Dans quelle catégorie suis-je ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anathyn
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Je voudrais savoir dans quelle catégorie me place t'on, je crois en Dieu, je crois au paradis, à l'enfer, l'Antéchrist, la fin du monde, aux prophètes, mais je n'ai pas de religion. Autre question, le paradis est t'il accessible au personne comme moi ?

Ce à quoi tu crois est une étape, ce que tu fais en est une autre ... pour entrer au Paradis ... cherche la Grâce et le Pardon de Dieu .... sois humble et porte la Bonté ...

Je vois un peu ce que tu veux dire à propos d'assimilation d'une information potentiellement erroné voir manipulé.si on croit en ALLAH on croit forcément en son existence nicky non?ALLAH dit dans le coran qu'IL a façonné l'âme Lui a inspiré son immortalité ainsi que sa piété.partant de ce principe j'estime que l'homme a en lui les notions que les livres revelé veulent lui révèlé.tu penses qu'ALLAH va laisser des gens qui le cherche sincèrement s'égare à cause d'une histoire de livre.de plus le coran est sublime,les détails historique,géographique(je ne dis pas tous) qui y sont n'y sont pas forcément pour être pris en considération terre à terre physique.selon ton approche le livre étant inexacte,le lecteur est forcément egaré.moi je ne pense pas cela.ALLAH guide qui IL veut.
La foi c'est quelque chose qui se forge,c'est sur le long terme.tu vis des choses tu ressens des choses et tout prend forme petit à petit.
tu confonds avec la persuasion, tu te trompe d'idée ...

pourquoi il n'y a que croyance et non savoir dans ton discours ??

sinon tu parles d'âme comme si c'était la traduction de ruh alors que le mot juste c'est l'Esprit ! bref une chose connu par la science qu'Allah nous a donner je te rappelle !

la foi c'est la confiance !

toi tu as confiance en des hommes des cavernes pour t'enseigner les principes donnés par Allah ...

Allah aime les hommes de science ou pas dans ta croyance ??

ceux qui n'utilisent que des tam-tam pour leur fêtes et s'enroulent dans des tissus...comme à la bonne époque du paléolithique qu'ils veulent remettre à la mode ...

???? rien comprit.

désolée.

ah bon ? :eek:

quel but alors de discuter! si tu n'attends pas que je te comprenne.
si tu pouvais comprendre tu ne t'enroulerais pas dans des tissus comme le demande les plus pieux de votre secte...

71.7 Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.

si tu pouvais comprendre tu ne t'enroulerais pas dans des tissus comme le demande les plus pieux de votre secte...

71.7 Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.

Un verset ne se lit pas isolé.
Les sourates ont été révélées dans un ordre chronologique.

A qui s'adressent ce verset ? à quel moment est il descendu ?

Salam

Un verset ne se lit pas isolé.
Les sourates ont été révélées dans un ordre chronologique.

A qui s'adressent ce verset ? à quel moment est il descendu ?

Ce verset parle de Noé qui appelait son peuple à Dieu... Je ne te donne que cette indication. Le reste tu le trouveras toute seule.

Je ne vais pas te dire ce que Nicky sous-tend par ce verset. Naturellement, aucun rapport avec la compréhension plausible.

Salam.

Salam

Ce verset parle de Noé qui appelait sont peuple à Dieu... Je ne te donne que cette indication. Le reste tu la trouveras toute seule.

Je ne vais pas te dire ce que Nicky sous-tend par ce verset. Naturellement, aucun rapport avec la compréhension plausible.

Salam.
si tu prétends avoir la compréhension de ce passage c'est que tu dois sans aucun doute savoir de qui tu parles !

donc pour prouver ta bonne foi et la justesse de ta compréhension, tu vas nous dire qui était Nouh et de quelle peuple il s'agit pour qu'on puisse comprendre à notre tour...

merci par avance car Allah aime les savants.

