Cure de magnesium?

je prends pas mal d'agrumes : jme presse souvent du citron (j'adore ça), pamplemousse aussi
en fait je sais pas, je manque surement de quelque chose mais de quoi ? là est la question
L'anémie ça fatigue beaucoup. Tu peux t'en rendre compte si tu es essouflée et que ton coeur s'emballe de façon inhabituelle quand tu t'agites un peu.

Si tu penses avoir une carence, mieux vaut aller chez ton médecin et faire une prise de sang si nécessaire que de prendre ceci ou cela...

Fais une prise de sang pour savoir si tu n'est pas en manque de quelque chose...
Moi j'en ai déja faite des cure de magnésium Mon médecin m'en a prescrit en complément de fer psk jétais anémié, pendant 6 mois.

Je me souviens pas avoir eu d'effet secondaires.
oui c'est ce que je vais faire inch'Allah

je suis passée chez le medecin ce matin, j'avais la volonté mais y'avait enormement de monde, t'avais des femmes qui attendaient depuis 2h... :confus: j'ai laissé tomber

L'anémie ça fatigue beaucoup. Tu peux t'en rendre compte si tu es essouflée et que ton coeur s'emballe de façon inhabituelle quand tu t'agites un peu.

Si tu penses avoir une carence, mieux vaut aller chez ton médecin et faire une prise de sang si nécessaire que de prendre ceci ou cela...
je fais souvent des hypoglycémies et nausées
sinon pas de coeur qui s'emballe

à voir ! je vais faire une prise de sang

en attendant je vais forcer sur la vitamine c

Salut !

jsuis un peu crevée en ce moment, j'ai du mal à me lever le matin, je rentre exténuée du travail

on m'a conseillé de faire un cure de magnesium mais jsuis pas trop medoc et trucs chimiques

mais jsuis quand même tentée d'essayer : si y'en a parmi vous qui ont essayé, quels sont les effets de cette cure ? au bout de combien de temps ?
Y'a t'il des effets secondaires ?

merci !

sans vouloir faire de la pub , je bois de la rozana ou de l'hépar , niveau magnesium c'est le top , surtout la 1ère ,

Salut !

jsuis un peu crevée en ce moment, j'ai du mal à me lever le matin, je rentre exténuée du travail

on m'a conseillé de faire un cure de magnesium mais jsuis pas trop medoc et trucs chimiques

mais jsuis quand même tentée d'essayer : si y'en a parmi vous qui ont essayé, quels sont les effets de cette cure ? au bout de combien de temps ?
Y'a t'il des effets secondaires ?

merci !

Pourquoi prendre des medoc alors que tu peut te (traiter) BIO ;)

Les sources de magnésium

Les principales sources de magnésium sont les suivantes :

Les légumes verts
Les céréales complètes
Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…)
Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés)
Le chocolat ;
Certaines eaux minérales

On manque tous plus ou moins de magnésium car c'est un oligo élément qui a tendance à disparaitre de notre alimentation, moi je fais régulièrement une cure de "chlorure de magnésium" : ça se vend en pharmacie, par sachet que l'on dilue dans 1 litre d'eau (ce ne'st pas cher du tout environ 1.30 euros le sachet) et ça fait une cure de 20 jours environ, ensuite il faut mettre la bouteille au frais et en prendre 2 fois par jour. attention ce n'est pas bon du tout, un goût très amer (salé quoi ! forcément.) mais je peux vous dire que ca fait beaucoup de bien, ca rebooste, et ca permet de beaucoup mieux dormir aussi . en tout cas, vu le prix des "cure de magnésium classiques" , y'a pas photo , j'ai encore rien trouvé de mieux .... portez vous bien !

kiwi
fruits secs, essaie de les tremper dans de l'eau la veille, parce qu'ils puisent l'eau dans le corps, donc le fait de les mettre dans de l'eau quelques heures avant de les manger ça passe mieux et t'as bizarrement pas très soif après.
banane
chocolat

n'importe quoi :D L'eau de ton corps n'est éliminé que par les urines ou la transpiration. A aucun moment un autre élément dans ton corps consomme l'eau de ton corps.

