Cure de magnesium?

j'ai bien rigolé quand il me l'a annoncé : D il est un peu deg parce que ça l'arrange pas niveau transports mais bon !
jlui ai dit que le destin voulait qu'on se croise quoiqu'il arrive
oui et puis je fais souvent des hypoglycémies à 10h ou 16h si je prends pas de ptit en cas
mais l'appétit ca va !

ah oui tiens le chocolat noir c'est bien ça aussi :rolleyes :
Lool il a bon dos le destin tiens ! Non mais plus sérieusement en quoi meme pas 1 an se retrouver ds le meme secteur c'est vrai que c'est assez surprenant qd meme !! C'est un signe ca :sournois:

Si tu fais de l'hypoglycémie en plus franchement je sais pas :( vas voir le medecin grrrr

Lool il a bon dos le destin tiens ! Non mais plus sérieusement en quoi meme pas 1 an se retrouver ds le meme secteur c'est vrai que c'est assez surprenant qd meme !! C'est un signe ca :souuurnois:

Si tu fais de l'hypoglycémie en plus franchement je sais pas :vas voir le medecin grrrr
Oui sur la même mission en venant de cabinets différents et après dans la même rue faut le faire quand même
le destin a voulu que je puisse l'avoir à l'oeil :sournois:

oui je sais que je devrais y aller chez le médecin mais je repousse tout le temps :confus:

Oui sur la même mission en venant de cabinets différents et après dans la même rue faut le faire quand même
le destin a voulu que je puisse l'avoir à l'oeil :sournois:

oui je sais que je devrais y aller chez le médecin mais je repousse tout le temps :confus :
Ou qu'il faut que tu hypnotises ton DRH pr qu'il l'embauche :sournois: lool

T'es comme moi, idem j'aime pas les toubibs mais bon parfois faut pas trop trainer surtt quand y'a des problémes de fatigue etc

Ou qu'il faut que tu hypnotises ton DRH pr qu'il l'embauche :sournois: lool

T'es comme moi, idem j'aime pas les toubibs mais bon parfois faut pas trop trainer surtt quand y'a des problémes de fatigue etc

ben j'avais essayé de le faire entrer là où je suis mais ça n'a pas marché :( tant mieux quelque part, jsuis pas sure de vouloir bosser dans la même boite

jme dis tout le temps que ca va passer et quand vraiment ça passe pas jvais chez le medecin
jsais pas j'ai l'impression que souvent ils s'en foutent et te filent des traitements limite au pif

j'avais testé le magnésium y a plusieurs année, je me souviens qu'en deux semaines on se sent zen de chez zen, c'etait très perceptible.

Mais c'est peut etre plus de la fatigue que du stress en ce qui te concerne.

Essaie donc l'huile de nigelle (une cullière) avec un verre de jus d'orange pressé tous les matins pdt 2 semaines

Salut !

jsuis un peu crevée en ce moment, j'ai du mal à me lever le matin, je rentre exténuée du travail

on m'a conseillé de faire un cure de magnesium mais jsuis pas trop medoc et trucs chimiques

mais jsuis quand même tentée d'essayer : si y'en a parmi vous qui ont essayé, quels sont les effets de cette cure ? au bout de combien de temps ?
Y'a t'il des effets secondaires ?

merci !

salam, j'ai fais plusieurs cure de magnesium car je manque apparement cruellement de magnésium mais egalement de fer..

mes cheveux l'ont ressentis et mon corps entier aussi...

états de fatigue contants, déprime, manque de vitalité, mauvaise mine et surtout j'avais des spasmes au niveau de l'oeil. donc le medecin m'avait prescrit du magnésium en ampoule.

sinon pour les truks naturel, tu peux deja commencer par boire beaucoups d'eau hépar (oui je sais c'est deguelasse mais que veux tu...) aussi mangé des fruits secs et des epinards!

et souvent c'est sois du a un manque alimentaire, sois c'est une montée de stress ou anxiété qui te fais baisser ton magnésium d'aprés ce qu'il m'avait expliqué, et c'était bien mon cas.

voila en tout cas prend toi en main, prends des vitamine pour te booster en complément, et evite le stress ;)
faut faire un bilan sanguin pour savoir ce que tu as

si c'est assez supportable pour toi, essaie de requinquer avec des choses naturelles, sinon va voir le médecin et tu seras fixé inchallah :)

et je le rejoins sur ce conseil !

j'avais testé le magnésium y a plusieurs année, je me souviens qu'en deux semaines on se sent zen de chez zen, c'etait très perceptible.