Salam

si tu prétends avoir la compréhension de ce passage c'est que tu dois sans aucun doute savoir de qui tu parles !

donc pour prouver ta bonne foi et la justesse de ta compréhension, tu vas nous dire qui était Nouh et de quelle peuple il s'agit pour qu'on puisse comprendre à notre tour...

merci par avance car Allah aime les savants.

Tu devrais relire mon message. Je ne crains que tu ne prouves que tu interprètes mal les choses. :)

Bien à toi.

Salam.

Salam

Tu devrais relire mon message. Je ne crains que tu ne prouves que tu interprètes mal les choses. :)

Bien à toi.

Salam.
salam ,

j'ai compris que si elle cherche elle trouve , ça implique que tu as chercher et que tu as trouver, n'est ce pas ?

quand à la compréhension plausible , en quelle année tu situes le déluge ?

Bonsoir,

Je voudrais savoir dans quelle catégorie me place t'on, je crois en Dieu, je crois au paradis, à l'enfer, l'Antéchrist, la fin du monde, aux prophètes, mais je n'ai pas de religion. Autre question, le paradis est t'il accessible au personne comme moi ?

non ta pas acheter ta carte d adhèré

Bonsoir,

Bonsoir,

Les religions sont des systèmes organisées pour guider l'Homme, pas à pas, avec des règles pour l'encadrer.
Les religions sont beaucoup imprégnées de la culture de chaque peuple car c'est un moyen de faire comprendre à l'Homme comment il doit se discipliner et ce avec des symboles et des termes qui lui sont familiers.

Mais il y a la religion, en tant que système organisée avec des rituels, des règles... et LA Religion. La Religion avec un grand R c'est un état d'esprit. Tous les plus grands saints, les plus grands mystiques de ce monde, avaient une religion d'origine puis lorsqu'ils ont atteint l'état de grâce, d'illumination, ils sont "devenus" au-delà de toute religion. La Religion unique et universelle, c'est le contact avec l'Esprit, le chemin vers l'Esprit, quand l'Esprit occupe tes pensées plus que toute autre chose dans ce monde. Et c'est ça qui doit être ton but.

A ghir explique! :D :D
Je reviens pour ton questionnement sur le Dajjal.
En fait, comme tu le sais probablement déjà, le Dajjal ou Antéchrist est caractérisé surtout par son imposture. L’Antéchrist du christianisme et le Dajjal de l’islam sera, selon les deux religions, quelqu'un contemporain du Messie (car les deux religions attendent bien le retour de Jésus). C'est quand Jésus apparaîtra de nouveau que, parmi son entourage, surgira un imposteur:
"Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés." (2 Thessaloniciens 2).

En Islam, sont surtout les ahadith qui parlent du Dajjal, par exemple:
"Il [le Dajjal] appellera alors à lui un jeune homme dans la fleur de l’âge et le tranchera en deux à l’aide de son épée. Puis, il séparera les moitiés et les disposera à une distance similaire à celle qui sépare l’archer de sa cible. Il appellera ensuite le jeune homme, qui viendra vers lui en riant, son visage resplendissant de joie, et c’est à ce moment précis que Dieu fera descendre sur terre Jésus, le fils de Marie. Il descendra sur le minaret blanc à l’est de Damas, portant deux vêtements légèrement teints au safran, les mains sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont, et lorsqu’il la relèvera, les mêmes perles rejailliront en toutes directions. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra instantanément et son haleine (à Jésus) ira aussi loin que portera sa vue. Il partira ensuite à la recherche [du Dajjal]; il le trouvera à la porte de Lod et le tuera." Sahih Mouslim

En fait, si on croit à l'avènement de l'antéchrist, on croit forcément à l'avènement d'un messager (en l'occurrence, Jésus lors de son retour). Le hic est que, le moment venu (si ce n'est déjà fait) il faudra reconnaître l'un pour savoir qui est l'autre.

Arrête de faire ton suspense stp fil moi le nom du bouquin:p(je ne suis pas sunnite)

Je sais que tu n'es pas sunnite! :D :D

Tiens:

41u-brSIiTL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU02_.jpg

On parle de Gog et Magog dans le huitième article publié dans ce livre.

