Daach est le produit de l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
Sadaqti, ils font le takfir des musulmans. Deux amis à moi se sont fais égorger par da'ach, alors qu'ils combattaient avec eux.

allah yrhmhoum...cette dawla a assassinés un grand nombre de moujahidins et a décimé beaucoup de citoyens sans défense....meme ceux qui rejoignent ses rangs par ignorance ne sont pas épargnés s'ils se rendent compte de leur ghoulouw.....

@Amkhlaw69 encore une fois tu ne cite que la partie du récit qui t'intéresse et occulte le contexte ainsi que les conditions selon lesquelles les mises a mort ont été faites.
En attendant que je vous ramène le récit complet non charcuté. Sachez que cette tribu juive avait, lors d'un contexte de guerre entre les musulmans de Médine et les Qoraychites, ils avaient trahit le prophète non pas une fois, non pas deux fois, mais trois fois et ils s'apprêtaient a faire rentrer les Qoraychite par derrière médine en cachette pour anéantir les musulman.

Apres 2 trahisons du même type alors que le prophète leur avait pardonné, la 3ieme devait être la dernière car sinon les musulmans auraient perdu leur statut auprès des autres tribues arabes et le prophète aurait ete vu comme un faible qu'on pouvait trahir sans recevoir de représailles.

Et sachez que c'est même pas le prophète saws qui a émis le jugement, mais bien un juge respecté que les Banou Khaybar ont eux même nommés.
Je ramènerai inshallah les sources de ce récit sous peu.

ce qui caractérise une secte c'est le mépris de la morale...

tuer c'est mal, mais pas pour muhamad car il a de bonnes excuses!!!!

c'est quoi cette morale????

c'est ce que tu dis à tes enfants????

tuer c'est mal, mais pas quand on a de bonnes excuses????

salut

ce qui caractérise une secte c'est le mépris de la morale...

tuer c'est mal, mais pas pour muhamad car il a de bonnes excuses!!!!

c'est quoi cette morale????

c'est ce que tu dis à tes enfants????

tuer c'est mal, mais pas quand on a de bonnes excuses????

salut

Malheureusement on ne vit pas dans le monde des bisounours c'est les lois de la guerre.

Salam

@HiShem31

Je ne sais pas ce que tu en penses, après telles devaient être les choses, mais il me semble qu'il n a pas eu la reconnaissance qu'aurait du être la sienne. Notamment après le changement de Khalifa...

Je ne rentre pas dans les détails volontairement.

Salam.

Mon cher frère l'illustre Khaled bienque fin stratège et courageux à outrance était aussi connu pour avoir le sang chaud...
Donc autant Abou Bakr ra avait besoin de ses services lors des fameuses batailles contre les apostats autant a l'arrivée du Calife Umar ra il a jugé bon de l'écarter pour des raisons qui sont propres a un contexte dont il était le seul Juge.

Ceci dit les athars nous rapportent de Umar que les raisons derrière cette destitution étaient sa crainte que les musulmans ne louent de manière exagérée les exploits de Khaled ra et en oublient que la Victoire ne vient que d'Allah de plus il craignait aussi pour la foi de Khaled et que son coeur ne soit parasité par l'orgueil...

Voici un passage intéressant de la vie de cet illustre Sahabi :
Plus tard, 'Umar avouera n'avoir destitué Khâlid ni par humeur, ni pour malhonnêteté. Il craignait, disait-il, que sa grande gloire lui fasse tourner la tête et n'entraîne les gens à l'induire en erreur. Le Calife n'avait aucune inimitié personnelle contre Khâlid . Lors de leur dernière rencontre, il lui avait dit : « Quittons-nous en bons amis ; je n'ai plus rien à te réclamer. Je t'accorde mon amitié et mon estime. »

Il faut dire que la nature impulsive et fougueuse de notre glorieux compagnon n'était pas pour rassurer le Calife.

