Dans une fourgonnette de police à Fès

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nancy3ajram
  • Date de début Date de début
Il y a quelques jours, la presse marocaine a publié des photos d'une bande de voleurs à Fés, qu'on a fait tourner, "pour l'exemple", dans les rues de la ville, les mains attachées et pieds nus....maintenant, voici la vidéo des quatre voleurs dans la fourgonnette de police....

YouTube - le9tat3iya de Fes

Il y a quelques jours, la presse marocaine a publié des photos d'une bande de voleurs à Fés, qu'on a fait tourner, "pour l'exemple", dans les rues de la ville, les mains attachées et pieds nus....maintenant, voici la vidéo des quatre voleurs dans la fourgonnette de police....

j'ai pas bien compris
on a fait tourner les voleurs ou les photos des voleurs ???

le mec il prend plaisir à tabbaser les gars et les filmer? :eek:

guantanamo à moindre échelle....

bazzz wallah

c'est des délinquants, ils volent et violent! il manquerait plus qu'on leur serve du champagne dans la fourgon :rolleyes:

(j'ai pas vu la video : D)

on leur a pas demandé de les caresser ou leur faire du bien.... que les flics fassent leur taff en les transferant au commissariat ou en prison, leur tâche s'arrête là! ils n'ont pas à leur faire plaisir ni à leur faire de mal, ils vont payer pr leur connerie mais c'est pas aux flics de leur faire payer:D

pauvre maroc, Pauvre maroc.

mais s'ils sont des voleurs, pourquoi les traiter comme des chiens ?

voila la police marocain, une bande de pauvres types.

witek witek... à croire que la police des autres pays a un comportement irréprochable.... :rolleyes:

Tout est à remettre dans un contexte bien précis et relativiser les choses

c'est des délinquants, ils volent et violent! il manquerait plus qu'on leur serve du champagne dans la fourgon
(j'ai pas vu la video :D)

leur servir du champagne, peut-être pas jusqu'à ce point là, même s'ils volent

ou quoi que ce soit, il y a des limites à ne pas dépasser...Quand tu regardes

la vidéo, tu vois bien qu'il y a un abus de pouvoir, c'est écoeurant :rolleyes:

j'ai pas bien compris
on a fait tourner les voleurs ou les photos des voleurs ???

à ton avis??:D mais bien sûr les voleurs...en fait, il s'agit d'une bande de voleurs qui agressaient à l'arme blanche les gens, et les policiers leurs ont fait le tour de la ville à pied, comme tu peux le voir sur la photo...

witek witek... à croire que la police des autres pays a un comportement irréprochable.... :rolleyes:

Tout est à remettre dans un contexte bien précis et relativiser les choses

excuse moi witek witek

on est ne et grandi dans ce pays, on sait très bien comment ces pauvres types traitent les gens. surtout ceux qui n'appellent pas leur parents par, papi et mami.

YouTube - le9tat3iya de Fes

C'est honteux, et c'est moche; c'est El hagra marocaine personnifiée, c'est une violation des droits de l'homme pure et simple, le policier frappe le suspect tout en le filmant c'est pire que Guantanamo. cette vidéo va faire le tour du monde et le Maroc aura certainement des soucis à se faire.

Même s'ils sont des voleurs, la police n'a pas à se comporter comme des voyous, dorénavent, quand des flics en France vont prendre un suspect marocain, ils vont le tabasser avec l'annuaire et ils vont lui dire "Estime toi heureux, tu n'es pas au Maroc"...et le pire c'est qu'ils auront raison.

C'est honteux, et c'est moche; c'est El hagra marocaine personnifiée, c'est une violation des droits de l'homme pure et simple, le policier frappe le suspect tout en le filmant c'est pire que Guantanamo. cette vidéo va faire le tour du monde et le Maroc aura certainement des soucis à se faire.

Même s'ils sont des voleurs, la police n'a pas à se comporter comme des voyous, dorénavent, quand des flics en France vont prendre un suspect marocain, ils vont le tabasser avec l'annuaire et ils vont lui dire "Estime toi heureux, tu n'es pas au Maroc"...et le pire c'est qu'ils auront raison.