Parfois on lit des truc bizare sur bladi :D

oui c'est ce que je vais faire inch'Allah

je suis passée chez le medecin ce matin, j'avais la volonté mais y'avait enormement de monde, t'avais des femmes qui attendaient depuis 2h... :confus: j'ai laissé tomber

Oui tu devrais aller chez le medecin verifier qu il n y a pas de carences. Et mange des aliments riches en magnésium et boit de l hepar, perso c est ce que je fais quand je suis hyper fatiguée. Mais je prend aussi du magnesium en gelules ca m aide enormement.
D ailleurs je fais une cure tous les ans a la fin de l hiver et perso j ai jamais eu d effets secondaires. Demande a ton medecin de t en prescrire. Il y en a qui sont vendus en complements avec de la vitamine B. excellent pour les grosses fatigues.

allez bon retablissement choupinett

Oui tu devrais aller chez le medecin verifier qu il n y a pas de carences. Et mange des aliments riches en magnésium et boit de l hepar, perso c est ce que je fais quand je suis hyper fatiguée. Mais je prend aussi du magnesium en gelules ca m aide enormement.
D ailleurs je fais une cure tous les ans a la fin de l hiver et perso j ai jamais eu d effets secondaires. Demande a ton medecin de t en prescrire. Il y en a qui sont vendus en complements avec de la vitamine B. excellent pour les grosses fatigues.

allez bon retablissement choupinett

oui l'Hepar on m'a conseillé d'en boire
donc toi ça te fait vraiment de l'effet les cures de magnesium :)

Alors ca en est où tt ca ?
j'ai pris rdv chez le medecin pour qu'il me prescrive une prise de sang mais ça va mieux
je pense faire de l'anemie comme bcp de femmes dans ma famille

j'ai remarqué que certains aliments me filent un coup de barre de malade, qui dure facile plusieurs heures
du coup j'ai limité ça et ça fait son effet mine de rien

j'ai pris rdv chez le medecin pour qu'il me prescrive une prise de sang mais ça va mieux
je pense faire de l'anemie comme bcp de femmes dans ma famille

j'ai remarqué que certains aliments me filent un coup de barre de malade, qui dure facile plusieurs heures
du coup j'ai limité ça et ça fait son effet mine de rien
Ah oui lesquels ???
Ils sont mal assimilés aussi par les autres femmes de ta famille ??

Moi c'est le thé le vrai pas celui en sachet lol

Je me suis rendue compte qu'apres en avoir bu je suis toute flagada, envie de dormir et tout !!! C'est censé etre un excitant pourtant non ? Pfff je comprends rien !!

Et à coté tu manges + de certains aliments riches en fer ou magnesium ou pas ?

Ah oui lesquels ???
Ils sont mal assimilés aussi par les autres femmes de ta famille ??

Moi c'est le thé le vrai pas celui en sachet lol

Je me suis rendue compte qu'apres en avoir bu je suis toute flagada, envie de dormir et tout !!! C'est censé etre un excitant pourtant non ? Pfff je comprends rien !!

Et à coté tu manges + de certains aliments riches en fer ou magnesium ou pas ?
Les feculents quand j'en mange c'est horrible dans les 10min qui suivent je pique quasimment du nez
tu me diras c'est normal c'est la digestion mais ca fait vraiment une trop grosse envie de dormir :eek: ca me casse completement
Alors a midi j'evite absolument tout ce qui est pates, riz et le pire la pizza
La pomme de terre bizarrement ca passe mieux

Je mange des fruits secs, du pain complet, lentilles, viande rouge, citron pressé et kiwis

C'est marrant pour le thé! Tu parles du thé en feuilles?

