A
AncienMembre
Non connecté
Salam
Y a une différence majeure. Impossible de comparer l'URSS (Union des républiques socialistes soviétiques) qui était reconnue et acceptée bon gré mal gré, pour diverses raisons, malgré ce que tu sembles évoquer entre les lignes "les grandes purges" (sous Staline il me semble), et cet état qui n'a rien, strictement rien de ISLAMIQUE. Tu es historien saytham, à nouveau, si je ne me trompe pas. Faut comparer ce qui peut l'être. À mon sens, dans ce cas présent, c'est juste...
Salut à toi,
Tu as raison, j'aurais pu choisir un exemple plus pertinent. Mais si j'avais choisi par exemple le régime des Khmers rouges, la comparaison aurait-elle été absurde ?
Cet Etat "islamique", Etat qui n'a rien ni d'un Etat ni d'islamique, est simplement composer de terroristes qu'il faut appeler ainsi. Et les appeler comme ils le désirent c'est déjà, à défaut d'accréditer, donner corps à leurs absurdités.
Les musulmans de part le monde se sentent insultés par le mélange et l'amalgame voulu et volontaire, de leur religion à ces énergumènes. Les mots ont un sens et un poids. Lourds. Ce n'est là qu'une propagande supplémentaire pour salir l'islam.
Après, chacun est libre d'utiliser les mots qu'il veut quitte à insulter plus de 1 milliard d'individus.
Salam.
Je ne suis pas d'accord. Dire que tous les fanatiques de ce groupuscule sont musulmans ne veux en aucun cas dire que tous les musulmans sont des fanatiques. De même, moi qui suis chrétien et catholique, je suis bien obligé d'admettre que les croisés du Moyen-Âge l'étaient aussi : ça me dérange, mais je n'y peux rien.
Prétendre l'inverse, dans un cas comme dans l'autre, reviendrait à mon avis à se laver les mains du problème.