou ne fera pas.

Ca ne concerne pas toutes mais on sait que les arguments "je suis pratiquant et sérieux, je ne veux que le mariage, je
travaille, je me charge des dépenses, on va se mettre à l'aise matériellement, je sors peu le soir, je ne fréquente pas d'autres femmes"
font souvent mouche et sont parfois utilisés de façon malhonnête.

Tu es sûr que le profil tchatcheur/séducteur/pieux analyse la situation avec finesse psychologique quand il parle à
une femme maghrébine?
Peut-être que je me trompe mais j'ai tendance à penser qu'il sait à l'avance comment raisonne généralement une femme
maghrébine et lui parle de façon à la séduire, quand bien même il dirait des choses qu'il ne pense pas ou ne fera pas.

Ca ne concerne pas toutes mais on sait que les arguments "je suis pratiquant et sérieux, je ne veux que le mariage, je
travaille, je me charge des dépenses, on va se mettre à l'aise matériellement, je sors peu le soir, je ne fréquente pas d'autres femmes"
font souvent mouche et sont parfois utilisés de façon malhonnête.

Certains « trucs » marchent sur certaines femmes, a fortiori les femmes moins expérimentées. Si le mec est un dragueur en série, c'est pas étonnant qu'il fasse mouche de temps à autre. Quoique certains sont des nullités et n'arrivent à rien en raison de défectuosités physiques, mentales ou morales.

Si le mec est pas honnête et utilise des procédés déloyaux, alors bon, il peut arriver à ses fins de temps en temps, mais à long terme, ça ne tiendra pas.

Certains « trucs » marchent sur certaines femmes, a fortiori les femmes moins expérimentées. Si le mec est un dragueur en série, c'est pas étonnant qu'il fasse mouche de temps à autre. Quoique certains sont des nullités et n'arrivent à rien en raison de défectuosités physiques, mentales ou morales.

Si le mec est pas honnête et utilise des procédés déloyaux, alors bon, il peut arriver à ses fins de temps en temps, mais à long terme, ça ne tiendra pas.
Je vois ce que tu veux dire.
Mais il faudrait que tu répondes sur les idées et mots qui font "tilt" dans l'esprit d'une maghrébine.
Tu dois connaitre probablement plus de femmes maghrébines que moi, donc qu'est ce que tu en penses?

Salam

qu'en pensez vous.
Il y a des gens qui ne veulent pas s'intéresser à ces sujets par confort psychologique.
Ils pensent que regarder les informations suffit.
Bêtise, fainéantise et manque d'ouverture d'esprit.

Je vois ce que tu veux dire.
Mais il faudrait que tu répondes sur les idées et mots qui font "tilt" dans l'esprit d'une maghrébine.
Tu dois connaitre probablement plus de femmes maghrébines que moi, donc qu'est ce que tu en penses?

J'ai connu très peu de Maghrébines dans la vraie vie. Essentiellement, mon « expérience » est tirée de mon contact avec ce forum.

Les rares Maghrébines que j'ai croisées dans la vraie vie m'ont souvent paru peu sociables, mais il se peut que leur famille les encourage pas à parler à des mecs inconnus, a fortiori non maghrébins. Les mecs maghrébins que j'ai connus étaient un peu plus amicaux.

J'ai connu très peu de Maghrébines dans la vraie vie. Essentiellement, mon « expérience » est tirée de mon contact avec ce forum.

Les rares Maghrébines que j'ai croisées dans la vraie vie m'ont souvent paru peu sociables, mais il se peut que leur famille les encourage pas à parler à des mecs inconnus, a fortiori non maghrébins. Les mecs maghrébins que j'ai connus étaient un peu plus amicaux.
Tu n'est pas maghrebin @Ebion ?
Quelle est ton origine?

Salam

qu'en pensez vous.
Les femmes cherchent surtout le compte bancaire blindé en premier
viens apres l aspect physique et comment monsieur parle
comment peut on juger la culture de qq si on ne le côtoie pas des mois voir des années?
il faut demander a monsieur s’il a écrit des livres , mdr
c’ets quoi un homme cultivé pour une femme? C’est un mec qui a la tchatch

Ca me rappelle une algérienne de france , qui au début sûrement charmé par mon style , elle s’approche pour demande rl heure de la priere , la blague, pas grave je lui donne l heure et la elle commence à parler religion , je me permets de lui parler du tawhid sans arrière pensée , et je trace ma route, au finale à l’arrivé de mon vélo je trouve un bout de papier avec des éloges « la lumière d’Allah brille sur mon visage , blablabla »
elle était étudiante avec hijab ect
regarder comment elle a juger juste deux trois phrases
je ne prétends pas que je suis pieux à ce moment la , mais la c’est trés facile de séduire certaines, comme içi, « aller dans leurs sens »

De Même.
4 Maghrébines de France en licence 1 à l'université. Des filles qui brillaient par leur absence, très rarement en cours.
Lorsqu'elles étaient là: pas de salam, visage particulièrement fermé, attitude hautaine, pas de contact avec les autres filles.
J'ai connu 1 fille qui venait du Maroc, on avait un cours optionnel en commun. Tout le contraire des 4 autres, une fille bien.

C’est une généralité mais c’est ce que je remarque et qui s’avère être vrai en fait 🤷🏻‍♀️.

Apres, bien sur, il y a tjrs des femmes qui vont vouloir favoriser un mec intelligent, cultivé, qui a de la discussion, avec qui ils peuvent partager des points etc… mais ce sont des femmes qui sont simples, discrètes et ne plaisent pas aux hommes en général.

Personnellement, l’intelligence et la culture , c’est très important pour moi , une personne avec qui je peux autant discuter d’histoire, de géopolitique, d’informatique, de religion etc… que des choses plus légères comme des questions de sociétés ou jeux videos. Et c’est tout a fait le cas avec mon fiancé, je suis gâté. Mais c’est rare, que cela soit pour l’un ou l’autre et c’est pas qq chose de propre a la population maghrébine.

Pas possible… en plus d’être moche , je dois aussi être **** alors…

Mais non , il faut arrêter de se devaloriser, d’avoir d’énormes critères et il faut commencer à travailler sur soi surtout.

Et surtout ne pas écouter les frustrés de la vie, qui préfèrent rejetter la faute de leur triste vie sur les femmes 😁

Salam

qu'en pensez vous.

Je penses plutôt que les hommes et femmes ont en général la même culture, mais que parmi eux, slmt une poigné vont avoir une affinités pour l’histoire, l’art, la politique etc… et c’est pas une question de genre. Je trouves pas que les hommes sont plus interessés par l’histoire ou autre que les femmes.

Retour