momojojo
VIB
@islamgwada, oui verset il y a des verset qu'il parle d'eux
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
À super merci,je ne suis pas arabe miss,je suis guadeloupéen .cela dit ils(les gog et les autres)sont sensé revenir non selon le coran.?je crois avoir vu un truc du genre...
Tu sais le niquab à une fonction "anti-séduction" hors toi tu l'a mis sur ton avatar avec tes yeux tu annule la fonction de ton niquab ... enlève cette photo c'est mieux je pense... en plus en Islam c'est intérdit les photos !
Personne ne pourra trancher en cette question.Bonsoir,
Je voudrais savoir dans quelle catégorie me place t'on, je crois en Dieu, je crois au paradis, à l'enfer, l'Antéchrist, la fin du monde, aux prophètes, mais je n'ai pas de religion. Autre question, le paradis est t'il accessible au personne comme moi ?
D'après Abû Sa’îd Al-Khudrî (radiya-l-lâhu ‘anhu) : « Le Prophète sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam a dit : « Les anges ne rentrent pas dans une chambre où il y’a une statue ou une photo. »Tu ferais mieux de t'occuper de tes affaires, laisse la soeur tranquille....d'autre part quand on dit : haram alors on amène les dalils issus de la Shariah et de la Sunna...
Forum dynamique.
Non je ne cherche pas à me caser, mais plutôt à me connaitre, c'est difficile à expliquer. Je "découvre" et commence à m'informer sur tout çà depuis à peine quelques mois, je n'ai jamais été éduqué sur Dieu. Tout est nouveau pour moi même si je commence à connaitre un minimum de choses.
Je ne fais pas confiance aux religions actuellement, tout ce qui concerne de près ou de loin l'homme ne m'inspire pas confiance, mais j'avoue que quand je m'informe, je prends comme référence l'Islam qui semble être plus cohérent à mes yeux.
Salam,oui oui je sais mais c'est pas clair enfin dans la traduction que j'ai..'c'est peut être pas important non plus...@islamgwada, oui verset il y a des verset qu'il parle d'eux
Effectivement,des fois le sens est subtil..je sui pour unthread genre exégèse à deux ballesDes fois, les histoires coraniques véhiculent une morale.
Je veux bien croire qu'il y ai "réellement" un barrage les séparant de "nous"... alors où est-il et comment personne n'a aucune connaissance de ce peuple se multipliant depuis des millénaires dans le secret total?
=> pour moi, c'est impossible, cette histoire est purement symbolique et il y a des versets coraniques qui donnent des indices, quand Dieu dit au prophète que ces histoires lui sont racontées dans tel ou tel objectif.
PS: ah le bougre!![]()
Tu es chanceux!
Z'avez un beau pays!
![]()
PS 2 : on peut ouvrir un thread pour en parler un peu plus si tu veux, ce sera un bon exercice!![]()
Je sais pas si ces importentSalam,oui oui je sais mais c'est pas clair enfin dans la traduction que j'ai..'c'est peut être pas important non plus...
Le livre s'appele:les épopée de gilgamesh?Je sais pas si ces importent
un peux dans ce style que ta dit l'autre bladinette il y a les épopée de gilgamesh un moment il y'a un passage dans cet histoire qui est la même histoire que Noé le déluge ces légende de Mésopotamie est ce récit fait partie des premier récit littéraire de l'humanité je tes conseil de lire cet légende j'aime vraiment aimer
Tu as de la famille musulmane ou grandi dans un milieu culturel musulman?
Si tu ne veux être dans aucune case pourquoi demander aux gens ce que tu es ? Tu vois bien là une contradiction, il semblerait néanmoins que tu aimerais mettre des mots à ta situation.
Maintenant, tu indiques n'avoir été éduqué avec aucune religion et éprouvé le besoin d'en savoir plus. Le mieux c'est de continuer ta démarche, les personnes que tu solliciteras ne feront qu'exprimer leurs propres visions, à coup de 'tu es un ignorant' ou de 'tu es musulman'. Seul toi peut répondre à tes questions, et la recherche et lecture pourront te permettre de te forger ta propre opinion/croyance sans influence extérieure; alors à ce moment tu pourras débattre et échanger.
Je n'ai qu'une seule réserve pour l'Antéchrist.
Pour le reste, eh ben... tu es un croyant en manque de discipline!![]()
Tiens je te l'ai trouver en pdf bonne lecture @misszara88 je partage avec toi une légende sumérienne ton livre m'a fait pensée a ça http://www.liceogalvani.it/download_file.php?id=6627Le livre s'appele:les épopée de gilgamesh?
Merci salam,je vais lire tout sa pose et te tien au courant@islamgwada, tu me dira ce que t'en pense
Effectivement, les sunnites et les chiites attendent superman... euh, le messie et l'Antéchrist!
Dans le coran aucune mention de ces choses.
Qu'en est-il pour les baha'i?
si tu arrives à croire tous ca alrs tu dois choisir une religion pour appliquer les piliers (l'slam c ce que tu chercheBonsoir,
Je voudrais savoir dans quelle catégorie me place t'on, je crois en Dieu, je crois au paradis, à l'enfer, l'Antéchrist, la fin du monde, aux prophètes, mais je n'ai pas de religion. Autre question, le paradis est t'il accessible au personne comme moi ?
Tu as forcément une religion puisque les prophètes, paradis, enfer sont décrits dans les religions!Bonsoir,