Mais c'est peut etre plus de la fatigue que du stress en ce qui te concerne.

Essaie donc l'huile de nigelle (une cullière) avec un verre de jus d'orange pressé tous les matins pdt 2 semaines
oui de la fatigue mais du tout de stress

l'huile de nigelle ? ça agirait contre la fatigue ?

ben j'avais essayé de le faire entrer là où je suis mais ça n'a pas marché : ( tant mieux quelque part, jsuis pas sure de vouloir bosser dans la même boite

jme dis tout le temps que ca va passer et quand vraiment ça passe pas jvais chez le medecin
jsais pas j'ai l'impression que souvent ils s'en foutent et te filent des traitements limite au pif
Bah aprés faut le vouloir parce que bon au boulot, à l'extérieur, ensuite en ménage ca peut faire beaucoup (bouhhh honte à moi comment je pense mdrrrrr)

Pour les toubib franchement y'en a pleins ils sont en mode ptits **** :fou: ms on a pas le choix sniff

salam, j'ai fais plusieurs cure de magnesium car je manque apparement cruellement de magnésium mais egalement de fer..

mes cheveux l'ont ressentis et mon corps entier aussi...

états de fatigue contants, déprime, manque de vitalité, mauvaise mine et surtout j'avais des spasmes au niveau de l'oeil. donc le medecin m'avait prescrit du magnésium en ampoule.

sinon pour les truks naturel, tu peux deja commencer par boire beaucoups d'eau hépar (oui je sais c'est deguelasse mais que veux tu...) aussi mangé des fruits secs et des epinards!

et souvent c'est sois du a un manque alimentaire, sois c'est une montée de stress ou anxiété qui te fais baisser ton magnésium d'aprés ce qu'il m'avait expliqué, et c'était bien mon cas.

voila en tout cas prend toi en main, prends des vitamine pour te booster en complément, et evite le stress ;)

et je le rejoins sur ce conseil !
Oui donc sur toi ça a eu des effets bénéfiques

le souci c'est que je peux pas décréter toute seule que je manque de magnesium ou de fer ou autre
je dois donc passer par la case médecin :(

pr les vitamines j'essaye d'avoir une bonne alimentation et pour le stress je suis du genre cool et je subis pas de pression en ce moment donc ca va de ce coté

Oui donc sur toi ça a eu des effets bénéfiques

le souci c'est que je peux pas décréter toute seule que je manque de magnesium ou de fer ou autre
je dois donc passer par la case médecin :(

pr les vitamines j'essaye d'avoir une bonne alimentation et pour le stress je suis du genre cool et je subis pas de pression en ce moment donc ca va de ce coté

oui j'avou que c'est normal de te faire diagnostiquer par un mesdecin avant quand meme ! lol

moi la premiere fois c'était le cas, mais la deuxieme fois j'ai repris du magnésium toute seule, j'etais pourtant pas stresser du tout mais j'avais fais une rechute.
j'ai repris des doses sans repasser par le medecin parce que j'ai ressenti que mon corps en avait besoin et puis surtout j'ai eu encore les memes symptome de fatigue et de spasme.
de toute facon c'est en vente libre a la pharmacie! c'est eux qui nous incite :langue:

mais l'ideal c'est vraiment le bilan sanguin... au moin ta une vision globale.

bon courage

Bah aprés faut le vouloir parce que bon au boulot, à l'extérieur, ensuite en ménage ca peut faire beaucoup (bouhhh honte à moi comment je pense mdrrrrr)