Oulaaaaa...
Terrain miné. Tu es très très mal placé pour venir nous étaler ta bonne morale.
Même si je ne cautionne pas la maltraitance de ces voleurs, je tiens à précicer qu'il s'agit néanmoins de délinquants...
Ce ne sont pas de pauvres et innocents civils pris dans une embuscade...

Difficile de donner une opinion sur un sujet délicat .les uns ont mérites cette pénitence publique et les autres ne méritent pas de donner unspectacle digne de l'époque médiévale qui fera comprendre que tout est permis .si demain un voleur se fait arrête par un citoyen aura til le droit de le battre ? Et se gênera t'il de le faire bref un épisode quirisque de faire tache d'huile malheureusement

je suis le seul à trouver que c'est bien fait pour leur gueule ? :eek:

Non :)

Les gens aiment toujours donner des leçons de morale quand ils ne sont pas concernés par un problème. Qu'ils deviennent victimes de voleurs qui agressent et on verra s'ils veulent que les voleurs soient juste arrêtés et transférés dans un commissariat. Surtout qu'au Maroc, les agresseurs taquinent bien le couteau.

tfou ca mdgoute des voleurs de ma ville en + lol, non serieusement c'est degueulasse comment ils les tabassent d'un côté ca leur passera peut etre l'envie de recommencer quoiqu'a mon avis ces gens sont telment dans la misere que le lendemin il recommence.
Parcontre concernant ces flics de ***** c'est d vrais chiens qui profitent de leur statu alors qu'ils sont surement beaucoup plus voleur qu'eux

excuse moi witek witek

on est ne et grandi dans ce pays, on sait très bien comment ces pauvres types traitent les gens. surtout ceux qui n'appellent pas leur parents par, papi et mami.

certes, je ne légitime en rien leurs actes.... mais il faut juste relativiser les choses, il n'y a pas UN SEUL fautif....

Non :)

Les gens aiment toujours donner des leçons de morale quand ils ne sont pas concernés par un problème. Qu'ils deviennent victimes de voleurs qui agressent et on verra s'ils veulent que les voleurs soient juste arrêtés et transférés dans un commissariat. Surtout qu'au Maroc, les agresseurs taquinent bien le couteau.
Je suis d'accord qui le méritent peut etre qu'il viennent de taillader une fille pour son portabl ou son sac, c'est juste que personne ne peut se permettre de tabasser une autre personne pr soi disant leur donner une lecon sachant que les flics du bled sont pire k les voyou d rues

Nôn t es pas le seul .ils le méritent amplement mais la question est autre : est que les représentant de l'ordre public o t se droit de le faire?.

non ça n'est pas leur rôle, mais en même temps il y a beaucoup de choses bien pire à dénoncer comme "injustice", je n'ai pas pitié de ce genre d'individus qui agressent les citoyens à l'arme blanche et les balafrent parfois, qu'ils soient mis hors d'état de nuire pour le bien-être de la population, c'est tout ce que l'on souhaite.

a lire certaines interventions, je dirai que ces personnes, soit ils n'ont jamais connu ce pays, ou ils n'ont jamais vu les polices de ce pays.

les vrais voleurs, c'est bien ces filcs, ou plutôt ces minables types .

a lire certaines interventions, je dirai que ces personnes, soit ils n'ont jamais connu ce pays, ou ils n'ont jamais vu les polices de ce pays.

