Dans le cas ou une femme es stérile on peut épouser une autre

si tu suis reellement le coran tu suivrait la sounan du messager

je tinvite a relire le coran je crois tu as rien pigé

et puis je peux te citer plein de verset du coran que si tu les applique sans te soucier de la sounna bin tu es mal barré

on fait un test??
bon sait pas le sujet mais si tu veut on peut le faire sur un autre topic ...
 
Quelqu'un de savant est reconnaissable.

Un "savant" en religion est une notion purement relative.
Le nombre et la diversité des ecoles d'interprétations du message coranique temoigne bien que le "savoir"qu'on interprete a tord comme "verité"subit des fluctuations au gré du temps et des contextes.
Reconnaitre donc un savant c'est donc s'attribuer pour soi-même le titre d'ignorant. :D
 
Dans le système occidental, l'adoption signifie non seulement qu'un enfant est confié aux soins d'une personne ou de plusieurs personnes; mais également que l'enfant adopté portera le nom de famille du parent adoptif.
Par exemple, si un enfant appelé John Stuart Mill est adopté par M. William Bourassa, il deviendra John W. Bourassa. Si cette adoption a lieu dans la petite enfance, alors l'enfant ne connaitra probablement jamais sa véritable filiation et ou son vrai nom de famille.
C'est cette partie du procédé d'adoption que l'Islam n'accepte pas. Ainsi en islam, si on utilise le mot "adoption", cela signifie tutelle.

Dans l’Arabie préislamique, le système d'adoption était semblable à ce que nous voyons maintenant en occident : l'enfant prenait le nom de famille du père adoptif. Quand l'Islam est venu, il a catégoriquement rejeté ce procédé.
je sait pas mais il me semble que le nom de famille ne date que de très peut ...
 
Un "savant" en religion est une notion purement relative.
Le nombre et la diversité des ecoles d'interprétations du message coranique temoigne bien que le "savoir"qu'on interprete a tord comme "verité"subit des fluctuations au gré du temps et des contextes.
Reconnaitre donc un savant c'est donc s'attribuer pour soi-même le titre d'ignorant. :D

A partir du moment où la personne a passé sa vie ou plutôt sa jeunesse à étudier et à apprendre, on peut la qualifier de savante.

On attend pas d'avoir l'unique vérité pour qualifier quelqu'un de savant.

C'est cette capacité à utiliser de façon intelligente toutes les connaissances apprises et accumulées au fil des années qui fait qu'untel est savant.

savant=Qui a beaucoup de connaissances.

Et non "qui connait THE vérité".
 
bonsoirs a touts

Dans le cas ou une femme es stérile on peut épouser une autre, toutes en gardent celle si, si on veut virement.

Mais si c’est l’homme qui est stérile comme peut il faire pour avoir un enfant ??

Si ça femme veut avoirs un enfant ??
Salam Compassion.

si tu veut mon avis, il est plus facile dans un couple de reconnaitre une femmes stérile, que l'homme ...
 
le probleme c'est que c'est une raison valable

la femme qui souhaite avoir des enfants et en droit de demander l'annulation du mariage
Non, si elle souhaite des enfants, et que son mari ne le souhaite pas, ok.
Mais dans le cas d'une stérilité, c'est possible que les deux souhaitent avoir un gosse, parfois même celui qui est stérile en a plus (+) envie...
Malgré que l'adoption est interdite en islam, ça n'empêche pas qu'elle existe !! Sinon comment tu expliques le cas de tous ces enfants adoptés ???
Sur ce point là, c'est l'opinion de chacun.
Ce n'est pas l'adoption qui est interdite en Islam mais le fait de mentir sur les antécédents de l'enfant, l'enfant doit garder le nom de son père biologique et ne pas prendre celui de sa famille d'accueil tout simplement.......

"Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux."

(Sourate 33 / Versets 4 et 5)
Encore une fois, c'est l'interprétation de chacun...
 
Retour
Haut