Pour les toubib franchement y'en a pleins ils sont en mode ptits **** :fou: ms on a pas le choix sniff
ben c'est vrai ! Y'a pas de honte
c'est mieux de se séparer un peu pour mieux se retrouver

et puis c'est compliqué, si tu le vois parler avec une collègue, si t'entends que quelqu'un le critique, si les gens savent que vous êtes en couple et font des remarques ou des blagues... ça me gaverait

oui on n'a pas le choix mais moins je les vois mieux je me porte
ils me saoulent, ils t'écoutent à peine, te filent des traitements de m... qui marchent même pas comme si on avait que ça à faire de venir toutes les semaines chez eux
jsuis un peu remontée contre les médecins :prudent:

ben c'est vrai ! Y'a pas de honte
c'est mieux de se séparer un peu pour mieux se retrouver

et puis c'est compliqué, si tu le vois parler avec une collègue, si t'entends que quelqu'un le critique, si les gens savent que vous êtes en couple et font des remarques ou des blagues... ça me gaverait

oui on n'a pas le choix mais moins je les vois mieux je me porte
ils me saoulent, ils t'écoutent à peine, te filent des traitements de m... qui marchent même pas comme si on avait que ça à faire de venir toutes les semaines chez eux
jsuis un peu remontée contre les médecins : prudent:
Mdrr ca se voit à peine !!
Non mais au moins voir un pharmacien qui pourra te conseiller sur des bons compléments à prendre au moins

Et tte facon moi j'ai toujours été pour la distinction entre vie privée et vie pro. Moins ils en savent mieux c'est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui j'avou que c'est normal de te faire diagnostiquer par un mesdecin avant quand meme ! lol

moi la premiere fois c'était le cas, mais la deuxieme fois j'ai repris du magnésium toute seule, j'etais pourtant pas stresser du tout mais j'avais fais une rechute.
j'ai repris des doses sans repasser par le medecin parce que j'ai ressenti que mon corps en avait besoin et puis surtout j'ai eu encore les memes symptome de fatigue et de spasme.
de toute facon c'est en vente libre a la pharmacie! c'est eux qui nous incite :langue:

mais l'ideal c'est vraiment le bilan sanguin... au moin ta une vision globale.

bon courage

oui voilà je veux pas non plus jouer à l'apprentie pharmacienne :langue:

après une fois que t'as compris ce que tu as, tu sais comment agir si ça se reproduit

après t'as plein de produits inefficaces en vente libre à la pharmacie, ils jouent sur ça

Salut !

jsuis un peu crevée en ce moment, j'ai du mal à me lever le matin, je rentre exténuée du travail

on m'a conseillé de faire un cure de magnesium mais jsuis pas trop medoc et trucs chimiques

mais jsuis quand même tentée d'essayer : si y'en a parmi vous qui ont essayé, quels sont les effets de cette cure ? au bout de combien de temps ?

merci !
Presse une orange au petit dej et bois le jus tout de suite.

Le magnésium c'est plus souvent prescrit pour le stress.
Si tu es fatiguée, il te faut de la vitamine C, non?

l'aliment le plus riche en magnésium c'est le chocolat en premier , et les legumes et qlq plantes hébassé...coriande persil, , epinard ...haricot , courgettes....
bon rétablissement soeur.....

Tu l'as prend pr quels symptomes exactement ?

Et au niveau beauté c'est pas conseillé pour les cheveux (huile de nigel ?)

pour tout et rien.

Si j'arrive pas à dormir, je mets une cuillère dans du lait chaud, et je sucre au miel.

Si j'ai une otite ou plutot un début d'otite car j'ai jms laissé juqu'à l'otite, j'impreigne un coton tige de l'huile miraculeuse (oui vraiment) et je nettoie l'oreille avec, suffit de quelques fois pr retrouver une oreille parfaitement propre et dégagée.

Si je sens une fatigue, je fais une cure en la prennant a jeun les matins.

J'ai soigné un reflux gastro oesophagien très hard avec cette huile, le reflux n'a plus jms repointé le bout de son nez.

Pour les soins cosmétiques, directement sur la peau, c'est un anti radicaux libres, enfin excellente, tu le vois

Et sur les cheveux aussi elle est parfaite, je fais des bains d'huile de nigelle et olive.

Et elle doit agir sur un milliard d'autres choses aussi.

pour tout et rien.

Si j'arrive pas à dormir, je mets une cuillère dans du lait chaud, et je sucre au miel.

Si j'ai une otite ou plutot un début d'otite car j'ai jms laissé juqu'à l'otite, j'impreigne un coton tige de l'huile miraculeuse (oui vraiment) et je nettoie l'oreille avec, suffit de quelques fois pr retrouver une oreille parfaitement propre et dégagée.

