Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir,
Je voudrais savoir dans quelle catégorie me place t'on, je crois en Dieu, je crois au paradis, à l'enfer, l'Antéchrist, la fin du monde, aux prophètes, mais je n'ai pas de religion. Autre question, le paradis est t'il accessible au personne comme moi ?
Bonsoir,
Je voudrais savoir dans quelle catégorie me place t'on, je crois en Dieu, je crois au paradis, à l'enfer, l'Antéchrist, la fin du monde, aux prophètes, mais je n'ai pas de religion. Autre question, le paradis est t'il accessible au personne comme moi ?
tu appartiens a la catégorie des ignorants tout simplement... et sur ce point t'es à égalité avec tes voisins ...Bonsoir,
comme les banu israel ont hérité de la terre fertile de firwan...Bonsoir,
Si tu crois en tous ce qui ont été mentionné, tu dois avoir une réligion au fond de toi. Renseigne toi sue les enseignements Islamiques. Le paradis n'est pas reservé à qui que ce soit, Seule Dieu Sache qui l'aura ou qui ne l'aura pas, mais nous devrions agir pour l'hériter.
Bonsoir,
Bonsoir,
T'es un croyant : après le paradis je sais pas mes il y a haddit qui dit que tout les musulman qui on crue mais pratique pas iront au paradis mes feront un passage en enfer avantBonsoir,
Bonsoir,
SI déjà tu crois en un seul dieu, et que Mohamed(saws) est son prophète, tu es musulman......allah ou akbarBonsoir,
Bonjour,Bonsoir,
Non non @godless est agnostique lui croit en Dieu mais il cherche une couleur religieuse.il est déiste plutôt.tu es.................tu es.....................Agnostique??
Quelqu'un qui croit en Dieu est ignorant selon toi?tu appartiens a la catégorie des ignorants tout simplement... et sur ce point t'es à égalité avec tes voisins ...
Salam sœur,oui c'est vrai,aucune trace de l'Antéchrist dans le coran.mais dit moi,que sont selon toi les gog et Magog ?Je n'ai qu'une seule réserve pour l'Antéchrist.
Pour le reste, eh ben... tu es un croyant en manque de discipline!![]()
Non non @godless est agnostique lui croit en Dieu mais il cherche une couleur religieuse.il est déiste plutôt.
Salam sœur,oui c'est vrai,aucune trace de l'Antéchrist dans le coran.mais dit moi,que sont selon toi les gog et Magog ?
Ok don't forget me,le livre en question s'inspire uniquement du coran ou il fouine dans les hadiths aussi?J'avais lu dans un livre une explication historique assez convaincante pour Gog et Magog... je t'en dirais un peu plus le week-end, le temps de revenir chez moi (enfin, chez les vieux)!![]()
Ok don't forget me,le livre en question s'inspire uniquement du coran ou il fouine dans les hadiths aussi?
Arrête de faire ton suspense stp fil moi le nom du bouquinC'est un livre qui se base sur le coran et d'autres références autres que les hadiths. C'est le fruit d'un travail collectif de chercheurs universitaires. Il est à noter que le coran est étudié d'une façon rationnelle sans aucun sentiment religieux,on sent que les auteurs n'ont pas pour objectif de nous caresser dans le sens du poil.
La thèse est logique, c'est un livre qui n'est pas à la portée du sunnite lambda, à mon avis, il faut le lire avec du recul.
oui parce qu'il n'est pas sûr qu'Allah existe, il ne fait que croire ...Quelqu'un qui croit en Dieu est ignorant selon toi?
oui parce qu'il n'est pas sûr qu'Allah existe, il ne fait que croire ...
c'est comme si l'un croit que 1 + 1 =5 et l'autre croit que 1+1=2 l'un a faux et l'autre n'est pas vraiment sûr de son résultat car il n'a fait que répété ce qu'on lui a inculquer sans savoir la valeur du 1 et du 2 ... et le troisième en sachant compter avec ses doigts sait que 1 + 1 =2 et pas autre chose !
en plus ta question n'est même pas celle que tu pensais qu'elle soit dans le sens ou croire en Allah et croire en son existance n'est pas la même question ... tu confonds les deux .
ensuite comment peut tu prouver que tu crois en la parole d'Allah quand tu es incapable de voir ce qu'il te demande de voir ?? ville de loth, muraille de bronze , royaume de sulaymane avec statues, temples, bassins etc...
tu penses encore que celui qui croit en Allah n'est pas un ignorant après ça ??
