Dans le cas ou une femme es stérile on peut épouser une autre

biensure qu'elle a le droit et comment

Si un jour, tu apprends que tu es stérile, tu seras assez dévasté je suppose, et si à coté, ton mari te dit : bon, c'est pas ça, mais j'ai un gosse à faire moi, je vais chercher une autre femme !

Et qu'il te laisse pour une autre femme parce qu'elle a de meilleurs conditions physiques, tu te sentirais pas un peu frustré ?
Me fait pas croire que tu le comprendras.

Et puis pour divorcer, il faut des raisons religieuses valables, problème de santé du partenaire, je doute que c'en est une.

le probleme c'est que c'est une raison valable

la femme qui souhaite avoir des enfants et en droit de demander l'annulation du mariage

Tout dépend des raisons pour lesquelles tu te maries, si c'est par amour, construire une vie à deux et affronter ensemble les épreuves et les surmonter non ce n'est pas une raison valable......
Si par contre tu te maries simplement pour assurer ta descendance dans l'illusion que par là tu laisseras une trace sur cette terre, là c'est autre chose, mais le sang ne fait pas tout.......

Tout dépend des raisons pour lesquelles tu te maries, si c'est par amour, construire une vie à deux et affronter ensemble les épreuves et les surmonter non ce n'est pas une raison valable......
Si par contre tu te maries simplement pour assurer ta descendance dans l'illusion que par là tu laisseras une trace sur cette terre, là c'est autre chose, mais le sang ne fait pas tout.......

la raison on s'en fou c'est un choix personnel ça

je parle islamiquement parlant l'homme ou la femme peuvent demander le divorce pour ce genre de raison

un homme malade qui ne peut satisfaire sexuellement sa femme bin la femme peut demander annulation du mariage

maintenant si elel veut rester avec lui car elel l'aime bin tant mieux pour lui mais c'est pas une obligation pour la femme de supporter cela

l'un des but du mariage en islam c'est les enfants comme le stipule les hadiths

je parle islamiquement parlant l'homme ou la femme peuvent demander le divorce pour ce genre de raison

un homme malade qui ne peut satisfaire sexuellement sa femme bin la femme peut demander annulation du mariage

maintenant si elel veut rester avec lui car elel l'aime bin tant mieux pour lui mais c'est pas une obligation pour la femme de supporter cela

tien donc .... si tu veut pas faire des enfant tu a pas se besoin de te mariée

L'Islam est une religion juste ce sont les hommes qui sont injustes......
Entre pouvoir faire quelque chose et faire la meilleure des choses il y a un monde......

Pour revenir au sujet concernant le fait de prendre une deuxième épouse dans ce cas précis....
Le verset concernant la polygamie parle justement d'être juste envers les orphelins, je pense que ce verset répond à ta question Compassion.......

Un homme se rendit un jour auprès du Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — après avoir demandé la main d’une femme stérile. Il dit au Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — : « “Je suis tombé sur une femme issue d’une bonne famille et jouissant d’un grand prestige, sauf qu’elle ne donne pas d’enfants, est-ce que je l’épouse ?” Il lui répondit par la négative. Il revint le voir une deuxième fois, il lui répondit par la négative de nouveau. Il revint une troisième fois, alors le Prophète dit : “Épousez les femmes affectueuses et fertiles car je rivaliserai de votre nombre.”

L'Islam est une religion juste ce sont les hommes qui sont injustes......
Entre pouvoir faire quelque chose et faire la meilleure des choses il y a un monde......

Pour revenir au sujet concernant le fait de prendre une deuxième épouse dans ce cas précis....
Le verset concernant la polygamie parle justement d'être juste envers les orphelins, je pense que ce verset répond à ta question Compassion.......
sur la question polygamie j'ai mon point de vue ...

la question est sur le chois que la femme doit faire, est se que le coran peut lui autoriser ....

Un homme se rendit un jour auprès du Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — après avoir demandé la main d’une femme stérile. Il dit au Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — : « “Je suis tombé sur une femme issue d’une bonne famille et jouissant d’un grand prestige, sauf qu’elle ne donne pas d’enfants, est-ce que je l’épouse ?” Il lui répondit par la négative. Il revint le voir une deuxième fois, il lui répondit par la négative de nouveau. Il revint une troisième fois, alors le Prophète dit : “Épousez les femmes affectueuses et fertiles car je rivaliserai de votre nombre.”