Si je sens une fatigue, je fais une cure en la prennant a jeun les matins.

J'ai soigné un reflux gastro oesophagien très hard avec cette huile, le reflux n'a plus jms repointé le bout de son nez.

Pour les soins cosmétiques, directement sur la peau, c'est un anti radicaux libres, enfin excellente, tu le vois

Et sur les cheveux aussi elle est parfaite, je fais des bains d'huile de nigelle et olive.

Et elle doit agir sur un milliard d'autres choses aussi.
J'en entends beaucoup parler ces derniers temps et tu as finis de me convaincre !

Tu l'utilises donc uniquement sous forme d'huile

Tu l'as trouve où ? C'est la meme huile que ce soit pour un usage "médicinal" ou "cosmétique" ?

J'en entends beaucoup parler ces derniers temps et tu as finis de me convaincre !

Tu l'utilises donc uniquement sous forme d'huile

Tu l'as trouve où ? C'est la meme huile que ce soit pour un usage "médicinal" ou "cosmétique" ?

J'ai aussi les graines qu'on m'avaient ramené mais je n'utilise que l'huile. J'achete ca dans une librairie islamique,elle sent très fort et a un gout très pronconcé, pas facile de l'avaler, mais qd il le faut, il le faut.
C la meme pr ma part, elle sent assez fort, parfois je la mets aussi en journée sur mon visage, mais on m'a encore jms dit tu sens bisarre, dc je continue a la mettre, je mets une poudre au dessus, et son odeur ne reste plus. Sinon tu peux la mettre uniquement le soir.

J'ai aussi les graines qu'on m'avaient ramené mais je n'utilise que l'huile. J'achete ca dans une librairie islamique,elle sent très fort et a un gout très pronconcé, pas facile de l'avaler, mais qd il le faut, il le faut.
C la meme pr ma part, elle sent assez fort, parfois je la mets aussi en journée sur mon visage, mais on m'a encore jms dit tu sens bisarre, dc je continue a la mettre, je mets une poudre au dessus, et son odeur ne reste plus. Sinon tu peux la mettre uniquement le soir.
Ok merci pour tout ca !!

Je ne pense pas de tte facon que j'utiliserai ca sur la peau en journée car je suis tjs assez frileuse à l'idée d'appliquer de l'huile sur ma peau.
Mais en "coup de peps" de facon médicinal et sur les cheveux oui complétement

Ok merci pour tout ca !!

Je ne pense pas de tte facon que j'utiliserai ca sur la peau en journée car je suis tjs assez frileuse à l'idée d'appliquer de l'huile sur ma peau.
Mais en "coup de peps" de facon médicinal et sur les cheveux oui complétement

En huile sur la peau et en journée, tu peux appliquer sans probleme l'huile de bourrache, elle est directement absorbée, vraiment parfaite.
L'huile de nigelle ne s'aborbe pas très vite, mais si tu te maquille par dessus elle devient invisible aussi.

Je t'en prie.;)

En huile sur la peau et en journée, tu peux appliquer sans probleme l'huile de bourrache, elle est directement absorbée, vraiment parfaite.
L'huile de nigelle ne s'aborbe pas très vite, mais si tu te maquille par dessus elle devient invisible aussi.

Je t'en prie.;)
Mais justement ca laisse pas un film gras sur la peau du coup ?

Moi je sais pas je fais un blocage, pour moi : huile + peau = boutons loool

Mais justement ca laisse pas un film gras sur la peau du coup ?

Moi je sais pas je fais un blocage, pour moi : huile + peau = boutons loool

Nooon elle s'utilise meme contre l'acné, il ne faut pas en mettre bcp c tout et puis pas seule mais avec ton fond de teint au dessus, ni vu ni connu :langue:

mais c vrai que l'odeur...c qui me derange le plus, donc c plutot la nuit, pour la journée il faut que je n'ai pas le choix, comme mnt, je n'ai plus d'huile de bourrache.