Bonjour,
Le Paradis c'est notre terre, rien de plus n'est écrit de ce que l'ont connais déjà
Je vois un peu ce que tu veux dire à propos d'assimilation d'une information potentiellement erroné voir manipulé.si on croit en ALLAH on croit forcément en son existence nicky non?ALLAH dit dans le coran qu'IL a façonné l'âme Lui a inspiré son immortalité ainsi que sa piété.partant de ce principe j'estime que l'homme a en lui les notions que les livres revelé veulent lui révèlé.tu penses qu'ALLAH va laisser des gens qui le cherche sincèrement s'égare à cause d'une histoire de livre.de plus le coran est sublime,les détails historique,géographique(je ne dis pas tous) qui y sont n'y sont pas forcément pour être pris en considération terre à terre physique.selon ton approche le livre étant inexacte,le lecteur est forcément egaré.moi je ne pense pas cela.ALLAH guide qui IL veut.oui parce qu'il n'est pas sûr qu'Allah existe, il ne fait que croire ...
c'est comme si l'un croit que 1 + 1 =5 et l'autre croit que 1+1=2 l'un a faux et l'autre n'est pas vraiment sûr de son résultat car il n'a fait que répété ce qu'on lui a inculquer sans savoir la valeur du 1 et du 2 ... et le troisième en sachant compter avec ses doigts sait que 1 + 1 =2 et pas autre chose !
en plus ta question n'est même pas celle que tu pensais qu'elle soit dans le sens ou croire en Allah et croire en son existance n'est pas la même question ... tu confonds les deux .
ensuite comment peut tu prouver que tu crois en la parole d'Allah quand tu es incapable de voir ce qu'il te demande de voir ?? ville de loth, muraille de bronze , royaume de sulaymane avec statues, temples, bassins etc...
tu penses encore que celui qui croit en Allah n'est pas un ignorant après ça ??
Salam sœur,l'agnostique n'a aucune conviction relative à l'existence de DIEU,il ne sait pas il cherche.il ne sait pas si DIEU existe ou non,il est sceptique.Salam
C'est quoi agostique ? et déiste ? stp
Salam sœur,l'agnostique n'a aucune conviction relative à l'existence de DIEU,il ne sait pas il cherche.il ne sait pas si DIEU existe ou non,il est sceptique.
Le déiste quant à lui croit en DIEU mais ne se voit pas forcément dans une religion il a une approche rationnelle mais sait que l'univers a un créateur il accepte l'idée de l'existence d'un être suprême.l'un cherche,l'autre est sûre.
Merci, islamgwada, tu as bien retenu la leçon, oui je suis agnostique.Non non @godless est agnostique lui croit en Dieu mais il cherche une couleur religieuse.il est déiste plutôt.
Un croyant "sait" qu'un dieu ou des dieux existent.Salam
Merci, donc athé c'est agnostique ?
Un croyant "sait" qu'un dieu ou des dieux existent.
Un athée "sait" qu'il n'existe aucun dieu.
Un agnostique ne sait pas s'il existe des dieux ou pas.
Donc "athée" ce n'est pas tout à fait "agnostique".
Même s'il y a des athées qui doutent (et donc qui frisent l'agnosticisme), tout comme il y a des croyants qui doutent parfois.
Et même s'il y a des agnostiques plutôt enclin à penser qu'il est probable qu'il y ait quelque chose (limite théisme, voire déisme), et d'autres enclin à penser qu'il est plus probable qu'il n'y ait rien (limite athéisme), mais sans pouvoir être sûr, donc en laissant la porte ouverte à toutes les possibilités...![]()
Salam
La coeur, la foi! cela ne s'inculque pas.
Tu as la foi où tu ne l'as pas.
Bonsoir,