Dans une fourgonnette de police à Fès

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nancy3ajram
  • Date de début Date de début
wa barka mane l7anane rah hadouke illa chdou chi wa7de yegrdouhe surtout si elle trouve rien dans leurs poche a wili beghte lihoume da9a mane 3endou

l7ebs bla sda3 chefti l7boussa ta3 lbled ?

hadchi 7chouma lboulice ta3 bladna koun kanou khouthoum walah ma idiroou lihoum wallou ;)

et les gros bonnets qui sont respectés dans le milieu.... des flics, on en fait quoi? quand on lles arrete? on les mets dans des prisons "vip" avec hammam et spa? :D

pourquoi pas? mais ils doivent être jugé par le 9adi oujda et au lieu de faire la prison, il les embauche chez lui gracieusement, sa femme s'occupera du reste. c'est moi qui offre les bouteilles de lesieur:D

tu me rapelles une histoire qu'on m'avait raconté!!
un cheffar et chamkar a voulu agresser une jeune femme, pour lui voler son portable, la jeune femme se trouve etre une mou3alimma qui alait a son travail, elle lui ouvre son sac, elle y avait que son maigre sandwich du midi et pas de portable, !!
b9ate fi8 : D
il a degagé sa veste des deux cotes, dont les revers etaient pleinnnn de portables volés; mssatfines comme dans une vitrine!!

w galiha: walah hatta takhtari lmakhayyar fi8oum khoudih :D
et il lui a donné un portable

ça court pas les rues un cheffar gentil et sensible et genereux

ça ne m'étonne même pas.
si ça trouve ce *** le lendemain il a attaqué lmou3lima pour lui volé le portable :D

l7ebs bla sda3 chefti l7boussa ta3 lbled ?

hadchi 7chouma lboulice ta3 bladna koun kanou khouthoum walah ma idiroou lihoum wallou ;)

chti a khouya quand je pense a des chose les ou93ou a le policier qui été tuer quand il défendu une fille ana bghite nchtafe 3elihoume be ydiya Allah ye3tihouem lahalake chwhouna fe hade lblade

Serait il possible d'utiliser le français sur ce forum francophone, tout le monde ne comprend pas la darija, sinon il y a les MP.

Merci

moi je comprend pas l'anglais l'espagnol sa me dérange pas pour temps on es sur un forum marocain ;)

Il a raison, la langue "officielle" du forum est le français

et c'est le forum actualités, pas le jrad
la darija y est tolérée à petites doses,

merci de revenir au sujet, et EN FRANCAIS , pour que tout le monde comprenne et participe

Il y a quelques jours, la presse marocaine a publié des photos d'une bande de voleurs à Fés, qu'on a fait tourner, "pour l'exemple", dans les rues de la ville, les mains attachées et pieds nus....maintenant, voici la vidéo des quatre voleurs dans la fourgonnette de police....

YouTube - le9tat3iya de Fes
Slm

elle est où la dignité humaine la dedans?

Ils me dégoutent!!

Si j'étais l un des mecs..
Sur ma vie je purge ma peine
je sors et là j m' occupe de ces petites baltringue un par un pour leur faire regretter leurs gestes!

C des hommes ça?
Ça frappe quand les mecs ont les mains menottés?
Waw trop la classe les cowboys...

On connait la justice au bled personne n'est a l'abri de se faire ramasser et embarquer dans une stafett/ fourgonnette...
Et après sa va a la mosqué faire tarawihs? :eek:

Si c'est comme cela, je vais écrire en rifain et les chleuhs en tachelhite, c'est aussi du marocain et on fera des postes où il faudra être quadrilingue pour tout comprendre. Le français a été choisis comme langue d'échange du forum pour que le plus grand monde puisse comprendre et échanger.

faut pas exagéré non plus sa parle pas que darija quelle que echange par ci par la ;)

tu peut demandé un traduction ya tjr quelle qu'un pour te répondre ;)

merci de revenir au sujet, et EN FRANCAIS , pour que tout le monde comprenne et participe

c bien se que je dit a petite dose

faut pas exagéré non plus sa parle pas que darija quelle que echange par ci par la ;)

tu peut demandé un traduction ya tjr quelle qu'un pour te répondre ;)

On n'a peut être pas la même notion de petite dose alors, j'ai l'impression de voir des pages complètes d'échanges. Je n'ai rien contre la darija c'est l'idiome le plus courrant au Maroc, je ne la maîtise juste pas assez pour comprendre la "darija latinisé".

Salam zaza

Et ce qui ne métris ps bien le français?

On n'a peut être pas la même notion de petite dose alors, j'ai l'impression de voir des pages complètes d'échanges. Je n'ai rien contre la darija c'est l'idiome le plus courrant au Maroc, je ne la maîtise juste pas assez pour comprendre la "darija latinisé".

bah tu vois a toi je te parle francais mais la on est H S

ouvre un poste sur sa je serais ravi d'en discuté ;)

Retour