Déjà, du vivant du Messager de Dieu il avait commis une grave erreur par son zèle à réprimer une tribu un peu trop récalcitrante à ses yeux. Pourtant, en lui confiant cette mission, l'Envoyé de Dieu lui avait dit :

« Ô Khâlid Je t'envoie pour leur prêcher l'islam, non pour les combattre. »

Mais la fougue et le zèle de Khâlid l'amenèrent à commettre l'irréparable.

En apprenant ce qu'il avait fait, le Messager de Dieu entra dans une grande colère et s'exclama :

« Mon Dieu, je désavoue cet acte commis par Khâlid . »

Il fit payer ensuite le prix du sang aux familles des victimes.
SOURCE a lire un résumé très intéressant sur sa vie Radia Lah Anhou

Dernière édition:
Salam

Mon cher frère l'illustre Khaled bienque fin stratège et courageux à outrance était aussi connu pour avoir le sang chaud...
Donc autant Abou Bakr ra avait besoin de ses services lors des fameuses batailles contre les apostats autant a l'arrivée du Calife Umar ra il a jugé bon de l'écarter pour des raisons qui sont propres a un contexte dont il était le seul Juge.

Ceci dit les athars nous rapportent de Umar que les raisons derrière cette destitution étaient sa crainte que les musulmans ne louent de manière exagérée les exploits de Khaled ra et en oublient que la Victoire ne vient que d'Allah de plus il craignait aussi pour la foi de Khaled et que son coeur ne soit parasité par l'orgueil...

Voici un passage intéressant de la vie de cet illustre Sahabi :

SOURCE a lire un résumé très intéressant sur sa vie Radia Lah Anhou

Je ne dis pas le contraire. Je ne fais qu'exprimer un sentiment. Après, je ne remets rien en cause, ce serait comme remettre en cause la façon dont il est mort alors qu'il aurait aimé mourir sur le champs de bataille...

Khalid ibn Al walid est certainement le compagnon dont j'ai lu le plus de récits. :)

Salam.

PS: Barak Allah fik pour les infos.

Salam

Je ne dis pas le contraire. Je ne fais qu'exprimer un sentiment. Après, je ne remets rien en cause, ce serait comme remettre en cause la façon dont il est mort alors qu'il aurait aimé mourir sur le champs de bataille...

Khalid ibn Al walid est certainement le compagnon dont j'ai lu le plus de récits. :)

Salam.

Je pense que c'est une Hikma d'Allah aussi le faire mourir sur un lit.... Tu penses pas?

En tout cas moi je le comprends ainsi : Allah nous envoi un message fort que c'est Lui qui choisit quand et comment on meurt. Car pour le cas de Khaled ra tout le monde aurai parier une mort sur le champ de bataille...

Walahou A3lam

Salam

Je pense que c'est une Hikma d'Allah aussi le faire mourir sur un lit.... Tu penses pas?

En tout cas moi je le comprends ainsi : Allah nous envoi un message fort que c'est Lui qui choisit quand et comment on meurt. Car pour le cas de Khaled ra tout le monde aurai parier une mort sur le champ de bataille...

Walahou A3lam

C'est ce que je pense aussi, et écris implicitement. Barak Allah fik.

Salam.

Walahou A3lam

Non enfaîte, c'est pour montrer que le martyr, c'est Allah qui le choisis, et ce n'ai pas n'importe qui qui peut l'être, c'est un choix d'Allah.

d'ou le verset : wa yatakhid minkom chouhada.

Wa Lahu a'lam

Wa fik baaraka Allah

Akhy aurais tu des liens ou l'on pourrait avoir plus de détail des différentes guerres qu'il aurait menées ainsi que les stratégie qu'il aurait adoptée?

De tête je n'ai que des livres en arabe par exemple bidaya wa nihaya d'ibn khatir par exemple.

