Dar el Makhzen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barlamane
  • Date de début Date de début
Un traître , un kha8ine, raconte comment les renseignements Algérien les recrute et les paient .
On en a d'ailleurs aussi sur ce forum et on voit le zèle avec lequel ils effectuent leur mission .

On en a d'ailleurs aussi sur ce forum et on voit le zèle avec lequel ils effectuent leur mission .

Salam le Miel,,

Tu as des PSseudos en Tête pour qu'On puisse Se Méfier de CeSs Personnes Infiltrées qui ont Cette Mission très Particulière... (??)

(Nb : je n'ai pas Vvisionner ta Vidéo.)

Un traître , un kha8ine, raconte comment les renseignements Algérien les recrute et les paient .

Salam le Miel,,

Tu as des PSseudos en Tête pour qu'On puisse Se Méfier de CeSs Personnes Infiltrées qui ont Cette Mission très Particulière... (??)

(Nb : je n'ai pas Vvisionner ta Vidéo.)

MDRRR 😂😂😂😆 @Anser @mirasalam @Drianke @Quovadis @DuneDuRif je pense que Nous sommes Concernés par cette Accusation... On est des Infiltrés"Payés par la DZzzDeuxRiiiiiie 😆😆

Yen a dans ce Forum qui ont Hâte de Vvoir ces Scènes là ...... 💪💪✊👊🤛🤜💪💪

War Running GIF by Curiosity Stream
War Shockwave GIF
War Attack GIF by Warner Bros. Pictures

......et Euxxx ils seront Dans leurs Canapés en Paix en se Goinfrant de Chips ou Pop"Corns au Choix... Ssurveiller les Sscènes de Ssang... :

Excited The Goldbergs GIF by HULU
Pop Corn GIF by WWE
Pop Corn GIF by The QI Elves

Je poste ça ici
Le propos ne traite pas exclusivement du Maroc mais on a le droit de se sentir concernés
J'ai souvenir avoir entendu sensiblement la même chose de la bouche de Hindi, impossible de me remémorer le titre de la vidéo où il en parle (c'est pour ça que je préfère les contenus écrits)

Je ne suis pas d'accord avec Mr Todd sur ce point , c'est un grand historien ,sociologue, j'apprécie ses analyse concernant l'occident mais le monde arabe ou l’Afrique c 'est un autre débat
il parlait de la famille arabe puis il passe tout de suite aux familles maghrébines !

comme si je parlais de la famille espagnole et puis je généralise a toutes les familles européennes!
A cause des impérialistes qu il y ait des régimes militaire totalitaire dans les pays arabes, pour pouvoir garantir la continuité de leur influence et aussi exploiter les richesses de ces pays !
certains me diront mais le Maroc (comme les pays du Golf) n est pas un pays militaire.
le maroc est la plus ancienne dynastie apres celle du japon .
les marocains se sont soulevés contre la colonisation avec leur Roi que tout le monde réclamait , impossible pour la France de faire autrement le retour triomphal du roi Mohamed V etait un tournant décisif qui a traduit bien la symbiose entre le trône et le peuple marocain .

Je ne suis pas d'accord avec Mr Todd sur ce point , c'est un grand historien ,sociologue, j'apprécie ses analyse concernant l'occident mais le monde arabe ou l’Afrique c 'est un autre débat
il parlait de la famille arabe puis il passe tout de suite aux familles maghrébines !

comme si je parlais de la famille espagnole et puis je généralise a toutes les familles européennes!
A cause des impérialistes qu il y ait des régimes militaire totalitaire dans les pays arabes, pour pouvoir garantir la continuité de leur influence et aussi exploiter les richesses de ces pays !
certains me diront mais le Maroc (comme les pays du Golf) n est pas un pays militaire.
le maroc est la plus ancienne dynastie apres celle du japon .
les marocains se sont soulevés contre la colonisation avec leur Roi que tout le monde réclamait , impossible pour la France de faire autrement le retour triomphal du roi Mohamed V etait un tournant décisif qui a traduit bien la symbiose entre le trône et le peuple marocain .

Je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas

Personnellement, je ne suis pas fan de la grille analyse de tous les maux de la société arabo-musulmane à travers le prisme de l'impérialisme occidental.
Les arabes n'ont pas attendu les occidentaux pour se livrer bataille. De même qu'au sein des cellules familiales, des conflits fratricides divisent des familles.
Et si on est objectifs, on doit admettre que conquérir des territoires pour prêcher l'Islam, c'était une forme d'impérialisme - en tous les cas, c'est perçu tel quel par les pays conquis, notamment les pays où la religion dominante était le christianisme - à leurs yeux, les arabes étaient des conquérants hérétiques.