purée on dirait que le maroc est un pays sayeb.... les flics sont des personnes et des citoyens comme tout le monde, avec une famille à nourir et des gosses à élever alors certes il y'a des débordements mais c'est TOUT UN SYSTEME qu'il faut remettre un plat.... toute la société khass8a treba ;)

tout a fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai dit plus haut, franchment les flics du bled sont les 1ers voyous, jme demande meme si c'est pas eux qu'envoi ce genre de mec balafré d femme pr leur sac, c'est telmen un pays de fou maintenant le bled que plus rien ne m'étonne.
Il y a de ca 4/5 ans au bled , un ami se balladait pres d ain dieb avec 1pote a lui, d'un seul coup une fille le tira par le bras dans une petite ruelle, 5 min apres les flics sont arrivé, elle l'a accusé d'agression sexuel.
Mddddddr meskine mon pote avait rien fait la fille été surment une prostitué payé par d flics pr récolté dlargent a un tourist.
Meskine il a craché jsai plu 300 ou 400dh alor kil avai rien fai just pour pas qu'il l'emmene au poste

J'habite au Maroc et j'ai vécu de longues années en France, pays où les voleurs crachent sur la gueule des policiers. Pays où l'on donne plus de droits aux voleurs qu'aux victimes.

purée on dirait que le maroc est un pays sayeb .... les flics sont des personnes et des citoyens comme tout le monde, avec une famille à nourir et des gosses à élever alors certes il y'a des débordements mais c'est TOUT UN SYSTEME qu'il faut remettre un plat.... toute la société khass8a treba ;)

voila, Merci MISSzou, je cherchais ce mot, c'est bien ca le maroc.

purée on dirait que le maroc est un pays sayeb.... les flics sont des personnes et des citoyens comme tout le monde, avec une famille à nourir et des gosses à élever alors certes il y'a des débordements mais c'est TOUT UN SYSTEME qu'il faut remettre un plat.... toute la société khass8a treba ;)
Je suis d'accord avec toi, mais toi comme moi savons qu'au maroc tout s'achete surtout les flics.
Rgarde a la douane, ou quand tu t fai controler en allant au bled tous les kms ten a un ki cherche a t graté c abusé!!

Je suis d'accord avec toi, mais toi comme moi savons qu'au maroc tout s'achete surtout les flics.
Rgarde a la douane, ou quand tu t fai controler en allant au bled tous les kms ten a un ki cherche a t graté c abusé!!

on a cherché a me gratter de l'argent il y a une semaine a l'aéroport de casa.

imagines des filcs qui te demandent de l'argent, alors comment tu peux avoir de respect envers ces gens.

Un homme est un homme... la matraitance est la même ... ces flics sont indignes ..;
Les voleurs à Fes sont destructurés moralement .. ils n'en ont aucune .. le résultat d'un éducation des décénies de laisser aller ...

J'ai été faillit être victime des pic pockets dans les ruelles de boujloud (coup de cutter dans la poche qui contenait mes papiers ) .. tu as envie qu'on mette fin à leur trafic .. mais en rien je ne souhaite qu'au nom du rétablissement de l'ordre que des hommes habillés en uniformes mandatés par l'état commettent l'inhumain même à l'encontre de ces voleurs

voila, Merci MISSzou, je cherchais ce mot, c'est bien ca le maroc.

t'es sûr que tu habites au Maroc :D sincèrement je trouves que tu abuses..

voilà le fond du problème.. c'est ce que j'insinuais.... c'est tout un système qu'il faut remettre à plat, sont à pointés du doigts autant les corrompus que ceux qui corrompent........ on perd tellement d'energie à chercher un fautif qu'on en oublie l'essentiel du problème...

t'es sûr que tu habites au Maroc :D sincèrement je trouves que tu abuses..

voilà le fond du problème.. c'est ce que j'insinuais.... c'est tout un système qu'il faut remettre à plat, sont à pointés du doigts autant les corrompus que ceux qui corrompent........ on perd tellement d'energie à chercher un fautif qu'on en oublie l'essentiel du problème...
Mdrrrrrrrrrrr le pire dans tout ca c'est que maintenant la police du bled ne vaut plus grand chose, il y a de ca 4/5 ans maximum , des flics vétus en noir ou bleu marine on dirai un peu des militaires ont fait leur apparition au bled contre la corruption de la police et gendarmerie royale, ca a marché un moment et au final c'est eu qu'on le monopole mintnan, c'est les rois des voleur et des corrompus

Retour