@Prizma @LeMagnifique
Daesh s'est allié avec des sufis en Irak (contre le régime de Maliki).
Puis il suffit de leur apporter des preuves religieuses, et beaucoup l'accepteront, le problème c'est que peu de gens ont pris connaissance des textes condamnant leurs pensées et pratiques déviantes.
Si les sunnites (donc nous) n'avons rien fait quand nos frères se sont rebellés contre les nusayris. Donc ce ne sont pas eux qui ont eu tort, c'est nous qui avons tort de rien avoir fait.
Quand un musulman appelle au secours, nous avons l'obligation de lui venir en aide.
Ne les oublions pas dans nos du'a, pensées, paroles et actions.
Malgré les graves erreurs de certains frères, nous soutiendrons toujours les frères et soeurs (résistants, civils et autres) tués dans notre communauté et ceux qui furent tués injustement dans les autres communautés, et même nos frères qui se sont lourdement trompés (aussi déviants soient-ils).
Qu'Allâh leur fasse Miséricorde, et qu'Il soutienne les véridiques, et réforme les déviants parmi nos frères (l'islam demande de secourir les opprimés, de soutenir les justes dans leurs actions, et de corriger les déviances et erreurs de nos frères et soeurs) !
Allâh nous rappelle qu'il y a trois choses qui nous privent clairement de Ses Bénédictions, qui forment donc un rempart entre les Bénédictions de Dieu et les êtres humains, qui de par leurs actions, repoussent cette Aide Divine :
1) Déclarer la guerre et manifester de l'hostilité à l'un de Ses alliés (Saints, vertueux, résistants qui élèvent Sa Parole et défendent les opprimés, etc.). A notre époque, des "musulmans" ignorants se sont mis à insulter, mépriser voire même à combattre ou tuer des saints et des vertueux parmi la communauté musulmane, or Allâh place Sa Barakâh dans Ses supports que sont les Saints, les vertueux, les pieux, etc., donc s'en prendre à eux revient à se priver des Bénédictions Divines.
2) Pratiquer l'usure (surtout sans être sous la contrainte ou une nécessité indispensable), le banaliser et en faire la promotion. L'usure est interdit, et c'est un grand péché vu tous les dégâts que cela engendre (crises, famines, crimes, dépressions, guerres civiles, esclavages, etc.) ! Le danger de cette pratique, c'est que l'usure s'est répandue partout, et que y avoir recours volontairement, ou pire encore, en faire la promotion, revient à semer le chaos et donc à éloigner la Bénédiction d'Allâh de nos foyers, familles, villes, pays et régions.
3) Être coupable d'injustice (dhulm) : Ne pas respecter les droits de chaque créature (humaine, musulmane ou non-musulmane, animaux) et de chaque élément de la création (environnement, aliments, monde minéral, règne végétal, etc.).
Et notre époque concentre les trois grandes transgressions (en plus du shirk qui s'est généralisé et banalisé), que de nombreux « musulmans » ont violé, et après certains s'étonnent que nous soyons privés de bénédictions d'un point de vue global...
Qu'Allâh nous vienne en aide, car nous sommes impuissants et humiliés (par nous-même et ceux qui veulent notre perte).