Je ne saurais pas te dire depuis qd je n'ai pas acheté une creme de jour, je ne met que des huiles. Tu peux aussi mettre des huilles essentielles dedans, HE de rose par ex

oui, essaie et tu verras.
merci du tuyau

je sais pas trop où ça s'achète en dehors des boutiques islamiques... faudrait que je regarde au marché parfois y'a des "frères muz" qui vendent ça

Neytha a dit:
Mdrr ca se voit à peine !!
Non mais au moins voir un pharmacien qui pourra te conseiller sur des bons compléments à prendre au moins

Et tte facon moi j'ai toujours été pour la distinction entre vie privée et vie pro. Moins ils en savent mieux c'est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jvais peut être aller voir un toubib ce week end
j'en avais repéré un sympa, un algérien, qui m'écoute et me prend au sérieux même pour des trucs bénins
j'ai peut être une grosse anémie comme ta soeur ou une autre carence

oui vaut mieux séparer les deux ... moi j'ai eu droit à "pourquoi tu prends toujours des cafés avec des collègues hommes?"
euhhhh ben c'est à dire que sur 200 personnes y'a 3 femmes

watingfate a dit:
l'aliment le plus riche en magnésium c'est le chocolat en premier , et les legumes et qlq plantes hébassé...coriande persil, , epinard ...haricot , courgettes....
bon rétablissement soeur.....

merci à toi ! je vais essayer de faire une ptite prise de sang inch'Allah pour voir si j'ai une carence et de quel type

Taaslim a dit:
Presse une orange au petit dej et bois le jus tout de suite.

Le magnésium c'est plus souvent prescrit pour le stress.
Si tu es fatiguée, il te faut de la vitamine C, non?

je prends pas mal d'agrumes : jme presse souvent du citron (j'adore ça), pamplemousse aussi
en fait je sais pas, je manque surement de quelque chose mais de quoi ? là est la question

choopinet ..ya une reméde de grand mére ....; anti fatigue anti stress lol ......(si tu souffre d'aucune maladie ...choléstérol....trygléciride ....etc mais si tu as une anémie n'importe quel niveau de l'anémie ca disparu ds un mois mém pas ...

-un kilo de date mou mixé
-des lentils fine grillé et mixé ( un petit bol)
-2 cuiliére a café d'anis
-2 caf de canelle
-2 c a s de miel pur
un petit bol de pistache mixé (pate)
un petit bol d'amande ( pate )
- un demi bol de sésame
une pincée de gomme arabique
tu mélange tout , tu prépare des batonets c'est comme le fékass ettu coupe en petit morceau , tu prend les morceaux chaque jour ....; c'est une vrai source de magnésium de protéine et fer ...naturel
allah maak okhti

choopinet ..ya une reméde de grand mére ....; anti fatigue anti stress lol ......(si tu souffre d'aucune maladie ...choléstérol....trygléciride ....etc mais si tu as une anémie n'importe quel niveau de l'anémie ca disparu ds un mois mém pas ...

-2 caf de canelle
-2 c a s de miel pur
- un demi bol de sésame
tu mélange tout , tu prépare des batonets c'est comme le fékass ettu coupe en petit morceau , tu prend les morceaux chaque jour ....; c'est une vrai source de magnésium de protéine et fer ...naturel
allah maak okhti

ah oui, faut vraiment pas avoir de colesterol ou de de diabété.... :D

-2 caf de canelle
-2 c a s de miel pur
- un demi bol de sésame
allah maak okhti
waw ah oui j'avoue c'est du lourd ;) en plus ça doit pas etre mauvais
mais je vais grossir si je prends ça :eek:

Je trouve le poste interréssant
Surtout en hiver on a souvent un coup de mou
Moi non plus je suis pas trop " truc chimique "
Mai peut être qu'il existes des truc au plante ....

Je trouve le poste interréssant
Surtout en hiver on a souvent un coup de mou
Moi non plus je suis pas trop " truc chimique "
Mai peut être qu'il existes des truc au plante ....
je vais essayer d'aller chez le toubib si j'ai le temps et la motivation
je vous dirais ce qu'il me dit

mais là déjà y'a plein d'idées sur ce post :cool:

Salut !

merci !

Fais une prise de sang pour savoir si tu n'est pas en manque de quelque chose...
Moi j'en ai déja faite des cure de magnésium Mon médecin m'en a prescrit en complément de fer psk jétais anémié, pendant 6 mois.

Je me souviens pas avoir eu d'effet secondaires.

Retour