dame nature et Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
je le dise pas en mal, mais dans un sens ou on peut retrouve le contraire de cette situation ;)

un femme qui ne crois pas avec plusieurs enfant qui a perdu sons marie et qui n'est pas croyante, avec un belle fille qui crois et bien dans sa vie !

et oui
mais la pauvre ne vois que ce qu'elle l'arrange
pffffffff
 
ça dépend de ce que l'on appelle des situations "dures", j'ai vécu pas mal de trucs mais je suis d'un naturel optimiste alors bon, j'admire belle-maman, elle n'a pas eu le choix et je suppose sans certitude bien sûr que si j'avais été dans son cas, j'aurais fait face comme elle, car les femmes sont capables de se surpasser surtout lorsqu'elles ont des enfants.

En effet, vous voyez donc que tout le monde a un lot de peines et de souffrance proportionnel à son lot de bonheur, mais ceci dépend de la subjectivité de chacun.
Je pense que tant qu'on n'est pas dans la situation telle qu'elle on ne peut pas vraiment en parler, mais si vous demandez à votre belle mère, je suis sure que sa foi l'a beaucoup aidé à surmonter ces épreuves.

J'ai tenté de répondre à votre PM mais cela ne marche pas.
 
ça dépend de ce que l'on appelle des situations "dures", j'ai vécu pas mal de trucs mais je suis d'un naturel optimiste alors bon, j'admire belle-maman, elle n'a pas eu le choix et je suppose sans certitude bien sûr que si j'avais été dans son cas, j'aurais fait face comme elle, car les femmes sont capables de se surpasser surtout lorsqu'elles ont des enfants.

Mais la difference c'est que elle , sera recompensé pracequ'il sait q'un ALlah existe c'est pr ça elle suporte mais toi non
alors tant pis
 
En effet, vous voyez donc que tout le monde a un lot de peines et de souffrance proportionnel à son lot de bonheur, mais ceci dépend de la subjectivité de chacun.
Je pense que tant qu'on n'est pas dans la situation telle qu'elle on ne peut pas vraiment en parler, mais si vous demandez à votre belle mère, je suis sure que sa foi l'a beaucoup aidé à surmonter ces épreuves.

J'ai tenté de répondre à votre PM mais cela ne marche pas.

J'en suis sûre aussi et je pense que beaucoup de personnes croient en Dieu pour trouver du réconfort dans les épreuves.

Je n'aime pas m'apitoyer sur mon sort et je pense qu'il y a toujours des gens plus malheureux que soi, il faut rester bien pour ses enfants.
Si je perdais un enfant, je ferais face pour celui qui reste, si je perdais les deux, je me suiciderais sans doute car la douleur serait trop horrible ou peut-être m'occuperais-je d'enfants malheureux (si j'en ai la force)

Vous avez raison, il ne faut ni sous-estimer, ni surestimer ses propres ressources.
 
vous vous êtes trompée de topic suzaan, ici on parle normalement sans dénigrer les autres. Ne vous inquiétez pas, il y a d'autres topics dans lesquels vous pouvez vous défouler sur mon compte ;)

relis le message que tu as posté pr savoir c'est qui qui denigre içi ;)
je ne ss point inquieté , c'est toi qui dois l'etre
 
puisque certains pensent que je suis islamophobe, j'aimerai leur poser une autre question (si c'est posible):

- ma belle-maman est très pieuse, elle a eu 15 enfants, 8 sont décédés jeunes, son mari est mort jeune aussi (environ 40 ans) la laissant avec toute la smala. belle-maman ne sait ni lire ni écrire. je l'admire, elle a dû beaucoup souffrir et a du bien galérer avec tous ses enfants. Très pieuse, elle ne s'est jamias remariée.

Pourquoi Allah lui a-t-il donné un destin si cruel ?

- Moi, mécréante, Allah n'a pas jugé bon de maudire mon alliance puisque j'ai de beaux enfants, intelligents de surcroît.
Or statistiquement, vu mon âge (40), j'aurais pu être stérile ou même avoir un enfant handicapé et/ou mongolien.