Pourquoi l'Algérie indépendante mène t-elle une guerre au Maroc ? Tu vas me dire elle n'est pas libre mais pilotée par la France - ce à quoi je répondrai dans ce cas, pourquoi ose t-elle défier la France en tenant des postures contraires à ses intérêts sur certains dossiers. Penser et laisser croire qu'il y a toujours une main occidentale derrière la débâcle du monde arabe - c'est nous porter préjudice.

Désolée, je ne suis pas très inspirée là - le sujet mérite mieux que ce brouillon :p

Dans un monde où les appartenances religieuses deviennent parfois des bannières identitaires plus que des chemins vers Dieu, où les débats enflammés sur les réseaux sociaux attisent le rejet plutôt que l’écoute, il est urgent de revenir à cette sagesse coranique. Se disputer pour savoir qui détient la vérité, sans même s’efforcer de vivre cette vérité, n’est qu’une illusion. Car ce que Dieu regarde, ce ne sont pas les mots que nous brandissons, mais la lumière que nous laissons entrer dans nos cœurs.

Alors, plutôt que de nous perdre dans les jugements hâtifs et les querelles d’ego, recentrons-nous sur l’essentiel : notre propre transformation intérieure. Car au bout du chemin, ce ne sont ni les débats que nous aurons gagnés ni les titres que nous aurons portés qui compteront, mais la graine que nous aurons semée dans notre relation avec Dieu – et ce qu’Il en fera dans Sa miséricorde infinie.

Les États membres de l'AES rappellent leurs ambassadeurs en Algérie​

Dimanche 6 avril, le Mali et ses alliés du Niger et du Burkina Faso ont annoncé le rappel de leurs ambassadeurs respectifs en Algérie qu'ils accusent d'avoir abattu un drone de l'armée malienne. Si Alger affirme l'avoir pris pour cible parce qu'il avait pénétré dans son espace aérien, Bamako soutient que l'engin a été détruit en territoire malien. L'incident, qui s'est produit dans la nuit du 31 mars au 1er avril, pourrait déboucher sur une nouvelle crise entre les deux pays.

A peine se sont-ils rabibochés avec la France qu'ils déclarent de nouveaux ennemis 😂

Je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas

Personnellement, je ne suis pas fan de la grille analyse de tous les maux de la société arabo-musulmane à travers le prisme de l'impérialisme occidental.
Les arabes n'ont pas attendu les occidentaux pour se livrer bataille. De même qu'au sein des cellules familiales, des conflits fratricides divisent des familles.
Et si on est objectifs, on doit admettre que conquérir des territoires pour prêcher l'Islam, c'était une forme d'impérialisme - en tous les cas, c'est perçu tel quel par les pays conquis, notamment les pays où la religion dominante était le christianisme - à leurs yeux, les arabes étaient des conquérants hérétiques.

Pourquoi l'Algérie indépendante mène t-elle une guerre au Maroc ? Tu vas me dire elle n'est pas libre mais pilotée par la France - ce à quoi je répondrai dans ce cas, pourquoi ose t-elle défier la France en tenant des postures contraires à ses intérêts sur certains dossiers. Penser et laisser croire qu'il y a toujours une main occidentale derrière la débâcle du monde arabe - c'est nous porter préjudice.

Désolée, je ne suis pas très inspirée là - le sujet mérite mieux que ce brouillon :p
A quel moment j'avais dit que tous les maux des arabes étaient à cause de l'occident ?

Les États membres de l'AES rappellent leurs ambassadeurs en Algérie​

Dimanche 6 avril, le Mali et ses alliés du Niger et du Burkina Faso ont annoncé le rappel de leurs ambassadeurs respectifs en Algérie qu'ils accusent d'avoir abattu un drone de l'armée malienne. Si Alger affirme l'avoir pris pour cible parce qu'il avait pénétré dans son espace aérien, Bamako soutient que l'engin a été détruit en territoire malien. L'incident, qui s'est produit dans la nuit du 31 mars au 1er avril, pourrait déboucher sur une nouvelle crise entre les deux pays.

A peine se sont-ils rabibochés avec la France qu'ils déclarent de nouveaux ennemis 😂

A quel moment j'avais dit que tous les maux des arabes étaient à cause de l'occident ?

Tu n'as pas dit expressément cette phrase
Ce qui m'a amené à parler de ce sujet, c'est celle-ci

Par le passé comme dans le monde contemporain, les arabes ont pu entretenir des rapports conflictuels entre eux - sans interférences étrangères.
On compte parmi les différents émirats (en Andalousie) des (mini) royaumes dirigés par des aristocrates militaires - c'est cette période qui a probablement signé les prémices de la fin de l'Espagne musulmane.