Ah si en français y'en a un le titre : c'est khalid ibn walid, l'épée d'Allah"

Salam

Salam.

comment va tu ouma?

selon cette vidéo Daach, l'état islamique, est le produit de l'islam afin d'instaurer le khalifa[/quote]
pas vraiment.......................

Pièces jointes

• 10635979_821718064528331_2884997802809571771_n.jpg
    10635979_821718064528331_2884997802809571771_n.jpg
    25.7 KB · Affichages: 18
selon cette vidéo Daach, l'état islamique, est le produit de l'islam afin d'instaurer le khalifa
pas vraiment.......................[/quote]
tu n'y peux rien.vas etudier l'islam et tu sauras que tu es hors la planche
je suis desolé ce type est calife donc musulman !!
il est responsable d’atrocités sans nom !!
et au final la seule chose que je vois ...c'est "ce n'est pas notre faute c'est eux qu'on commencer "
ce genre de reaction de cours de maternelle ne vous aides pas !!

Que savons nous reellement sur ce monsieur si ce n'est ce que les medias veulent bien nous véhiculer. ..

Un doctorat ou deux ne prouvent rien. Et comme j'ai dit et citer dans le texte que j ai mis les hadiths et les versets du jihad sont a comprendre selon leur contexte.

As tu au moins pris la peinr de lire le texte?

Ah oui comme le fameux S9v29 cité en début de topic .

Prenons le passage entier :S9v28@v33 et lisons les tafsirs d'ibn kathir :

S9v28 ->les associateurs sont proscrits de la mecque avec les thunes qu'ils pouvaient y dépenser, mais allah promet aux musulmans de les "enrichir" par sa grace ( les Quraish ont pensé que l'interdiction de la mosquée sacrée aux idolatres, reduirait leur profit)
du coup Allah pense à tout et hop la Jizyah imposée aux Gens du livre va compenser cette perte de revenu

Sur ce, allah demande (v29)donc de combattre tous ceux qui ne croient pas en allah du simple fait qu'ils ne croient pas, et qu'ils prechent d'autres religions (v30àv33) pour soit les tuer soit les racketter, pour se faire de la thune

Du coup, mohammed(saw6) leve une armée de 30000 hommes et s'en va combattre les "romains"

http://www.qtafsir.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2568&Itemid=64

C'est tres beau le contexte hein ^^

pas vraiment.......................

et au final la seule chose que je vois ...c'est "ce n'est pas notre faute c'est eux qu'on commencer "
ce genre de reaction de cours de maternelle ne vous aides pas !![/quote]

Calife donc musulman? arabe donc forcément musulman?
Ah oui comme le fameux S9v29 cité en début de topic .

Prenons le passage entier :S9v28@v33 et lisons les tafsirs d'ibn kathir :

S9v28 ->les associateurs sont proscrits de la mecque avec les thunes qu'ils pouvaient y dépenser, mais allah promet aux musulmans de les "enrichir" par sa grace ( les Quraish ont pensé que l'interdiction de la mosquée sacrée aux idolatres, reduirait leur profit)
du coup Allah pense à tout et hop la Jizyah imposée aux Gens du livre va compenser cette perte de revenu

Sur ce, allah demande (v29)donc de combattre tous ceux qui ne croient pas en allah du simple fait qu'ils ne croient pas, et qu'ils prechent d'autres religions (v30àv33) pour soit les tuer soit les racketter, pour se faire de la thune

Du coup, mohammed(saw6) leve une armée de 30000 hommes et s'en va combattre les "romains"

http://www.qtafsir.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2568&Itemid=64

C'est tres beau le contexte hein ^^

3000 hommes à muta et non 30.000

je sais pas ou vous avez vu 30000.