Vous voyez bien qu'Allah m'aime bien aussi mais pourquoi a-t-il été si dur avec belle-maman ?

Bonsoir,

Je vous conseille la lecture du livre: "Justine ou les malheurs de la vertu" du marquis de Sade qui s'est déjà posé la question avant vous. Vous y trouverez peut-être des réponses qui vous satisferont.
 
puisque certains pensent que je suis islamophobe, j'aimerai leur poser une autre question (si c'est posible):

- ma belle-maman est très pieuse, elle a eu 15 enfants, 8 sont décédés jeunes, son mari est mort jeune aussi (environ 40 ans) la laissant avec toute la smala. belle-maman ne sait ni lire ni écrire. je l'admire, elle a dû beaucoup souffrir et a du bien galérer avec tous ses enfants. Très pieuse, elle ne s'est jamias remariée.

Pourquoi Allah lui a-t-il donné un destin si cruel ?

- Moi, mécréante, Allah n'a pas jugé bon de maudire mon alliance puisque j'ai de beaux enfants, intelligents de surcroît.
Or statistiquement, vu mon âge (40), j'aurais pu être stérile ou même avoir un enfant handicapé et/ou mongolien.

Vous voyez bien qu'Allah m'aime bien aussi mais pourquoi a-t-il été si dur avec belle-maman ?

Parce que ceux qui souffrent sur terre sont les préférés d'Allah ! Ce sont eux qui auront la récompense de l'au dela tandis que ce qui sont gaté sans être pieu dans ce bas monde seront puni et sévèrement
 
Parce que ceux qui souffrent sur terre sont les préférés d'Allah ! Ce sont eux qui auront la récompense de l'au dela tandis que ce qui sont gaté sans être pieu dans ce bas monde seront puni et sévèrement

en même temps comme personne ne peut prouver que le Paradis existe, je préfère aller bien maintenant, néanmoins j'espère bien que belle-maman ira au Paradis, s'il existe. Elle l'a bien mérité.
 
en même temps comme personne ne peut prouver que le Paradis existe, je préfère aller bien maintenant, néanmoins j'espère bien que belle-maman ira au Paradis, s'il existe. Elle l'a bien mérité.

Il est écrit dans le coran, que pour les mécréants, tout ceci n'est que jouissance trompeuse ... ta phrase en gras illustre bien mais chacun ses convictions et je les respecte
 
Dieu m'a donné une maladie il y a environ 3 ans maintenant je vis encore comparé à d'autre
cette maladie je l'ai vécue comme une seconde chance pour essayer de me rapprocher de Dieu en faisant des bonnes oeuvres
dictées par l'islam mais c'est aussi une épreuve de Dieu pour tester ma foi et c'est ça qu'il faut comprendre
c'est pas parce qu'on vit sur terre pepere qu'il ne faut pas se poser
des questions sur sa foi son existence...
youpli je crois que tu t'es égaré sur le chemin et en gardant cette attitude que tu restes dans l'ignorance
 
en même temps comme personne ne peut prouver que le Paradis existe, je préfère aller bien maintenant, néanmoins j'espère bien que belle-maman ira au Paradis, s'il existe. Elle l'a bien mérité.

tu sais quoi
le paradis n'existe pas , et rien n'existe a part les mecreants sur terre
je pense que cette reponse t'arrange
 
une creature qui ne crois pas a l'existence du createur doit etre stupide ;)
Normal

c'est vous qui l'avez écrit moi je n'en sais rien, je considère les personnes individuellement.
Par exemple, vous je vous trouve stupide. Begum par exemple je la trouve très intéressante, ouverte, cultivée. J'aime beaucoup échanger avec elle alors que vous, vous ne savez qu'insulter ou faire de la provocation, vous êtes absolument inintéressante et vous le seriez même si vous étiez athée comme moi.
même votre corréligionaire qui me déteste n'a pas pris la peine de répondre à un MP que je lui envoyais pour dialoguer. Vous êtes obtus et fermé.
C'est votre choix et si ça peut vous faire plaisir.
 
