Darija c'est plus fort que toi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
aller aux toilettes : ne8re9 elma2 ..ou ndir elma2

Je vais faire l'eau ..
oulla
je vais verser l'eau

pour la grande commission ( ntheyer elma2 (faire voler l'eau )

Ah bon chez nous on dit rien c'est préférable ni l'un ni l'autre :D

Et si vraiment mon père insiste avec son fine ghada (on se demande pq comme si j'allais aller en boite en pyjama mais bon ) je dis juste agaçée : ghada et là ça suffit pour qu'il comprenne que je vais aux toilettes

Ah bon chez nous on dit rien c'est préférable ni l'un ni l'autre :D

Et si vraiment mon père insiste avec son fine ghada (on se demande pq comme si j'allais aller en boite en pyjama mais bon ) je dis juste agaçée : ghada et là ça suffit pour qu'il comprenne que je vais aux toilettes
et sur l'autoroute .. tu lui dis quoi ... w9ef nchouf les toilettes ( ma ghadach nemchi li8oum ghir nchouf ) :D

y a intérêt après ce que tu vas faire :D

9ouli lou .. bghit nemchi lmir7ad .. (en arabe classique ca passe mieux )

Vaut mieux pas. Mon père est un peu dur de la feuille, il me répetrait tellement fine a8yata fine ghada qu'encore une fois agaçée je hurlerai ss m'en rendre compte au milieu du shop Total au mois d'aout bondé de marocains : F'lcabinaaaaa awa

Vaut mieux pas. Mon père est un peu dur de la feuille, il me répetrait tellement fine a8yata fine ghada qu'encore une fois agaçée je hurlerai ss m'en rendre compte au milieu du shop Total au mois d'aout bondé de marocains : F'lcabinaaaaa awa

ghada nstare7 ça passe bien non ?

lol je viens de penser à un truc, j'ai failli tomber dedans une fois

en français, on peut dire à qqn de l'autre sexe, t'es ma copine (ou mon copain)
mais en arabe ça veut dire tt autre chose : nti sa7abti" :D = t'es ma p'tite amie :eek:

Iwa lalla Shams_bpond 3eddebtina : gouli lih une seule fois ghda nekh.. ma ba9ich i3awed ysouwleki fine ghad oulla fine jaya ..;

lol je viens de penser à un truc, j'ai failli tomber dedans une fois

en français, on peut dire à qqn de l'autre sexe, t'es ma copine (ou mon copain)
mais en arabe ça veut dire tt autre chose : nti sa7abti" :D = t'es ma p'tite amie : eek:

tu tombes dedans à tous les coups si tu essayes de traduire, tu ne dis surtout rien
autremnt dis ched fomek si tu tiens à tes dents.:D

Retour