Cette histoire serait inspirée d'une légende Assyrienne appelée " la légende d'Alexandre ", où ce dernier construit, grâce aux bagnards égyptiens qu'il a fait venir, un grand portail de fer et de bronze pour arrêter un peuple sauvage d'Asie centrale, appelés "Gog et Magog", connus pour leur grande cruauté.

J'ai ce livre en arabe... si tu es arabophone, je te scanne les passages.

Forum dynamique.

Non je ne cherche pas à me caser, mais plutôt à me connaitre, c'est difficile à expliquer. Je "découvre" et commence à m'informer sur tout çà depuis à peine quelques mois, je n'ai jamais été éduqué sur Dieu. Tout est nouveau pour moi même si je commence à connaitre un minimum de choses.

Je ne fais pas confiance aux religions actuellement, tout ce qui concerne de près ou de loin l'homme ne m'inspire pas confiance, mais j'avoue que quand je m'informe, je prends comme référence l'Islam qui semble être plus cohérent à mes yeux.

Tu as de la famille musulmane ou grandi dans un milieu culturel musulman?

Je reviens pour ton questionnement sur le Dajjal.
En fait, comme tu le sais probablement déjà, le Dajjal ou Antéchrist est caractérisé surtout par son imposture. L’Antéchrist du christianisme et le Dajjal de l’islam sera, selon les deux religions, quelqu'un contemporain du Messie (car les deux religions attendent bien le retour de Jésus). C'est quand Jésus apparaîtra de nouveau que, parmi son entourage, surgira un imposteur:
"Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés." (2 Thessaloniciens 2).

En Islam, sont surtout les ahadith qui parlent du Dajjal, par exemple:
"Il [le Dajjal] appellera alors à lui un jeune homme dans la fleur de l’âge et le tranchera en deux à l’aide de son épée. Puis, il séparera les moitiés et les disposera à une distance similaire à celle qui sépare l’archer de sa cible. Il appellera ensuite le jeune homme, qui viendra vers lui en riant, son visage resplendissant de joie, et c’est à ce moment précis que Dieu fera descendre sur terre Jésus, le fils de Marie. Il descendra sur le minaret blanc à l’est de Damas, portant deux vêtements légèrement teints au safran, les mains sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont, et lorsqu’il la relèvera, les mêmes perles rejailliront en toutes directions. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra instantanément et son haleine (à Jésus) ira aussi loin que portera sa vue. Il partira ensuite à la recherche [du Dajjal]; il le trouvera à la porte de Lod et le tuera." Sahih Mouslim

En fait, si on croit à l'avènement de l'antéchrist, on croit forcément à l'avènement d'un messager (en l'occurrence, Jésus lors de son retour). Le hic est que, le moment venu (si ce n'est déjà fait) il faudra reconnaître l'un pour savoir qui est l'autre.

Effectivement, les sunnites et les chiites attendent superman... euh, le messie et l'Antéchrist! :D

Dans le coran aucune mention de ces choses.

Qu'en est-il pour les baha'i?

Je sais que tu n'es pas sunnite! :D :D

Tiens:

41u-brSIiTL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU02_.jpg

On parle de Gog et Magog dans le huitième article publié dans ce livre.

Cette histoire serait inspirée d'une légende Assyrienne appelée " la légende d'Alexandre ", où ce dernier construit, grâce aux bagnards égyptiens qu'il a fait venir, un grand portail de fer et de bronze pour arrêter un peuple sauvage d'Asie centrale, appelés "Gog et Magog", connus pour leur grande cruauté.

J'ai ce livre en arabe... si tu es arabophone, je te scanne les passages.
À super merci,je ne suis pas arabe miss,je suis guadeloupéen .cela dit ils(les gog et les autres)sont sensé revenir non selon le coran.?je crois avoir vu un truc du genre...

Retour