Tu as raison lorsque tu dis que les impérialistes ont cherché à exploiter les richesses des pays arabes - et pas seulement arabes - c'est aujourd'hui plus flagrant avec Trump au pouvoir - pour moi c'est un facteur dans le retard des sociétés arabes mais ce n'est pas le seul - ce facteur ne doit pas occulter les autres raisons dans les analyses que l'on s'autorise à faire (à notre échelle) or, il prend souvent toute la place dans les échanges (à nouveau - je précise que je ne t'attribue pas ce biais, je parle d'un constat général)

Vous avez entendu parler de la cyber attaque menée par un groupe de hackers algériens
Plutôt qu'une source Marocaine, je vous cite une source Algérienne - laquelle ne se contente pas d'évoquer l'opération de piratage mais révèle sans le vouloir le but de cette opération : déstabiliser la monarchie, inciter à la rébellion

Maroc : des « hackers algériens » dérobent et diffusent des données sensibles
Société Par: Ali Idir 09 Avril 2025 à 12:05

Les médias marocains la qualifient d’« attaque d’envergure ». Des hackers se réclamant d’Algérie ont ciblé mardi 8 avril plusieurs institutions marocaines, permettant d’apporter des preuves irréfutables sur les inégalités dans les revenus au royaume entre la caste de privilégiés et la majorité écrasante de la population.

Le salaire dévoilé du secrétaire particulier du roi est tout simplement indécent.

Le groupe de hackers portant le nom de code JabaROOT a indiqué avoir mené cette opération en réaction au piratage il y a quelques jours d’un compte de l’agence de presse officielle algérienne APS sur les réseaux sociaux, selon le quotidien algérien Ennahar.

Le groupe a ciblé dans un premier temps le site du ministère marocain de l’Emploi, qui demeure toujours inaccessible, puis les entreprises affiliées à la caisse marocaine de Sécurité sociale (CNSS).

Selon le journal en ligne marocain le Desk.ma, les hackers ont piraté la base de données de la caisse et ont pu avoir accès à un fichier Excel contenant les données de 500 000 entreprises, avec pas moins de 54 000 fichiers PDF.

Des informations « hautement confidentielles »

Ces fichiers contiennent des informations « hautement confidentielles », soit les listes des salariés des entreprises concernées et les déclarations de salaires. Le tout a été mis à la disposition du public en accès libre.

Parmi les données divulguées, celles d’« entités stratégiques et connues ». Le journal marocain cite le Fonds Mohamed VI pour l’investissement, la holding personnelle du roi Siger, la Banque centrale populaire, le Crédit du Maroc, le bureau de liaison d’Israël au Maroc et plusieurs grandes entreprises de presse.

Le site marocain Les infos.ma a assuré de son côté avoir pu authentifier les fichiers divulgués, confirmant la véracité des informations qu’ils contiennent.

Des informations qui risquent de faire l’effet d’une bombe au vu de l’indécence de certains salaires dévoilés, au moment où une grande partie du peuple marocain croule sous le chômage et l’inflation qui érode chaque jour un peu plus le pouvoir d’achat au Maroc.

Maroc : le salaire indécent du secrétaire du roi

Tout le monde savait, les Marocains en premier, qu’il y a des inégalités criantes au royaume. Mais personne ne s’imaginait sans doute que le salaire du secrétaire particulier du roi pouvait atteindre un tel montant.

Mohamed Mounir El Majidi, l’un des hommes les plus puissants du royaume, gagne chaque un mois un salaire de 120 000 euros, soit 1,3 million de dirhams marocains. En dinars algériens, cela fait 30 millions de dinars, selon le taux de l’euro au marché noir.

Selon Ennahar, El Majidi était ainsi payé depuis 2003. Selon un décompte fait par le journal, le secrétaire de Mohamed VI aurait empoché en 22 ans un total de 18,5 millions d’euros.

« Ce montant colossal suffirait à verser les salaires de milliers de Marocains, et de nourrir et loger leurs familles pour longtemps », estime le journal algérien.

Curieusement, les médias marocains ne s’attardent pas sur l’indécence des salaires dévoilés, préférant focaliser sur cette attaque revendiquée par des hackers se disant algériens.

« Ce nouvel épisode soulève des questions sur la sécurité des infrastructures numériques publiques », écrit les infos.ma, ajoutant que « le timing de cette attaque, en pleine période de tensions entre Rabat et Alger, ne passe pas inaperçu ».

Ni le ministère de l’Emploi ni la CNSS ne se sont exprimés sur ce piratage et les révélations faites. Autrement dit, les salaires exorbitants dévoilés n’ont pas été démentis.

Lu hier sous un article d'Algérie Patriotique portant sur l'attaque du drone

j’ignore si c’est la vérité, mais il parait que les trois pays de l’AES ont déposé une plainte commune contre l’Algérie. Si cela s’avère être exact la question du Niger et Burkina a déjà trouvé sa réponse, et nécessite une réaction approprié qui devra mettre une fin définitive a ses enfantillage, tout en préparant une offensive tout azimut contre le bousbirland, afin d’aider le peuple marocain a se débarrasser de ses prédateurs et devenir des citoyens au lieu de sujets esclaves, et c’est la que les Rifains devront nous montrer leur réel intentions en actes.

Retour