c'est vous qui l'avez écrit moi je n'en sais rien, je considère les personnes individuellement.
Par exemple, vous je vous trouve stupide. Begum par exemple je la trouve très intéressante, ouverte, cultivée. J'aime beaucoup échanger avec elle alors que vous, vous ne savez qu'insulter ou faire de la provocation, vous êtes absolument inintéressante et vous le seriez même si vous étiez athée comme moi.
même votre corréligionaire qui me déteste n'a pas pris la peine de répondre à un MP que je lui envoyais pour dialoguer. Vous êtes obtus et fermé.
C'est votre choix et si ça peut vous faire plaisir.

ah oui, ton temoignage me fera rentrer en enfer; mais va dormir c'est mieux pr toi et pr la satan qui vis en toi

si tu attend que je te remercie parceque tu as attaqué l'islam de tel façon pr que tu dises de moi que je ouverte, non merci!!!!
 
c'est vous qui l'avez écrit moi je n'en sais rien, je considère les personnes individuellement.
Par exemple, vous je vous trouve stupide. Begum par exemple je la trouve très intéressante, ouverte, cultivée. J'aime beaucoup échanger avec elle alors que vous, vous ne savez qu'insulter ou faire de la provocation, vous êtes absolument inintéressante et vous le seriez même si vous étiez athée comme moi.
même votre corréligionaire qui me déteste n'a pas pris la peine de répondre à un MP que je lui envoyais pour dialoguer. Vous êtes obtus et fermé.
C'est votre choix et si ça peut vous faire plaisir.

je deteste personne moi,je suis bien musulmane et bon musulman ne pourra jamais detester,tu ne crois pas en Allah tant pis,mais n'ATTAQUE pas l'ISLAM
 
les deux situations sont desolantes mais ils n'ont rien a voir avec le comportement des musulmans,
j'ai un pere et j'ai un mari


ho mais on a rien dit de tel , on a juste suggerer de donner un coup de main , c'est musulman ça non ? d'ailleur si quelqu'un le trouver un verset qui demande d'aider son prochain je suis preneur . ;)
 
ho mais on a rien dit de tel , on a juste suggerer de donner un coup de main , c'est musulman ça non ? d'ailleur si quelqu'un le trouver un verset qui demande d'aider son prochain je suis preneur . ;)

sont des musulmans oui mais malheureusement ils n'appliquent pas les lois de l'islam
tu cherche un verset?? de koi ??
 
qui n'applique pas les lois de l'islam ? je crois que tu m'a pas compris , je disais que c'etait musulmans d'aider son prochain , je parlais pas de taper son prochain .

je cherche un verset qui dit qu'il faut aider son prochain , mais je ne trouve pas , je ne connais pas tout le coran et je cherche par mots clés , si tu en connais un je suis preneur .
 
qui n'applique pas les lois de l'islam ? je crois que tu m'a pas compris , je disais que c'etait musulmans d'aider son prochain , je parlais pas de taper son prochain .

je cherche un verset qui dit qu'il faut aider son prochain , mais je ne trouve pas , je ne connais pas tout le coran et je cherche par mots clés , si tu en connais un je suis preneur .

ah d'accord j'ai cru que tu parlais des coupables je te disais qu'ils sont musulmans et qui n'appliquent pas les lois de l'islam
 
je cherche un verset qui dit qu'il faut aider son prochain , mais je ne trouve pas , je ne connais pas tout le coran et je cherche par mots clés , si tu en connais un je suis preneur .

ç'est pas ça ??
Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Dieu, car Dieu est, certes, dur en punition ! (Sourat la table servie)
 
qui n'applique pas les lois de l'islam ? je crois que tu m'a pas compris , je disais que c'etait musulmans d'aider son prochain , je parlais pas de taper son prochain .

je cherche un verset qui dit qu'il faut aider son prochain , mais je ne trouve pas , je ne connais pas tout le coran et je cherche par mots clés , si tu en connais un je suis preneur .

L'un des 5 piliers de l''Islam est , l'aumône.....pas besoin d'aller chercher plus loin !!!!
 
Retour
Haut