Les feculents quand j'en mange c'est horrible dans les 10min qui suivent je pique quasimment du nez
tu me diras c'est normal c'est la digestion mais ca fait vraiment une trop grosse envie de dormir :eek: ca me casse completement
Alors a midi j'evite absolument tout ce qui est pates, riz et le pire la pizza
La pomme de terre bizarrement ca passe mieux

Je mange des fruits secs, du pain complet, lentilles, viande rouge, citron pressé et kiwis

C'est marrant pour le thé! Tu parles du thé en feuilles?
C'est bien pour les aliments que tu manges en plus grande quantité, ils sont assez riches je pense . Mais pr les féculents c'est vraiment étrange !!!
Ca leur fait ca aussi aux femmes de ta famille ?

Ca voudrait dire quoi ? Que tu as plus de mal pour digérer ca ?
Ou peut etre que vu que tu as fait un régime, ton organisme était moins habitués aux féculents et du coup là il en prend un coup quand il doit en digérer ???
Lol je sais pas je fais des théories, de medecin de quartier là mdrrr

Ouai le thé en petites feuilles/grains là qu'on achete tous ds la boite verte foncée lol avec de la menthe. Le vrai thé quoi lol

C'est bien pour les aliments que tu manges en plus grande quantité, ils sont assez riches je pense . Mais pr les féculents c'est vraiment étrange !!!
Ca leur fait ca aussi aux femmes de ta famille ?

Ca voudrait dire quoi ? Que tu as plus de mal pour digérer ca ?
Ou peut etre que vu que tu as fait un régime, ton organisme était moins habitués aux féculents et du coup là il en prend un coup quand il doit en digérer ???
Lol je sais pas je fais des théories, de medecin de quartier là mdrrr

Ouai le thé en petites feuilles/grains là qu'on achete tous ds la boite verte foncée lol avec de la menthe. Le vrai thé quoi lol
non je pense être la seule à qui ça fait ça dans la famille
je pense que ça me l'a fait toujours fait mais je m'en rend compte que maintenant
quand j'étais au régime je limitais les féculents et donc j'ai pu constaté la différence

ptet que ce thé là est chargé en théine (parce que celui en sachet c'est du pipi de chat en fait) et que ton corps supporte pas

non je pense être la seule à qui ça fait ça dans la famille
je pense que ça me l'a fait toujours fait mais je m'en rend compte que maintenant
quand j'étais au régime je limitais les féculents et donc j'ai pu constaté la différence

ptet que ce thé là est chargé en théine (parce que celui en sachet c'est du pipi de chat en fait) et que ton corps supporte pas
Oui puis si ca se trouve avec la fatigue que tu as déjà à cause de l'anémie ou autre, rajouter en plus la digestion de féculent ca fait trop pour ton petit corps je sais pas

Mais toute facon le mieux c'est que tu ailles faire une prise de sang pour voir vraiment où tu en es

Je sais pas pourtant j'ai tjs bu du vrai thé à la maison, avec la menthe dans le jardin ca aide. Mais là ces derniers mois j'ai remarqué qu'aprés en avoir bu je peux limite m'allonger directe et dormir :eek:

Peut etre que ma mére y met des somniferes pour nous calmer :sournois:

Oui puis si ca se trouve avec la fatigue que tu as déjà à cause de l'anémie ou autre, rajouter en plus la digestion de féculent ca fait trop pour ton petit corps je sais pas

Mais toute facon le mieux c'est que tu ailles faire une prise de sang pour voir vraiment où tu en es

Je sais pas pourtant j'ai tjs bu du vrai thé à la maison, avec la menthe dans le jardin ca aide. Mais là ces derniers mois j'ai remarqué qu'aprés en avoir bu je peux limite m'allonger directe et dormir :eek:

Peut etre que ma mére y met des somniferes pour nous calmer :sournois:
ouais je sais pas va savoir ce qui se passe dans mon corps lol

ptet la menthe ... Au moins si t'as une insomnie tu sais quoi faire et moi aussi lol

Retour