Bref, si vous confondez des chiffres, que dire des lettres.

ciao

ce genre de reaction de cours de maternelle ne vous aides pas !!

ciao[/quote]

Ecoutes, c'est vous sources, ibn kathir est incontestable. Mais je vois que sur le fond tu ne relèves pas

ciao

Ecoutes, c'est vous sources, ibn kathir est incontestable. Mais je vois que sur le fond tu ne relèves pas[/quote]

Bla bla- Ibn kathir a une particularité, c'est qu'il ramène tout les avis qui touche à un sujet précis, la preuve dans bidaya wa nihaya, il ramène des histoires d'origine israélites. Mais il le précise toujours.

Un non musulman qui veut m'enseigner l'Islam..j'aurais tout vu.

Israel se joint aux américains, à la France et à la Grande Bretagne déjà pour détruire l'Etat islamique. Cette coalition est soutenue par l'Iran, le hezbolat et le clergé chiite en général, ainsi que par bashar et Poutine... Vous allez continuer encore longtemps à proférer vos inepties complotistes contre l'Etat islamique, ou vous allez enfin vous réveiller et comprendre ce qui se joue réellement ?

Malheureusement on ne vit pas dans le monde des bisounours c'est les lois de la guerre.

ok ok , mais dis moi en toute conscience, pour toi en tant qu'être humain : tuer des prisonniers désarmés c'est un acte du côté du bien ou du côté du mal????

j'attends une réponse courte merci...

salut

ok ok , mais dis moi en toute conscience, pour toi en tant qu'être humain : tuer des prisonniers désarmés c'est un acte du côté du bien ou du côté du mal????

j'attends une réponse courte merci...

salut

Cite moi un contexte et je te répondrai volontiers.

Exemple : ce que tu dis pourrait concerner aussi bien un serial killer (qui aurait sauvagement assassiné et violé postmortem 20 victimes) et qui serait condamner a la peine de mort. Ou alors un groupe de soldats qui auraient commis des crimes de guerre atroces (viols pillages assassinats de civils etc...) donc vois tu il faut un contexte pour pouvoir juger.

oui en islam lorsque kl'etat islamique est etablit et solide effectivement on demande aux chretiens et juifs soit de se convertir

ils otn le droit de refuser

donc on leur demander payer un impot en echange l'etat les protegera etc

si ils refusent de payer cet impôt c'est l'epée

n'en deplaise aux mecreants on s'en fou c'est comme ça!!

et cela revient aux même a ceux qui s'affilie a l'islam et qui refuse de payer la zakat!! ils seront combattu jusqu'a qu'ils reviennent sur leur decision

et le calife abi bakr radi Allah ouanhou a combattu ses apostats qui refusait de payer la zakat

concernant L' Eil le probleme c'est qu'ils ne sontpas en mesure de demander au chretiens de payer l'impot car l'etat n'est pas reelement installer structurer et ne peut pas garantir la securité des chretiens
barakallahofik...

je souligne.....

l'Etat veille sur la securité de tout citoyen et je souligne bien cette derniere phrase..que ça soit athée ou d'autre confession...seulement voila
le budget provient de bayt almouslimine qui est fait en general par la zakat des musulmans..pas un sou des non musulman..alors leur participation doit etre aubligatoire ce qui s'appelle aljizya...
les gens qui reflechissent bien trouvent cela parfaitement logique.
wa salamo 3ala man ittaba3a'lhouda

Cite moi un contexte et je te répondrai volontiers.

Exemple : ce que tu dis pourrait concerner aussi bien un serial killer (qui aurait sauvagement assassiné et violé postmortem 20 victimes) et qui serait condamner a la peine de mort. Ou alors un groupe de soldats qui auraient commis des crimes de guerre atroces (viols pillages assassinats de civils etc...) donc vois tu il faut un contexte pour pouvoir juger.

ok, le contexte parlons en : je vais poser la question autrement, si tu étais présent lors de la décision d'exécution des hommes de cette tribu juive, n'aurais tu pas demandé à muhamad qui est un homme de paix et qui proclame un dieu de la miséricorde... d'après les musulmans, d'épargner ces hommes et de par exemple les expulser de leur maisons...

salut

Retour