Je comprend mieux pourquoi j'ai du mal à croire à certains hadiths........

de quel hadiths tu fais référence

Le Prophète Muhammad — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Mariez-vous et procréez afin que que je puisse être fier de votre grand nombre devant les autres nations le Jour du Jugement et ne tombez pas dans la monachisme des chrétiens. »

C’est également pour cette raison que le Prophète Zacharie — paix sur lui — supplia Allah en ces termes : « Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : “Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers”. » [5] et « Je crains le comportement de mes héritiers après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi de Ta part un descendant qui hérite de moi et qui hérite de la famille de Jacob. Et fais qu’il Te soit agréable, ô mon Seigneur. » [6]

De la même manière, Abraham, le père de Prophètes — paix sur lui — pria Allah : « Seigneur, fais-moi don d’une progéniture d’entre les vertueux. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime. » [7] et « Louange à Allah Qui, en dépit de ma vieillesse, m’a donné Ismaël et Isaac. Certes mon Seigneur entend bien les prières.

Je comprend mieux pourquoi j'ai du mal à croire à certains hadiths........

oui car tu te base sur tes passions rien d'autre

on critique un hadith sur sa chaine de transmission pas parce que ils nous plait pas

si jte cite un verset qui te plait pas tu va me dire quoi??

je comprend mieux le verset qui dit

Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement.

oui car tu te base sur tes passions rien d'autre

on critique un hadith sur sa chaine de transmission pas parce que ils nous plait pas

si jte cite un verset qui te plait pas tu va me dire quoi??

je comprend mieux le verset qui dit

Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement.

Je suis les paroles de Dieu à la lettre ne t'inquiètes pas pour moi, ne pas suivre les hadiths ne veut en aucun cas dire suivre ses passions ;)
J'aurais plutôt tendance à penser le contraire mais là n'est pas le sujet présent.........

ba la femme divorce et se remarie avec un homme fecond c'est son droit le plus strict

Il y'a beaucoup de femmes qui ne connaissent pas leur droits que la religion leur donne et se font avoir comem des poires !!

On nous intube avec les droits des hommes sur les femmes mais jamais du contraire !!

Quand on sait que la femme peut avoir la "3issma" entre ses mains quand elle se marie et qu'elle peut poser condition que son futur époux ne se prendra pas d'autres épouse tant qu'ils sont mariés, on comprend qu'elle ne connait vraiment rien de ses droits car tout simplement les hommes ça ne les arrange pas qu'elles les sachent et en tiennent compte !!

Pour la kestion du posteur, si elle tient à son mari et veut vivre avec lui malgré sa stérilité, ils n'ont qu'à adopter un enfant, sinon c'est son droit absolu de demander le divorce et de se marier avec un homme fécond.

La religion est si simple ........

Il y'a beaucoup de femmes qui ne connaissent pas leur droit et se font avoir comem des poires !!

On nous intube avec les droits des hommes sur les femmes mais jamais du contraire !!

Quand on sait que la femme peut avoir la "3issma" entre ses mains quand elle se marie et qu'elle peut poser condition que son futur époux ne se prendra pas d'autres épouse tant qu'eils sont mariés, on comprend qu'elle ne connait vraiment rien de ses droits car tout simplement les hommes ça ne les arrange pas qu'elles les sachent et en tiennent compte !!

Pour la kestion du posteur, si elle tient à son mari et veut vivre malgré sa stérilité, ils n'ont qu'à adopter un enfant, sinon c'est son droit absolu de demander le divorce et de se marier avec un homme fécond.

La religion est si simple ........

J'en doute.
N'est-ce pas?

Malgré que l'adoption est interdite en islam, ça n'empêche pas qu'elle existe !! Sinon comment tu expliques le cas de tous ces enfants adoptés ???
Ce n'est pas l'adoption qui est interdite en Islam mais le fait de mentir sur les antécédents de l'enfant, l'enfant doit garder le nom de son père biologique et ne pas prendre celui de sa famille d'accueil tout simplement.......

"Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux."

(Sourate 33 / Versets 4 et 5)

Je suis les paroles de Dieu à la lettre ne t'inquiètes pas pour moi, ne pas suivre les hadiths ne veut en aucun cas dire suivre ses passions ;)
J'aurais plutôt tendance à penser le contraire mais là n'est pas le sujet présent.........

elle doit etre marrante ta priere si tu te base que sur le coran

les hadith bne sont que parole et geste du prophete aleyhi salam si tu les delaisse tu suis l'islam a ta façon donc avec tes passions et non a la façon du messager d'Allah aleyhi salam

on critiqUE UN HADITH SUR SA CHAINE DE TRANSMISSION PAS PARCE QUE CA NOUS PLAIT PAS SINON CA DEVIENT N'IMPORTE QUOI

N'importe quoi.

Des ignorants qui se prennent pour des savants, ça donne ce résultat là.

Mr le savant, l'adoption est interdire en Islam que tu le veuille ou pas !!

C'est la Kafala qui est autorisée !!

Le parent ne peut pas donner son nom ni fait hériter son fils adoptif donc d'où il peut l'adopter ???

Mais il peut yatkefel bih et le prend en charge !!

elle doit etre marrante ta priere si tu te base que sur le coran

les hadith bne sont que parole et geste du prophete aleyhi salam si tu les delaisse tu suis l'islam a ta façon donc avec tes passions et non a la façon du messager d'Allah aleyhi salam

on critiqUE UN HADITH SUR SA CHAINE DE TRANSMISSION PAS PARCE QUE CA NOUS PLAIT PAS SINON CA DEVIENT N'IMPORTE QUOI

Suivre le Coran c'est suivre l'Islam à sa façon lol très intéressante comme pensée que celle ci.......

mr le savant, l'adoption est interdire en islam que tu le veuille ou pas !!

C'est la kafala qui est autorisée !!

Le parent ne peut pas donner son nom ni fait hériter son fils adoptif donc d'où il peut l'adopter ???

vous etes tout les deux d'accord c juste que vous avez pas la meme definition du mot adopter

Ce n'est pas l'adoption qui est interdite en Islam mais le fait de mentir sur les antécédents de l'enfant, l'enfant doit garder le nom de son père biologique et ne pas prendre celui de sa famille d'accueil tout simplement.......

"Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux."

(Sourate 33 / Versets 4 et 5)

Donc l'adoption est interdite en islam !
C'est ainsi qu'il faut comprendre le verset si on l'interprète littéralement.

Ton impulsivité te perdra ! :D

Suivre le Coran c'est suivre l'Islam à sa façon lol très intéressante comme pensée que celle ci.......

si tu suis reellement le coran tu suivrait la sounan du messager

je tinvite a relire le coran je crois tu as rien pigé

et puis je peux te citer plein de verset du coran que si tu les applique sans te soucier de la sounna bin tu es mal barré

on fait un test??

Explique le lui au lieu de te prendre pour un savant !
Mais j'imagine que tu a besoin d'un savant pour lui expliquer ce que au fond toi tu ne sais pas.
Tu imagines faussement, pour ma part, en ce qui concerne l'adoption, je sais qu'est ce qui est licite et illicite.

Quand on affirme quelque chose, faut être sûr, surtout quand il s'agit de règles islamiques.

De peur d'induire en erreur les gens qui lisent ce que tu racontes (dans ce cas, tu porteras un peu du fardeaux des gens que tu auras induis en erreur).

Donc l'adoption est interdite en islam !
C'est ainsi qu'il faut comprendre le verset si on l'interprète littéralement.

Ton impulsivité te perdra ! :D

lol je suis tout sauf quelqu'un d'impulsif.....

Ce n'est pas l'adoption en elle même qui est interdite mais son caractère légal......
Le verset est clair à ce sujet........

si tu suis reellement le coran tu suivrait la sounan du messager

je tinvite a relire le coran je crois tu as rien pigé

et puis je peux te citer plein de verset du coran que si tu les applique sans te soucier de la sounna bin tu es mal barré

on fait un test??

ne t'inquiète pas pour ma pratique de l'Islam, hamdullah tout va bien à ce niveau.........

Mr le savant, l'adoption est interdire en Islam que tu le veuille ou pas !!

C'est la Kafala qui est autorisée !!

Quand est-ce que je me suis pris pour un savant?...Tu lis ce que tu as envie lire, non ce qui est écrit.

Décidément, ici, le fait de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit est monnaie courante.

Dans le système occidental, l'adoption signifie non seulement qu'un enfant est confié aux soins d'une personne ou de plusieurs personnes; mais également que l'enfant adopté portera le nom de famille du parent adoptif.
Par exemple, si un enfant appelé John Stuart Mill est adopté par M. William Bourassa, il deviendra John W. Bourassa. Si cette adoption a lieu dans la petite enfance, alors l'enfant ne connaitra probablement jamais sa véritable filiation et ou son vrai nom de famille.
C'est cette partie du procédé d'adoption que l'Islam n'accepte pas. Ainsi en islam, si on utilise le mot "adoption", cela signifie tutelle.

Dans l’Arabie préislamique, le système d'adoption était semblable à ce que nous voyons maintenant en occident : l'enfant prenait le nom de famille du père adoptif. Quand l'Islam est venu, il a catégoriquement rejeté ce procédé.

Retour